24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 09:51:04
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734970 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14340 le: 28 Août 2009 à 14:08:55 »

LN : je suis contre "l'égalitarisme" je ne fais pas systématiquement pour l'une ce que je fais pour l'autre, notament sur surtout avec les médicaments... J'explique : ta soeur est malade, pas toi donc tu n'a pas besoin de médicament et POINT... Je suis pas fan des médicaments (pour nous j'ai du paracétamol et du spasfon et c'est tout) et je ne veux pas qu'elles puisse penser qu'on prend un médicament "pour rien"..
Je n'achete rien d'identique et je les fais choisir, ca se passe plutot bien..

Do : achete un pot de toute façon il te servira bien un jour ou l'autre!

Mo : plein de soutien, pas facile de vivre avec un bordélique... Moi j'y suis pas mal mais comme c'est moi qui range je m'arrange avec moi-meme et mon mari n'est pas spécialement ordonné mais au moins il respecte mon travail.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14341 le: 28 Août 2009 à 14:33:35 »

Mo, ma pauvre.. je ne pourrais pas supporter ça avec vincent ; il est plutôt ordonné et fait bien attention à respecter mon travail ; je n'ai vraiment pas à me plaindre !

LN, moi non plus, je ne donne pas les médicaments en double ; quand lila a eu du dolip avant-hier pour ses dents, gabin est accouru la bouche ouverte et je lui ai dit "non, toi, tu n'en as pas besoin, c'est juste pour Lila qui a mal à cause de ses dents". Il était déçu mais il est vite passé à autre chose !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14342 le: 28 Août 2009 à 14:42:54 »

Euh, j'ai donné de la grenadine, pas du doliprane, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon, je vais faire attention mais c'est eux qui veulent faire tjs pareil. Ils veulent etre ensemble pour jouer meme si ça tourne souvent à la bagarre... Ils doivent etre un peu masos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ils veulent manger la meme chose, en meme temps (genre, on doit attendre que les 2 aient fini leur assiette pour apporter le dessert sinon le retardataire ne veut plus de sa purée, il veut son dessert).
Si l'un fait qq chose (va chercher ses chaussures par exemple), le 2e fait la meme chose.
Quand ils sont dans 2 pièces différentes, ils s'appellent.
Quand je gronde l'un pour une bétise, le 2e fait la meme bétise et je dois le gronder aussi...
Et j'en passe...

Mo, franchement, je sais pas comment tu supportes !!! Une seule solution : la grève !!!!!!!!!!!!   Tu ne laves plus son linge, tu ne t'occupes plus de lui (pas de courses pour lui par exemple) et tu regroupes ses affaires dans un (plusieurs  Roulement des yeux Roulement des yeux ) grand sac, tout en vrac (linge, vaisselle, détritus, magasines, ...). Au bout d'un certain temps, quand il n'aura plus de caleçon, il va voir que qq chose cloche  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14343 le: 28 Août 2009 à 14:46:38 »

Maelle tu m'as impressionnée sur le fil d'allaitement Tu t'es lâchée?? Tu as relâché la pression?? Je rigole hein, bien sur! Mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de te voir si incisive...

Les filles, vous m'impressionnez (décidément!!) avec vos zhoms qui vous laissent (presque) tout faire et/ou tout gérer!!! Ici, ce n'est absolument pas le cas et je ne le supporterai pas! Et en plus, c'est pas lui le plus bordélique de nous deux, c'est moi!! Mais je ne pourrai pas gérer les filles du matin jusqu'au soir sans aucune aide de sa part!! C'est d'ailleurs pour cette raison que bb3 était envisageable (entre autres), n'est-ce pas Mo Clin d'oeil

Bon, ça y est, je viens de passer de la phase "nausées" à la phase "vomissements" Juste avant le reps tout à l'heure... Je ne supportais plus les odeurs de cuisine (petits pots des filles+ notre repas+ le pain qui finissait de cuire) et je me suis précipitée aux toilettes... Pfff, un sale moment à passer... Allez! Plus que 1 mois et demi!!!

Merci pour le pot, je pense que je veux en acheter très prochainement, histoire de leur montrer "la chose" Roulement des yeux Roulement des yeux tout doucement!

@ +, Do

Ahhhh! La méthode LN!!! Je ne sais pas si Mo aura(it) le courage de faire ça... 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14344 le: 28 Août 2009 à 15:07:16 »

Bon courage do avec les vomissements... j'en ai un très mauvais souvenir ; tu as un médicament pour te soulager ?
Pour l'autre fil, disons que c'est un ensemble de facteurs qui m'a fait réagir, mais quand quelque chose me tient vraiment à coeur, je ne lâche pas facilement prise.
Vivement lundi pour ton écho ! c'est à quelle heure ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14345 le: 28 Août 2009 à 15:38:58 »

Do : as tu essayé l'homéopathie? Ce n'est pas miraculeux mais ca m'a aidé à avoir un peu moins de nausées/vomissements. Tu peux te renseigner à la pharmacie normalement.

Pour la gestion du quotidien, on s'habitue 
Mon homme est debout à 6h (et au boulot!) TOUT les jours de l'année, je trouve que niveau boulot il donne pas mal, il va au bois, etc..... Pas trop le choix si on veut un revenu "correct" (1300? par mois c'est pas non plus miraculeux)... Ma part à moi c'est de gerer la maison.
Pour les enfants j'aimerai qu'il s'investisse un peu plus mais la phase "bébée ne l'a vraiment pas interessé... Plus ca va et plus il a envie de passer du temps avec elles, les enmener avec lui dans les champs, etc...
Pour bébé3.... Ben on fera avec 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14346 le: 28 Août 2009 à 15:43:25 »

Ah, ça y est, c'est décidé, Aude ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vu que tu emploie le futur et non plus le conditionnel 

Et sinon, mes méthodes sont musclées mais elles ont fait leurs preuves   
(pas sur Eric, pour pas que vous croyez qu'il est bordélique... enfin il l'est un peu quand meme... mais j'ai pas du aller jusqu'à cette extrémité !!)

Do : ma pauvre !!!! Ah lala, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs !!!!!!!!! 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14347 le: 28 Août 2009 à 15:47:25 »

LN : bébé 3 est envisagé de sur, reste à savoir quand!  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14348 le: 28 Août 2009 à 15:48:22 »

La seule chose qui fasse un peu effet, c'est le primp*ran. Donc je fais avec ça, des fois ça va mieux, des fois ça passe pas... Mais toutes les autres molécules, c'est peanuts, donc...
L'homéo ne me fait rien non plus, pour ça... Dommage. Par contre, les granules anti-angoisse, ça fonctionne pas mal!

Concernant les zhoms, j'ai la chance, il est vrai d'avoir un mari qui a des horaires cool et est souvent à la maison... qd il ne part pas en intervention! Bon, ça arrivait fréquemment avant mais ici, je ne pense pas qu'il sera souvent dérangé!! Donc je profite de ce temps!
Mais je crois que même s'il était moins présent, je demanderai toujours comme condition sine qua non qu'il fasse sa part de boulot aussi. C'est comme ça que j'ai été élevée et je me vois pas faire autrement, je ne pourrais pas!

Maelle, j'ai bien vu que tu avais pris ça à coeur, mais c'est vrai que tu y es allée vraiment fort avec Bambinette Clin d'oeil Mon écho est à 9h50, je crois, faut que je vérifie.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14349 le: 28 Août 2009 à 16:01:11 »

Bon week end, les filles !!! A lundi !!!!!!!!

Bises à toutes, je me sauve  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14350 le: 28 Août 2009 à 16:04:25 »

Bon we, LN !

Do, tu nous tiens au courant pour lundi ! imagine toi avec une petite paire de garçons....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14351 le: 28 Août 2009 à 16:43:02 »

LN : bon weekend!

Do : plus que deux jours à patienter! Et courage pour les soucis !!

C'est sur que l'éducation reçue entre en compte dans notre vie quotidienne. J'ai été elevée avec une mere au foyer et un pere tres tres pris par son boulot, mon mari également. Soit on adhere à l'éducation recue, soit on la rejette. Nous je crois que ce style de vie nous a convenu, donc on le reproduit avec nos enfants.
Chacun son choix, dans la mesure du possible je ne m'imagine pas reprendre un emploi salarié, je souhaite etre disponible pour mes enfants, apres on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve....
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14352 le: 28 Août 2009 à 16:45:12 »

Merci les filles pour vos compliments sur les photos du mariage  Bisou Bisou Bisou J'envoie le lien par mp à celles qui m'ont demandé dans la foulée  Clin d'oeil

Je veux bien le lien en MP (je cherche des idées pour notre mariage) ... Merci !!!
Félicitations Banane  Souriant je ne savais pas c'est pour quand Huh? Racontes  Clin d'oeil

Bon ici tout va bien. Ma s?ur est reparti hier et mon père ce midi. On a raccompagné ma s?ur à Montpellier hier et on en a profité pour se faire une après midi plage avec les petits, c'était génial  Souriant. L'eau était à 26°   le bonheur ! Arthur et Margaux en ont bien profité pour faire des pâtés de sable et boire un max d'eau de mer  Tire la langue qu'est ce qu'ils apprécient la plage à cet âge là ... Dommage qu'on ne soit plus à Montpellier  Pleurs Pleurs Pleurs Bon Avignon c'est pas mal non plus pour l'instant mais c'est franchement plus petit.
Hier Arthur a dormi à peine 30 minutes dans la journée, il n'a jamais voulu dormir en voiture et pourtant il s'est bien dépensé. Margaux non plus n'avait pas fait de gros dodo du coup ce matin ils m'ont fait une sieste de 10h30 à 13h   Les réveils sont toujours vers 8h20 (c'est assez précis  ) même s'ils sont très fatigués  Roulement des yeux et là Margaux dort encore...

Vous avez pas mal papoté je risque d'en oublier la moitié :

Moi aussi je suis partante pour un petit 3ème mais c'est pas encore tout à fait mûr  Clin d'oeil

Aude moi aussi je fais les choses au fur et à mesure comme dans tes bonnes résolutions et franchement ça marche  Clin d'oeil

Delph moi aussi en ce moment j'ai une fille toute douce et adorable et un petit mec cascadeur et diablotin  Tire la langue épuisant ces petits bonshommes  Roulement des yeux

Maelle comment s'est passé la journée de Vincent avec les petits Huh? Racontes  Clin d'oeil

Bon ça pleure je repasse + tard
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14353 le: 28 Août 2009 à 16:48:16 »

Bon ici ca dors encore (apres un endormissement compliqué) on va encore etre en retard pour nourrir les veaux  Vraiment aucune conscience professionnelle 

Cécé : ca doit etre bien sympa la plage! J'ose pas imaginer leur tete en buvant de l'eau de mer   

Pour mes résolutions, ca ne fait que quelques jours mais je m'épate moi meme... La maison est rangée, je suis à jour dans le linge, la cuisine et sdb sont propres...  Sourire Sourire
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14354 le: 28 Août 2009 à 18:36:38 »

Mo, franchement, je sais pas comment tu supportes !!! Une seule solution : la grève !!!!!!!!!!!!   Tu ne laves plus son linge, tu ne t'occupes plus de lui (pas de courses pour lui par exemple) et tu regroupes ses affaires dans un (plusieurs  Roulement des yeux Roulement des yeux ) grand sac, tout en vrac (linge, vaisselle, détritus, magasines, ...). Au bout d'un certain temps, quand il n'aura plus de caleçon, il va voir que qq chose cloche  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage !!!

Qu'est ce que j'ai rit en lisant ça!!
Figure-toi que c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, et il l'a très mal pris (me parlant de respect des affaires des autres  ) si on avait été mariés, il aurait demandé le divorce.
Disons que je ne lui lave rien sauf si ça tombe par hasard dans la machine et il fait bien une lessive quand il n'a plus de caleçons...mais tout le reste ne le dérange absolument pas!!! Il n'a toujours pas défait ses valises des vacances de Turquie début juillet  Et tout ne doit pas être propre!
S'il m'aidait moi je n'ai rien contre l'entre-aide au contraire je trouve ça plus sain, mais marre de toujours m'occuper de tout le monde et que personne s'occupe de moi, donc si j'ai du temps à gagner c'est sur ça!
Et côté éducation moi j'ai été élevée aussi en apprenant que chacun range ce qu'il dérange, qu'il n'y a pas de raison que la femme se tape tout, qu'elle travaille ou non! Mais que voulez-vous, il m'a été livré comme ça et j'ai pas trouvé de moyen de le faire plier pour de bon; il fait des efforts, par périodes...
Et c'est clair que je rigole quand il me parle d'un 3e enfant! J'en ai DEJA 3!

l'après-midi chez la nounou s'est beaucoup mieux passée, ça me rassure pour lundi! ouf! et elle est d'accord pour les garder jusqu'à 19h 2 fois par semaine pour que ce soit Jeff qui aille les chercher et que je puisse faire du sport ou autre! Il va connaître une vraie journée de maman, j'ai hâte de voir ça! 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: