18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:28:55
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 424370 fois)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 14 Avril 2012 à 16:18:21 »

dites les filles, vous avez mis quoi sur vos listes de naissance?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5281 le: 14 Avril 2012 à 16:29:22 »

j'ai tel à la mater et il m'en n'ont pas dit plus que ce que je vous ai dit 
J'ai demandé si il y avait un risque pour les bébés et le sage femme m'a répondu que justement il voulait me revoir pour refaire des prises de sang pour mettre un traitement en route si y'avait besoin pour protéger tout le monde.....
Je vais essayer d'attendre lundi matin sans trop stresser mais bon.....je vais profiter du week pour préparer la valise des bébés.
D'ailleurs j'ai une question ma puce est estimé à 2kg500 à 38SA ce qui correspond à du préma en vêtements + là cette histoire de cholestase vous pensez que je devrai acheter 1 pyg ou 2 en taille préma?
Chti pas de liste de naissance pour nous que des bons cadeau désolé peut pas t'aider...
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 14 Avril 2012 à 16:29:46 »

ils t'ont dis quels résultats étaient perturbés ?

Oui les acides biliaires...
J'ai peur pour mes bébés.

Ils t'ont donné le résultat ?
Moi aussi j'ai les acides biliaires augmentés, ainsi que les transaminases ! On contrôle, ca reste stable ! Ca n'inquiète pas ma gynéco !
Et ta bilirubine est normale ou augmentée aussi ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 14 Avril 2012 à 16:34:01 »

ils t'ont dis quels résultats étaient perturbés ?

Oui les acides biliaires...
J'ai peur pour mes bébés.

Ils t'ont donné le résultat ?
Moi aussi j'ai les acides biliaires augmentés, ainsi que les transaminases ! On contrôle, ca reste stable ! Ca n'inquiète pas ma gynéco !
Et ta bilirubine est normale ou augmentée aussi ?

Non j'ai pas les résultats, j'ai pas demandé non plus tu me diras en même temps c'est peut être pas plus mal, ca m'évite de trop en savoir et de me faire plus peur  Tire la langue
C'est quoi la bilirubine?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 14 Avril 2012 à 16:37:50 »

dites les filles, vous avez mis quoi sur vos listes de naissance?

Alors moi je voulais en faire une, mais alitée depuis mi-février, elle n'est toujours pas faite !
Je voulais mettre les tours de lit avec edredon assorti, gigoteuses etc... mais mes beaux parents nous les ont déjà offert !
Je vais mettre (si le temps d'en faire une !) un ciel de lit, les gigoteuses plus grandes à partir de  6 mois, mobiles musicaux et/ou veilleuse musicale, jouets bain avec thermo, égoutte-bib, chauffe-bib, stérilisateur, interphone, parc, sac à langer, déco (cadres, stickers, doudous, jouets d'éveil) et puis ce qui me flashera en magasin et aussi en fonction des conseils et des idées de la conseillère de vente  Clin d'oeil
Je suis preneuse de toutes idées  Clin d'oeil
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 14 Avril 2012 à 16:43:56 »

Non j'ai pas les résultats, j'ai pas demandé non plus tu me diras en même temps c'est peut être pas plus mal, ca m'évite de trop en savoir et de me faire plus peur  Tire la langue
C'est quoi la bilirubine?
C'est un pigment biliaire, et c surtout ca qui est augmenté lors d'une choléstase !
Tu as peut-être tout simplement une compression hépatique à cause du poids des bébés ! Alors reste zen, ce n'est peut-être pas grand chose !
Après ils sont pas très malins à la mater, ils auraient pû plus te renseigner au lieu de te laisser dans le flou comme ça !!!
Journalisée

chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 14 Avril 2012 à 16:47:44 »

Eloques, je penses que tu ne devrais prendre qu'un pyjama préma dans un premier temps et tu verras par la suite s'il en faut plus.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 14 Avril 2012 à 16:51:30 »

D'ailleurs j'ai une question ma puce est estimé à 2kg500 à 38SA ce qui correspond à du préma en vêtements + là cette histoire de cholestase vous pensez que je devrai acheter 1 pyg ou 2 en taille préma?
Chti pas de liste de naissance pour nous que des bons cadeau désolé peut pas t'aider...

Moi j'ai pas acheté de vêtements préma, peur de me porter la poisse...
Après, les vêtements naissance sont déjà bien petits et avec les brassières en laine en dessous, ca fait du volume  Clin d'oeil
Si jamais nous avons besoin de pyj péma, il sera temps à chéri d'aller en acheter 2-3 le temps voulu  Clin d'oeil
Journalisée

chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 14 Avril 2012 à 17:12:15 »

pareil que annelise, je n'ai pas acheté de préma!!
Journalisée

Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 14 Avril 2012 à 17:26:30 »

Eloques reste zen le plus possible, tu ne changera rien avant lundi, je c que c plus facile a dire. Pour moi pareil pas de pyj prépa car de toute façon si y naissent maintenant y les habilles pas en couveuse!

Sinon ici gros coup de blues!
Ce matin ma fille me dit" maman on fait plus rien, on sort plus, j'en est marre de rester a la maison avec toi..." déjà dur a encaisser mais bon 4 ans, je comprend c'est dur pour elle!
Alors entre midi et deux pendant que mon mari rentre je part m'allonger et je dit a ma puce a 14 h on part promener choisi ce que tu veut.
Nous voila donc parti sous la pluie, en plein centre ville, marche, magasin, tour de manège, marcher du samedi et prise du goûter dans un bar... Etc
Et après je lui dit on vas rentrée maman tiens plus debout, elle me dit oui on va promener ou maintenant , moi le ventre qui contracte, la tête qui tourne, bouffe de chaleur je lui ex plaque qui faut que l'on rentre a la maison pour que je m'allonge. La crise parceque je veut pas en rentrant jouer a des jeux ou y faut rester debout ou elle me fait piétiner dans la maison, je lui explique que non en rentrant on peu faire des jeux mais allonger pour moi! Ben la c'est reparti les reproches, mémé pas merci de la promenade, ni me dire que ça lui a plus.
Résultat elle ma fait pleurer pendant 1/2 heure putai* d'hormone et de fatigue!
C'est dur je culpabilise, ça me fait du mal mémé si je sait que pour elle aussi c'est dur!
Voila désole pour ce déballage mais j'en peut plus!

Des bisous a toutes.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 14 Avril 2012 à 17:38:18 »

Courage Jackie! C'est déjâ bien que tu ais pu sortir avec ta puce cette après midi!! Ne culpabilise pas.
C'est sûr que ce n'est peut être pas évident pour ta puce mais dis toi que c'est l'histoire de quelques mois mais je comprend que tu ais eu mal au coeur.

Je tire mon chapeau aux filles qui ont déjâ des petits bouts parce que ce ne doit pas être évident de se reposer et de pouvoir profiter à fond de vos petits bouts!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 14 Avril 2012 à 17:42:47 »

Eloques Bisou Bisou Bisou.
Je t'ai répondu en MP. Ne t'inquiète pas, si les médecins t'ont dit de revenir lundi, c'est que c'est pas à la journée. Il y a différents niveaux dans les résultats. Moi même avec le traitement c'était toujours mauvais mais pas catastrophique. Quand les résultats sont vraiment très mauvais, on te déclenche.

Pour les vêtements, si vous bébés sont prémas de toutes façons il seront en couveuse ou en berceau chauffant, donc en couches ! Donc si besoin, le papa pourra aller acheter pyjamas et des bodys... Sourire
Mes filles faisaient environ 2kg et elles nageaient dans le naissance. Personnellement, j'ai trouvé ça bien de pouvoir leur mettre des trucs qui leur allaient.

Des bises à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 14 Avril 2012 à 17:48:57 »

Bonjour Eloques! Je suis une muguette 2012 et je passais par là... Je suis à 36SA et on vient de me diagnostiquer une cholestase gravidique hier. Il y a aussi une autre muguette qui a eu la meme chose. Si tu veux en parler et avoir davantage d'infos.. Tu es à combien de SA?
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 14 Avril 2012 à 18:22:08 »

Mince elo et annelise... C'est bête...
Mais comme l'a dit Flo : il y a plusieurs degrés de cholestase! À un certain niveau une surveillance simple +\- traitement suffit et y'a des cholestases qui flambent et qui nécessitent un déclenchement.
Ne vous inquiétez pas de trop... Ils prendront la meilleure décision pour vous..
En tous cas je vois fais de gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 14 Avril 2012 à 19:06:23 »

Merci les filles pour vos messages Sourire

Flor merci pour ton mp Sourire
Bon je suis sorti faire un petit tour ca ma fait du bien, ca m'a changé les idées....je vais attendre lundi de toute façon pas le choix! Mes loulous bougent bien donc je m'affole pas trop! Enfin j'essaye!
Mais annelise tu as pas de cholestase toi? si?
Je n'est pas acheté de pyg préma non plus pareil peur de me porter la poisse mais du coup je me pausai la question et effectivement en couveuse pas de pyg, j'y avais pas pensée donc mon chéri aura le temps d'aller en acheter en cas de besoin.

Jackie tu fait bien de vider ton sac ça fait du bien et c'est nécessaire, c'est vrai que les enfants peuvent être dur des fois! courage pleins de bisous et d'onde++++
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: