01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:31:19
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 413873 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 24 Janvier 2012 à 21:11:37 »

Je rajoute ma couche! Reposez-vous avant car quand vos poussins seront là ce sera une autre affaire!

J'étais en forme quasiment jusqu'à la fin, je sortais, je conduisais, j'allais chercher mon grand à l'école à pied (2km), j'ai fait de l'aquagym jusqu'à 7 mois, j'ai travaillé jusqu'à mi-février... Je me sentais en forme même si je me reposais qu'en même dès que je tirais trop sur la ficelle!
Dans les semaines qui vont venir votre sommeil va devenir difficile et chaotique et vous allez être de plus en plus imposantes! Donc profitez-en maintenant pour engranger du repos!!!

Biz à toutes et couvez bien!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 25 Janvier 2012 à 08:55:17 »

Ne faites pas la même erreur que moi qui pensait que rester assise devant le pc etait du repos.
Quand on est assise, le poids des bébés appuie sur le col donc le vrai repos c'est .... allongée!

ça je m'en rends bien compte au boulot, je ne suis pas bien du tout assise. Mon col ne bouge pas du tout (pour l'instant ?) et reste vraiment long (plus de 5 cm) et fermé (même à l'intérieur vu à l'écho) et résiste bien aux efforts (elle a appuyé fort sur le haut du ventre à l'écho pour voir si le col bougeait et rien). Tant mieux mais je vois bien que je suis vraiment beaucoup moins bien assise qu'allongée.

J'ai une question à ce sujet : j'ai des fauteuils où je suis assise mais penchée en arrière (style fauteuil ikéa) et je m'y sens mieux, j'ai la sensation que ça tire beaucoup moins comme cela. Est-ce que c'est vrai que ça pèse moins ou c'est juste une impression ?

Citation
Malgré tout, j'ai toujours eu un col long et entre l'écho de la 32SA et de la 34SA mon col est passé de 3.5cm à 1.5cm donc je suis d'accord ++++ avec Impa, on est jamais trop prudent et ça peut aller vite.

je ne sais pas, d'après le document pdf des gynécos, le repos préventif ne protège pas de ce genre de chose donc  Huh?
pour moi, la surveillance régulière est vraiment très très importante pour suivre ça Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 25 Janvier 2012 à 08:57:27 »

Et surtout n'écoutez pas les supers warriors qui sont plus fortes que tout le monde et font des trucs plus hallucinants que tout le monde en étant en enceinte...grand bien leur en fasse mais attendre un bébé et plusieurs ce n'est pas franchement comparable!!!!

tout à fait d'accord Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 25 Janvier 2012 à 09:01:13 »

Je rajoute ma couche! Reposez-vous avant car quand vos poussins seront là ce sera une autre affaire!

J'étais en forme quasiment jusqu'à la fin, je sortais, je conduisais, j'allais chercher mon grand à l'école à pied (2km), j'ai fait de l'aquagym jusqu'à 7 mois, j'ai travaillé jusqu'à mi-février... Je me sentais en forme même si je me reposais qu'en même dès que je tirais trop sur la ficelle!
Dans les semaines qui vont venir votre sommeil va devenir difficile et chaotique et vous allez être de plus en plus imposantes! Donc profitez-en maintenant pour engranger du repos!!!

Biz à toutes et couvez bien!

merci de ton témoignage, ça me parle beaucoup.
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 25 Janvier 2012 à 09:11:50 »

je rebondis sur le témoignage de celia pour vous poser une question : pour l'instant, ça va bien, je bosse toujours (assise, peu d'heures et pas de voiture pour y aller, j'ai arrêté de prendre mes grandes le midi pour que ça soit encore plus cool). Je dors moyennement depuis quelques temps mais j'ai repris le mg depuis 3 jours et ça va déjà mieux donc je pense que c'était ça, je suis sensible à ça.

Donc je devrais pouvoir continuer à bosser jusqu'au congé pathologique le 24 février pour moi. Sauf que le soir, je suis naze, je ne fais rien, je m'assieds voire plus souvent m'allonge et gère mes grandes sans bouger en disant quoi faire le temps que mon homme arrive puis il prend le relais. Il fait plein de choses à la maison mais il bosse quoi, donc y a des petites choses qui s'accumulent. Il n'est pas question que je me bouge le soir pour les faire vu que je sens bien que ça serait trop mais en même temps, ça me fait peur car je ne me vois pas accueillir 2 bébés avec une maison dans l'état dans lequel elle va être si on continue comme ça. Il faut bien leur faire un peu de place quand même à ces petits bouts. Le WE j'arrive à faire des choses à rythme cool le matin et je me repose l'aprem, pour récupérer.

Je me dis que si je bosse jusqu'au 24 février, je vais mettre toute l'énergie qu'il me reste dans mon taf et après j'aurais plus d'énergie pour préparer l'arrivée des petits bouts. Ça me fait peur, pas pour eux car des bébés n'ont besoin de rien, en tout cas pas que la chambre de leurs sœurs soit réorganisées, ou l'armoire de maman trié. Mais moi, si je veux pouvoir être "toute à eux" les premières semaines, ben j'aurais besoin que mes grandes aient une chambre vivable et surtout facile à ranger pour elles quasi sans aide ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, j'aurais besoin d'avoir une maison en ordre pour débuter pour que ceux qui viendront nous aider les premières semaines (ma mère, ma BM, ma tante, ma sœur, je devrais avoir quelqu'un non stop pendant 5 semaines) puissent trouver les choses sans avoir besoin de moi.

Du coup je me demande si je ne dois pas me faire arrêter pour pouvoir utiliser l'énergie que j'ai encore à préparer l'arrivée des petits bouts plutôt qu'à bosser. Mais je me sens coupable de penser ça, j'ai l'impression d'abuser ...

Je veux bien vos avis ?
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 25 Janvier 2012 à 09:25:49 »

Tu te fais arrêter! Si tu te posés la question c'est que tu en as besoin! Rares sont les grossesses multiples qui ne sont pas arrêtées avant le congé patho d'autant que tu as tes 2 grandes à t'occuper! C'est maintenant que tu peux te reposer!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 25 Janvier 2012 à 09:45:03 »

Rappel: pour nous grossesse bi-bi avec deux p'tits gars donc on se pose la question de savoir si ce sont des MZ ou DZ !!
la gygy nous a dit qu'il était possible de demander, si c'était important pour nous, un examen des placenta et de faire prélèvements..
moi je n'en vois pas l'utilité mais chéri si...
vos avis là dessus?
merciii

j'ai tout relu à l'envers car je me suis souvenu d'un coup, qu'il y avait une question sans réponse Clin d'oeil

Je te donne mon avis : déjà est-ce que c'est une grossesse spontanée ou une FIV ? Si FIV a quel âge le transfert a été fait, ça peut te donner une réponse selon.

Sinon sur le principe, moi je préfèrerais savoir mais c'est super perso comme truc. Je pense que les gens vont te demander souvent et tu ne sauras pas quoi répondre, eux non plus quand ils seront plus grands (sauf s'ils ne se ressemblent pas du tout, là vous saurez).
Après savoir peut faire qu'ils seront "étiquetés" et tu peux préférer ne pas savoir pour les laisser plus "libres" vis à vis du regard des autres.

Voilà pour moi, mais comme j'ai dit au début, c'est très perso  Bisou

Sinon rien à voir mais je voulais m'excuser pour certains smileys que j'ai mis qui était non appropriés à ce ce que je voulais "dire". Je réponds du boulot et je n'ai pas les images donc je dois choisir les smileys en fonction des "noms" et je me suis rendu compte que j'ai plusieurs fois mis celui ci  à la place de celui là  Bisou ce qui n'est pas du tout la même chose  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 25 Janvier 2012 à 09:48:15 »

merci de ta réponse Célia. Tu as été arrêté à quelle date toi ?

Je vois ma gynéco mardi prochain, je vais peut être lui en parler mais je me sens vraiment coupable en fait, c'est bête je sais mais  je sens que je peux continuer à bosser et je me sens coupable de vouloir m'arrêter pour faire quelques (petites) choses chez moi ... D'un autre coté, si je ne peux plus assumer les 2 (maison et boulot), c'est pas si absurde de se faire arrêter non ? (on se rassure comme on peut lol)
Journalisée
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 25 Janvier 2012 à 09:49:16 »

Même avis: arrête toi!!! Tu auras besoin d'etre en forme pour l'arrivee de tes loulous!!! Et plus les semaines vont avancer plus tu vas être fatiguées. Et tes grands auront aussi besoin de leur maman avant l'arrivée des petits...
Bon repos à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1794 le: 25 Janvier 2012 à 10:46:17 »

J'ai fini de décollé la tapisserie dans l'entrée.. j'y vais au ralenti...et dès que je suis fatiguée c'est repos!

c'est tres mauvais, il faut lever les bras pour decoller le papier peint et cette position exerce une pression sur l'uterus, et donc sur le col. C'est vraiment pas le truc a faire (comme le nettoyage des vitres)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1795 le: 25 Janvier 2012 à 10:47:04 »

J'ai oublié : grossesse bichoriale biamniotique (à confirmer)
tu confirmes quand alors ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1796 le: 25 Janvier 2012 à 10:52:42 »

Ne faites pas la même erreur que moi qui pensait que rester assise devant le pc etait du repos.
Quand on est assise, le poids des bébés appuie sur le col donc le vrai repos c'est .... allongée!

ça je m'en rends bien compte au boulot, je ne suis pas bien du tout assise. Mon col ne bouge pas du tout (pour l'instant ?) et reste vraiment long (plus de 5 cm) et fermé (même à l'intérieur vu à l'écho) et résiste bien aux efforts (elle a appuyé fort sur le haut du ventre à l'écho pour voir si le col bougeait et rien). Tant mieux mais je vois bien que je suis vraiment beaucoup moins bien assise qu'allongée.

J'ai une question à ce sujet : j'ai des fauteuils où je suis assise mais penchée en arrière (style fauteuil ikéa) et je m'y sens mieux, j'ai la sensation que ça tire beaucoup moins comme cela. Est-ce que c'est vrai que ça pèse moins ou c'est juste une impression ?

Citation
Malgré tout, j'ai toujours eu un col long et entre l'écho de la 32SA et de la 34SA mon col est passé de 3.5cm à 1.5cm donc je suis d'accord ++++ avec Impa, on est jamais trop prudent et ça peut aller vite.

je ne sais pas, d'après le document pdf des gynécos, le repos préventif ne protège pas de ce genre de chose donc  Huh?
pour moi, la surveillance régulière est vraiment très très importante pour suivre ça Clin d'oeil
ca tire peut etre un peu moins dans cette position, mais la meilleure position, c'est d'avoir tout le bas du corps allongé, et le haut du coup soit allongé, soit en "diagonale" bien proche de l'horizontale. : donc il faut etre soit couchée (mais c'est chiant quand meme), soit semi-couchée (avec un oreiller derriere le dos par exemple qui sureleve le haut du corps). Plus le haut du corps sera a la verticale, plus ca appuiera sur le col
« Dernière édition: 25 Janvier 2012 à 10:59:20 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1797 le: 25 Janvier 2012 à 10:54:28 »

je rebondis sur le témoignage de celia pour vous poser une question : pour l'instant, ça va bien, je bosse toujours (assise, peu d'heures et pas de voiture pour y aller, j'ai arrêté de prendre mes grandes le midi pour que ça soit encore plus cool). Je dors moyennement depuis quelques temps mais j'ai repris le mg depuis 3 jours et ça va déjà mieux donc je pense que c'était ça, je suis sensible à ça.

Donc je devrais pouvoir continuer à bosser jusqu'au congé pathologique le 24 février pour moi. Sauf que le soir, je suis naze, je ne fais rien, je m'assieds voire plus souvent m'allonge et gère mes grandes sans bouger en disant quoi faire le temps que mon homme arrive puis il prend le relais. Il fait plein de choses à la maison mais il bosse quoi, donc y a des petites choses qui s'accumulent. Il n'est pas question que je me bouge le soir pour les faire vu que je sens bien que ça serait trop mais en même temps, ça me fait peur car je ne me vois pas accueillir 2 bébés avec une maison dans l'état dans lequel elle va être si on continue comme ça. Il faut bien leur faire un peu de place quand même à ces petits bouts. Le WE j'arrive à faire des choses à rythme cool le matin et je me repose l'aprem, pour récupérer.

Je me dis que si je bosse jusqu'au 24 février, je vais mettre toute l'énergie qu'il me reste dans mon taf et après j'aurais plus d'énergie pour préparer l'arrivée des petits bouts. Ça me fait peur, pas pour eux car des bébés n'ont besoin de rien, en tout cas pas que la chambre de leurs sœurs soit réorganisées, ou l'armoire de maman trié. Mais moi, si je veux pouvoir être "toute à eux" les premières semaines, ben j'aurais besoin que mes grandes aient une chambre vivable et surtout facile à ranger pour elles quasi sans aide ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, j'aurais besoin d'avoir une maison en ordre pour débuter pour que ceux qui viendront nous aider les premières semaines (ma mère, ma BM, ma tante, ma sœur, je devrais avoir quelqu'un non stop pendant 5 semaines) puissent trouver les choses sans avoir besoin de moi.

Du coup je me demande si je ne dois pas me faire arrêter pour pouvoir utiliser l'énergie que j'ai encore à préparer l'arrivée des petits bouts plutôt qu'à bosser. Mais je me sens coupable de penser ça, j'ai l'impression d'abuser ...

Je veux bien vos avis ?
c'est un choix tres personnel tu sais. Mais cette option ne me choque pas du tout
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1798 le: 25 Janvier 2012 à 10:57:17 »

Rappel: pour nous grossesse bi-bi avec deux p'tits gars donc on se pose la question de savoir si ce sont des MZ ou DZ !!
la gygy nous a dit qu'il était possible de demander, si c'était important pour nous, un examen des placenta et de faire prélèvements..
moi je n'en vois pas l'utilité mais chéri si...
vos avis là dessus?
merciii

j'ai tout relu à l'envers car je me suis souvenu d'un coup, qu'il y avait une question sans réponse Clin d'oeil

Je te donne mon avis : déjà est-ce que c'est une grossesse spontanée ou une FIV ? Si FIV a quel âge le transfert a été fait, ça peut te donner une réponse selon.

Sinon sur le principe, moi je préfèrerais savoir mais c'est super perso comme truc. Je pense que les gens vont te demander souvent et tu ne sauras pas quoi répondre, eux non plus quand ils seront plus grands (sauf s'ils ne se ressemblent pas du tout, là vous saurez).
Après savoir peut faire qu'ils seront "étiquetés" et tu peux préférer ne pas savoir pour les laisser plus "libres" vis à vis du regard des autres.

Voilà pour moi, mais comme j'ai dit au début, c'est très perso  Bisou

Sinon rien à voir mais je voulais m'excuser pour certains smileys que j'ai mis qui était non appropriés à ce ce que je voulais "dire". Je réponds du boulot et je n'ai pas les images donc je dois choisir les smileys en fonction des "noms" et je me suis rendu compte que j'ai plusieurs fois mis celui ci  à la place de celui là  Bisou ce qui n'est pas du tout la même chose  Clin d'oeil
en fait, en cas de grossesse bi bi, l'analyse des placentas apres l'accouchement ne fait que confirmer le type de grossesse (mono bi ou bi bi). mais s'il s'avere que la grossesse est bi bi, elle ne dira pas si les enfants sont MZ ou DZ. Seul un test ADN peut donner cette information, mais il est interdit en France de faire un test ADN en dehors d'une décision de justice
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1799 le: 25 Janvier 2012 à 11:15:57 »

Jackie et Pussycluster, vous êtes dans la récap Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: