coucou les filles depuis mon canapé

Bon, vous avez pu suivre mes péripéties grace à mes trinomettes et mon Dragon....
Un enseignement à tirer de ce séjour: au moindre doute, je dis bien au Moindre doute allez consulter!
Début mars col long et un peu ramolli mais aucun autre signe. Depuis le début de la grossesse je n'ai ressenti qu'une dizaine de contractions douloureuses. Lundi, on est allés à la mater car ventre dur un peu plus longtemps que d'habitude: je m'attendais à un controle monito et repartir avec 2 cachets de spasfon (j'en ai jamais pris depuis le début ).
finalement tout s'est enchainé très vite: perf de loxen piqure de celestène, écho du col à 6mm, transfert au kremlin bicetre... tractocile, re écho, bilan sanguin, infectieux, rdv anesthésiste, rdv pédiatre de réa-néonat pour nous donner des infos sur les prémas.... bref tout bascule en qq heures.
Nous avons été trés bien pris en charge, la pédiatre nous a qd meme vite rassurée: ils récupèrent des prémas de 500g à 26SA donc nos bébés de 1500g à 31 sa lundi dernier sont considérés comme grands. avant 32 sa c'est la très grande prématurité, 32-34 sa: c'est la grande prématurité et 34-37sa: prématurité.
A l'hopital le plus dur c'était d'etre loin de la maison mais sinon je me sentais en sécurité et bien entourée par les équipes. Chaque jour, le fofo, la famille, les filles du service tout le monde qui envoie des ondes +++ ça fait plaisir .
Une petite pointe d'appréhension quand on a commencé l'écho du col tout à l'heure mais l'interne a eu le sourire rapidement, col à 14-15mm ! chouette!!!
Jamais autant de personne se sont intéressées à mon col.
Donc retour à la maison avec suivi SF une fois par semaine. Si j'ai le moindre souci entre 32 et 34sa je retourne au kremlin sinon je pourrai accoucher à Dourdan.
Et pour donner du courage aux autres mapettes, l'interne nous a parlé d'une femme dont le col était à 2mm et qui a du etre déclenchée à 39sa!!!
gros bisous à toutes, j'ai fait que du perso car j'avais bcp de retard , désolée