20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 06:03:08
Pages: 1 ... 973 974 [975] 976 977 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802717 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14610 le: 09 Septembre 2009 à 08:22:04 »

Bon, et bien ici, les petits sont dans le bain, ils jouent avec leur dînette ; les jouets de bain ne les intéressent plus, ils ne jurent que par leur dînette. Ils remplissent les tasses, boivent l'eau du bain...

Je suis seules avec eux, les grandes sont parties chez les parents de zom, elles iront à la plage et je vais peut-être les rejoindre dans l'après-midi, s'il fait assez beau ; j'en ai ma dose de faire de la route avec mon travail, surtout ces jours ci où ça n'arrête pas, alors je vais voir si ça vaut le coup de passer 1h10 dans une voiture aujourd'hui, peut-être sous les hurlements.

Valou, je vois ce que tu veux dire. Il n'est pas question que je "dramatise", ça n'en vaut pas la peine pour si peu.

Méla, merci ; oui, ils ont les yeux bleus ; gabin a des yeux très bleus et très grands, sur lesquels tout le monde s'émerveille, même dans la rue et les magasins ; Lila a les yeux bleus mais sombres, je pense qu'elle va les avoir marron finalement ; apolline avait les yeux exactement comme elle à cet âge, et ils ont changé après 2 ans, ils sont noisette maintenant.

Olala, ça se dispute... c'est pareil chez vous ? Gabin vole la tasse de sa soeur, la lui arrache, elle ne supporte pas qu'il la touche alors si son pied la touche par hasard c'est le drame... là, ils sont en train d'hurler tous les deux, j'ai mis gabin au coin (sorti de l'eau) il y a 5 minutes car il tirait les cheveux de sa soeur violemment.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14611 le: 09 Septembre 2009 à 08:26:22 »

un bref coucou du boulot, ca y est le rythme effrené a repris !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14612 le: 09 Septembre 2009 à 09:18:13 »

y a personne.Huh? pas envie de bosser moi !!
trop le moral au top,  mes collegues m'ont trouvé bonne mine et m'ont trouvé de super bonne humeur.
Mes cachets font effet apparement, je reviens la Delph normale !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14613 le: 09 Septembre 2009 à 09:32:38 »

Super delph si tu redeviens "comme avant" ; tu revois quand l'endocrino ?

Ouf, le bain est donné ; ils n'arrêtent pas de pleurnicher, c'est vraiment pénible ; gabinou a encore appelé à 6h30, on en a vraiment marre ; je ne sais pas à quoi ça tient, on dirait qu'il a une horloge dans la tête, et pourtant il est fatigué, il se frotte les yeux, pleure pour un rien.. bref,on est remontés dans leur chambre, j'ai trié un peu de vêtements (je fais la braderie Jet+ dimanche) pendant qu'ils jouaient et hop, au lit !
Là, je suis moi-même dans mon lit, j'ai pas mal de sommeil en retard. je ne me sens pas très bien, ça fait 10 jours que j'ai des pbs digestifs, nausées... non, non, ce n'est pas ce que vous croyez ; gygy m'a certifiée qu'avec un stérilet aux hormones on ne pouvait pas du tout tomber enceinte. Clin d'oeil Et d'ailleurs, j'ai eu mes pseudo règles pendant 10 jours il n'y a pas longtemps.... sympa ce stérilet ! quasi personne n'a de règles avec et moi je suis l'exception. En fait, vu qu'il y a libération d'hormones continue, il n'y a pas de cycle, les ovaires se mettent au repos et donc pas de règles ; vu que j'ai des règles tous les mois quand même (et encore plus longues qu'avant), ça veut dire que je garde quand même ma sécrétion perso cyclique, suffisante pour déclencher une chute hormonale quand ça s'arrête, donc des règles. vincent dit que je suis une mère dont le finalité est de faire des bébés, vu que même avec ce stérilet, mon corps réussis à se faire son cycle perso.

je voulais essayer de ne pas coucher les petits ce matin, comme chez la nounou, mais là, j'en avais trop marre de les entendre se disputer, hurler, implorer les bras, se pendre à mes jambes alors hop, au lit tout le monde.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14614 le: 09 Septembre 2009 à 09:34:47 »

Salut les pipelettes  

3 pages depuis hier, vous y allez fort !! Je bosse quand, dans l'histoire ??

Bon, je ne me souviens plus des ports du début, alors je ne vais répondre qu'à ceux de la fin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les repas, les notres ont encore leur purée mais ce sont en fait les memes menus que nous que je passe au mixer. Ils ne mangent pas de morceaux. Dès qu'il y a un petit truc qui coince, Rachel l'extirpe de sa bouche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Donc purée et voilà tout. J'espère qu'avec l'arrivée des prémolaires (en cours), on va pouvoir passer aux morceaux et que je pourrai ranger mon mixer !! Sinon ils mangent des gateaux, du pain. J'y comprends rien. On essaie de leur faire gouter un peu tout sauf les produits encore interdits. Rachel adore les rillettes  

Pour les disputes, c'est très fréquent chez nous. Ici, c'est Rémi qui ne supporte pas sa soeur. Dès qu'elle s'approche, il crie "nooooooooooon" et lève la main   Voire la tape si elle est à sa portée. Ca se termine immanquablement par des pleurs : Rachel qui a peur de Rémi ou qui s'est pris une claque et Rémi qui finit puni au coin   Alors que Rachel est douce avec son frère, lui donne des jouets, lui fait des caresses. Je n'aime pas cette répartitions des choses, c'est très stéréotypé alors que depuis le début, j'essaie de ne pas faire de différences éducatives selon le sexe. On a la petite fille gentille et protectrice avec son frère et le petit dur qui castagne. Ca ne me plait pas  

Maelle, pour tes questionnements vis vis du ressenti que pourraient avoir Lila et Gabin quant aux propos des autres : ne te laisse pas faire !!! Chez nous, on dit souvent de Rachel qu'elle est + dégourdie que son frère, qu'elle a + de cheveux, de dents, elle a marché la 1ere, etc... Bref, elle est tjs "+" que Rémi. Je reprends les gens quand ils font de telles comparaisons devant eux. Je ne veux pas qu'on dise de Rémi qu'il est "en retard" sur sa soeur, car à force cela pourrait le vexer. Autant prendre les bonnes habitudes de suite. N'hésites pas à reprendre les gens : "je n'aime pas trop qu'on les compare, ils sont beaux tous les 2" par exemple. Prends un air pas aimable (je te montrerai   ) et personne n'osera répliquer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, je suis allée faire les courses après le boulot. En rentrant, les bébés m'ont aidée à ranger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel me donnait le contenu des poches, je retirai les emballages que je donnai à Rémi. Rémi allait mettre les cartons dans la caisse du recyclage et je mettais les produits dans le frigo. Eric orchestrait le tout   Bon, ça a pris 2 fois + de temps que d'habitude car Rachel sortait du frigo ce que j'y mettais dès que je laissais le champ libre et Rémi ressortait les cartons de la caisse s'il se trouvait inoccupé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais bon, ils comprennent le concept du rangement... Faut peaufiner, quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Maintenant, on range les jouets le soir avant le bain, le matin avant de partir et le week end, avant la sieste. Du travail en moins pour moi  

Bon je vais bosser, j'arrete mon roman.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14615 le: 09 Septembre 2009 à 09:38:25 »

Ca doit être tout mignon de les voir ranger comme cela !
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14616 le: 09 Septembre 2009 à 09:42:37 »

coucou les filles  Souriant

désolée mais je n'arrive plus à suivre toutes vos conversations, j'essaie et quand je souhaite poster le temps impartie est écoulé  
Bref... ici le rythme infernale est en place depuis la fin des vacances, ponctué régulièrement par des nuits agitées  Pleurs donc je vous laisse imaginer la difficulté  Clin d'oeil

Chaque jour des nouveautés comme chez vous, des mots ( enfin surtout pour J) quand à L elle fait le bébé quand cela l'arrange comme pour le pot  

Super votre WEM surprise   Souriant Souriant on veut des photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez j'vous mets une tite foto de nous au parc, dimanche ... je l'adore  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Et voilà 3 poste le temps que j'écrive le mien    Roulement des yeux 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14617 le: 09 Septembre 2009 à 09:54:26 »

Nadege : ca fait plais' de te lire !!
Trop top la photo, 3 belles au soleil  en plus un petit calin, et hop moral au top ...
elles ont bien grandi tes choupies.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14618 le: 09 Septembre 2009 à 10:05:44 »

Oui, contente de te lire nadège !
Tu as des nouvelles pour travailler plus près de chez toi ou c'est fichu ?
Super le câlin entre les deux !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14619 le: 09 Septembre 2009 à 10:09:35 »

Coucou Nadège,

Jolie photo  Sourire Sourire Sourire Bon, je ne sais pas qui est qui, mais l'une est + grande que l'autre ou c'est un effet d'optique ?? Quelle chance qu'elles se fassent des calins. Ici, c'est la guerre fratricide    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, j'ai repris rdv chez le docteur, j'ai tjs mes pb urinaires, je ne sais pas quelle merde j'ai encore chopée   J'ai souvent envie de faire pipi pour pas grand chose, je fais et une fois que j'ai fini, j'ai à nouveau très envie, comme si je n'avais pas fait. Je retourne aux WC et juste une goutte qui fait mal. Et si je n'y vais pas et que je me retiens, j'ai mal au ventre. Sans compter que j'ai aussi un truc qui ressemble à une mycose (démangeaisons) mais idem, le traitement n'a rien donné. J'en ai marre !!! J'ai enchainé ces désagréments avec les règles (de 10 jours aussi, je compatis, Maelle), on est en pleine traversée du désert avec Eric, c'est méga chiant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue 3 semaines d'abstinence et bientot, les règles à nouveau  

Bon je raconte encore ma life mais franchement ça me saoule trop car on était vraiment bien depuis les vacances et là, tout refout le camp, ça me fait chier !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14620 le: 09 Septembre 2009 à 10:11:28 »

C'est les signes typiques d'une infection urinaire ça.... la dernière fois, tu as eu un traitement en une prise ou un long traitement de 5 à 7 jours ? si c'est un traitement minute, ça n'a peut-être pas suffi. Et pour la mycose, tu as mis des ovules ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14621 le: 09 Septembre 2009 à 10:13:14 »

J'ai eu 3 cachets pour l'infection et 3 ovules + gel pour la mycose. Ca n'a rien fait  Triste Triste Triste
Et puis les antibio pour l'infection, ça n'aide pas la guérison de la mycose...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14622 le: 09 Septembre 2009 à 10:19:28 »

Coucou,

Wahou Nadège vous êtes belles toutes les 3 !  Souriant Souriant Souriant Trop mignon le câlin...
Plein de courgae à toi, et merci de venir nous donner des news malgré ton rythme de folie !  Bisou

Hier soir, je suis allée faire les courses après le boulot. En rentrant, les bébés m'ont aidée à ranger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel me donnait le contenu des poches, je retirai les emballages que je donnai à Rémi. Rémi allait mettre les cartons dans la caisse du recyclage et je mettais les produits dans le frigo. Eric orchestrait le tout   Bon, ça a pris 2 fois + de temps que d'habitude car Rachel sortait du frigo ce que j'y mettais dès que je laissais le champ libre et Rémi ressortait les cartons de la caisse s'il se trouvait inoccupé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais bon, ils comprennent le concept du rangement... Faut peaufiner, quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Maintenant, on range les jouets le soir avant le bain, le matin avant de partir et le week end, avant la sieste. Du travail en moins pour moi  
C'est top ça !  Cool Cool Cool
Ici les filles savent ranger les jouets dans une caisse par ex mais une des plus grandes joies de Clémence c'est de renverser une caisse pleine de jouets...  Roulement des yeux Donc le rangement est assez éphémère !  Tire la langue
Pour les courses elles adorent m'aider aussi. Et ça déménage, même les packs de lait, elles veulent les déplacer !   Tire la langue

Ces derniers temps les filles se sont perfectionnées pour boire seules au verre, si bien qu'elles ne veulent plus de la tasse. Alors dans la foulée je leur ai appris à ranger leur verre dans le lave-vaisselle... il n'est jamais trop tôt pour les bonnes habitudes !  

y a personne.Huh? pas envie de bosser moi !!
trop le moral au top,  mes collegues m'ont trouvé bonne mine et m'ont trouvé de super bonne humeur.
Mes cachets font effet apparement, je reviens la Delph normale !
Cool Cool Bisou

Maëlle, moi aussi je viens de recoucher les filles, pas sûr qu'elles dorment mais au moins ça leur fait un moment au calme avec doudou (et moi aussi ça me fait un moment calme  Roulement des yeux Tire la langue).

Bon, et bien ici, les petits sont dans le bain, ils jouent avec leur dînette ; les jouets de bain ne les intéressent plus, ils ne jurent que par leur dînette. Ils remplissent les tasses, boivent l'eau du bain...
Tout pareil ici !  Clin d'oeil

Olala, ça se dispute... c'est pareil chez vous ? Gabin vole la tasse de sa soeur, la lui arrache, elle ne supporte pas qu'il la touche alors si son pied la touche par hasard c'est le drame... là, ils sont en train d'hurler tous les deux, j'ai mis gabin au coin (sorti de l'eau) il y a 5 minutes car il tirait les cheveux de sa soeur violemment.
Elles se disputent de temps en temps quand elles veulent le même jouet, le même livre... mais ça va mieux depuis que l'ascenseur fonctionne et qu'elles ont leur dose de "grand air".
J'essaie d'expliquer qu'il faut partager, d'inciter l'une à prêter à l'autre une fois qu'elle a profité d'un jouet, parfois ça fonctionne bien, parfois elles râlent... patience, patience...  Roulement des yeux

Par contre en ce moment elles sont très très câlines entre elles, elles se caressent les cheveux, se collent l'une à l'autre en se "papouillant", on sent qu'elles savent pas trop comment s'y prendre, c'est mimi...  Sourire

Coucou Melalepouget ! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14623 le: 09 Septembre 2009 à 10:20:31 »

C'est sûr que les antibios n'arrangent rien pour la mycose ; j'ai aussi des pbs de ce type depuis des années et parfois ça ne marchait pas trop ; on a fait un prélèvement et en fait, le germe était résistant au traitement classique.
Pour l'infection, il faudrait aussi faire une analyse pour voir à quels antibios le germe est sensible.
Bon courage en tout cas !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14624 le: 09 Septembre 2009 à 10:24:57 »

LN : galere ces infections à repetition.....

Nadege : plein de bisous. Super photo en tout cas!

Ici les calins sont un peu "brut", elles ont rarement envie en meme temps donc ca finit généralement en baston... Je leur demande de se faire un bisou pour se dire bonne nuit et elles aiment bien.

Menu d'hier : flan de crevette (faut que je mette la recette sur mon blog, c'est hyper facile et tres bon!) et tarte à la courgette (idem..).

Aujourd'hui : filet de boeuf et frites (et reste de tarte à la courgette pour les filles).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 973 974 [975] 976 977 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: