01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 15:42:38
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 630
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 413861 fois)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1770 le: 24 Janvier 2012 à 14:57:41 »

Pour celles qui doivent bouger au minimum, est ce que vous avez des idées d'occupations? Toutes les idées sont bonnes à prendre parce que ce n'est pas toujours évident d'occuper ces journées.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1771 le: 24 Janvier 2012 à 15:26:07 »

Coucou,
Moi comme MrsB, mon gygy m'a interdit l'aquagym grossesse, la voiture (que des trajets de moins de 20km et pas tous les jours), du repos.... Et je suis bien sage dans le coup, car je me dis que qu'il suffit d'un excès une fois pour que la machine s'emballe et après ... tu t'en mords les doigts !

J'ai passé les mois d'octobre et novembre alitée en permanance (je ne pouvais pas me lever, pas la force) et ben c'est HORRIBLE ! Alors je prefère faire des p'tits trucs à mon rythme plutôt qu'on m'interdise de bouger du jour au lendemain. C'est arrivé à ma maman pour chacune de ses grossesses avec un col effacé sans pour autant faire beaucoup d'activité. Pour mon frère, elle a passé 2,5 mois alitée stricte avec interdiction de poser le pied par terre (donc toilette au lit, wc au lit....).
Je me dis que ce "repos forcé" en vaut la peine et que je serai la plus heureuse quand j'aurai mes bébés en bonne santé dans mes bras !!
Il est vrai que nous sommes chacune différentes et que les limites de certaines sont peut-être bien au-delà des miennes ^^ moi je n'ai pas d'enfant à m'occuper, j'ai un chéri très présent et compréhensif qui a des horaires plutôt chouettes pour la vie de famille donc je couve à plein temps .
Chtijumeaux: moi mes occupations: lire (on vient de me preter le guide des jumeaux), regarder la tv, dormir, aller sur le fofo ^^ et si possible un p'tit tour par jour pour s'aérer et prendre ma douche, manger, m'habiller me prend aussi pas mal de temps

J-1 avant l'écho morpho WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1772 le: 24 Janvier 2012 à 15:42:19 »

+ 2kg à 20 sa +5 (18sg+5)
Etant en arret, je fais les choses de la vie quotidienne à mon rythme je prends de faire les choses. Sinon je lis (j'ai aussi le guide des jumeaux), je regarde la télé (urgences, etc...), je prépare l'arrivée des bébés et la reprise du taf, j'essaye d'établir le contact avec les loulous, etc
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1773 le: 24 Janvier 2012 à 15:48:24 »

j'en suis à + 5 kg en tout (21 SA soit 19 SG)

en faite je glande (internet/tele/..)
mais je devrais m'occuper de mon mémoire (fac)
il etait censé etre terminé fin janvier....
sachant qu'on est 24... c'est chaud!

sur ce je m'y mets des maintenant! Souriant
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #1774 le: 24 Janvier 2012 à 16:03:40 »

De 24 sa à 28 sa c'est la très grande prématurité d'où l'importance de se reposer un max.

si c'est "que ça", je reste mitigée comme raison pour mettre en place des restrictions importantes pour 2 raisons :

- avant 24SA c'est encore pire non ? Clin d'oeil
- dans le document dont Impa nous avait donné le lien (émanant des gynécos de France et donnant les prescriptions pour les grossesses gémellaires), il est dit que le repos strict ne protège pas de la prématurité en l'absence de situation spécifique ou un truc comme cela.

Citation
mais c'est aussi le moment ou notre petit utérus est étiré d'un coup sec. Nos bébés prennent tres rapidement du poids pendant cette periode la! alors l'uterus reagit en contractant au moindre mouvement. D'apres ma gynéco, apres ce cap, l'uterus commence à etre habitué à sa taille XXL.. alors il est important d'aborder ce cap sereinement..

ça, c'est plus intéressant déjà et surement plus facteur de risque vu que modification utérus égale souvent contraction Clin d'oeil Mais c'est plus un élément indiquant qu'il faut "se surveiller" plutôt que tout arrêter Clin d'oeil

Merci de cette explication.

Très logique aussi l'explication de la taille de ton utérus MrsB qui déjà "plus grand" Clin d'oeil

chtijumeau : lire ? regarder la TV ? rêver ? organiser l'arrivée des petits ? téléphoner ? surfer ?

Dragonne tu as bien raison de te ménager  

MrsB bon courage pour ton mémoire, allez après tu seras débarrassée, faut se dire ça mais c'est le genre de chose qui est vraiment difficile  
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1775 le: 24 Janvier 2012 à 16:14:26 »

Ne faites pas la même erreur que moi qui pensait que rester assise devant le pc etait du repos.
Quand on est assise, le poids des bébés appuie sur le col donc le vrai repos c'est .... allongée!

Après je m'écoutais, quand je me sentais je faisais sinon ça attendait.

Malgré tout, j'ai toujours eu un col long et entre l'écho de la 32SA et de la 34SA mon col est passé de 3.5cm à 1.5cm donc je suis d'accord ++++ avec Impa, on est jamais trop prudent et ça peut aller vite.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1776 le: 24 Janvier 2012 à 17:09:36 »

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que j'ai eu une grossesse de merde psychologiquement à partir de fin février (pb sur un de mes amours découvert lors de l'écho morpho)...

Jusque là je courais partout au boulot, je montais et descendais des escaliers en courant à longueur de journée et tout le monde me disait de me calmer...je ne comprenais pas pourquoi car je pétais le feu, et la grossesse n'est pas une maladie et blablablablabla...

Après ça, j'ai été au repos forcé (amnio tardive, IMG sur un des jujus à 35+4...mais rien à voir avec mon NRJ débordante du début, je rassure les hyperactives  Clin d'oeil) et à partir de là je me suis vraiment mais vraiment économisée!!!!

Avec le recul, je peux dire que c'est ce qui m'a permis de mener ma grossesse aussi loin (38+4) si j'avais continué comme sur ma lancée je ne sais pas ce que cela aurait donné  Roulement des yeux (et encore je ne faisais pas du tout de voiture, une chance)

Tout ça pour vous dire que votre pire ennemie est la prématurité donc vraiment vraiment ECONOMISEZ-VOUS autant que possible!!!! Tout le repos que vous gagnez est autant de bénéfice pour la suite....

J'ai lu tardivement le guide des jumeaux, je le trouvais un peu alarmiste...mais avec le recul il est de bon conseil!!!!

Si je devais avoir le bonheur de revivre une grossesse gémellaire, je prendrais soin de moi dès le départ!!!
Et surtout n'écoutez pas les supers warriors qui sont plus fortes que tout le monde et font des trucs plus hallucinants que tout le monde en étant en enceinte...grand bien leur en fasse mais attendre un bébé et plusieurs ce n'est pas franchement comparable!!!!

Je vous souhaite une très belle grossesse et de magnifiques bébés à toutes  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 Bisou les juinettes
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #1777 le: 24 Janvier 2012 à 17:55:01 »

Coucou les filles,
Je suis 100% d'accord avec Impa, il faut se REPOSER!!!
Lors de ma 1ère grossesse gémellaire je ne me suis pas écoutée, j'ai bossé tard, je ne faisais que très peu de sieste, j'ai fais les soldes d'été... Bref je ne m'arrêtais pas. Résultat accouchement à 33 sem, 1 mois de neonat pour les loulous et 1 semaine de rea pour moi!!!
Cette fois je suis arrêtée depuis mi octobre, je fais une sieste tous les après midi et une le matin si besoin. Pas de ménage, le minimum de course et de voiture... Je me repose la journée pour être en forme pour m'occuper de mes "grands" le soir avant que mon chéri rentre.
Je ne peux pas vous dire si mon repos aura été efficace mais au moins je ne culpabiliserais pas comme la 1 ère fois!!!
Aller on y est presque!!! Un bon bouquin, de la bonne musique et hop sous la couette!!!
Bisous a ttes
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1778 le: 24 Janvier 2012 à 18:40:47 »

Bonsoir les filles!

Désolée d'avoir déserté, j'étais fatiguée..

On a passé un we fatiguant, mon petit bout est malade donc les nuits assez courte...

Donc mode = je ne fais rien sur le canapé...

Nous avons trouvé notre nouveau chez nous avec 4 chambres... on va être bien. C'est plus grand qu'ici.
Donc on commence les cartons, enfin chéri fait! Moi je regarde! C'est un peu embêtant.. mais faut mieux éviter de soulever des charges!

J'ai fini de décollé la tapisserie dans l'entrée.. j'y vais au ralenti...et dès que je suis fatiguée c'est repos!

Pleins de bisous à vous les poupettes

Portez vous bien!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1779 le: 24 Janvier 2012 à 18:42:30 »

Coucou les filles,
Je suis 100% d'accord avec Impa, il faut se REPOSER!!!
Lors de ma 1ère grossesse gémellaire je ne me suis pas écoutée, j'ai bossé tard, je ne faisais que très peu de sieste, j'ai fais les soldes d'été... Bref je ne m'arrêtais pas. Résultat accouchement à 33 sem, 1 mois de neonat pour les loulous et 1 semaine de rea pour moi!!!
Cette fois je suis arrêtée depuis mi octobre, je fais une sieste tous les après midi et une le matin si besoin. Pas de ménage, le minimum de course et de voiture... Je me repose la journée pour être en forme pour m'occuper de mes "grands" le soir avant que mon chéri rentre.
Je ne peux pas vous dire si mon repos aura été efficace mais au moins je ne culpabiliserais pas comme la 1 ère fois!!!
Aller on y est presque!!! Un bon bouquin, de la bonne musique et hop sous la couette!!!
Bisous a ttes

Salut O&L,
alors c'est ta deuxième grossesse gemellaire?? C'est chouette!! Tu ne fais pas les choses à moitié!!lol.
Félicitations
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1780 le: 24 Janvier 2012 à 19:14:37 »

Coucou les filles,
Désolée d'en rajouter une couche mais je suis comme vous, on se dit que tant que ça va autant continuer, mais à ma dernière grossesse je me suis retrouvée alitée à 33 sa parceque mon col s'est ouvert du jour au lendemain. Qu'est ce que je faisais la semaine précédente? Du décollage de papier peint bien sûr! Ca s'est bien terminé et d'ailleurs quand j'ai pu me lever j'ai redécollé du papier peint et j'ai accouché 3 jours plus tard...
Avec le recul, il faut bien s'écouter et surtout bien avoir à l'esprit qu'on ne sera pas enceinte 50 fois dans sa vie! Alors soyons larves et préservons nos petits!
Et tant pis si on a du mal à le supporter.
Ce soir c'est dur: mon homme est en déplacement cette semaine et les loulous (les grands) sont demandeurs d'attention. Pour couronner le tout contractions! alors tant pis on est en mode allongés et tout le monde comprend ça. Je vais juste me lever pour le repas et booster mes grands pour qu'ils soient autonomes!
Demain gygy!
Bises
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1781 le: 24 Janvier 2012 à 20:49:30 »

Moi je suis en arrêt depuis mercredi dernier, alors je commence à me reposer ! enfin c'est vite dit car avec ma rhino-pharyngite + trachéite + otite, j'ai eu un mal fou à dormir (toux +++ dès que je m'allonge) ! La ça va un peu mieux alors je récupère mon retard de sommeil !
Je comble mes journées avec une grasse matinée, un peu d'internet, je vais chez des amies ou je les reçois à la maison, magasins (avec modération) pour m'aérer et voir autre chose que la maison, et les soirées c'est devant la télé avec chéri !
Concernant ma prise de poids, j'en suis à + 9 kilos déjà... 
Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1782 le: 24 Janvier 2012 à 21:00:42 »

Impa: je veux bien être dans le récap
Nathalie, 32 ans, déjà maman de deux grands garçons de 4 et 6 ans
Enceinte de 2 bébés prévus le 27 juin 2012.

Sinon moi je suis à +6kg à 19sa, j'ai pris beaucoup en début de grossesse ( trop faim), et là ça se calme. Pourvu que ça dure mais j'y crois pas!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1783 le: 24 Janvier 2012 à 21:02:39 »

J'ai oublié : grossesse bichoriale biamniotique (à confirmer)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1784 le: 24 Janvier 2012 à 21:07:31 »

Moi aussi j'ai eu très faim en début de grossesse, environ pendant 2 mois et demi et c'est là que j'ai pris pas mal ! Selon ma gygy, mon corps n'avait pas assez de réserves ! J'ai maintenant un apétit normal et j'ai hâte de monter sur la balance à ma prochaine consult dans une semaine !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: