19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 21:51:10
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357946 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 10 Février 2012 à 21:49:22 »

LIM je suis sincèrement de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve!!!
Je sais combien les prochains temps vont être difficiles  !!! J'espère que tu es entourée.
Mais tu sauras puiser la force nécessaire pour te battre pour ton autre bout de chou!!!

Il y a une maman drôle d'oiseau qui vit le même drame que toi  & a ouvert ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32524.0
Elle a un double suivi à Debré et Necker
Elle en est bientôt à 32 SA et va donc très prochainement faire son IRM pour le bébé survivant.

Je suis vraiment       Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs de voir que chaque fil connaît son lot de parange.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 10 Février 2012 à 21:59:41 »

chez nous ça va même si grosse déception car pas de places en crèche "ben oui y'n a deux !!!!" ok j'en laisse un tout seul à la maison !? j'en fais adopter un !? pfff m'énerve..
donc c'est parti pour les ass mat ou les enfant seront surement les seuls petits !! grrrrr
désolée coup de gueule du jour

Je trouve ça dingue qu'on t'ait dit ça  Roulement des yeux
La gémellité fait partie des critères qui te placent dans les prioritaires pour les places en crèche.

Dans mon cas (j'habitais dans le 20ème pendant ma grossesse) la directrice de la crèche où je voulais inscrire mes babychoux m'avait dit pas de souci vous aurez très certainement une place car vous travaillez à temps plein tous les 2 + jumeaux.
Et quand, j'ai rappelé en juin pour dire qu'il n'y aurait qu'un bébé, on m'a "gentiment" dit que je pouvais chercher une nourrice : 2 "bons" salaires et un seul bébé = démerdez-vous!!!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 11 Février 2012 à 07:36:11 »

Oui, moi je pensais aussi que les jumeaux étaient prioritaires en crèche! Mais visiblement c plus compliqué que ça dans les grandes villes (une bonne raison pour moi d'aimer ma petite campagne...)

Alors bon courage pour les recherches de garde, moi je reprendrai à 80%. J'adore mes loulous mais rester à la maison avec 4 garçons! Je vais vite tourner chèvre! Et puis il y a quand même un aspect financier non négligeable.

Sinon ça y est on a acheté la nouvelle voiture, vraiment très grosse, bref, c mon homme qui a géré!

Pour le test O'sullivan, j'y couperai pas, antécédent de diabète dans la famille, mais avec mes 2 1ères grossesses aucun souci, donc je croise les doigts!

Super les échos, ça fait de très beaux bb tout ça!
Je trouve que j'ai de la chance: je dois être dans les dernières DPA (27/06) alors je vois tout en avance chez vous et je sais à quoi m'attendre!

O&L: je sais comme c dur! Mes grands ont traînés otite, gripette et pharyngite depuis 3 semaines. Antibio, médecin, pharmacie... Ras le bol! Mais aujourd'hui c les vacances et ils partent 10 jours à la montagne chez papy et mamie! Le BONHEUR!!! En plus ils sont ravis!

Allez bonne journée les filles!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 11 Février 2012 à 11:09:13 »

Bonjour a toutes!
Rdv gygy hier tout vas bien! Test  du diabete obligatoire pour moi cas beaucoup d'heredite.
Écho le 21!
Esceque vous s'avait de combien de semaine et le congés patho??
Et en arrêt maladie doit t'on respecter les horaires même le samedi et dimanche??
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 11 Février 2012 à 11:49:25 »

Coucou !

Ravie de voir toutes ces bonnes nouvelles autour des échos : chtijumeaux, titi56, O&L, manucalin  Souriant

Pour la crèche, j'ai moi-même été voir celle de mon village. Nous avons vu la directrice qui n'a pas l'air enchanté de mon planning ! J'aurai besoin de les mettre 3 jours une semaine (lundi mardi et vendredi) et 2 jours la semaine suivante (mercredi et jeudi), sachant qu'il y a au moins une semaine par mois où je n'aurai pas besoin car je travaille environ 12 jours par mois (en 12h).
Et bien là elle m'a bien fait comprendre que ça ne l'arrangeait pas, et qu'en plus les jours de crèche je les mettrai de l'ouverture à la fermeture, soit 7h45 à 18h30 (mes beaux parents habitant à coté, ils pourront aller les chercher avant que je ne quitte le boulot), et bien elle me sort que ce sont des journées trop longues pour des enfants !!!! (Ah oui alors comment on fait quand le couple part au travail du 6h30 à 19h30???)
Bref, on a pas du tout accroché avec cette femme, j'ai donc contacté la crèche de l'hôpital mais je passerai en commission 2 mois avant la rentrée en crèche (soit septembre), ça fait tard pour savoir si je suis sûre d'avoir les 2 places pour les p'tits bouts...

Sinon nous avons reçu notre nouveau lit hier (180/200) avec le matelas à mémoire de forme, nous avons passé une super bonne nuit et je pense que le matelas va m'aider pour mes maux de dos (j'ai de plus en plus mal, et plus mon ventre grossit, plus mon dos se cambre...)

Jackie : moi je suis en arrêt maladie, je sors comme je le souhaite ! Ma gynéco a coché la case sortie libre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 11 Février 2012 à 13:03:53 »

Pour les places en crèche, dans ma ville idem, on nous dit qu'il y a une priorité pour les mamans qui travaillent et pour les jumeaux et ben moi, j'ai pas eu de places !
Mon dossier a déjà été refusé à 2 commissions. En sachant qu'on ne peut s'inscrire qu'au 7ème mois de grossesse, qu'il faut confirmer l'inscription dans les 3 semaines suivant la naissance  et que mes filles sont nées à 36 semaines, je vois pas trop qui a des places en crèches Huh? Roulement des yeux

Bref, finalement, j'ai dû trouver une nourrice, et j'en suis très contente ! Mon chéri a des horaires en décalé, on a besoin de les faire garder que 3 jours par semaine et il faut bien avouer que les nourrices sont plus souples niveau horaire (en général).
Et pas de panique, je pensais que ce serait compliqué de trouver une nourrice qui prenne des jumeaux mais en fait, j'en avais trouvé plusieurs. Pour moi, l'important c'était aussi d'en trouver une qui gardait aussi un autre enfant, pour qu'elles ne se retrouvent pas que toutes les 2.
Journalisée

Juinette 2011
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 11 Février 2012 à 13:06:27 »

mon coup de gueule aussi , pourtant je n'habite pas une grande ville , pas un village non plus et je n'ai qu'un bb , mais pareil , planning de 10 jours de boulot , voir 12 et un mari qui fait les postes en 3 huit week end et jours fériés  , je peux carrement vous dire que la crêche c niet car ça ouvre à 7h et ma tournée commence à 6h30 , mon cabinet à 35km de chez moi , donc c'est a coup sûr une assist mat mais on m'a dit qu'avec 3 jours pas semaines , ça risquait d'être dur de trouver qq'un , et encore faut il que l'ass mat accepte de garder ma petite + de 10h car le soir ma tournée se termine à 20h au mieux et donc pas chez moi avant 20h30 , et il faut pas que mon mari soit de nuit ces jours là , car parti avant que j'arrive , bref c un vrai casse tête , ou alors trouver qq'un à domicile ?
il faut que je jongle avec mon planning, mes horaires coupés , les postes de mon mari et le bon vouloir de l'ass mat qui acceptera les heures sup !
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 11 Février 2012 à 13:16:16 »

Bonjour a toutes!
Rdv gygy hier tout vas bien! Test  du diabete obligatoire pour moi cas beaucoup d'heredite.
Écho le 21!
Esceque vous s'avait de combien de semaine et le congés patho??
Et en arrêt maladie doit t'on respecter les horaires même le samedi et dimanche??

c'est 14 jours de congé pathologique maximum!

sinon pour les sorties.. je suis en arret depuis le 28 septembre  Triste et je n'ai JAMAIS été controlée...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 11 Février 2012 à 13:22:41 »

pour les creches: dans ma ville la creche c'est seulement a partir de 18 mois. Avant ce sont les ass mat de la ville qui prennent (ou non en fonction des places.. évidement!).
Normalement l'inscription c'est a partir des 3 mois de grossesse mais ils nous ont laissé nous inscrire à 2 mois (et l'attribution des places c'est en fonction du rang d'inscription)...
malgré cette "faveur", la dame nous a fait comprendre que c'etait tres CHAUD...pour avoir une place...
mais j'ai croisé une maman de jumeaux de ma ville à carrefour l'autre jours et elle me disait avoir eu la meme remarque et pourtant ils l'avaient appelé à la naissance pour lui dire qu'elle avait2 places...

malgré cette "possibilité" je pense qu'on s'orientera plutot vers une ass mat privée.. car nos horaires aussi sont décalés...

alalala.. nos petits ne sont pas encore la et on se prend deja la tete!!! 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 11 Février 2012 à 13:52:57 »

alalala.. nos petits ne sont pas encore la et on se prend deja la tete!!! 
[/quote]
c bien vrai ! 

jacquie je suis en arret maladie , j'ai pas vu foule pour l'instant à ma porte ! en même temps , ils n'ont toujours pas versé d'indemnités ! alors ...
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2290 le: 11 Février 2012 à 14:39:21 »

Pfffff, la galère pour le mode de garde ! Nous on ne peut rien prévoir pour le moment, on attend une mutation dans le département mi-juin ou mi-juillet pour la rentrée de septembre ...
J'espère qu'on trouvera au moment opportun la solution idéale. Je ne sais pas encore si je prendrai un CP de 6 mois, ou si je reprendrais à 50 %.... faudra calculer tout ça avec le nouveau loyer et les aides de la CAF auxquelles on pourrait prétendre....
Moi aussi en arret maladie mais avec sortie libre sans restriction, mais je ne sors jamais seule trop peur de glisser sur de la neige ou du verglas en ce moment ou de faire une petite baisse de tension !
 Bisou
Jackie nickel pour l'écho
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 11 Février 2012 à 15:49:03 »

Il n'y a pas de restriction de sortie pour les arrêts en lien avec une grossesse il me semble...
Pour le mode de garde jf n'ai pas encore vu la directrice de crèche mais normalement les jumeaux sont prioritaires et mes grands y étaient dc j'ai bon espoir. Pour les ass mat qd j'avais chercher pour mes grands en périscolaire en septembre dernier, 30 appels et 30 refus pour même motif: on ne fait pas les jumeaux   j'avais beau expliquer que c'etait pour les garder, qu'ils étaient déjà fait!!! Rien a faire...
Mais la je ne sais pas encore si je prends un CP... Je me dis qy'avec 4 loulous entre 0 et 4 ans c'est qd même bien de m'arrêter un peu... Surtout que mon boulot est loin: 2h aller-retour... Et pour les grands je me suis arrêtée presque 2 ans... Il faut qu'on calcule financièrement ce qui est faisable...

Sinon tjs un Loulou malade et ça y est j'ai attrapé la crève... Toux et nez bouché...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 11 Février 2012 à 15:58:10 »

Voici les photos que mon chéri a pris en début de semaine (23SA)

Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 11 Février 2012 à 16:14:51 »

Coucou,

Tes photos sont très jolie annelise-nancy!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 11 Février 2012 à 16:22:34 »

superbe photo anne-lise
Journalisée

Maman = 28 ans