Bonjour,
J'avais ouvert ce sujet il y a un moment maintenant...depuis j'ai accouché de deux ptites puces, Alix et Cléo.
Merci de ton avis Marie-Anne !!
Maintenant je peux aussi donner le mien.
J'ai accouché à 36 sa + 4. Donc je n'ai pas eu besoin d'aller sur Vannes ou Rennes avec des mater de niveau 3. Donc forcément mon avis ne sera pas comparable avec celui de Marie-Anne...
Ma gynéco est extraordinnaire. Le suivi de ma grossesse a été parfait. Je ne sais pas dire si cela aurait été de même avec d'autres gynéco de ce même hopital...
J'ai été déclenché, ma gynéco a fait en sorte que cela se fasse le jour où elle était de garde. Elle devait terminer à 18h30, les filles sont nées vers 19h30. Elle s'est tout de même occupé de moi. Tout s'est bien passé...jusqu'à une hémoragie de la délivrance. L'équipe a très bien géré la situation. Ma gynéco est resté jusque 22h00....
Ensuite en mater, les sf n'ont pas eu toutes la même attitude envers tous mes problèmes de santé ( suites de l'hémoragie avec l'anémie et la grande fatigue, palpiations, essouflements, oedèmes). Certaines m'ont beaucoup dit que c'était de l'angoisse, d'autres ont pris plus au sérieux tous les symptomes. Résultat j'ai bien eu un risque de prééclampsie pris en charge très au sérieux par une interne.
Concernant l'allaitement je ne peux par trop donner mon avis car avec tous les médicaments dus à mes soucis de santé je suis encore obligée de tirer mon lait et de la jeter... par contre j'ai pu avoir rapidement à ma disposition un tire lait électrique double pompage.
La psychologue m'a beaucoup aidé car avec tout ça mon moral faisait des hauts et des bas. On a beaucoup discuté, elle m'a fait des massages pour me détendre. Je vais pouvoir avoir un suivi avec elle par la suite. Certaines sf ont été également d'une grande écoute au niveau psychologique en me disant de me reposer, de prendre soin de moi etc...
Les filles sont en néonat. D'ailleurs lors de ma 2ème map nous avions visité la pédiatrie/néonat. Une semaine en couveuse, et contrairement à l'avis de Marie-Anne elles n'étaient pas en plein soleil, elles avaient des boudins pour les coincer. Elles ont été en berceau lorsqu'elles étaient prêtes, et depuis quelques jours elles sont en chambre kangourou avec nous. Les puéricultrices et les auxi nous apprennnent comment s'occuper d'elles, elles sont dans l'ensemble très gentilles, très patientes. La plupart comprennent que je dois me reposer vu ma grande fatigue et les ont prises plusieurs nuits avec elles.
La cadre du service a accepté que les filles restent en chambre kangourou et que je puisse rentrer dormir chez nous pour souffler un peu.
Les pédiatres ne mettent pas du tout la pression pour que les filles sortent rapidement, ils disent tous qu'ils attendront le moment opportun pour leur santé. Que nous aurons un suivi à domicile avec une puricultrice de la pmi si nous ne désirons.
Je vais bientôt pourvoir faire des tétees de contact. Pour l'instant les auxi sont très patientes car elles respectent mon choix de vouloir, lorsque mon lait n'aura plus de médicaments, allaiter. Au début les filles étaient nourris à la seringue. Depuis quelques jours on utilise une paille qui trempe dans un biberon (de lait infantile...), qui est fixée à notre doigt avec un sparadrap. Du coup les filles têtent notre doigt comme si c'était mon mamelon et le lait arrive. C'est galère mais les auxi nous encouragent.
Je ne sais donc pas encore quels seront leurs conseils concernant l'allaitement.
Voilà donc pour mon avis.
Si cela a pu éclairer certaines d'entre vous tant mieux !!
Maud