Les juinettes 2012, j'adore me replonger dans les souvenirs de ma grossesse en suivant l'évolution de la vôtre...
En voyant tous les compte-rendus de vos échos, je me suis amusée à resortir mon
pavé dossier grossesse: à 22SA tout pile, mes grenouilles étaient estimées à 487g et 552g.
Voilà, ça sert à rien c'est sûr, mais ça m'éclate d'imaginer que mes filles aient pu être un jour si petites alors qu'elles font aujourd'hui 8kg.
Je me souviens qu'en sortant de cette écho, j'étais allée chez le primeur et j'avais remarqué que le poids des mangues et de l'ananas que j'avais achetés faisaient à quelques grammes près le poids de mes filles: ça m'avait fait tripper, et j'ai encore une photo souvenir avec mon gros bidon, 2 mangues et 1 ananas... On gagate un peu quand on est enceinte, non?
EloQues: aucune règle pour la "date" à laquelle on sent ses bébés bouger... Certaines les ont senti bouger très tôt (surtout celles qui ont déjà été enceintes), d'autres vers 4-5 mois... Quoi qu'il en soit, tu les sentiras tôt ou tard, et peut-être même que tu feras partie de celles qui prieront la nuit à 3h du mat' pour que tes crapules te laissent dormir!!
Misscrysos: repos et zen attitude, bouquine, explose ton forfait de téléphone, regarde-toi les 8 saisons de Desperate Housewives, mets-toi au point de croix... Finalement y a plein d'activités qu'on peut faire en restant couchée!
petite question ! surtout pour les mamans 2011 !
Avez-vous mis vos jumeaux dans la même chambre ? Si oui, vous avez mis les lits l'un à coté de l'autre ou aux 2 coins de la chambre ? C'est peut être bête comme question, mais si vous avez des témoignages à ce sujet, ça m'intéresse ^^
Ici les filles dorment dans la même chambre, on n'a pas la place donc on n'a pas eu le choix.
Chacune son lit, ils sont éloignés d'environ 50cm pour avoir la place de passer entre les 2. On n'a pas vraiment eu le choix non plus pour le schéma d'implantation des meubles, la chambre doit faire environ 12m2 et pour caser une armoire, une commode avec plan à langer et 2 lits, ça laisse peu de possibilités d'agencement.
En fait, au début on a veillé à ce que les filles ne soient pas trop "séparées". Elles ont passé 7,5 mois dans mon ventre, en contact ultra rapproché, à subir les coups de pieds de leur soeur, puis en néonat' elles étaient couchées l'une contre l'autre dans le même cocon, donc on y a été par étapes pour les "éloigner" physiquement. Elles interagissent depuis toujours.
Je me souviens d'un soir... Ca faisait environ 10j qu'elles n'ont plus dormaient plus dans leurs Cocoon@b@by qu'on mettait dans leurs lits respectifs (vers 2-3 mois), mais directement à plat dos chacune dans son lit. Ce soir-là elles hurlaient et ne voulaient pas s'endormir, sans qu'on sache pourquoi... A tout hasard on les a mises à dormir ensemble dans le même lit: ça a été magique! Elles se regardaient, se touchaient et se sont calmer instantanément. Elles se manquaient!
Maintenant, à 9 mois, leur complicité est évidente. Lorsque je vais les chercher après une sieste, 2 fois sur 3 je les retrouve agrippées aux barreaux en train de regarder leur soeur en rigolant et en papotant. Franchement, c'est juste terrible!
Bon, ça devient aussi parfois plus compliqué lorsque l'une veut dormir et l'autre non (comme c'est souvent le cas pour la petite sieste du soir). Dans ce cas-là, on en couche une sur notre lit, bien calée avec des coussins d'allaitement (ça sert longtemps ce machin-là!
) pour ne pas qu'elle se sauve.
Voilà un roman en plusieurs tomes pour répondre à vos questions!