19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 21:39:06
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357919 fois)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2265 le: 10 Février 2012 à 14:58:31 »

Dofadofa: pour le O'sullivan (test glucose), je crois qu'on le fait systématiquement pour les gémellaires car le diabète gestationnel peut provoquer une prématurité . Comme on est déjà à risque pour la prématurité avec nos 2 bébés je crois que c'est pour ça qu'on fait ce test en plus. Pour ma part, j'ai le contrôle dans les urines tous les mois depuis le début et ça n'a jamais été positif non plus

Vanmouroux: Je crois qu'on a la DPA proche (moi 6juin), mercredi à 24 SA +3j , le gygy m'a prescrit le test, sur l'ordonnance il est marqué qu'il faut que je le fasse entre le 6 février et le 6 mars 2012.
Dans le coup, j'ai pris rendez-vous mardi matin car Dragon peut m'amener en voiture au labo .

J'ai lu sur le fofo que le test était BEURK mais j'ai demandé à ma "référente"  maman de jumelles (une décembrette) elle m'a dit que c'était comme de l'eau sucrée donc ça va mais que ça shoote... D'un autre côté, on est à jeun puis on prend une bonne dose de glucose donc forcément... Je vous raconterai mon ressenti  Sourire
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 10 Février 2012 à 15:25:12 »

pour celles qui doivent/devront faire le regime...faut se consoler en se disant que du coup on prendra moins de kilos et qu'on aura plus vite la ligne apres la grossesse.. Cool

c'est ce qui est arrivé à une de mes amies... la fille supersvelte de base, aucun facteur de risque, elle fait son test et la... une des valeurs est pile poil au dessus de la norme... Elle voit le diabeto qui lui prescrit le regime (et la surveillance glycémique).. du coup elle  arrete ses milk shakes et compagnie.

Aujourd'hui sa petite a 4 mois et ca fait deja 2 mois que ma pote a le ventre plat, aucun pet de graisse en trop, etc..... Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #2267 le: 10 Février 2012 à 17:54:49 »

bonsoir a toutes
j ai fait hier mon écho morpho hierje suis donc a 23 sa et tout va très bien
le petit gars pèse 600gr et la petite fille 550gr ils ont pris un peu d avance .C est merveilleux de voir c est bébés en 3D
Sinon j ai demander a ma gynécologue pour faire le test de sucre et elle ma dit que ce n etait pas obligatoire si il n y avait pas d antécédent dans la famille de diabète oui qu il n  avait pas de prise de poids excessive de la maman .
voila bonne continuation a chacune
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 10 Février 2012 à 18:09:08 »

coucou à tous et totes
grosses pensées pour toi lim et ta famille essaye de s'accrocher pour ton bébé qui vit en toi
sinon petite info administrative qui pourrait servir...
je suis en arrêt depuis le mois d'octobre j'ai donc fait marché mon assurance de la maison (prise en charge de ma part du crédit à partir du 91ème jour, et je viens d'apprendre que cela va être payé jusqu'à la fin de mes indemnisations: donc carpimko depuis 91ème jour soir le 27/01 mais aussi pendant mon congé maternité oit jusqu'au 19/11 !!!
il faut que je leur fournisse copie de mes indemnisations carpimko et sécu et ils remboursent le crédit au proprata !!
ça peut valoir le coup de relire les contrats et ou d'aller voir le banquier Clin d'oeil

chez nous ça va même si grosse déception car pas de places en crèche "ben oui y'n a deux !!!!" ok j'en laisse un tout seul à la maison !? j'en fais adopter un !? pfff m'énerve..
donc c'est parti pour les ass mat ou les enfant seront surement les seuls petits !! grrrrr
désolée coup de gueule du jour
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #2269 le: 10 Février 2012 à 18:17:22 »

C est vrai que ca doit pas etre evident de trouver un moyen de garde moi la question ne ses pas poser je prend un conge parental j ai trop souffert de laisser ma 1 er filles chez la nounou a 2 mois et demi .par contre pour trouver une nourrice qui prend 2 petits ça doit pas être évident non plus .
bon courage pour ta recherche de nounou
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 10 Février 2012 à 19:11:20 »

j'aimerais également prendre un congéparental mais financièrement cela ne sera pas possible !!!
je suis le revenu "fixe" même si activité libérale, je gagne bien ma vie et on a acheté l'an dernier une maison avec un grooos crédit (conjoint à son compte chiffre d'affaire divisé par 3 en 3 ans...) donc plus de 1000€ pr mois je ne croi pas que le congé parental me le permette (rires jaunes) si on avait su !!!
par contre je ne reprenrai mon activité q'en janvier 2013 donc j'aurai déjà 6 mois pour nous !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 10 Février 2012 à 19:32:52 »

Je vois que je ne suis pas la seule à craquer pour les Bueno!!!
Je rentre de mon écho morpho (suis à 22SA) et les loulous vont super bien. Ils pèsent 487g et 481g et gigotent ++++  
Un vrai bonheur de les voir!!
Prochaine écho début mars.

Sinon suis épuisée, mon Loulou a été malade toute la nuit dc réveil toutes les 2-3h. Il a eu 40 toute la journée d'hier et cette nuit. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais moi suis out!!
Bisous a toutes et tous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2272 le: 10 Février 2012 à 19:40:49 »

O&L: Je suis contente de lire de bonnes nouvelles , ça a du te rebooster de voir tes p'tits bouts  Bisou

Titia56: nickel pour cette écho morpho, tu nous fais des bébés de compétition !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 10 Février 2012 à 19:47:58 »

Je rentre de mon écho de quinzaine à 23sa +1. Les crevettes  vont très bien. ils pèsent 571g et 566g. Prochaine écho dans 3 semaines. Mise en place d'un suivi sage femme toutes les semaines à partir de début mars 26 sa.
 Col à 47 mm.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 10 Février 2012 à 20:00:00 »

Ne t'inquiète pas dafola, si tu as une alimentation équilibrée (ce qui à l'air d'être le cas) et si tu limites un maximum les produits sucrés, tu ne devraient pas avoir de problème. Ton o sullivan était à combien? (1er test)

Je ne sais pas si j'ai fait le o'sullivan.

J'ai eu une prise de sang à jeun (où j'étais en bas de la fourchette qui est ok pour le sucre).  J'ai pris du sucre à jeun (je ne sais pas combien, un truc à gout de citron) et après j'ai eu 1 prise de sang 1 heure après (1,85 au lieu du maxi à 1,8) puis une autre prise de sang 2 heures après le sucre (je ne sais plus combien mais dans la fourchette qui va bien)

Merci en tout cas.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 10 Février 2012 à 20:03:32 »

Ben oui, moi aussi je le trouvais super strict ! Et dire que la diabétologue m'avait dit que c'était pas un régime mais un "mode de vie alimentaire"...
Et effectivement, sans féculents le soir je crevais de faim.
Donc sur les conseils de la sage-femme, j'avais augmenté les doses et adapté le régime. Et tout s'est très bien passé. Pour moi le plus dur ça a vraiment été de supprimer le sucre ! Mais après quelques jours, ça a été. Et puis finalement, ça passe très vite, ces quelques mois de régime. Sourire

un mode de vie alimentaire 

ici la suppression du sucre ne me pose pas trop de soucis. Ça change certains réflexes mais en soi, ça ne me manque pas vraiment. Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 10 Février 2012 à 20:13:26 »

chez nous ça va même si grosse déception car pas de places en crèche "ben oui y'n a deux !!!!" ok j'en laisse un tout seul à la maison !? j'en fais adopter un !? pfff m'énerve..
donc c'est parti pour les ass mat ou les enfant seront surement les seuls petits !! grrrrr
désolée coup de gueule du jour

pfff

ici ass mat pas possible car elles n'ont un agrément que pour un bébé (+ bambin) et la puéricultrice disait à une maman de jumeaux qui demandait une dérogation pour une ass mat qu'elle avait trouvé : mais 2 bb en même temps quand même, vous ne vous rendez pas compte !!

sans commentaire ...

Ici je pense prendre quelques mois de CP et ensuite on verra.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 10 Février 2012 à 20:17:29 »

O&L: Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles. Bon courage pour ton loulou  Bisou

Titia56 super pour ton écho.

Manucalin super pour l'écho. Pourquoi un suivi SF toutes les semaines ?
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2278 le: 10 Février 2012 à 21:09:01 »

moi ausi dofa suivi sage femme avec monitoring toutes les semaines à partir du mois prochain et surveillance tension + prépa accouchement
Journalisée

Maman comblée de
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 10 Février 2012 à 21:12:22 »

Lim , je sais par quel moments difficiles tu passes , suite à mon experience malheureuse , même s' il ne s'agissait pas du stt , je suis de tout coeur avec toi , accroches toi pour ton bb , c la seule chose qui compte . courage ;
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: