25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 10:43:37
Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 360138 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9345 le: 18 Juin 2012 à 14:54:34 »

Coucou à toutes!
J'ai écris quelques fois et je vous ai surtout lu assidûment.
Ma grossesse à été très difficile, notamment car un de mes loulous avait un rciu.
J'ai accouché le 9 mai de mes deux petits gars, Jean-Claude 2,3kg et Gabriel 1,7kg à 36sa.
Césarienne en urgence car échanges entre les deux bébés (monobi).
Mon petit Gabriel s'est battu comme un fou tout le long de cette grossesse. Ils sont la les deux mes loulous, même si Gabriel a une CIV ( un trou dans son cœur). Suivi Très soutenu pour lui, mais pour l'instant il supporte bien cette cardiopathie et à un mois il pesait 2,5kg.
C'est bon le lait de maman, même quand on le prend au biberon!
Jean-Claude lui est au sein directement et pesait 3,2 kg à un mois.
Je suis crevée, mais je suis heureuse!
Je voudrais juste que mon ange ferme de lui même son petit cœur et qu'on ne soit pas oblige de passer par la case opération.....

Coucou Florence ! Je suis désolée de lire ce que tu as pu traverser ! Je souhaite à ton Gabriel que sa CIV se referme toute seule !!!  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9346 le: 18 Juin 2012 à 14:55:22 »

Coucou Les filles!
Juste une question, Es équestre vos loulous a un moments on diminuer leurs rations!
Louis manger 110/115 et nous avons changer de lait vendredi soir et depuis 24h y mange 80/85!
Vous en penser quoi?Huh?

Tu as quoi maintenant comme lait ??
Journalisée

EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9347 le: 18 Juin 2012 à 14:57:39 »

Coucou les filles,

Miss tu as déjà eu pas mal de conseil mais moi je ferai un biberon moitié eau normal et moitié hépar jusqu'au prochain caca pour voir! Et si besoin de continuer sur quelques biberon sinon reprendre normalement faudrait pas qu'une constipation s'installe!

Bienvenu aux nouvelles c'est un plaisir qu'ont aient pu indirectement vous apporter ce dont vous aviez besoin pendant votre grossesse!

MrsB j'ai pensée aussi à un pic de croissance....ca fait longtemps qu'il réclame toutes les 3h?

Annelise, ma poupée faisait exactement ce que tu décrit et ce sont effectivement les reflux qui la gène, mais moi en plus de se tordre et de chouiner elle faisait les renvois juste ensuite (mais énorme les revois à me demander ce qui lui resté dans le bidon), ce qui a été plus facile à diagnostiquer.....la solution: elle a 1ml de gaviscon avant chaque biberon et du lait anti-reflux, très très épais! Je la chahute pas pendant 1h après les biberons, donc les changes se font avant le bibi, et elle n'est jamais à plat dos, son lit est légèrement verticalité et son transat aussi!  
Voilas.....alors ya toujours quelques reflux qui la dérange, mais c'est quand même beaucoup mieux! De plus elle a le nouveau lait seulement depuis vendredi, je me dit qu'il faut peut être aussi un petit temps d'adaptation....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9348 le: 18 Juin 2012 à 14:58:20 »

Pour moi, ca pourrait très bien se passer si les pleurs ne revenaient pas si souvent... Ca m'épuise physiquement et psychologiquement !!!
La journée ca va, mais dès le début d soirées, tout s'accélère ! Paul est le 1e à hurler, il se tord de douleurs à cause des coliques ! J'arrive à gérer en le calinant, je le promène dans mes bras, puis je l'emmaillote dans sa couverture miracle et ca se clame au bout d'1 à 3 heures... (en fonctiond es jours) !
Mais avec Margaux, je suis dépassée !!!! Elle commence à pleurer quand on veut la coucher, dès qu'on la met dans son lit elle hurle ! On la reprend, calins, on la couche sur nous, elle se calme ! Mais c reparti dès qu'elle est dans son lit !!! On a essayé la tétine, elle la prend mais au bout de 5 min la recrache et re-hurle ! Bref, elle se calme pas tant que je la prend pas avec moi dans le lit.... et encore... Cette nuit, je l'ai prise vers minuit, à 2h30 elle était encore en train de chouiner, moi pas encore dormi et en train de sérieusement m'énerver !!!! Elle a du s'endormir ensuite, moi avec, réveil à 5h pr le bib ! Recouchée dans son lit, et re-hurlement, ca c encore fini dans mon lit, mon homme la recouchée dans le sien à 7h quand il s'est levé pr aller bosser !
J'en peux plus, je dors si peu, ses cris m'épuisent et le fait de ne pas réussir à la calmer m'exaspère...
Quelqu'un aurait des astuces ? des conseils ? HELP !!!!!

petite question? est ce qu'elle pleure apres les bibs?
peutetre qu'elle a faim et qu'il faut augmenter les doses de lait?
(je propose des choses... surement que t'y as deja songée... Roulement des yeux)

sinon.. pourquoi tu mets le reveil?? tes bebes ne reclament pas leur bib sinon?
a ta place je grapillerai chaque minute de sommeil...

perso je n'ai pas (encore  Roulement des yeux) le pb des pleurs mais la nuit je ne les reveilles pas pour manger.. s'ils ont faim, ils pleureront. ca m'a permis de dormir 5 heures de suite il y a 2 jours!  Cool

il faut aussi que tu penses a toi meme!!! Bisou Bisou

annelise, ca me fait penser a du reflux gastro oesophagien pour ta puce. le faire de hurler quand on la couche est assez caractéristique je trouve... Est-ce qu'elle se porte mieux quand elle est a la verticale ? Est ce que tu la vois machouiller ? (observe bien cela)

Coucou Impa,
J'ai un peu observé tout ça ce week end ! Elle pleure en effet quasi après chaque bib ! On voit qu'elle est pas bien, quelque chose la gêne ! Elle se tord un peu, elle pousse comme si elle essayait de faire caca (alors qu'elle a des selles régulièrement et pas du tout dures comme j'ai déjà dis précedemment) ! Je n'ai pas remarqué qu'elle "machouillait" mais j'ai l'impression qu'elle est mieux à la verticale (enfin juste une impression...)
Je ne sais pas quoi faire ? Appeler la pédiatre pr lui demander conseil ?
Qu'est-ce que je peux faire si ce sont effectivement des reflux gastro-oesophagien ?
Je lui ai donné son dernier bib à 11h30, et là elle est encore en train de chouiner...  Triste
Et ca fait ça que ce soit avec les biberons de lait maternel comme les bib de lait artificiel !!!

luke avait du gaviscon bébé pour les reflux
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9349 le: 18 Juin 2012 à 15:00:10 »

Coucou les filles,

Miss tu as déjà eu pas mal de conseil mais moi je ferai un biberon moitié eau normal et moitié hépar jusqu'au prochain caca pour voir! Et si besoin de continuer sur quelques biberon sinon reprendre normalement faudrait pas qu'une constipation s'installe!

Bienvenu aux nouvelles c'est un plaisir qu'ont aient pu indirectement vous apporter ce dont vous aviez besoin pendant votre grossesse!

MrsB j'ai pensée aussi à un pic de croissance....ca fait longtemps qu'il réclame toutes les 3h?

Annelise, ma poupée faisait exactement ce que tu décrit et ce sont effectivement les reflux qui la gène, mais moi en plus de se tordre et de chouiner elle faisait les renvois juste ensuite (mais énorme les revois à me demander ce qui lui resté dans le bidon), ce qui a été plus facile à diagnostiquer.....la solution: elle a 1ml de gaviscon avant chaque biberon et du lait anti-reflux, très très épais! Je la chahute pas pendant 1h après les biberons, donc les changes se font avant le bibi, et elle n'est jamais à plat dos, son lit est légèrement verticalité et son transat aussi!  
Voilas.....alors ya toujours quelques reflux qui la dérange, mais c'est quand même beaucoup mieux! De plus elle a le nouveau lait seulement depuis vendredi, je me dit qu'il faut peut être aussi un petit temps d'adaptation....

çava s'estomper eloques
depuis que luke a l'a/r c'est mieux mais a beaucoup de  rots à faire!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9350 le: 18 Juin 2012 à 15:01:43 »

Anne : et ben dis donc ! ca n'a pas été de tout repos cet accouchement !!!  :-\Bon c'est maintenant un mauvais souvenir, plein de bonheur à toi avec tes p'tits bouts à la maison  Clin d'oeil

Miss: heureusement que ta maman n'a pas tes petits en pension quelques jours... lol

Elo : on t'a conseillé quoi comme lait anti-reflux ?
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9351 le: 18 Juin 2012 à 15:06:00 »

Annelise : Fait elle un bruit de ronronnement/ronflement après avoir mangé? As tu l'impression qu'elle mange plus souvent mais moins en quantité?

Quand Nolan a commencé, il mangeait toutes les 2 heures mais en petites quantités. En fait, cela le calmait sur le moment mais plus il mangeait, plus il avait de reflux et ça devenait un cercle vicieux  

Tu peux toujours essayer d'epaissir ton lait, quelque fois cela suffit à calmer les reflux les plus classiques, il faut aussi surelever la tête du lit, eviter la position "à plat" en général, attendre un moment après la tétée pour faire un change ou un bain dont les manipulations peuvent favoriser les remontées.
Sinon telephone à ta pédiatre. Seule elle pourrait poser un diagnostique et mettre en place un traitement adequate.

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9352 le: 18 Juin 2012 à 15:12:09 »

oui les filles pic de croissance je crois
on à repris notre rythme... bien plus sympa Clin d'oeil Clin d'oeil
aujourd' pesée par l'aux puer et prise de poids de poids de 52 et 58 g par jour en 5 jours... elle m'a dit nickel moi je trouve que ça fait énorme !? ça vous inquiète pas?? on est tous les deux costaud avec le papa je voudrais pas en faire des sumo!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9353 le: 18 Juin 2012 à 15:12:42 »

Pour moi, ca pourrait très bien se passer si les pleurs ne revenaient pas si souvent... Ca m'épuise physiquement et psychologiquement !!!
La journée ca va, mais dès le début d soirées, tout s'accélère ! Paul est le 1e à hurler, il se tord de douleurs à cause des coliques ! J'arrive à gérer en le calinant, je le promène dans mes bras, puis je l'emmaillote dans sa couverture miracle et ca se clame au bout d'1 à 3 heures... (en fonctiond es jours) !
Mais avec Margaux, je suis dépassée !!!! Elle commence à pleurer quand on veut la coucher, dès qu'on la met dans son lit elle hurle ! On la reprend, calins, on la couche sur nous, elle se calme ! Mais c reparti dès qu'elle est dans son lit !!! On a essayé la tétine, elle la prend mais au bout de 5 min la recrache et re-hurle ! Bref, elle se calme pas tant que je la prend pas avec moi dans le lit.... et encore... Cette nuit, je l'ai prise vers minuit, à 2h30 elle était encore en train de chouiner, moi pas encore dormi et en train de sérieusement m'énerver !!!! Elle a du s'endormir ensuite, moi avec, réveil à 5h pr le bib ! Recouchée dans son lit, et re-hurlement, ca c encore fini dans mon lit, mon homme la recouchée dans le sien à 7h quand il s'est levé pr aller bosser !
J'en peux plus, je dors si peu, ses cris m'épuisent et le fait de ne pas réussir à la calmer m'exaspère...

(je propose des choses... surement que t'y as deja songée... Roulement des yeux)

perso je n'ai pas (encore  Roulement des yeux) le pb des pleurs mais la nuit je ne les reveilles pas pour manger.. s'ils ont faim, ils pleureront. ca m'a permis de dormir 5 heures de suite il y a 2 jours!  Cool

annelise, ca me fait penser a du reflux gastro oesophagien pour ta puce. le faire de hurler quand on la couche est assez caractéristique je trouve... Est-ce qu'elle se porte mieux quand elle est a la verticale ? Est ce que tu la vois machouiller ? (observe bien cela)

Coucou Impa,
J'ai un peu observé tout ça ce week end ! Elle pleure en effet quasi après chaque bib ! On voit qu'elle est pas bien, quelque chose la gêne ! Elle se tord un peu, elle pousse comme si elle essayait de faire caca (alors qu'elle a des selles régulièrement et pas du tout dures comme j'ai déjà dis précedemment) ! Je n'ai pas remarqué qu'elle "machouillait" mais j'ai l'impression qu'elle est mieux à la verticale (enfin juste une impression...)
Qu'est-ce que je peux faire si ce sont effectivement des reflux gastro-oesophagien ?
Je lui ai donné son dernier bib à 11h30, et là elle est encore en train de chouiner...  Triste
Et ca fait ça que ce soit avec les biberons de lait maternel comme les bib de lait artificiel !!!
oui, vois ca avec ta pediatre, decris lui tout ca en lui demandant si ca ne pourrait pas etre du reflux. Les bébés avec reflux preferent la position verticale.
Sureleve sa tete de lit en attendant, et essaie de la laisser en position verticale apres un bib.

Ma petite charlie a eu ca, et elle a eu un traitement oral. Ca l'a metamorphosée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9354 le: 18 Juin 2012 à 15:13:49 »

Ici, première nuit de 5h30 d'affilé  Cool Cool Cool
Dernier bibi à 11h30, Brice c'est endormi sur la fin de son biberon donc au lit direct, Elsa non mais ont a fait un petit calin au calme puis au lit quand elle commençai à s'endormir et niquel pas de pleure RIEN!
Autant dire que ca fait du bien!
 Puis réveillé à 5h, Brice avait faim suivi de Elsa mais là c'est papa qui c'est occupé de sa fille et à 5h45 tous le monde dodo et jusqu'à 9h (enfin pour nous 3 papa travail)
Haaa que j'aimerai que les nuits prochaines se ressemble  

Sinon j'ai une cousine qui a les même biberons que moi, mais anti colique et elle ma dit que ca avait été très efficace sur sa fille, je vais voir et sans doute en acheter un! ca coute rien (enfin si le biberon) d'essayer!
Ha oui aussi: Brice est à 120ml et Elsa 100ml mais je pense qu'elle va pas tarder à rattraper son frère, il me semble qu'elle à encore faim après....je vais sans doute essayer 110ml au prochain biberon!

Bon je vais commander mes courses, le frigo est vide!
A toute
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9355 le: 18 Juin 2012 à 15:17:09 »

Annelise j'ai du lait guigoz AR!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9356 le: 18 Juin 2012 à 15:27:39 »

Annelise : Fait elle un bruit de ronronnement/ronflement après avoir mangé? As tu l'impression qu'elle mange plus souvent mais moins en quantité?
 Bisou

Oui en effet, ca peut ressembler à un ronronnement/ronflement !!!
Par contre, non elle boit peu de fois mais en plus grande quantité ! Elle boit 120ml à chaque bib, et maintenant elle réclame environ 4 fois par jour (avant ct 6 fois par jour...) Justement, je me demandais si ca serait pas mieux pr elle de réduire les quantités pr qu'elle mange moins d'un coup, mais peut être un bib de plus...
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9357 le: 18 Juin 2012 à 15:29:21 »

Coucou Impa,
oui, vois ca avec ta pediatre, decris lui tout ca en lui demandant si ca ne pourrait pas etre du reflux. Les bébés avec reflux preferent la position verticale.
Sureleve sa tete de lit en attendant, et essaie de la laisser en position verticale apres un bib.

Ma petite charlie a eu ca, et elle a eu un traitement oral. Ca l'a metamorphosée

Ah oui, elle avait eu quoi comme traitement ?
J'avais justement acheté un matelas où on peut surrelever la tête, je vais aller faire ça de suite !
Et je vais également appeler la pédiatre pr voir ce qu'elle en pense !
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9358 le: 18 Juin 2012 à 15:36:15 »

Je ne sais pas du tout  .  Je pense que c'est plus lié à la fluidité du lait qu'aux quantités ingerées.

Pour ma part, j'ai continué le même nombre de bib avec les mêmes quantités mais avec du lait épaissi.
Par contre, je faisais souvent des pauses pendant le bib pour qu'ils fassent un rot puis je reprenais (tous les 30/40ml). Je ne sais pas si ça a une réelle efficacité mais j'avais l'impression d'un mieux.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9359 le: 18 Juin 2012 à 15:55:15 »

Et on peut epaissir le lait maternel  Huh? Car c'est ce qu'elle boit principalement!
Journalisée

Pages: 1 ... 622 623 [624] 625 626 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: