20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 22:00:47
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733072 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12315 le: 19 Mai 2009 à 12:45:30 »

LN, j'ai un scénic comme la plupart des marsiennes !! vous croyez que l'on va s'y retrouver entre les mêmes voitures, les mêmes poussettes, les même biberons sans phtalates ?
Tu as reçu les tiens saralila ? moi oui, et 'jen suis contente, c'est juste que mes tétines en caoutchouc sont un peu grandes pour le goulot ; sinon, grande nouvelle !! depuis qu'il a un nouveau biberon, Gabin boit tout seul comme un grand ! ça lui a fait un déclic, il l'a pris en main lui même et hop, glouglou ! par contre, Lila rien à faire pour lui faire tenir un minimum le biberon. gabinou marche partout avec ; son grand truc depuis des mois, c'est de remettre le bouchon après ; il réclame fermement si on a oublié le bouchon, et tout fier de lui, il le met, l'enlève, le remet, reboit une bonne goulée d'air pour vérifier qu'il n'y a vraiment plus une goutte, il est tout mignon !
Et comme vous disiez l'autre jour, il commence à comprendre un peu ce que je dis (bcp mions que les votres apparemment, mais c'est déjà ça !)
Hier soir, on est allés ensemble mettre les deux couches à la poubelle, j'en ai mis une, il a mis l'autre et ce matin, je lui ai donné sa couche pipi de la nuit après le change, je lui ai dit d'aller la mettre à la poubelle et il y est allé ! par contre, Lila rien de tout ça, elle vit sa vie, fait les choses comme elle l'entend, à son rythme et à sa façon, elle est très indépendante par rapport à mon petit pleurnicheur.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12316 le: 19 Mai 2009 à 13:10:25 »

Et sinon, je sais plus qui parlait de baignoire : si on en a une ds notre chambre, j'ai rien contre le fait de la "preter"  Sourire Sourire Sourire[/color]
Tout pareil !  Clin d'oeil

Tu as reçu les tiens saralila ? moi oui, et 'jen suis contente, c'est juste que mes tétines en caoutchouc sont un peu grandes pour le goulot ; sinon, grande nouvelle !! depuis qu'il a un nouveau biberon, Gabin boit tout seul comme un grand ! ça lui a fait un déclic, il l'a pris en main lui même et hop, glouglou ! par contre, Lila rien à faire pour lui faire tenir un minimum le biberon. gabinou marche partout avec ; son grand truc depuis des mois, c'est de remettre le bouchon après ; il réclame fermement si on a oublié le bouchon, et tout fier de lui, il le met, l'enlève, le remet, reboit une bonne goulée d'air pour vérifier qu'il n'y a vraiment plus une goutte, il est tout mignon !
Je les ai reçus ce matin, donc pas encore testés. Je prends des "vieux" pour ce week-end, comme ça je serai sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises !  Tire la langue
Chez nous aussi les filles sont absolument fanatiques des capuchons de biberons, ça les intéresse au plus haut point de remettre le capuchon sur le biberon terminé (ou pas d'ailleurs et dans ce cas, impossible de leur faire finir...  Roulement des yeux).

Le sac avec la nourriture bb/les couches est terminé, le sac à langer pour le voyage aussi et le sac des filles est en cours de préparation, j'attends encore pour avoir une météo un peu plus précise avant de le boucler et de commencer le nôtre.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12317 le: 19 Mai 2009 à 13:16:30 »

Saralila, on avait commandé le même jour il me semble, non ? moi, je les ai reçu jeudi ou vendredi derniers, je ne sais plus...
Et bien, vous avancez bien dans vos sacs, ici, rien du tout !
Je me demande si je les fais voyager en pyjama ou pas (au moins pour le matin), car moi, le matin, je ne les habille qu'après leur sieste du matin (genre 11h30) ; je pars du principe que l'on dort mieux comme cela et dans le siège auto je pense que c'est plus confortable de ne pas être en plus serré au niveau du ventre.
Pour la soirée galettes et crêpes, zom a prévu du cidre sinon !

ca y est, je viens de trainer mes (grosses) fesses hors de mon bureau pour aller acheter (et manger sur le retour) un pain au chocolat amandes... à chaque fois, je me dis que ce n'est pas bien, mais c'est réconfortant et ça me pousse à prendre un peu l'air ! ce soir, théoriquement, je vais au badminton pour 20h, comme la semaine dernière ; il ne faut pas que je lâche, d'uatnt que zom m'y encourage bcp.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12318 le: 19 Mai 2009 à 13:27:59 »

LN, j'ai un scénic comme la plupart des marsiennes !! vous croyez que l'on va s'y retrouver entre les mêmes voitures, les mêmes poussettes, les même biberons sans phtalates ?

Z'inquiétez pas : on a une 106, 2 poussettes cannes toute simples (pas sur qu'on puisse prendre les 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et des bibs AVEC phtalates 

Et je ne suis pas en train de faire mes sacs, je suis au bureau  Sourire Sourire Sourire

Pour le jour du départ, je pense les préparer comme la semaine, nous memes nous nous lèverons comme d'hab et au lieu de partir chez nounou, on partira en we  Cool Cool Cool J'ai commencé à leur en parler. Je crains surtout pour Rachel qui ne tient pas en place. Je sens qu'elle va pas mal hurler. Rémi, la voiture l'endort, ya moyen que ça se passe bien. Après, on n'a jamais fait autant de route d'un coup, donc je ne peux pas vraiment savoir...

Prenez vous des jouets ?? Lesquels ? De la meme façon que pour nous, on peut ptet se répartir les jouets pour ne pas prendre tous la meme chose et faire coffre à jouet commun, non ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12319 le: 19 Mai 2009 à 13:36:54 »

J'appréhende la route car ils dorment bcp moins qu'avant en voiture et hurlent au bout de 30 minutes... pour les jouets, ça dépendra de la place qu'il y aura mais c'est sûr que je ne pourrai pas prendre leur grosse caisse habituelle !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12320 le: 19 Mai 2009 à 13:54:14 »

Pour les jouets, je pense prendre leur camion mange formes et qq briques souples, voire un truc à empiler (petits seaux ou pyramide en tissu)
C'est avec ceux là qu'ils jouent le + (hormis les cailloux et les morceaux de bois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12321 le: 19 Mai 2009 à 13:59:06 »

Saralila, on avait commandé le même jour il me semble, non ? moi, je les ai reçu jeudi ou vendredi derniers, je ne sais plus...
Oui, la livraison était initialement prévue vendredi, mais j'ai repoussé pour pouvoir faire un truc pour J et +. D'ailleurs il y a une dernière chose à faire pour notre bulletin J et + (le dépôt poste) que je devais faire cet aprem et comme d'hab il y a des imprévus, c'est plus possible aujourd'hui donc je vais essayer de le faire demain, reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me garder les filles...  Tire la langue Pas facile d'improviser avec 2 bébés...  Roulement des yeux

Prenez vous des jouets ?? Lesquels ? De la meme façon que pour nous, on peut ptet se répartir les jouets pour ne pas prendre tous la meme chose et faire coffre à jouet commun, non ??[/color]
Bonne idée, je pense prendre les cubes, un petit bac de clipos, qq petits livres, des anneaux à empiler, et peut-être 1 ou 2 petits trucs "sons et lumières"... ça dépendra de la place restante...

Je me demande si je les fais voyager en pyjama ou pas (au moins pour le matin), car moi, le matin, je ne les habille qu'après leur sieste du matin (genre 11h30) ; je pars du principe que l'on dort mieux comme cela et dans le siège auto je pense que c'est plus confortable de ne pas être en plus serré au niveau du ventre.
Je pense qu'on les habillera pas le matin avant le départ, ça sera toujours quelques minutes de gagnées et comme toi je trouve ça plus confortable pour eux. Je prends leurs vêtements pour la journée dans le sac à langer, on les habillera sans doute à la pause de midi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12322 le: 19 Mai 2009 à 14:07:59 »

Je pense qu'on les habillera pas le matin avant le départ, ça sera toujours quelques minutes de gagnées et comme toi je trouve ça plus confortable pour eux. Je prends leurs vêtements pour la journée dans le sac à langer, on les habillera sans doute à la pause de midi.

Sinon, pensez aux salopettes pour les jeunes hommes et les robes pour les demoiselles. Pas de problème de ceinture qui serre  Sourire Sourire Sourire
De plus, les sièges auto tiennent chaud, avec tous les rembourrages. Mieux vaut les habiller léger et prévoir un gilet à enfiler pour les pauses.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12323 le: 19 Mai 2009 à 14:31:36 »

moi j'ai encore rien préparé, j'ai juste dans ma tete un peu tout ce que j'ai besoin. Je vais boucler les valises ce soir, mon timing est de 17h30 à 18h ...
et moi non plus rien à confondre, j'ai 2 biberons dodies, et deux poussettes canes simples. Ah si, j'ai un Scénic 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12324 le: 19 Mai 2009 à 14:47:58 »

et attention aussi de ne pas confondre les deux Jeff.... Roulement des yeux
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12325 le: 19 Mai 2009 à 14:53:03 »

et attention aussi de ne pas confondre les deux Jeff.... Roulement des yeux

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12326 le: 19 Mai 2009 à 14:55:12 »

Ah oui, les deux jeff !
Je ne mets quasi pas de robe à lila car trop froid pour ne pas mettre de collant et je n'aime pas trop les collants qu'elle a entre les trop petits, les trop grands... j'ai hâte de mettre ses gambettes potelées à l'air moi !
On a vu la météo sur internet hier soir et ça a l'air d'être la cata pour le limousin ce we ! je suis dégoutée !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12327 le: 19 Mai 2009 à 14:59:17 »

Pour les jouets, j'y pensais justement et je voulais poser la question. Je me disais que si on prend chacune 1 ou 2 jouets, à nous toutes, ça fera une bonne caisse à jouets!
Pour la baignoire, je ne doute pas que vous prêterez les vôtres!! C'est qu'on va peut-être donner les bains en même temps et donc les baignoires seront forcément prises... Donc avec 1 ou 2 gonflables (s'il n'y a pas que moi), ce serait pas du luxe Tire la langue
Chez moi non plus, les sacs ne sont pas faits! Et je dirais même plus: les lessives ne sont pas faites!! Faudrait-il que je m'active? Roulement des yeux
C'est qu'on a beaucoup de choses à penser et à faire avec le déménagement qui se prépare+ la remise en route du ptb (avec tous les logiciels à réinstaller)...
D'ailleurs question informatique: on avait Money (pour faire les comptes) mais évidemment on l'a plus, on n'a que les restaurations qui  ne servent à rien sans le logiciel. Or, on ne retrouve plus le CD-rom sur lequel on a le logiciel... Est-ce que vous utilisez Money et si oui, pourriez-vous nous prêtez le CD-rom ce WE? On amènera le ptb... Merci bôcou!!

Bon Camille ne dort toujours pas... alors qu'elle est naze... mais je ne remonterai pas j'ai d'autres choses à faire!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12328 le: 19 Mai 2009 à 15:14:52 »

On a vu la météo sur internet hier soir et ça a l'air d'être la cata pour le limousin ce we ! je suis dégoutée !

Bah, c'est le genre de choses qu'on ne pourra pas changer alors, à quoi bon s'en inquiéter ??
De toutes façons, meme si la météo prévoyait 30°, je prendrais autant de vetements chauds que de vetements d'été. C'est tellement précis, leur affaire 
Exemple : on nous prévoyait grand soleil pour cet aprem : c'est gris et tout couvert.
On verra bien sur place  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12329 le: 19 Mai 2009 à 15:16:11 »

Non, pas money, connais pas....
J'ai ha^te d'être en we, je n'ai pas la tête au travail.... pour les bains, théoriquement, nous ça sera seulement le vendredi soir ; enfin, on verra s'il faut les rincer s'ils se baignent ! zom a acheté les couches spéciales samedi dernier.
Journalisée

Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: