Merci pour vos réponses les filles...

apres une bonne nuit de sommeil, des calins doux dans les bras de mon chéri (dont je deviens dependante, c'est fou) et la disparition de mon mal de crane je regarde la situation de facon plus zen.
En faite je ne toucherais pas la paje (je pense; j'ai fait la simulation) car (mal)heureusement je touche une bourse assez conséquente pour mes études (considéré par le fisc comme revenu imposable). Seulement avant de savoir qu'on allait avoir des jujus (je ne regrette pas, ne vous inquietez pas) on a contracté un pret (equivalent de cette bourse en terme de remboursement) pour un appart qui sera fini fin 2013. En attendant on a donc un loyer a payer. Et ca fonctionne bien...
Le souci c'est que
1) je depasse de 1100 le plafond de la paje!
2)la bourse s'arrete en fevrier 2013.. on avait des economies pour tenir jusqu'a la fin de l'année... mais je sens que ces economies vont etre vite absorbées vue les frais de garde astronomiques...
(j'ai cru comprendre qu'il faut compter
plus de 1000 euros pas mois 
)
on aura le droit d'apres cette simulation à 250 euros d'aide par mois (par enfant ou pour un seul???) et le credit d'impot.. ouf c'est deja ca...
voila... bref.. je raconte ma life... et je me rends compte en ecrivant ca que ce n'est qu'une question de confort... que quoi qu'il arrive, y'a toujours une solution....
non?