20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 00:26:52
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 358419 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2220 le: 09 Février 2012 à 14:08:29 »

moi aussi je trouve que faire une césa systematique pour des jumeaux n'est pas justifié. C'est d'ialleurs pas normal d'imposer ça aux mamans sans discussion possible
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 09 Février 2012 à 19:32:27 »

moi aussi je trouve que faire une césa systematique pour des jumeaux n'est pas justifié. C'est d'ialleurs pas normal d'imposer ça aux mamans sans discussion possible
Eloques:  mmmmm je ne sais pas quoi dire... mais faire une cesarienne systématique avec seule motif "jumeaux"... c'est tres discutable. As tu essayé d'en discuter avec ton gynéco? Cette facon de faire te convient elle? Comment te sens tu avec ce "protocol"?
Attention... je ne mets pas en cause l'utilité de cesarienne lorsqu'il y a d'autres indications (bassin trop étroit, pathologie maternelle, prematurité, J1 en presentation autre que cephalique,  etc.)
Enfin c'est a toi de voir si tu acceptes ce procédé... (est ce dans une clinique? c'est une materité de quelle type?)

Si oui (cette option de cesarienne systématique te conviens) alors c'est ton droit  Clin d'oeil et je te dirais comme les autres.. les cours d'accouchement pourront quand meme te servir!
on y parle de grossesse, de "quand partir a la maternité", de suite de couches, d'accouchement (euh accoucher par cesarienne est AUSSI un accouchement... et souvent on montre aux mamans la salle d'accouchement et le bloc opératoire...
en faite y'aurait que la partie sur la poussée et l'expulsion qui ne te concernerait pas (et encore.. pour cette grossesse  Clin d'oeil)

Perso.. consciente qu'on a en gros une chance sur deux d'avoir la cesarienne je me suis quand meme inscrite (et premier cours fait).. et j'ai adoré dedier un moment de la semaine à mon corps, et mes gambas... rencontrer d'autres futures mamans, voir leurs apprehensions, discuter avec une sage femme, etc...
ca te mets dans le bain quoi.
de par mon parcours d'infertilité j'avais perdu confiance en mon corps.. et le fait d'entendre dire par les autres que je suis bel et bien une future maman (eh oui.. meme avec ce ventre et des gambas qui gigottent j'ai du mal a me projeter) me fait un bien fou!! Tire la langue
Dragonne super ton RDV docteur  Sourire

les filles j'ai une question peut être bête....
A l’hôpital ou je dois accoucher c'est forcement par césarienne pour les grossesse multiples et ou mon mari ne peut pas assister bon ça fait longtemps que je le sais mais du coup je sais pas si je dois assister aux cours de préparation à l'accouchement quand même? si c'est utile ou pas ? parce qu’on m'en a toujours pas parlé?

je ne comprends pas. Tu veux dire qu'ils font une césarienne pour TOUTES les grossesses multiples ? Huh?

Sinon les cours de prépa à l'accouchement, ça ne parle pas que de l'accouchement VB, ça parle de plein d'autres choses intéressantes : le travail (que tu peux avoir quand même parfois), l'arrivée de bébé, les premiers temps de bébé, son alimentation .... Perso, pour ma première grossesse, je dirais que au moins 2 cours sur 3 (y en avait 8 en tout de mémoire) m'aurait été utile même en cas de césa  Clin d'oeil Et tu peux surement te renseigner du sujet abordé avant d'y aller donc choisir en fonction.

Alors pour répondre a vos questions, l’hôpital ou je dois accoucher (hôpital de cathégorie2) pratique effectivement la césa en systématique pour des grossesse multiple apparemment c'est leur protocole et après je sais pas si on peut en discuter mais je pense que c'est comme ça et "c'est tout"  sinon ils m'ont dit qu'il fallait aller dans un autre hôpital qui pratique les vb pour les jujus et qu'il n'y voyaient aucun inconvénients qu'ils trouvaient ca normal! mais cet hôpital se trouve à 45min de chez moi.... Après ca fait beaucoup de route et pour le jour J et pour tous les rendez-vous en amont alors on c'est pas trop quoi faire c'est vrai....Je trouve ca un peut "facile" comme façon de faire....
Après quand j'ai demandé si mon mari pouvait assister à la césa on ma dit également non  Pleurs car il non pas de bloc pour la mater que c'était les blocs généraux pour les césa et qu'ils limitaient les allé et venu pour toutes les raisons qu'on imagine....
Voilas je pense n'avoir rien oublier...
 Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 09 Février 2012 à 19:52:05 »

Eloques: j'ai l'impression que cette facon de faire ne te convient pas vraiment... je suis étonnée qu'ils 'aient pas de bloc dédié à la maternité... comment font ils leurs cesariennes en urgence en cas de pepin sur un accouchement de singleton? TOUTES les maternités type 2 ont un bloc pres de leur maternité...
apres il est possible que les cesa programmées soient delocalisées au bloc général pour desengorger celui de la mater.... mais bon.. ce protocol est étrange.. et en faveur de la facilité... et pas vraiment en accord avec les recommandations (en effet une cesa est et reste un geste chirurgical, et est pourvoyeuse de plus de complications en cas de grossesse / accouchement futur).

A ta place j'irais consulter dans cet autre hopital.. ne serait ce qu'une fois afin d'en discuter avec une autre équipe....
soit ils sont géniaux et tu auras le choix
(perso ma maternité est à 30 km ce qui fait entre 25min et 1heure de route en fonction du trafic car region parisienne)
soit tu n'acrroche pas avec eux.. et tu n'auras pas de regrets à posteriori.

m'enfin.. ce n'est que mon avis Clin d'oeil
si je me permets d'ecrire ceci, c'est parce que je te sens "decue"
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 09 Février 2012 à 20:01:55 »

Eloques: j'ai l'impression que cette facon de faire ne te convient pas vraiment... je suis étonnée qu'ils 'aient pas de bloc dédié à la maternité... comment font ils leurs cesariennes en urgence en cas de pepin sur un accouchement de singleton? TOUTES les maternités type 2 ont un bloc pres de leur maternité...
apres il est possible que les cesa programmées soient delocalisées au bloc général pour desengorger celui de la mater.... mais bon.. ce protocol est étrange.. et en faveur de la facilité... et pas vraiment en accord avec les recommandations (en effet une cesa est et reste un geste chirurgical, et est pourvoyeuse de plus de complications en cas de grossesse / accouchement futur).

A ta place j'irais consulter dans cet autre hopital.. ne serait ce qu'une fois afin d'en discuter avec une autre équipe....
(perso ma maternité est à 30 km ce qui fait entre 25min et 1heure de route en fonction du trafic car region parisienne)

En faite leurs blocs sont juste à coté de la mater mais c les blocs pour "tous" et donc c'est pour ca qu'ils ne veulent pas! après oui un peut déçu car comme tu dit c'est la solution de facilité.
Mais je pense que je vais écouter ton conseil et aller voir l'autre maternité quand même on sait jamais....et surtout ca coute rien Clin d'oeil
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2224 le: 09 Février 2012 à 20:18:34 »

+1 Mrs B
Eloques si tu dois déjà être déçue à l'avance de ton accouchement c'est dommage, tu ne profiteras pas pleinement de la rencontre qu'on attend toutes avec impatience !!

Moi j'espère vraiment pouvoir atteindre les 34SA pour accoucher à Dourdan (mater de niveau 1) où j'ai déjà fait les deux séjours, je connais les équipes, les filles sont super... et le papa peut rester dormir à la mater, visite illimitée 24h/24... bref c'est chouette y a que 15 lits mais ils font naitre des jumeaux (césa ou VB) quasiment tous les mois !
Si je dois accoucher avant 34SA, je risque d'être orientée vers Evry au CHU, structure beaucoup plus grande où une maman de jumeaux m'a dit que les papas sont autorisés dans le service à partir de 11h ! .... Et ça , comment dire,.... j'ai PAS envie !

Bisou les filles,
PS: ce soir sur NRJ 12 y a un reportage "jumeaux, triplés: pour le meilleur et pour le pire"  Je vais le regarder !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 09 Février 2012 à 21:05:19 »

Coucou les filles,
de retour de l'echo morpho. Ça s'est bien passé, les bébés vont bien. On a la confirmation pour la fille et le garçon. Par contre, ma petite puce est un peu petite :368 g tandis que le petit bout se porte bien: 436 g. J'espère qu'elle va rattraper son retard.

biz
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2226 le: 09 Février 2012 à 21:24:30 »

je suis d'accord a 100% !
Journalisée

Marraine à la retraite !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 09 Février 2012 à 21:31:20 »

Super chtijumeaux pour ton écho et les sexes.
Je me permets juste de rebondir sur l'écart de poids entre tes poussins.
Il y en a toujours eu un entre mes zamours à la faveur de Gaétan. Cet écart est allé de 300g à 800g tout au long des dernières semaines. A la naissance presque 800g d'écart sans conséquence! Aujourd'hui ma minimiss fait toujours entre 600g et 1kg de moins que son frère! Aucun risque, a priori, pour tes poussins puisque c'est une grossesse bi-bi. Il faut qu'elle suive une courbe harmonieuse et que le doppler et les mesures soient normaux!
Biz à toutes

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 09 Février 2012 à 21:43:50 »

Mais je pense que je vais écouter ton conseil et aller voir l'autre maternité quand même on sait jamais....et surtout ca coute rien Clin d'oeil

cooooool!!!
j'espere que ta vous aidera!  Bisou Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2229 le: 09 Février 2012 à 21:46:03 »

Coucou les filles,
de retour de l'echo morpho. Ça s'est bien passé, les bébés vont bien. On a la confirmation pour la fille et le garçon. Par contre, ma petite puce est un peu petite :368 g tandis que le petit bout se porte bien: 436 g. J'espère qu'elle va rattraper son retard.

biz
ce ne sont que des estimations. Ne t'inquiete pas.
Journalisée

Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 09 Février 2012 à 21:46:57 »

dragonne: ah bah t'es pas loin...
mes beaux parents sont de saint arnoult! (c'est la qu'on s'est marié en 2010)

je te rassures sur la mater de evry.. parait que c'est tres tres bien!
(j'ai des amies qui yont travaillé... euh je me rends compte en ecrivant ca qu'elles ont pas forcement un avis tres objectif  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

j'ai allumé nrj 12!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 09 Février 2012 à 21:48:16 »

chti:cool pour ton echo! rassures toi... tu vois bien que nos ainées (impa et celia) sont rassurantes  Bisou Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 09 Février 2012 à 22:10:40 »

Merci les filles!!
Ton histoire me rassure celia34

Bonne nuit à toutes!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #2233 le: 09 Février 2012 à 22:28:47 »

Cool Chtijumeaux !
Mrs B, t'es d'où ? moi je suis sur Dourdan que depuis le début septembre.... les joies des premières mutations de l'éducation nationale  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 09 Février 2012 à 23:26:24 »

Cool Chtijumeaux !
Mrs B, t'es d'où ? moi je suis sur Dourdan que depuis le début septembre.... les joies des premières mutations de l'éducation nationale  Clin d'oeil

Moi j'étais du 94 ( Créteil) mais je viens d'emménager à Pontault combault ( 77)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: