18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:41:07
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 424248 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5475 le: 17 Avril 2012 à 14:58:53 »

43SA Van  C'est pas trop dur  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #5476 le: 17 Avril 2012 à 15:00:43 »

Les filles vous tenez le coup c'est super  Souriant
Allez encore quelques semaines (c'est pas les plus faciles hein  Clin d'oeil)....mais ça vaut le coup!!!!

Les recommandations officielles pour les jumeaux c'est déclenchement à partir de 38SA jusqu'à 39SA (sans jamais la dépasser)... Après, évidemment, tout dépend toujours du gynéco. Mon déclenchement avait été programmé (par erreur) à 37SA+5...l'obstétricien de garde ce jour là a voulu me renvoyer chez moi car je n'avais pas atteint le terme du "déclenchement de complaisance"...Mais mon corps m'a lâché ce jour là, (tension à 16, oedèmes de fou alors que je n'en avais pas eu jusqu'à là, bilan sanguin catastrophique)....pré éclampsie avec signes de toxémie gravidique, du coup, ils m'ont gardé....
Et on sort complétement de la prématurité à partir de 37 SA.

Courage à toutes....je vous envie un peu....j'aimerais bien revivre ces moments  Clin d'oeil
coucou Noélie,
ma gygy me programme la césarienne à 37sa et peut etre 1 ou 2 jour après, ca se peut que j'accoucherai aussi à 37SA + 5 comme toi, qui sait ...
Pour ma gygy, la semaine du 37SA, c'est parfait pour les bébés car plus de prématuré , et c'est la bonne semaine pour le bien -etre de la mama, ; moi je me laisse guidée car c'est vrai que je suis de plus en plus HS....
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5477 le: 17 Avril 2012 à 15:05:44 »

43SA Van  C'est pas trop dur  Clin d'oeil
ah oui un peu de désordre hehe 34SA !
Journalisée

dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5478 le: 17 Avril 2012 à 15:09:57 »

O&L mince pour le RDV   et pour ta BM Roulement des yeux la mienne ne ferait pas ça, c'est plutôt ma mère qui serait trop cool comme ça. Allez je comprends que ça t'agace mais c'est passé, ça va mieux se passer les prochains jours.  Clin d'oeil

Eloques super ton RDV reposes toi bien

Van tout va bien aussi, c'est chouette. Si la césarienne te convient, tout va bien.

Pour les dates de déclenchement, c'est pas vrai que les recommandations officielles c'est 38SA, sur ce document que nous avait donné Impa au début de la grossesse RPC gémélaire vous trouverez les recommandations officielles par type de grossesse. Clin d'oeil
Pour les mono/bi c'est 38SA + 6 la limite donnée dans ce document des gynécos de France et pour les bi/bi c'est plus tard que cela  Clin d'oeil Après chacune fait comme elle veut et selon son docteur, y a pas de soucis hein Clin d'oeil

Pour ma part, je n'accepterais pas un déclenchement sans raison médicale avant 38SA + 6, je préfère que ça se déclenche tout seul, ça se passe mieux en général Clin d'oeil
Pour l'instant, mes 2 bébés sont en siège aussi mais le gynéco n'est pas contre (dans mon cas, déjà accouché par VB, positions des bb ....) tenter la VB et moi je suis carrément pour si je peux Clin d'oeil Parce ce que je ne doute pas que la VB soit plus fatiguante sur le moment mais on récupère bien mieux en général (en général Clin d'oeil ) et pour moi c'est important et puis j'ai peur de la césa  Clin d'oeil

Je trouve que les docteurs ne laissent pas assez de part au choix éclairé de la patiente dans le cas général pour les grossesses de jumeaux. Pourtant si on nous explique les risques et les bénéfices réels de tel ou tel choix on est bien capable de poser des choix tout de même ! Quitte à ce que nous choisissions de faire ce que choisirait le docteur mais je ne supporte pas qu'on nous impose des choses sans explications ni choix sous prétexte qu'on attend des jumeaux.

Oups, je me suis emportée  
Journalisée
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5479 le: 17 Avril 2012 à 15:21:17 »

O&L mince pour le RDV   et pour ta BM Roulement des yeux la mienne ne ferait pas ça, c'est plutôt ma mère qui serait trop cool comme ça. Allez je comprends que ça t'agace mais c'est passé, ça va mieux se passer les prochains jours.  Clin d'oeil

Eloques super ton RDV reposes toi bien

Van tout va bien aussi, c'est chouette. Si la césarienne te convient, tout va bien.

Pour les dates de déclenchement, c'est pas vrai que les recommandations officielles c'est 38SA, sur ce document que nous avait donné Impa au début de la grossesse RPC gémélaire vous trouverez les recommandations officielles par type de grossesse. Clin d'oeil
Pour les mono/bi c'est 38SA + 6 la limite donnée dans ce document des gynécos de France et pour les bi/bi c'est plus tard que cela  Clin d'oeil Après chacune fait comme elle veut et selon son docteur, y a pas de soucis hein Clin d'oeil

Pour ma part, je n'accepterais pas un déclenchement sans raison médicale avant 38SA + 6, je préfère que ça se déclenche tout seul, ça se passe mieux en général Clin d'oeil
Pour l'instant, mes 2 bébés sont en siège aussi mais le gynéco n'est pas contre (dans mon cas, déjà accouché par VB, positions des bb ....) tenter la VB et moi je suis carrément pour si je peux Clin d'oeil Parce ce que je ne doute pas que la VB soit plus fatiguante sur le moment mais on récupère bien mieux en général (en général Clin d'oeil ) et pour moi c'est important et puis j'ai peur de la césa  Clin d'oeil

Je trouve que les docteurs ne laissent pas assez de part au choix éclairé de la patiente dans le cas général pour les grossesses de jumeaux. Pourtant si on nous explique les risques et les bénéfices réels de tel ou tel choix on est bien capable de poser des choix tout de même ! Quitte à ce que nous choisissions de faire ce que choisirait le docteur mais je ne supporte pas qu'on nous impose des choses sans explications ni choix sous prétexte qu'on attend des jumeaux.

Oups, je me suis emportée  

Je suis bien d'accord avec toi !
et le côté prévention à tout va dans notre cas m'agace !!!!
oui on attend 2 bébés, oui c'est une grossesse dite pathologique, mais quand tout va bien, c'est pas la peine de créer une psychose !!!!

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5480 le: 17 Avril 2012 à 15:25:50 »

oui on attend 2 bébés, oui c'est une grossesse dite pathologique, mais quand tout va bien, c'est pas la peine de créer une psychose !!!!

d'accord sur la non nécessité de créer une psychose  Sourire

par contre non ce n'est pas une grossesse pathologique par principe une grossesse gémélaire. C'est "juste" une grossesse à risque ce qui est différent. A risque ça veut dire qu'il peut y avoir des soucis (y a des risques quoi), pathologique ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est bien différent !

Une grossesse gémélaire est une grossesse normale, physiologique jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à ce que certains risques se concrétisent .... ou pas !!)
Journalisée
vanmouroux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5481 le: 17 Avril 2012 à 15:26:49 »

oui oui tu as tout à fait raison de dire de ce que tu penses dofa, perso j'aimerais bien tenter VB si possible mais je savais d'avance que je ne serai incapable  , ( à la limite si c'est un seul bébé oui ) ; mais là , il y a 2 bébés et en plus, le 2è est plus faible que le 1er alors je ne prends pas de risques pour eux ;
 oui certes il y a aussi des risques pour la maman avec césarienne , mais à partir du moment que tu attends plus d'un bébés, tu auras moins de choix, car c'est bcp plus médicalisé l'accouchement ,  et en plus, des risques 0 n'existent pas , donc je prends du bon coté pour me relativiser,....
bises
Van
Journalisée

Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5482 le: 17 Avril 2012 à 15:29:05 »

d'accord sur la non nécessité de créer une psychose  Sourire

par contre non ce n'est pas une grossesse pathologique par principe une grossesse gémélaire. C'est "juste" une grossesse à risque ce qui est différent. A risque ça veut dire qu'il peut y avoir des soucis (y a des risques quoi), pathologique ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est bien différent !

Une grossesse gémélaire est une grossesse normale, physiologique jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à ce que certains risques se concrétisent .... ou pas !!)

j'ai hésité entre mettre patho et à risque, je cernais pas bien la différence, merci !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5483 le: 17 Avril 2012 à 15:33:27 »

Dofa, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la grossesse à risque, tant que tout va bien, il vaut mieux laisser faire la nature, et la VB me semble préférable (c'est plus facile quand on a déjà accouché par VB) mais j'ai juste une question:
Comment tu gères tes grandes? J'ai comme le sentiment que je n'aurais pas la force physique de mener la grossesse au bout(plus de 38sa) ET de m'occuper des grands de façon correcte sans aide réelle (pas de possibilité immédiate à proximité)!?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5484 le: 17 Avril 2012 à 15:36:09 »

Enfin tout ça pour dire que je pense qu'on fera au mieux et qu'il faut trouver le bon compromis! Et oui à la possibilité d'avoir le choix!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5485 le: 17 Avril 2012 à 15:40:52 »

O&L: j'espère que tu es plus zen après ta petite sieste et que tu vas revenir avec un super CR de l'écho
Eloques: nickel ce rdv, alors Impa t'a déjà dit, nous au KB on nous a dit avant 32 SA: très grands prémas, 32-34: grands prémas et 34-37: prémas
Et je suis d'accord avec toi, les corticoides ça fait mal aux fesses , moi j'ai même un peu  Pleurs pour la deuxième cure car j'étais toute seule et que j'ai la phobie des piqures. Pour la première cure, Dragon me tenait la main alors ça allait un peu mieux...

Van: je suis d'accord avec toi, la fatigue est de plus en plus grande avec ce gros ventre mais on est des warriors.Moi aussi je revois le gygy le 2 mai mais on est parti sur une VB pour le moment: bassin ok et 2 bébés en céphalique !
A ce propos, je ne sais pas si vous avez déjà vu un pelviscan... c'est vachement plus impressionnant qu'une écho. Sur mes clichés on voit les os de mon bassin et les deux petits squelettes dedans  : et là on se dit, ils ont pas menti... y a bien 2 bébés c'est sur !!

Pour info et par politesse, il est interdit de se passer devant pour les accouchements donc en premier Dofadofa, Van et moi mais qu' à partir du 7 mai (37SA)  Clin d'oeil il faut qu'on garde l'ordre de la récap d'Impa comme ça elle aura moins de travail !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5486 le: 17 Avril 2012 à 15:42:16 »

Moi j'ai envie d'accouché à 37 ou 38 sa mais pas plus tard! Je me sens pas capable d'attendre encore et encore!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5487 le: 17 Avril 2012 à 15:47:54 »

Pour info et par politesse, il est interdit de se passer devant pour les accouchements donc en premier Dofadofa, Van et moi mais qu' à partir du 7 mai (37SA)  Clin d'oeil il faut qu'on garde l'ordre de la récap d'Impa comme ça elle aura moins de travail !

Tu es pour la paix dans la basse-cour à ce que je vois (sans vouloir offenser personne)
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #5488 le: 17 Avril 2012 à 15:50:06 »

Oui c'est bien ça !! 
C'est comme au collège on ne double pas dans la queue du self !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
vanmouroux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5489 le: 17 Avril 2012 à 15:51:20 »

Moi j'ai envie d'accouché à 37 ou 38 sa mais pas plus tard! Je me sens pas capable d'attendre encore et encore!

+1 , c'est pour ça que je suis contente que la gygy m'a donnée une semaine précise ; elle m'a dit qu'à ce stade, les bébes resteront avec moi après l'accouchement ; donc aucun souci à se faire ; et ça me va
Journalisée

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: