18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:16:15
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357269 fois)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 24 Février 2012 à 20:02:06 »

Ouh la la je me sens super à la bourre en vous lisant... Je n'ai encore rien preparé!!! La chambre des bébés est encore envahie de cartons... Et je ne me sens la force de rien! Après cette fichue crève qui m'aura bien mise à plat je me sens épuisée et je n'ai aucune énergie... Mon ventre me tire dès que je suis plus de 10 min debout...
J'espère avoir un peu plus la peiche la semaine proch, mes grds seront à l'école dc je serais un peu plus dispo!!

Sinon petite question mon gyneco m'a donné rdv ds 15 jours ( je serai a 26 SA) pour mettre en place le ttt corticoide pour la maturation des poumons même si pour le moment pas de MAP il dit qu'il préfère le faire au calme. Vous en pensez quoi c'est tôt non?? C'est vrai que pour mes 1er je l'ai eu à 32 SA en urgence pour une césa à 33 SA dc c'était un peu le stresse... Mais je me demande si c aussi efficace qd c fait trop tôt??
Plus les semaines avancent plus je commence à stresser... Je voudrais bien les garder un peu plus cette fois...

Ah oui il va aussi me faire le test diabète la semaine proch mais j'ai encore perdu... C le monde à l'envers!!! Ils m'ont tellement stresser avec mon poids que je maigris!!!

Aller bonne soirée et bon we

Ps: j'ai vu ma grd mère mercredi et ça va elle souffre bcp mais garde le moral c une battante!!!
T'inquiètes pas O&L, moi j'ai fait quelques achats mais je n'ai toujours pas reçu la chambre et il me reste encore plein de choses à acheter.
Reposes toi pour te requinquer!!!

Pour le traitement de corticoïde, je penses que ça peut être que bénéfique pour tes bébés même si cela te parait un peu tôt.

Ça a dû te faire plaisir de voir ta grand mère!!! Je suis contente qu'elle aille mieux.

Gros bisous
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 24 Février 2012 à 20:38:02 »

Coucou , moi aussi me reste encore bcp de lavages de linge de bb qu'on m'a donné , d'achats , de preparer la valise pour la mater, etcc..
mais bon mon mari a monté la commode bb aujourd'hui ça me fait tout drôle!
demain le lit , apres on va acheter l'armoire , le matelas .

Oet L, c'est bien si ta gd mère garde le moral ! j'espère que les dr parviendront à diminuer ses douleurs.

moi c'est l'accouchement qui me fait stressé !
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2672 le: 24 Février 2012 à 22:47:06 »

Coucou,

Je passe vite fait pour prendre des nouvelles avant le retour d'Impacienza Clin d'oeil.
Je vois que personne n'a fait de bêtise Tire la langue. Tout baigne Cool.

Sinon petite question mon gyneco m'a donné rdv ds 15 jours ( je serai a 26 SA) pour mettre en place le ttt corticoide pour la maturation des poumons même si pour le moment pas de MAP il dit qu'il préfère le faire au calme. Vous en pensez quoi c'est tôt non?? C'est vrai que pour mes 1er je l'ai eu à 32 SA en urgence pour une césa à 33 SA dc c'était un peu le stresse... Mais je me demande si c aussi efficace qd c fait trop tôt??
O&L, un post de sabine Herbener (membre du comité scientifique de Jet+) sur la cure de corticoïde en prophylaxie...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17527.msg880569#msg880569
L'efficacité de la cure est d'un peu plus de 7 jours (efficacité demontrée à partir de 24h, cf RPC en cas de MAP). Elle est aussi jugée inutile avant 24SA. Par ailleurs, il n'est pas justifié de multiplier ces cures (2 au max à voir les propos de Sabine).
Avec tes antécedants, oui, il ne faudra pas hésiter au moindre signe de faiblesse... Mais en attendant, je ne suis pas persuadée de l'utilité de cette cure en pure prophylaxie. Mais je ne suis pas médecin ! A toi de voir Clin d'oeil.

