15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 17:47:05
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 355659 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 19 Mars 2012 à 20:15:16 »

Eloques, moi ce que j'ai pas compris c'est : sur quels critères ils se basent pr conclure à un RCIU ? ?
Ta puce est dans la courbe de poids ou pas ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3856 le: 19 Mars 2012 à 20:46:40 »

Eloques, moi ce que j'ai pas compris c'est : sur quels critères ils se basent pr conclure à un RCIU ? ?
Ta puce est dans la courbe de poids ou pas ?
Bha apparemment non, il se base sur les courbes de croissances tu sais les 3 courbes que l'on retrouve aussi sur les carnet de santé....celle du milieu c'est la moyenne et celle du bas c'est la moyenne basse.
Donc comme je lès compris c'est: si elle était entre le milieu et le bas elle serait dite "petite" mais pas en RCIU mais là comme elle est en dessous de la courbe du bas soit en dessous de 10 percentile elle est considérée en RCIU
Heuuu j'ai étais plus claire  Huh?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 19 Mars 2012 à 21:04:05 »

d'acc, oui je comprends mieux  Tire la langue
je pense que tu dois pas trop t'inquièter ! si ça peut te rassurer, ma puce a tjs été sur la courbe basse, voire même parfois un peu en dessous, et ca n'a jamais inquièter ma gygy ou les radiologues car elle a une croissance harmonieuse depuis le début  Clin d'oeil
Journalisée

EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 19 Mars 2012 à 21:08:00 »

Merci annelise, je vais essayer de pas trop me soucier et attendre patiemment mardi prochain pour le suivi....par contre j'ai pas pensée à demander ce qui peut provoquer une RCIU Huh?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 19 Mars 2012 à 21:13:59 »

Oui essaie de pas trop t'inquiete , ça va passer vite une semaine pour la
prochaine écho de contrôle !
Je c'est pas si tu a le guide des jumeaux mais y a un chapitre sur le RCIU, si je me trompe pas c'est beaucoup de repos et allonger du cotes gauche.
A te faire confirmer que je ne dise pas de bêtise !
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 19 Mars 2012 à 21:20:05 »

allez des bisous eloques, on attend ta prochaine écho ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 19 Mars 2012 à 21:26:52 »

Oui essaie de pas trop t'inquiete , ça va passer vite une semaine pour la
prochaine écho de contrôle !
Je c'est pas si tu a le guide des jumeaux mais y a un chapitre sur le RCIU, si je me trompe pas c'est beaucoup de repos et allonger du cotes gauche.
A te faire confirmer que je ne dise pas de bêtise !

Oui tu dis juste ! priviligies le côté gauche pr libérer la veine cave et favoriser la circulation sanguine et les échanges et donc alimenter au mieux le placenta  Clin d'oeil
Journalisée

O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 19 Mars 2012 à 21:43:28 »

Tu as raison de ne pas t'inquiéter car vu la marge d'erreur il y a qd même de grdes chances qu'il n'y ai pas de RCIU. En tt cas je croise les doigts pour toi!! Et on attend la semaine prochaine!!!

Après une journée pas trop mal, début de soirée bof, hyper fatiguée et je me sens comme si j'allais faire un malaise pourtant bonne tension... Je ne suis bien que couchée ce qui n'est vraiment pas cool pour mon chéri et mes loulous. Je n'ai pas réussi à rester à table tt le dîner! Je suis montée me coucher avant. Du coup mes loulous étaient tout inquiets avant d'aller se coucher... J'aime pô!!

Je vais essayer de dormir un peu bien que j'aimerai attendre mon chéri...
Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 19 Mars 2012 à 21:46:30 »

coucou les filles!

Fouinette toi aussi tu as des démangeaisons sur le ventre... moi aussi cela fait une semaine voir plus que j'ai du mal avec n'importe quel tissus sur mon ventre! ça me gratte! les vergetures... pourtant je m'hydrate avec les crèmes! Mais mon ventre craque quand même!!! bébés font leur place

[/color]

me revoilou les filles!!!!!
je suis sortie de l'hopital vers 17h30, j'y ét
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 19 Mars 2012 à 21:50:59 »

Eloques ma dpa est le 15 juin et jeudi dernier poids à 1kg150 et 1kg250. Tu vois on a des bébés a peu près du meme poids. Et croissance bonne d'après la gynéco. Ils sont plus dans la courbe basse
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 19 Mars 2012 à 22:04:01 »

Merci les filles ca fait du bien  Sourire
Mais là du coup j'ai un petit coup de blues  Pleurs surement un petit contre coups, je vais aller me coucher et demain ca ira mieux  Bisou
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 19 Mars 2012 à 22:09:25 »

coucou les filles!

Fouinette toi aussi tu as des démangeaisons sur le ventre... moi aussi cela fait une semaine voir plus que j'ai du mal avec n'importe quel tissus sur mon ventre! ça me gratte! les vergetures... pourtant je m'hydrate avec les crèmes! Mais mon ventre craque quand même!!! bébés font leur place
[/color]

me revoilou les filles!!!!!
je suis sortie de l'hopital vers 17h30, j'y étais depuis 11h!!!
aux urgences mater, on m'a fait: bilan sanguin, analyse urine, echo, monitoring (durant 2h , je pense que les sf m'avaient oublié!!)et en parallèle, elles m'ont pris rdv pour aller voir un dermato.
Le bilan sanguin, monitoring, urine: tt est ok!
donc, avec mon chéri , on va aux consultations dermato:
résultat, j'ai un pup de grossesse (prorit), la dermato nous dit:le seul remède: accoucher!!! Triste
en fait, pour résumer, mon corps réagit comme ci les bébés étaient "des corps étrangers"(boutons, démangeaisons)  Triste

donc, comme traitement: diprosone (ne pas mettre sur les vergetures), une préparation à appliquer sur mes boutons( mais je sais plus à quoi) et de l'atarax.
voilà, j'espère que ça va vite me soulager car c'est affreux, ça me gratte fort, rien que lorsque je prends ma douche, l'eau sur ma peau, j'ai envie de me gratter!!! et même la nuit, ça me démange!

miss: en fait mes démangeaisons ont commencé sur mes vergetures puis ça s'est étendu  Triste

la dermato m'a dit, il n'y a rien contre les vergetures, ells mettent 1 an à cicatriser, et surtout, durant cette cicatrisation, ne pas exposer les vergetures au soleil!

bon, bonne soirée les filles
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3867 le: 19 Mars 2012 à 22:28:23 »

EloQues  Bisou Bisou Bisou Bisou

Fouinette: pas drôle ça... J'espère que le traitement va te soulager...

Pff je dors tjs pas... Mes loulous sont tous les deux à droite ça me tire à fond !!! Je ramène mon ti gars à gauche et 10 min après il refile à droite!!! Le filou!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 19 Mars 2012 à 22:47:41 »

Bonsoir les filles,

Que de nouvelles!
Misscrysos, super les nouvelles, continue à prendre soin de toi!

Eloques que d'émotions! C'est bien que tu sois philosophe, tes bébés poussent quand même bien, tu vas être bien suivie, j'espère que ça pourras te rassurer!

Fouinette, au moins ça n'est pas grave pour tes bébés! J'espère que ton traitement fera effet et que tu seras moins gênée!

Manucalin, repos, repos, la SF t'as fait peur, mais annelyse est un bon exemple qu'avec du repos, on peut aller plus loin dans la grossesse.

O&L, ma pauvre, remets toi bien vite de cette baisse de forme, je comprends que ce soit dur pour les petits de voir leur maman HS, mais il y a 2 petites merveilles au bout du chemin!

Florence, je ne te juge pas du tout! Je serais moi même incapable de m'arrêter de travailler, j'ai besoin d'un équilibre entre vie à mon boulot et vie à la maison, et je suis certaine que c'est mieux pour mes enfants aussi! Donc je vais demander un 80%, voilà!

Au fait, je suis enfin sortie de ma grosse crève, ça tombe bien, je vois le médecin demain!
Mais là, je dois m'occuper de mon mari: il va un peu mieux, donc c'est la phase: je suis très très mal... Occupes toi un peu de moi (au bord de l'agonie donc!!!)

Bonne nuit et gros bisous à toutes
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 19 Mars 2012 à 23:07:44 »

Coucou , je suis contente de lire vos nouvelles , pour ma part la visite s'est bien passé chez mon gyneco , mon col ne pose pas de souci , la puce pese 1000 gr environs pour 26 sem de grossesse , et mesure 30 cm , le gygy n'a pas l'air inquiet , il me revoit dans 1 mois avec ce coup ci , grande echo.
analyse sang et urine prévu . ma tension est bonne.
bises
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: