18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 18:56:04
Pages: 1 ... 987 988 [989] 990 991 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802233 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14820 le: 15 Septembre 2009 à 17:33:41 »

gram+, gram -, c'est selon que les germes prennent la coloration ou non au test de gram ; mais c'est tout à faire normal d'avoir une flore microbienne, c'est physiologique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14821 le: 15 Septembre 2009 à 18:12:28 »

Dacodac Jack!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14822 le: 15 Septembre 2009 à 22:18:46 »

Ah, je reviens du badminton ; j'ai bien joué, j'étais dans un bon soir, j'ai enchainé plein de matchs, ça fait du bien de se défouler physiquement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14823 le: 16 Septembre 2009 à 08:52:10 »

Coucou !

Personne depuis hier !
Les bb sont dans le bain, je suis juste contre la baignoire avec l'ordi... Gabin est allongé dans l'eau, Lila lui chatouille le nombril et ils rient aux éclats tous les deux !!
Tout à l'heure, on va chez le pédiatre, c'est la première fois qu'ils voient un pédiatre (à part en néonat) ; j'avais envie de faire un point quand même, ils sont tout de même un peu prémas ! par contre, je n'ai même pas d'idée de questions particulières ou de points à aborder, vous m'aidez à faire ma liste de questions ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14824 le: 16 Septembre 2009 à 09:32:54 »

Salut les filles,

Maelle, pour tes questions au pédiatre, aborde le sujet de l'alimentation : est ce normal qu'ils réclament sans cesse ?? Quel est selon lui l'alimentation type à leur age ?
Parle aussi peut etre du comportement de Gabin qui pleurniche bcp et accepte mal la frustration, et de quelle façon traiter le sujet.
Quand j'y vais je fais aussi le point sur l'aspect psychomoteur : langage, acquisitions pratiques, etc...

Au fait, j'ai enfin récupéré ma voiture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Partie du boulot à 17h, passage chez Avis où le mec était seul avec plein de monde, du coup l'état des lieux a été trèèèèèès rapide  (j'avais pas fait de dégâts mais bon, j'ai tjs peur qu'il pinaille), le taxi est arrivé, il ma emmenée au garage, j'ai payé (82 euros !!!!  Contre 67 annoncés  Ces couillons m'ont tout de meme changé le filtre à huile neuf "parce que c'est mieux comme ça". Voleurs !!!!!!!!  ) et j'ai enfin pu reprendre ma 106. Retour à la maison à 18h45 après 40 min de route dans la circulation  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A peine arrivée, Eric me saute dessus "elle est où la crème pour les piqures de moustiques ??"  Huh? Huh? Euh, je sais pas, j'arrive juste là... Il m'avait déjà tout retourné  Rachel s'est faite piquée (et nous aussi) la nuit d'avant et il voulait la soigner, la pauvre, ça la grattait. Impossible de retrouver le tube !!! Ensuite, je constate que l'évier que j'avais nettoyé la veille était tout dégueu  Merci Eric, qui avait préparé le repas des bébés. C'est bien mais le nettoyage, c'est moisn bien !! "ah, j'allais le faire"... Bien sur !! Et pour finir, les bébés ont ouvert la bonde de la baignoire 5 min après qu'on les ait mis au bain, donc il a fallu les sortir + tot que prévu et j'ai pas pu prendre ma douche pdt qu'ils se baignaient comme d'habitude. Bref, mon planning chamboulé 
Bref, la fin de journée a été assez énervante !!! Je n'ai vraiment soufflé qu'une fois devant Desperate Housewives.

Bon, je vous laisse, je vais bosser.

Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14825 le: 16 Septembre 2009 à 09:47:26 »

Merci LN pour les questions !

Dure journée hier pour toi ; pour l'évier tout sale, je vois très bien de quoi tu parles.... pour les piqûres de moustiques ou d'araignée, je mets de la crème à la cortisone, une toute petite noisette minuscule et adieu la démangeaison !

Bon, il faut que je me sèche les cheveux, ceux d'apolline aussi, que je réveille les bb ; je les ai couchés pour qu'ils ne soient pas trop pénibles chez le doc ; ah, j'y pense, le temps de faire tout ça, je suis en fait à la bourre.... j'y vais !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14826 le: 16 Septembre 2009 à 10:13:26 »

Bonjour!

LN : y'a des journées comme ca..... Allez aujourd'hui est un autre jour!

Maelle : c'est sympa le badminton, ca a l'air de te plaire! Bonne visite chez le docteur!

Bon ca fait deux jours que les filles sont extremement pénible, je ne sais pas ce que ca cache (dents peut etre?) En plus elles sont crevées. Elles ont tres bien dormi cette nuit (20h30/7h30), mais ont pleuré pour aller au lit à 9h45  Huh?

Je continue à bosser pour le comice (concours de vaches), et c'est galere... On a fourni une liste d'invités à la mairie, ils ont envoyé à certains mais pas à tous et m'ont filé les deux fichers, je dois tout pointer pour voir qui n'a pas eu d'invit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14827 le: 16 Septembre 2009 à 11:07:27 »

Il m'avait déjà tout retourné  Rachel s'est faite piquée (et nous aussi) la nuit d'avant et il voulait la soigner, la pauvre, ça la grattait. Impossible de retrouver le tube !!! Ensuite, je constate que l'évier que j'avais nettoyé la veille était tout dégueu  Merci Eric, qui avait préparé le repas des bébés. C'est bien mais le nettoyage, c'est moisn bien !! "ah, j'allais le faire"... Bien sur !! Et pour finir, les bébés ont ouvert la bonde de la baignoire 5 min après qu'on les ait mis au bain, donc il a fallu les sortir + tot que prévu et j'ai pas pu prendre ma douche pdt qu'ils se baignaient comme d'habitude. Bref, mon planning chamboulé 
Bref, la fin de journée a été assez énervante !!! Je n'ai vraiment soufflé qu'une fois devant Desperate Housewives.

LN

Ah ben on a eu la même soirée! J'ai eu une journée d'enfer à l'école avec aucune pause même le midi (mes élèves sont vraiment bébés cette année, ça ne roule pas du tout), j'avais rdv à 16h45 chez l'ophtalmo alors que je suis partie de l'école à 16h40, j'ai couru à la banque avant la fermeture, passée prendre le pain, rentrée les bras chargée et en nage; je m'attendais à un accueil sympa puisque Jeff gardait les filles! Eh ben non, il a pas attendu 3 secondes pour me dire, je vais me coucher un peu, alors que je lui avais bien demandé de me laisser me poser 10mn, les filles ont été super collantes donc aps de pause, il a fallu passer derrière monsieur qui m'avait tout dégueulassé alors que ça faisait 3 jours que je rangeais et briquais...Et j'ai enfin soufflé devant les desperate!!!

Pas cool
pas cool non plus là, je ne peux aps continuer ça hurle!!!
je reviens vite réagir à vos posts
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14828 le: 16 Septembre 2009 à 13:24:37 »

Bonjour,

Morgane, LN pfffffff quelle fin de journée hier, fatiguant rien que de vous lire  Tire la langue Tu vas te faire rembourser le taxi par l'assurance LN Huh?
Moi ma galère c'était ce matin. Les vaccins pour l'hépatite B sont en rupture de stock et je l'ai appris à 11h45 bref j'ai téléphoné à un max de pharmacie et j'ai réussi à en trouver 2 qui disposaient chacune d'un vaccin. Il a fallu speeder sous la pluie car ça fermait à 12h30  Tire la langue Heureusement que Jeff avait sa matinée, on a pu se repartir les vaccins et les bébés  Souriant

Banane non je ne suis pas sur facebook mais j'ai vu des photos des bananous sur le fil des mamans et leurs loulous, ils sont très mignons  Souriant

Maelle moi aussi je vais chez le pédiatre tout à l'heure. Pour les questions je vais faire le point sur le brossage des dents, dentifrice ....
D'ailleurs merci à LN et toi pour vos réponses sur les vaccins  Clin d'oeil Pour la méningite il s'agit de la C et du vaccin menjugate je crois  Roulement des yeux J'ai du mal à m'intéresser et surtout à retenir à quoi correspondent les vaccins et j'ai tendance à faire confiance aux pédiatres mais bon là le pharmacien m'avait vraiment mis le doute sur l'hépatite B. Il faut dire qu'il a ajouté qu'il avait perdu un bébé de 7 mois à cause de la méningite, ça m'a glacé  Pleurs Pleurs Pleurs

Aude pas de commentaires sur le boulot fait par l'administration    Clin d'oeil

Do très bien cette aide à domicile  Souriant Pour la route moi je ne ferai pas 6h toute seule sans compter les pauses. Surtout maintenant que nos enfants dorment de moins en moins et qu'il faut les occuper sur la route. Moi ça me stress de les entendre crier et j'ai tendance alors à accélérer  . Tu vas prendre la poussette double Huh? Rien que pour aller aux toilettes tu vas faire comment ? Seb ne peut pas redescendre pour faire la route avec toi (même si je me doute que ce n'est pas top pour lui  Clin d'oeil) ?

Hier j'ai emmené Margaux en fin de journée dans une maison verte. C'est une association qui fait un lieu de rencontre pour parents et enfants. Le concept vient de Dolto qui voulait sociabiliser les enfants et faire sortir les mamans de la maison et de la fusion avec leur enfant. Bref dans l'idée ça me plait mais hier il n'y avait que moi et une autre maman avec sa fille et le matériel est franchement vieillot, je vais donner une deuxième chance mais je suis moins emballée que prévu  Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14829 le: 16 Septembre 2009 à 13:59:39 »

Me voilà revenue!

côté vaccins, faut que je me reprenne, je suis totalement à la ramasse et débordée...Je ne sais même pas lesquels je dois et vais faire! Déjà Jeff ne veut pas les vacciner contre la grippe A alors que je fais un métier à risque, il dit qu'on n'a aps assez de recul sur les effets secondaires et que ça pourrait être pire que la grippe elle-même, qu'on en fait tout un battage, mais que franchement y a aps plus de mort que de la grippe classique...mouais. Pour la méningite, oui je suis aussi tentée. Pour l'hépatite il y a peu de chance qu'elles soient en contact, donc je ne sais aps. Et financièrement en ce moment c'est trop juste.

Je reviens de chez le dermato pour Jade (et un peu pour moi aussi) et elle n'a pas d'eczéma, c'est une Kératose pilaire, c'est génétique (j'ai pas mal de dartres et sécheresse aux bras); il n'y a pas grand chose à faire, à part éviter les bains trop chaud et trop longs (elle qui adore ça ), et hydrater avec un baume et non une crème genre Dexery*... Je pense prendre Yctiane de chez Ducra*. Et moi j'ai pu refaire brûler ma verrue récalcitrante (miam), et surtout me faire prescrire pour 6 mois mon traitement contre l'urticaire, ce qui va m'éviter de me taper St Louis pour rien.
J'ai aussi parlé de l'angiome de Jade (énorme, il fait toute la cuisse) et il m'a conseillé le laser (pris en charge) vers 8 ans, même si on peut le faire tout de suite, c'est mieux d'attendre l'âge "raisonnable" car c'est désagréable et peut faire paniquer un bébé. Bref, moi qui voulait attendre l'adolescence, ben ça me rassure de voir qu'on peut le faire avant, et il parait justement qu'il ne faut pas trop attendre non plus (ça s'étend, et c'est plus dur à traiter quand c'est ancien)

Voilà, ça m'a d'ailleurs fait tout bizarre de n'avoir qu'un seul bébé (et heureusement vu que l'ascenseur était en panne!)...Jade a été adorable; c'est Lou qui a eu du mal sans sa soeur et n'a pas compris pourquoi je revenais et repartais...

Là une collègue va arriver pour bosser (encore et toujours) et après je retourne les chercher. La course, comme d'hab!

Demain soir j'ai une réunion donc je ne les verrai pas, et j'ai de plus en plus de mal à me passer d'elles; je crois que leur âge me botte de plus en plus!

Vendredi on les laisse à leur grand-mère car on est de mariage samedi, on les récupère dimanche.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14830 le: 16 Septembre 2009 à 14:08:44 »

Cécé, pour l'hépatite B, tu n'as pas fait les injections dans le même vaccin que les autres ? (dTpolio, coqueluche, haemophilus ) ; ça s'appelle infanrix hexa et ça permet de ne faire qu'un piqure pour les 6 maladies. Alors, verdict chez le pédiatre ?

Mo, je compatis.... j'imagine que c'est nul de rentrer et que tout soit sale, mal rangé alors que toi tu t'es donné du mal pour que tout soit nickel ; et il en dit quoi Jeff ? tu lui as déjà dit j'imagine que tu avais besoin d'aide et pas d'un 3ème enfant à la maison comme tu l'avais dit une fois.

LN, ça va ?

Do, tu pars quand ?

Aude, sacré boulot ton comice ; où as-tu acheté les petits lavabos que tu mets sur la baignoire ?

Alors, nous sommes allées chez la pédiatre que je ne connaissais pas ; elle étaot assez vieille et je m'attendais à une jeune ; elle a dit qu'ils buvaient bcp trop de lait (270 matin et soir et deux yaourts sur la journée ) ; il faut diminuer le lait du soir selon elle et surtout le couper avec de l'eau car trop de protéines. Sinon, gabin fait 83 cm pour 11,5 kg et Lila 83 cm pour 11,650 kg.
Elle a dit que pour gabin il fallait qu'il sorte de ce mode de communication qu'il a trouvé, de pigner, de s'énerver sur ce qu'il veut ou ne veut pas, au lieu de parler ; facile à dire ! déjà depuis un moment, quand il pigne en tendant la main vers quelque chose et en geignant (hin, hin, hin....), je lui dis "qu'est-ce que tu veux Gabin, dis le moi avec des mots ; tu veux ça ? (la banane, le jouet,....) ; mais bon, ça me marche pas vraiment pour l'instant même si j'essaie de le reprendre quasi systématiquement ; elle dit qu'il faut le (et les) laisser pleurer, les ignorer, ne pas comprendre ce qu'ils veulent pour qu'il sorte de là ; mais en pratique, après une grosse journée de travail, 4 enfants le soir, la course, les deux petits qui trépignent, hurlent, pignent, ce n'est pas facile de les laisser pleurer sans intervenir du tout surtout que Vincent ne supporte absolument pas les pleurs.

Ah, mo, tu as posté ! pour les finances, j'imagine que tu as une mutuelle, alors tu ne paieras rien du tout pour ces vaccins. Et le vacin contre la grippe A est gratuit.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14831 le: 16 Septembre 2009 à 14:22:32 »

Justement pour les vaccins quand j'ai du faire ceux des filles le infanrix hexa (avec hepatite) n'était pas remboursé, alors que l'autre si.. enfin du moins c'est ce qu'on m'a dit.

Les lavabos tu en trouve dans les magasins de puériculture (environ 30?) ou dans les dépots/vente d'occasion. j'en ai un seul car trop compliqué de les surveiller si elles se lavent les mains les deux en meme temps et de toute façon ca rentre pas sur ma baignoire...

Pour les "crises" et choignement, suivant les cas (fatigue, faim ou caprice) je les envoie se calmer dans leur chambre avec pour consigne "tu reviens quand tu es calmée", en général ca marche plutot bien et ca dure de moins en moins longtemps (différent du coin qui est une punition donc là c'est moi qui vais les chercher).
Si elles choignent pour qu'on les portent, la consigne est claire : je ne porte pas un bébé qui chouine. Maintenant elles le savent et se calment rapidement, je les prends quelques secondes puis les repose.
Pour le language j'ai la chance qu'elles parlent plutot bien mais j'applique aussi pour leur apprendre à dire les mots et pas "hin hin". Si elles montrent quelque chose je demande "tu veux le pain (l'eau, etc.....)?

C'est pas facile... je sais pas ce que c'est d'avoir un seul bébé, mais purée deux c'est parfois super saoulant.... Enfin bon, ca ira mieux dans quelques jours...

Pour le comice oui c'est du boulot d'organisation, mais en plus c'est la premiere année que mon mari s'en occupe, donc il faut prendre nos marques, trier les documents des années précédentes, et surtout informatiser un minimum car c'est la grosse galere... Par exemple je n'ai pas une liste complete des sponsors des années précédentes, faut tout rechercher partout pour trouver.....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14832 le: 16 Septembre 2009 à 14:30:28 »

Bizarre pour les vaccins aude ; l'infanrix hexa m'a toujours été remboursé normalement et entièrement. mais c'était tout nouveau, ça venait de se faire. Peut-être que le pharmacien n'était pas bien informé.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14833 le: 16 Septembre 2009 à 14:34:01 »

Oui y'a peut etre eu un bug... En tout cas c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait l'hepatite et le pédiatre avais dit qu'on le ferais plus tard...

Bon ma BS est malade (rhume, grippe, on sais pas trop) et mon mari est patraque, donc j'ai commencé à doper les filles à la vitC, j'espere que ca leur réussira comme l'année derniere..
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14834 le: 16 Septembre 2009 à 14:44:58 »

hello rapide du boulot ...
pour les vaccins, j'ai fait prevenar et infantix (c'est comme ca que ca s'écrit??) et c'était remboursé.
Il me semble que j'en ai d'autres à faire d'ici octobre, je sais plus trop lesquels.
Pour la grippe A, je suis un peu sceptique, les vaccins ont été fait dans l'urgence, donc les effets secondaires sont peut etre pas encore bien donnés .
Moi je risque d'etre vacciné d'office vu que je travaille dans une clinique.

Paulo a été malade (encore un peu) , les petits ont un rhume et moi j'ai mal à la gorge depuis ce matin !!! La famille faiblit 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 987 988 [989] 990 991 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: