maelle29
|
 |
« Répondre #13680 le: 07 Juillet 2009 à 13:40:44 » |
|
LN, pour la mycose, ton médecin traitant fait des examns gynéco ? pas de chance, effcetivement, si toi, tu connais très bien les symptomes, jene vois pas l'utilité de voir ça de plus près...  Pour la fatigue, c'est toujours comme ça chez moi, je me traine toute la journée et le soir, ça va mieux. Je me souviens avec horreur du premier trimestre de grossesse, seule ; j'étais exténuée à un point ! je n'avais qu'une hâte, c'était de coucher apolline, vers 19h45 en général c'était fait ; j'étais tellement mal que la fatigue en devenait souffrance physique ; et une fois qu'elle était couchée, là, ça allait mieux (un peu), je passais ma soirée sur MSN, internet, j'allais vomir... je n'arrivais pas à aller au lit, j'étais très angoissée ; vers minuit tous les soirs, j'avais rdv avec les toilettes, à 4 pattes devant... olala, quel souvenir ! En plus, depuis ce matin, j'ai encore des "règles" (je ne sais pas comment appeler ça avec un stérilet avec lequel on n'est pas sensé avoir de règles) ; ça me mine le moral, je me demande toujours si c'est normal ou pas, si c'est le kyste qui revient ou pas, et je ne supporte pas cette épépe de damoclès en ne sachant jamais quand ça va venir ou pas et combien de temps ça va durer (la dernière fois 3 semaines), avec le retentissement important en plus sur notre couple. Je suis à deux doigts de l'enlever et de reprendre la bonne vieille pilule, au moins, là, je sais quand ça arrive et combien de jours.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #13681 le: 07 Juillet 2009 à 13:47:07 » |
|
Pour finir de te péondre LN, je suis aussi fatiguée le we et pendant els vacances, et bien, aussi, car elles sont trop courtes pour pouvoir récupérer (une semaine). Là, je pars 2 semaines en camping, je epnse que ça va mefaire du bien ; les grandes dormiront sur l'emplacement de mes parents en tente, y prendront petit déjeuner et gouter ; mes parents se feront une joie de s'occuper de leurs petits-enfants, et vincent sera là tout le temps. Au programme, ce sera sieste tous les après-midis en même temps qu'eux ! Le coucher sera plus tôt je pense pour nous, car pas de télé, pas d'ordi, la nuit qui tombe bien plus vite que par chez nous, et surtout zéro stress !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #13682 le: 07 Juillet 2009 à 14:44:05 » |
|
Ce matin réveil à 9h20 pour Coline et 9h45 pour Clémence... voilà une journée qui commence bien !  Ensuite on est allées faire quelques courses, je leur ai pris des petits couverts ergonomiques pour bébés (pour le moment, elles mangeaient avec nos cuillères "classiques"), ça a bien fonctionné ce midi elles se sont plutôt bien débrouillées avec la cuillère. Pour le dessert, j'avais prévu de l'ananas en morceaux, c'était l'occasion de leur montrer comment utiliser la fourchette ! Clémence a tout de suite accroché, elle a mangé tous ses morceaux à la fourchette, elle arrivait à piquer toute seule à la fin. Coline a mis de la bonne volonté pour s'entraîner mais elles est repassée à la main pour la fin, c'est plus facile...  LN, pas marrant tout ça, j'espère que ce sera vite passé...  Maëlle, vous partez ce WE en vacances ? Je suis d'accord avec toi, 1 semaine c'est trop court, là tu vas pouvoir en profiter pour bien te détendre...  Ici aussi les filles adorent les livres, elles les feuillettent et pointant du doigt et en baragouinant... Pour Coline, tous les animaux, c'est "cot cot cot" et pour Clémence c'est "meuh meuh"...  J'ai commandé 4 nouveaux livres à Eveil et Jeu* (dont certains avec des fenêtres à ouvrir, elles sont fan de ça), j'ai hâte de les recevoir !!!
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #13683 le: 07 Juillet 2009 à 15:00:24 » |
|
Ouh la! moi si je leur donne des fenêtres à ouvrir, ça finit en charpie  Et la fourchette, je n'y avais pas pensé (j'en ai pourtant...) On va déjà rester sur la cuiller et essayer de limiter les dégâts. Quand elles sauront manger seules, on verra. Ce midi elles ont picoré avec les doigts, ce qu'elles ne font pas d'habitude...Du coup c'était long!!! Maelle: moi aussi je suis passée par une phase de stress pour les repas, et puis j'ai lâché du leste en me disant qu'elles faisaient leurs expériences, qu'il n'y avait pas mort d'homme si c'était un peu sale...Et ben ce midi j'ai pas été déçue! Je leur ai filé leur cuiller et moi je remplissais les bouches entre temps! Bon, j'ai ressorti les doudous de parc, pour palier au manque et ça a fonctionné...à voir Pas drôle LN  Maelle, tu pars quand en vacances? C'est clair que ça va t'aider à te ressourcer un peu! Sinon, Jade est dans sa phase "non" avec la tête, c'est assez systématique et très ch***, tout est refusé et on voit après. Pareil pour le dodo, elle secoue la tête dès qu'elle comprend qu'on va dans la chambre... 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #13684 le: 07 Juillet 2009 à 15:05:36 » |
|
Je suis en vacances le18 juillet, et vincent à la fin de la semaine. ici aussi, ils ont des livres avec des rabats et pour l'instant, ça reste en bon état, ils en prennent à peu près soin. saralila, c'est quoi ets supers livres ? tu nous donnes toujours de supers liens alors j'aimerais bien voir ce que tu as pris ! je n'avais pas pensé non plus à leur donner des fourchettes, ça ne m'était pas venu à l'idée ! vous faites toujorus vous même leurs repas ? nous ça fait des semaines et des semaines que c'est petit pot, mais chez la nounou c'est fait maison ; et avec les petits pots, c'est encore très purée liquide, même avec morceaux donc pas évident pour eux de prendre proprement à la cuillère. Au fait Mo, tes puces avancent dans l'apprentissage de la marche ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #13685 le: 07 Juillet 2009 à 15:12:00 » |
|
Coucou vous toutes!!! Bon je suis, j'arrive presque à tout lire mais j'ai pas le temps de rebondir... J'ai un taf d'enfer, je vais jamais m'en sortir... Je pars après-demain avec les filles chez ma BM... Ca arrive super vite  j'ai un peu peur, j'avoue... Tout ce chamboulement, le déménagement que je ne vais pas voir, la maison que je quitte alors que tout est presque normal (rien n'est fini, tous les meubles sont en place), l'appart' que je n'ai pas vu, 10 jours seule chez ma BM avec les filles et qui resteront pour la 1ère fois si longtemps sans voir leur père  Bref! Je suis un peu en panique... En plus, depuis que j'ai arrêté la pilule, fin mai, j'ai pas eu mes règles. J'ai fait 2 pds espacées d'une semaine mais je ne suis pas enceinte. Donc j'ai commencé des cachets pour faire venir mes règles qui ne veulent pas venir seules... Ca m'inquiète aussi pas mal car je suis persuadée que mon ancienne pilule m'a détraquée de l'intérieur... Je sais pas trop comment l'expliquer mais rien que le fait que je ne récupère pas un cycle normal, ça me prouve que j'ai pas vraiment tort, à défaut d'avoir parfaitement raison... On me dit que c'est le temps que les hormones soient évacuées et que mon corps se remette en marche mais la dernière fois que j'ai arrêté la pilule (donc pour les filles) 8 ans de pilule et dès le 1er mois d'arrêt j'avais un cycle normal. Alors là, je m'inquiète qd même... Et si ça ne refonctionnait plus bien? Et si je n'arrivais pas à avoir de nouveau mes règles comme avant? Je ne parle même pas de tomber enceinte, là je demande juste à avoir mes règles... (et j'aurais jamais cru dire ça un jour!) Enfin voilà, c'est vraiment double panique à bord... Avec la fatigue et le fait que je ne m'arrête pas de faire du ménage et des cartons, je me suis fait une tendinite à la cheville droite (il a fait chaud et j'oublie de boire) et j'ai une plaque d'eczéma sur la fesse droite qui me bouffe  Voilà, petit moral donc. Heureusement, les filles vont bien! Même si elles sont très collantes et collées à moi bien sûr!! Elles doivent sentir mon stress et leur chambre ayant été complètement "dé-décorée", elles voient bien ce qu'il se passe  J'essaie de leur en parler un max en leur disant qu'on va tous partir dans une autre maison. Bon, je vous laisse, assez d'états d'âme. Et en plus devinez quoi? J'ai du taf!!!!!!!!!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #13686 le: 07 Juillet 2009 à 15:13:35 » |
|
Jade essaie de se lever toute seule mais toujours rien...et quand elle est à 4 pattes, elle raidit les jambes et se retrouve les fesses en l'air...elle avance comme ça (à la Mooglie). Avec le trotteur elle fait des longueurs, mais dès qu'elle est bloquée elle m'appelle au secours de la main, elle ne sait pas encore tourner Lou tient mieux debout, mais balance toujours ses pieds à toutes vitesses comme pour courir, donc c'est pas ça non plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #13687 le: 07 Juillet 2009 à 15:16:10 » |
|
Do, pour tes règles absentes ça peut aussi être du au stress. Perso en cas de gros coup de stress je n'ai pas mes règles (et là avec le stress de l'offre de prêt qui n'arrive pas mes dernières règles ont duré 2jours au lieu de 6 ...). Plein plein de  et d'ondes pour ton déménagement et pour tes 10 jours chez ta BM sans ton chéri !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #13688 le: 07 Juillet 2009 à 15:16:59 » |
|
Do, c'est une période pas évidente, et tu es exténuée c'est bien normal...Je comprends ton stress, mais c'est pour la bonne cause, dernière ligne droite tu tiens le bon bout! Et 2e point positif: tu ne porteras rien! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #13689 le: 07 Juillet 2009 à 15:22:58 » |
|
Et 2e point positif: tu ne porteras rien!  Oh! Connaissant mon galant mari, je pense que je n'aurais pas porté gd chose... Merci les filles!! Vous voyez, je bosse mais je jette un coup d'oeil ajd... Vous me manquez...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #13690 le: 07 Juillet 2009 à 15:39:07 » |
|
Do, tu nous manques aussi !! bon courage avec ta tendinite!
LN, au fait, tu vas où en vacances avec la maison que tu échanges ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #13691 le: 07 Juillet 2009 à 15:39:33 » |
|
Les filles viennent de me faire mentir toutes les deux: JADE s'est levée seule en s'appuyant sur la table basse puis au trotteur qui était à côté LOU s'est mise à râler pour que je la mette debout et elle a tenu longtemps en essayant d'avancer; elle n'avance que le pied droit donc c'est pas facile, mais elle a adoré essayer le trotteur! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #13692 le: 07 Juillet 2009 à 15:50:29 » |
|
do : pour tes regles, je comprend l'effet contradictoire de vouloir qu'elle revienne. Moi j'en ai plus depuis mon accouchement, et j'aimerai que mon cycle revienne.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #13693 le: 07 Juillet 2009 à 15:52:09 » |
|
Bravo à Lou et à Jade !  Do, ma belle, ZEN... tout va bien se passer, vous partez vers de nouvelles aventures et comme tous les changements, c'est pas évident, mais essaye de te projeter dans un ou 2 mois, vous serez dans votre nouvel appart, vous profiterez de nouvelles têtes, d'une région superbe, etc...  Si ça t'angoisse de ne pas "voir" le déménagement, peut-être peux-tu demander à Seb de faire quelques photos de l'appart vide, du chargement des cartons... ça t'aidera à visualiser et donc à accepter la fin de votre vie sur place... Pour tes règles, d'accord avec Banane, pas d'affolement pour le moment, tu as 1001 choses à gérer, ton cerveau est accaparé par votre déménagement, et comme on le sait, les hormones c'est aussi beaucoup de psychique donc peut-être que ton corps estime tout simplement que c'est pas le moment idéal pour débuter une grossesse ! Laisse toi un peu de temps...  ici aussi, ils ont des livres avec des rabats et pour l'instant, ça reste en bon état, ils en prennent à peu près soin. saralila, c'est quoi ets supers livres ? tu nous donnes toujours de supers liens alors j'aimerais bien voir ce que tu as pris !
Oui ici aussi les rabats survivent à peu près...  On a 2 livres de cette collection, offerts aux puces par une amie : http://www.eveiletjeux.com/Produit-127993/livre-ma-maison-minikidi.htmLes filles les adorent, elles seraient presque prêtes à escalader la table pour les attraper !  Ils sont extra ! J'ai commandé 2 "Petit Ours Brun", avec des rabats : http://www.eveiletjeux.com/Produit-505402/livre-coucou-maman-cherche-moi.htmhttp://www.eveiletjeux.com/Produit-505401/livre-coucou-papa-je-te-vois.htmUn autre avec des rabats "Mon tout premier livre de cache-cache" que je n'arrive plus à retrouver...  Et celui-ci parce que j'aimerai commencer la traditionnelle "histoire du soir" http://www.eveiletjeux.com/Produit-124730/livre-les-30-plus-belles-histoires-pour-les.htmIl y en a plein d'autres qui ont l'air super... j'ai eu du mal à choisir ! je n'avais pas pensé non plus à leur donner des fourchettes, ça ne m'était pas venu à l'idée ! vous faites toujorus vous même leurs repas ? nous ça fait des semaines et des semaines que c'est petit pot, mais chez la nounou c'est fait maison ; et avec les petits pots, c'est encore très purée liquide, même avec morceaux donc pas évident pour eux de prendre proprement à la cuillère.
Ici c'est environ 80% fait maison, 20% petit pot... J'utilise pas beaucoup de petits pots parce que les filles aiment de plus en plus les morceaux, mais pas trop les morceaux dans la purées donc les petits pots +12 mois c'est pas top... Et la purée lisse c'est plus trop leur truc... Mon objectif maintenant c'est de faire des repas communs pour bébés + adultes, au moins le midi. Et en plus je pense que ça les aidera bien pour l'apprentissage du manger tout seul, mimétisme oblige !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #13694 le: 07 Juillet 2009 à 16:01:15 » |
|
Et bin, ça poste, cet aprem  Bravo à Jade et Lou !! Ca va venir !!! Après tu regretteras, Morgane, quand l'une partira d'un coté et l'autre de l'autre et que tu devras prévenir des dangers courus l'une et l'autre  Exemple chez nous : Rémi monte debout sur le tabouret (40-50 cm de haut) pdt que Rachel est en train de tirer sur la nappe avec tout ce qu'il y a sur la table qui risque de lui tomber dessus Do, bon courage pour le déménagement !! j'ai tjs en souvenir les 2-3 semaines vécues y'a un an où on a speedé pour finir les travaux, où j'emballais vite fait nos affaires pdt les siestes et les heures de HG et où on a déménagé à l'arrache sur 3 jours avec un copain seulement pour nous aider  Ca a fait un an hier (le 6/7/2008) qu'on est dans notre maison véritablement... Maelle : on va à Amboise (près de Tours) chez Mouman et son mari (celui qui était passé dans les maternelles sur le thème "les jumeaux, un raz de marée", qui avait fait couler tant d'encre sur le forum...). On y sera du 2 au 12 aout. Pour la nourriture, c'est 100% maison ici. Ils ont mangé maxi 5 petits pots du commerce dans leur vie, ça leur donne la diarrhée  Et ils n'y tiennent pas. Rachel ne finit jamais son pot alors que pour les plats maison, ça part vite fait !! Je fais déjà casserole commune, le week end, sauf que je mixe pour les bébés. Je laisse qq morceaux, ils les tolèrent mieux maintenant. La semaine, c'est du congelé tout prêt. Pour l'histoire du soir, j'ai pas envie de m'y mettre, mais alors pas du tout !!!  Le soir, j'ai envie d'etre tranquille alors si je dois en plus m'imposer de lire une histoire (que dis je ?? 2 histoires, vu qu'ils sont dans 2 chambres différentes !!), ça ne va pas me plaire. Alors tant pis, je serai (suis) une mère indigne. Cela dit, on ne m'a jamais lu d'histoire et pourtant, je me porte bien. Pire, j'aime lire  Allez, je retourne bosser, je dois quitter tot (16h40) pour etre à 17h chez le toubib  LN
|
|
« Dernière édition: 07 Juillet 2009 à 16:06:44 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
|