me voila de retour....
et je vais enfin vous raconter mon accouchement... d'il y a pile un mois...
(merci les filles d'y avoir pensé!
)
alors le 04/05.. a 05h15.. je me leve (chose que je ne faisais jamais...) pour aller voir s'il reste de l'eau dans la gammelle du chat.. bah oui, la pauvre bete avais vomi la veimme.. faudrait pas qu'elle se deshydrate.. a 5h du mat
dans la cuisine... sur le carrelage.. en me baissant pour chopper la gammelle... splashhhhhh... je perds les eaux....
mmm petit coup de panique car ca se met a franchement saigner..... mais vite le liquide redevient clair.... ouff.... je patine jusqu'a ma chambre pour trouver une serviette eponge...
et sur le chemin j'appelle mon mari qui travaille de nuit ce jour la...
je lui dis: "chéri.. je crois avoir perdu les eaux..." mais il ne me laisse pas finir ma phrase...
"OK, j'arrive." il raccroche aussi vite.. me laissant bouche bée... on aurait dit qu'il répondait à une mission james bond... lol.
en attendant je patine jusqu'au toilettes... ben oui.. ca couuuuuuuuuul... et ca n'arrete pas!!!!
à peine remise de mes emotions, mon mari ouvre deja la porte d'entrée.... 15 min top chrono pour faire 35 bornes...; euh, il a pris un avion ou quoi??
il rammasse le dossier medical et m'ordonne de sortir de l'appart dans 5 min... il m'attendra devant la porte... et devinez quoi... il a pensé a changer de voiture (pour ne pas que je salisse la sienne
...)
Miraculeusement, pas une goutte sur mon siege.. ma position a du "colmater la fuite" car a peine arrivé a la mater... pssssssssssssst, mon jogging est trempé.
Au moins ca m'a permi d'etre credible, lol,.. car l'infirmiere a accourrue en me voyant...
on m'installe, mais je n'ai toujours pas de contractions....
la sage femme m'examine. col a 2 doigts. c'est pas mal, car il etait a une pulpe la semaine d'avant.
lorsque mon mari me perd dans les nombreux couloirs (car je passe differents examens; echo, monito, pelviscan, etc) il n'a qu'a suivre la trace de liquide amniotique par terre
le gynéco me laisse le choix: cesarienne de convenance ou une voie basse... grrrr ca devient touit de suite plus dur comme comme choix, lorsqu'on y est concretement confronté.
On prefere tenter la voie basse:
alors on m'attribue une chambre (seule ouf) aux urgence pour attendre le vrai "travail"... il tarde car en dehors de quelques petites contractions legeres.. que dalle.
j'attends pendant 24 heures.... et je passe meme une bonne nuit
...
le lendemain: declenchement. Et ce dans des conditions royales! Peri posée par la chef anesthesiste, meme pas mal (pour celles qui se demandent: j'ai eu plus de douleurs a cause de brassard a tension que la peri
) et c'est parti.
Le monito montre de belles contractions de folie et moi je ressens qu'elles sont la mais la douleur est superbien geree par la peri (avec pompe!)....
1h.... col a 2 doigts,
2h.. idem
3h, 4h, 5h.... grrrrrr, c'est quoi cette arnaque!!
j'ai passé 10 semaines alitée... car mon col se racourcit et maintenant qu'il doit s'ouvrir.. il reste bloqué a 2 doigts!!!!!!!!!
Alors verdict: on passe à la cesarienne... l'equipe est formidable....
je pleure tout le long d'emotion
on sort les 2 loulous.. j'entends leurs premiers cris: moments magiques et inoubliables.
on me les montre... j'ai les larmes qui coulent rien qu'en y pensant...
ils sont si beaux, a me regarder avec leurs grands yeux bleus/gris.
je les aime deja....
mais vite je suis ratrappée par une douleur attroce: je le signale à l'anesthesiste..
mes larmes de joie se transforment en larmes de douleur:
en faite je ressens tout ce que font les gynéco dans mon corps...
ils touchent des nerfs qui sont audessus du niveau de la peri....