O&L mince pour le RDV

et pour ta BM

la mienne ne ferait pas ça, c'est plutôt ma mère qui serait trop cool comme ça. Allez je comprends que ça t'agace mais c'est passé, ça va mieux se passer les prochains jours.

Eloques super ton RDV reposes toi bien
Van tout va bien aussi, c'est chouette. Si la césarienne te convient, tout va bien.
Pour les dates de déclenchement, c'est pas vrai que les recommandations officielles c'est 38SA, sur ce document que nous avait donné Impa au début de la grossesse
RPC gémélaire vous trouverez les recommandations officielles par type de grossesse.

Pour les mono/bi c'est 38SA + 6 la limite donnée dans ce document des gynécos de France et pour les bi/bi c'est plus tard que cela

Après chacune fait comme elle veut et selon son docteur, y a pas de soucis hein

Pour ma part, je n'accepterais pas un déclenchement sans raison médicale avant 38SA + 6, je préfère que ça se déclenche tout seul, ça se passe mieux en général

Pour l'instant, mes 2 bébés sont en siège aussi mais le gynéco n'est pas contre (dans mon cas, déjà accouché par VB, positions des bb ....) tenter la VB et moi je suis carrément pour si je peux

Parce ce que je ne doute pas que la VB soit plus fatiguante sur le moment mais on récupère bien mieux en général (en général

) et pour moi c'est important et puis j'ai peur de la césa

Je trouve que les docteurs ne laissent pas assez de part au choix éclairé de la patiente dans le cas général pour les grossesses de jumeaux. Pourtant si on nous explique les risques et les bénéfices réels de tel ou tel choix on est bien capable de poser des choix tout de même ! Quitte à ce que nous choisissions de faire ce que choisirait le docteur mais je ne supporte pas qu'on nous impose des choses sans explications ni choix sous prétexte qu'on attend des jumeaux.
Oups, je me suis emportée