Portez-vous bien Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 25 Février 2012 à 07:43:51 »

oh la la je suis à la bourre moi aussi pour tout préparer !!!
pour le moment ils ont 3 bodys et un pyj chacun !!!!
j'ai quand même acheté la poussette double.
et je vais regarder les chambres !!!!
tant que je bossais j'étais trop hs pour m'occuper de ça, et cette semaine j'ai beaucoup dormi, besoin de récupérer sans doute.

bizz à toutes
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 25 Février 2012 à 10:32:14 »

Coucou les filles,
Moi non plus j'ai pas préparer grand choses pour les bébés.....j'ai quelques vêtements et la poussette mais rien de lavé! Les berceaux qu'on me prêtent ne sont pas prés non plus, et pourtant je suis en arrêt depuis quelques mois et pas d'enfants à la maison 
Bon je pense qu'on a encore un peut de temps mais je vais quand même m'en occuper ces prochains jours!
Allé je vais aller me préparer et file au labo chercher mes analyses pour le teste du diabète! Croisez les doigts pour moi, j'espère qu'ils vont être bon  Huh?
Bisous
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 25 Février 2012 à 11:07:49 »

Merci doudou pour le lien et les conseils. Je vais voir avec lui si on peut attendre 30sa. En fait je pense que c'est parce que si je refais un problème cardiaque on ne pourra pas attendre 24h et que les risques cardiaques commencent dès le début du 3ème trimestre... Il faut que j'en reparle calmement avec le gyneco et le cardio... Pff la période crucial va commencer pour moi... Je croise les doigts pour que mon cœur tienne le coup!!

Changement de sujet!! Ma mère à peut être un zona au niveau du dos. Je dois aller chez eux ce soir ( repas de famille avec une de mes tantes qui habite à 800 km et qui est la juste le we...). Est ce qu'il y a un risque pour moi, pour les bébés?? J'ai eu la varicelle petite...
Si vous savez qq chose sur le sujet...

Bisous les filles et bon we!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 25 Février 2012 à 11:16:30 »

Si j'active le grand ménage de printemps et la préparation de l'arrivée des loulous c'est parce que j'ai peur de ne pas réussir à tout finir. Est ce que j'arriverais encore à me bouger ? Et si les loulous arrivaient avant l'heure ? En fait pour le moment c'est pas l'accouchement qui me fait peur c'est la prématurité.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 25 Février 2012 à 11:34:43 »

Changement de sujet!! Ma mère à peut être un zona au niveau du dos. Je dois aller chez eux ce soir ( repas de famille avec une de mes tantes qui habite à 800 km et qui est la juste le we...). Est ce qu'il y a un risque pour moi, pour les bébés?? J'ai eu la varicelle petite...

Coucou les filles,
apparemment, de tous ce que j'ai pu lire, si tu as déjà eu la varicelle, tes bébés sont immunisés contre le virus. Mais bon à mon avis, limite les contacts quand même et demande l'avis à ton médecin voir même ton gynécologue.
Tiens je t'ai mis 2  liens:
http://www.esculape.com/gynecologie/grossessevaricelle2.html
http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/(allDocParRef)/FCVZV (regarde dans population à risque)
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 25 Février 2012 à 11:44:01 »

coucou les filles,

merci pussy, pour cette liste, c'est là qu'on se rend compte qu'on a encore pas mal de chose à préparer Souriant

O&L, je suis contente pour ta grand mère, c'est encore mieux si elle se bat!!!!! Pour le zona, je ne sais pas du tout

Nous aussi, on a monté la commode le week end dernier, ça fait tout drôle, tu te dis, ca y est, ça commence à prendre forme. Bon, il y a que ça dans le chambre, on a rien fait d'autres, il reste la peinture, la déco, les lits...
Pour la poussette, je me suis renseignée à l'asso de mon département, je vais sûrement la louer (il y a des lo*ping neuve) ainsi que le parc Clin d'oeil ça évitera de les revendre après et surtout ca permet d'économiser!
En fait, j'attends qu'on fasse les travaux de la salle de bain (tout est à amménager) et après je me consacrerais à leur chambre. J'ai hate
Manucalin, je ressens la même chose, j'active les préparatifs, car j'ai également peur de ne pas être prête à temps, avant qu'ils arrivent!!! moi aussi, je me dis, que là, mes mouvements sont déjà limités, alors après!!!!!

cette après midi, on va faire les magasins (pour salle de bain Tire la langue) avec mon chéri, ça fait trois jours que je suis pas sortie, ça va me faire du bien.
gros bisous les filles
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 25 Février 2012 à 15:19:44 »

Résultats du diabète gestationnelle réussi  haaaa pas de régime pour nous je suis bien contente! Les bébés doivent fêter ça aussi....qu'est ce qu'ils bougent!!!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 25 Février 2012 à 16:35:32 »

Sourire super Eloques pour ces résultats !

Fouinette profites bien de ton aprem magasin , et attention à pas trop faire chauffer la carte bleu ! lol

Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2681 le: 25 Février 2012 à 16:50:59 »

Coucou,

Merci doudou pour le lien et les conseils. Je vais voir avec lui si on peut attendre 30sa. En fait je pense que c'est parce que si je refais un problème cardiaque on ne pourra pas attendre 24h et que les risques cardiaques commencent dès le début du 3ème trimestre... Il faut que j'en reparle calmement avec le gyneco et le cardio... Pff la période crucial va commencer pour moi... Je croise les doigts pour que mon cœur tienne le coup!!

, j'avais oublié l'épisode d'un soucis cardiaque... Du coup, c'est aux médecins de bien t'expliquer leur choix Bisou. Et puis tout plein de croisage de doigts pour vivre un accouchement plus serein cette fois ci Bisou.

Pour la varicelle... Pas de soucis si tu es déjà immunisée. Tes bébés sont bien au chaud dans ton bidou  Clin d'oeil.

Sinon, je vois que ça parle ménage de printemps et travaux dans les chambres.... Préparer la layette, faire des achats, la petite déco des chambres... pas de soucis. Mais molo sur le reste, c'est à l'homme de se donner du mal Tire la langue. Surtout lorsqu'on approche le terme de 6mois : l'utérus a à peu près la taille de celui d'une femme enceinte de 9mois = cap délicat à passer. Ensuite, comme disait mon gynéco, l'utérus se détend plus facilement comme une vieille chaussette Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2682 le: 25 Février 2012 à 17:09:23 »

Coucou les filles !
Super Eloques pour tes résultats d'analyses !
Mes parents sont repartis, ça m'a fait trop plaisir de les voir ! Les bébés font vraiment la java le soir quand on se couche... ça promet !
 Bisou
Ps: merci la doudou pour l'intérim d'Impa ^^
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 26 Février 2012 à 15:38:48 »

Bon bah les filles... Un petit coucou depuis mon lit d'hôpital... Suis hospitalisée pour MAP modérée...
J'avais eu un peu de sang en m'essuyant.. Du coup j'ai été aux urgences. La au monito ils ont vu qu'il y avait trop de contractions.. Mais le col est toujours ok (3 cm)
Ils m'ont mis une perf de spasfon, repos complet et corticoïdes pour mes gambas qui sont estimés à 900gr et 970 gr et qui vont bien.
Et pour les saignements ils me font aussi le rhophylac...

Voilà... Suis toute émue... Pleurs..
Bisous
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2684 le: 26 Février 2012 à 15:47:00 »

pleins de bisous MrsB
tout va bien se passer, et tes gambas vont rester au chaud encore plusieurs semaines
tu as eu le bon réflexe d'aller aux urgences

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: