17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 10:42:28
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 356191 fois)
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 08 Mars 2012 à 17:04:19 »

Les dodi*s m*m que j'ai sont dévissablent par le fond. Cela veut il dire qu'ils ne passent pas au chauffe bib ?
oui ! en tout cas, moi ca n'a jamais marché, ca fuiyait de partout
Moi je pensai aux biberons chicco step up 1 ( il on une tétine qui ressemble au sein maternel) j’avais pensai a cela pour un allaitement éventuellement mixe toujours avec mon lait mais de temps en temps au biberon pour que mon mari puisse en profiter....vous en pensez quoi?
Ha oui aussi j'ai une question: on peut faire réchauffer le lait au micro onde? ou faut t'il absolument un chauffe biberon?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #3286 le: 08 Mars 2012 à 17:06:58 »

les filles, au niveau des biberons, vous avez acheter quoi et combien?Huh?
couicou,
moi je decide de na pas les allaiter, donc du coup j'ai acheté une douzaine de biberons avec la marque Event:*; je prevois donc 6/enfant par jour
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 08 Mars 2012 à 17:08:42 »

Ca y est, la sage femme est partie! 1h30 quand même....le petit était tellement agité que la machine à monitoring a était super longue à valider les résultats.

Pour choix des biberons:
Moi pour mon ainée, j'avais des N*k, ça fait pot de conservation (pas mal pour le transport du lait maternel à la crèche). J'ai 3 petits 150ML qui ont vraiment pas beaucoup servi et 3 grands 300ml.
Je les trouve vraiment super car même si les petits ont pas beaucoup servi pour le lait, je les ai utilisés pour les purées et les compotes(avantage du couvercle hermetique).
Après à la crèche, ils aimaient pas trop car ils devaient toucher la tétine pour la fixer (question hygiène!), mais bon, je suis pas pour le sterile à outrance, donc je ne voyais pas vraiment le problème si leurs mains été lavées.
j'ai eu des bib en verre également (Be*ba), mais ma fille les a cassé très rapidement.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 08 Mars 2012 à 17:09:32 »

Ben j'apprends des choses avec vous! En même temps, je m'en fiche un peu, parceque pour moi il n'y a pas de vrais ou de faux jumeaux, ils ont grandis dans mon ventre ensemble, ils sont jumeaux POINT. Le reste, ça apporte quoi? Franchement (sauf le jour où ils auront besoin d'une transfusion ou qqch comme ça...)

pour moi c'est important et je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas su de façon certaine.

C'est pas important en soi, je suis d'accord : c'est toujours des frères/sœurs c'est sur et c'est mes enfants, mais ça fait partie de leur histoire, savoir me permettra de le leur dire, de leur expliquer comment ils sont arrivés deux dans le même ventre. Pour moi, ça compte de savoir d'où l'on vient.

Mes grandes m'ont d'ailleurs demandé comment c'est possible que 2 bébés en même temps et on a discuté en détail des différentes possibilités : un œuf qui se partage ou bien 2 ovules et etc ... et du coup, forcément elles m'ont demandé pour les bébés Clin d'oeil
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 08 Mars 2012 à 17:12:50 »

Les dodi*s m*m que j'ai sont dévissablent par le fond. Cela veut il dire qu'ils ne passent pas au chauffe bib ?
Moi je pensai aux biberons chicco step up 1 ( il on une tétine qui ressemble au sein maternel) j’avais pensai a cela pour un allaitement éventuellement mixe toujours avec mon lait mais de temps en temps au biberon pour que mon mari puisse en profiter....vous en pensez quoi?
Ha oui aussi j'ai une question: on peut faire réchauffer le lait au micro onde? ou faut t'il absolument un chauffe biberon?

Le lait en poudre, pas de pb pour le micro-onde, par contre le lait maternel , c'est contre indiqué. Chauffe bibi ou casserole (j'ai allaité 6 mois et comme j'étais une grosse productrice, j'ai également congelé pour ma reprise du travail + prolonger l'apport en LM).
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 08 Mars 2012 à 17:18:49 »

sinon pas d'envie particulière ici et pour aucune de mes grossesses.

pour les biberons, je pense qu'on va en acheter un seul pour le cas où je voudrais que l'homme ou mes grandes en donnent un ponctuel sinon ils seront au sein. Je ne sais pas quelle marque, peut être avent car j'ai déjà le TL qui va avec.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 08 Mars 2012 à 17:21:40 »

bonsoir les filles!!!!!

je reviens de l'echo...
les bébés poussent bien: 1160 gr et 1012 gr.
en siege decompleté tous les 2
et SURPRISE: mon col est mesuré à 35 mm  

j'y comprend rien, 2 mesures faites par 2 personnes differentes la semaine derniere etaient a 26 et 27 mm!!!
 Huh? Huh? Huh?

bref.. c'est plutot encourageant.... mon alitement porte ses fruits!

sinon, pour les bibs... j'en ai pas acheté encore... je pensais mettre ca sur la liste de naissance.... Pour les marques, je suis attirée par les avent... mais je crois que c'est juste un leurre du marketing car je n'ai pas d'arguments.... Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3292 le: 08 Mars 2012 à 17:30:52 »

Le lait en poudre, pas de pb pour le micro-onde, par contre le lait maternel , c'est contre indiqué. Chauffe bibi ou casserole (j'ai allaité 6 mois et comme j'étais une grosse productrice, j'ai également congelé pour ma reprise du travail + prolonger l'apport en LM).

moi je rechauffais mon lait dans le chauffe bib avec les bib fournis par la mater (ceux qu'on me donnait quand je tirais mon lait pour le stocker). Puis je tranvidais dans le bib.

sinon, pour le lait artificiel, je faisais chauffer l'eau au micro ondes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 08 Mars 2012 à 17:31:17 »

Florence: je suis a dax! Tu vas accoucher a bayonne??

Pour les Bibs, je pense acheter les doddies, je penser a 3 chacun,
Car je compte allaitter, et juste quelque bibs pour tirée mon lait pour
La nuits ou autres quand mon mari sera la, pour m'aider et qu'il en profite aussi.
Mais je c pas si on peut conserver le lait dans les bibs.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3294 le: 08 Mars 2012 à 17:31:58 »

bonsoir les filles!!!!!

je reviens de l'echo...
les bébés poussent bien: 1160 gr et 1012 gr.
en siege decompleté tous les 2
et SURPRISE: mon col est mesuré à 35 mm  

j'y comprend rien, 2 mesures faites par 2 personnes differentes la semaine derniere etaient a 26 et 27 mm!!!
 Huh? Huh? Huh?

bref.. c'est plutot encourageant.... mon alitement porte ses fruits!

sinon, pour les bibs... j'en ai pas acheté encore... je pensais mettre ca sur la liste de naissance.... Pour les marques, je suis attirée par les avent... mais je crois que c'est juste un leurre du marketing car je n'ai pas d'arguments.... Tire la langue
oui bizarre quand meme, un col n'est pas censé rallonger... enfin tant mieux, ca veut dire qu'il n'est pas si court que ca quand meme...

d'ailleurs moi, ils trouvaient toujours mon col long au toucher, et court a l'echo Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3295 le: 08 Mars 2012 à 17:33:15 »

Florence: je suis a dax! Tu vas accoucher a bayonne??

Pour les Bibs, je pense acheter les doddies, je penser a 3 chacun,
Car je compte allaitter, et juste quelque bibs pour tirée mon lait pour
La nuits ou autres quand mon mari sera la, pour m'aider et qu'il en profite aussi.
Mais je c pas si on peut conserver le lait dans les bibs.
dans un bib dans lequel le bébé vient de teter ? non
mais si c'est un bib propre, pas de souci, le lait maternel se garde tres bien au frigo
Journalisée

Marraine à la retraite !
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 08 Mars 2012 à 17:41:59 »

Ok donc possible de tirer le lait, le mettre dans un bib propre et au frigo, si j'ai bien compris!
Ça ce conserve combien de temps???

Pour l'allaitement esceque je coussin d'allaitement simple c bien ou y vaut mieux prévoir le jumeaux!
Je me demande car pour la 1 er j'ai déjà galère pour la positionner alors 2.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 08 Mars 2012 à 17:44:21 »

Le lait se conserve 1 heure à temperature ambiante, 24h au frigo et 6 mois au congélateur.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 08 Mars 2012 à 17:48:47 »

Super plein d'infos!! Je suis novice alors tout ça m'intéresse  Clin d'oeil
Moi j'aimerais essayer d'allaiter, on verra! D'ailleurs fin mars je vais participer à une réunion allaitement avec l'assoc Jumeaux et plus du 92 ... je pense que j'apprendrai plein de trucs utiles!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 08 Mars 2012 à 18:01:51 »

coucou les filles ,
qq jours que je ne suis pas venu , et ça papote  Sourire

je suis contente j'ai enfin trouvé une nounou , assist mat agrée , qui habite à 150 m de chez moi  , trop cool , pas besoin de prendre la voiture la matin , en plus elle accepte mes journées variables et horaires variables , ce qui est un luxe pour moi vu mon travail d'infirmiere,  elle a tres bonne réputation dans le quartier , je l'ai rencontré ce matin , j'ai visité sa maison , elle fait son travail depuis + de 20 ans . elle m'a fait tres bonne impression.

bon sinon , je vois que vous parlez bib et envie , de mon côté je suis assez gourmande et je n'ai pas trop changé , mais cette semaine , classique j'avais trop envie de fraises , alors j'en ai acheté aujourd'hui 2kg lol .

pour l'alimentation , j'espère allaiter au moins 2 mois avant la reprise du travail , sinon j'ai pris des bib avent*
Voilou , reposez vous bien les filles , moi en ce moment j'ai les os du bassin qui m'en font voir, je sent que ça travaille; biz
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: