Salut les filles,
Aude, désolée pour le copain de ton mari. J'imagine que ça doit etre difficile pour lui, d'où son silence. Il n'est sans doute pas habitué à exprimer ses sentiments. Laisse lui du temps.
Delphine, bon anniversaire en retard !!
Et bravo à Paulo pour ces gentilles attentions !! Un mari formidable !!
Maelle, oui, c'est cela : pas de nounou car elle devait aller inscrire son fils au lycée, en internat vers Mimizan. Elle était partie toute la matinée et revenait en début d'aprem.
Retour au bureau ce matin, tout le monde est gentil avec moi
Ca a fait du bien, cette petite mise au point, je crois... Maintenant, je passe ptet pour une parano aux yeux de ceux qui étaient étrangers à l'affaire mais au moins, on sait que je ne suis pas du genre à me laisser faire
La prochaine fois, ils seront sans doute plus discrets... Mais je sais à quoi m'en tenir pour ces personnes et je n'aurai plus avec eux que des rapports strictement professionnels.
Hier il parait que le réseau de marchait pas et qu'il n'y avait pas de chef, donc c'était les vacances avant l'heure. J'aurais su, je serais venue avec les bébés (ils auraient fait la sieste ds la salle des archives, sans fenêtre) et ils auraient joué dans les bureaux, à galoper partout. Y'aurait tjs eu qq'un pour les surveiller et ça aurait amusé tout le monde. Et moi, ca m'aurait évité de poser ma journée
Sinon, hier, ça s'est bien passé dans l'ensemble. Y'a eu qq bêtises, qq interdits transgressés mais si je grondais, tout rentrait dans l'ordre... enfin pour Rachel qui obéit largement mieux meme si après, il est possible qu'elle se roule par terre en hurlant. Au moins, elle a fait ce que je demandais (poser la télécommande par ex). Rémi, c'est plus compliqué : il me regarde avec un air bete et n'exécute pas l'ordre. Alors que je sais qu'il comprends très bien !!! Du coup, il est plus souvent puni mais ça le laisse froid. Il ne pleure pas (rarement) et ne fait pas de colère (rare aussi).
Hier matin, ils ont finalement dormi jusque 11h45 pour Rémi et 12h pour Rachel. Du coup, pour la sieste de l'aprem, je les ai couché comme d'hab (à 14h) mais j'ai entendu discuter/râler jusque 14h45
Et réveil à 16h30 pour Rémi et 16h45 pour Rachel. J'ai donc donné un peu moins à gouter mais ils sont aller "voler" les gâteaux qu'Eric avait laissé sur la table basse du salon (normalement interdite d'accès...). Donc double bêtise !! Je n'étais pas là quand cela s'est produit (j'étais partie chez le psy) et quand je suis rentrée, Eric m'a raconté et montré les 2 pépitos grignotés
Quand il les a trouvé attablés, il a dit "oh, qu'est ce que c'est que ça ??" mais pas méchamment, les bébés ont filé et Rachel recrachait le gâteau et venait le donner à Eric
Il a rangé les gâteaux ensuite car il était 18h30 et ce n'est plus l'heure de gouter, le repas arrivait 1h après. Le matin, ils avaient déjà voulu un quartier de pomme pdt que je préparais la compote. Ils sont gourmands !!
Bon, tout le monde est au café, je vais en profiter pour bosser au calme. Je vous raconte ma séance psy plus tard, elle a été riche en enseignement.
Bonne journée !!
LN