Allez, et pour vous projeter un peu plus, voici un texte que j'ai écrit à l'occasion du premier anniversaire de mes filles...
Il y a 1 an...
■Je n'avais pas calculé que, dans l'année à venir, j'allais changer environ 4000 couches, donner environ 3000 biberons, faire 3.275.000 bisous, recevoir 5000 sourires, entendre 1000 fou-rires. Dans ma vie, désormais tout se calcule en XXL et avec plein de zéros au bout (sauf notre compte bancaire, mais on s'en fout).
■Je n'avais pas réalisé que moi, déjà si souvent retardataire et mal organisée, j'allais devoir redoubler de rapidité et d'efficacité pour être prête en temps et en heure. Chaque déplacement équivaut à un déménagement. Parfois ça passe, parfois ça casse. Quand ça passe on me félicite en me demandant comment j'ai fait, quand ça casse on me pardonne et on compatit. J'étais un boulet, je suis une héroïne.
■Je ne savais pas que, peu importe le nombre de réveils nocturnes, peu importe les journées difficiles, à chaque fois que j'allais entrer dans leur chambre au réveil, j'allais toujours retrouver 2 petites filles hilares de retrouver leur maman et oublier en un instant que la nuit n'avait duré que 5h ou que tous les bouquins de la bibliothèque étaient parterre, en vrac. J'ai le coeur chamallow depuis 1 an.
■Je ne me savais pas capable de porter en même temps mes filles, une poussette double, 2 sacs à langer et une valise. Aujourd'hui j'ai un dos en béton armé et des bras en titane.
■Je n'aurais jamais cru que mes filles, nées si tôt et si petites, allaient prendre 30cm, 7kg, 6 dents et plein de cheveux blonds, tout ça en 1 an. Rire, courir à 4 pattes plus vite que leurs parents, se cacher, faire des sottises, raconter des histoires passionnantes à leur soeur ou leur doudou, manger comme des ogres, faire des blagues, des caprices, se mettre debout, tout ça en 1 an. Mes filles m'épatent chaque jour. Et bam la prématurité, dans tes dents.
■Je ne me pensais pas capable de danser avec 18kg de gigots hilares et surexcités dans chaque bras. Mes filles kiffent Bob Marley et pleurent en entendant Rihanna. Je les aime.
■Je ne savais pas que mes nuits allaient souvent ressembler à des siestes.
■Je ne pensais pas être capable un jour de donner la becquée à droite, la becquée à gauche, préparer notre repas, serpiller du bout du pied les impacts de purée volante et chanter pirouette cacahuète. Tout ça en même temps. Je suis devenue la déesse Shiva.
■Je ne savais pas que j'allais découvrir que mes filles avaient un père à la fois drôle, autoritaire, gamin et câlin. Qui leur joue de la guitare ou du didjeridoo pour les calmer. Qui leur fabrique des cabanes en carton dans le salon, avec une guirlande de Noël en guise de ciel étoilé. Qui les emmène faire du vélo même quand il ne fait pas un grand soleil, qu'il est 18h et que la journée a été longue. First quality daddy.
■Je ne savais pas qu'en devenant maman, j'allais désormais m'émouvoir très facilement pour le moindre drame survenant à des enfants. Des accidents atroces à la perte d'un doudou.
■Il y a 1 an, je ne mesurais pas encore à quel point ces 2 petits bouts de femmes, qui étaient tout juste en train de pointer le bout de leur nez, allaient révolutionner ma conception de la vie.
Savourez chaque seconde, une fois maman, le temps accélère!