18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 11:11:29
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731331 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9135 le: 19 Février 2009 à 15:35:43 »

Valou, je suis très peinée pour tes amis, que la vie peut être cruelle parfois...  Pleurs Pleurs Pleurs
Je leur souhaite autant de douceur possible pour le départ de leur petite puce, mille  Bisou pour toute cette famille qui souffre. Je pense bien fort à eux et à toi.  Bisou Bisou Bisou

Concernant la présence de l'ainée à l'enterrement, je serais plutôt de l'avis contraire au votre. De mon point de vue, un entrerrement est quelque chose qui peut être perçue de façon très violente par un petit enfant, qui ne possède pas les "codes" adultes pour en comprendre toute la signification et la portée. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas calquer nos émotions et nos cheminements d'adulte sur un enfant. Si cette petite fille ne souhaite pas assister à l'enterrement de sa soeur, je suis sûre qu'elle trouvera d'autres façons "à elle" d'appréhender sa disparition et de lui dire au revoir : des dessins, un petit rituel...
Mais c'est un sujet très délicat, très personnel et je suis certaine que ses parents prendront la meilleure décision pour elle.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 19 Février 2009 à 15:39:29 »

Effectivement si la petite ne le souhaite pas, il est préférable de respecter son choix, mais à 5 ans peut elle avoir un avis sur la question... Le choix est vraiment difficile, les parents feront ce qu'il y a de mieux pour leur petite...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9137 le: 19 Février 2009 à 15:59:15 »

Il faisait tellement beau après le déjeuner des filles, j'ai embarqué les poulettes et une grande couverture dans la poussette, je suis passée à la boulangerie m'acheter un petit pique-nique et zou jusqu'au parc où j'ai cru (naivement) que j'allais pouvoir manger tranquillement affalée au soleil en regardant les pupuces s'ébattre dans l'herbe.
Que nenni... le 4 pattes sur l'herbe et en pente s'est avéré beaucoup plus ardu que le 4 pattes sur parquet plat...  Tire la langue Il a fallu assister les filles dans leur découverte de la nature pour éviter les roulé-boulé ! Elles ont adoré les brindilles à grignoter, l'écorce de l'arbre à racler. Et le clou du spectacle fut la viste de 2 pigeons venus me chiper mon sandwich.... énorme fascination pour ces trucs si moches, alors j'imagine l'euphorie pour les bébés qui ont la chance de cotoyer chats et poussins !  Clin d'oeil

Bref on s'est bien amusées, au retour elles étaient mûres pour la sieste !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 19 Février 2009 à 16:22:08 »

Moi je pencherais pour l'avis de Saralila, je trouve ça trop abstrait justement et dur à la fois...Déjà qu'on a du mal à supporter nous adultes, alors que nous sommes confrontés à la mort depuis longtemps....Mais effectivement l'avis de la psy m'interesserait là dessus! Moi je pars du principe qu'un enfant sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. Si cette eptite fille refuse, c'est qu'elle n'est pas prete. Dans l'exemple donné plus haut du petit garçon, ce n'etait pas son choix mais celui de ses parents, c'est completement different!

Valou: Alex se remt doucement, a une prothèse maintenant et "semble" aller bien. Ses cheveux repoussent enfin (bouclés épais et foncés alors qu'elle avait les cheveux fins, blonds et raides!!) mais pas assez vite à son goût (pas assez long pour faire une coupe, meme une garçonne)...Mais elle a des moments difficiles, surtout iés à son célibat non choisi et qui pour elle est maintenant certain pour longtemps (les mecs fuient quand elle le dit...meme ceux qui semblaient prêts a l'aider dans la maladie, l'amputation, c'est trop)
Je crois que la reconstruction de l'an prochain changera sa vie!
Mais pas de possibilité d'avoir d'enfant (traitement hormonal) ça pose aussi beaucoup de questions...
Voila ou elle en est; on essaie d'etre là et de lui insuffler la force d'aimer la vie (qu'elle perd de temps en temps)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9139 le: 19 Février 2009 à 17:04:50 »

Valou, moi je pense aussi qu'il est important pour la grende soeur d'aller à l'enterrement ; j'ai souvent lu des trucs de psychologie enfantine et il apparaît que c'est mieux pour faire son deuil, c'est une façon plus concrète de dire "au revoir". Bon, après, tes amis sont suivis par une psy et selon le caractère de la grande soeur, ils feront ce qui est le mieux pour elle ; effectivement, ça doit être très difficile d'avoir le portrait du petit être disparu sous le nez malgré tout avec la vraie jumelle... c'est vraiment l'horreur ce qu'ils traversent ; et maintenant que leur choix est fait, j'espère que la fin sera rapide, car rester dans cette situation intermédiaire est encore pire je pense. Ce qui pose le pb de la fin de ce petit bébé ; lui donner de l'oxygène ou pas si elle en manque, etc... jusqu'où aller ? ce sont des questions très difficiles dans un service hospitalier ; le principal étant que cet enfant ne souffre pas.
Mes parents ont des amis qui sont grands-parents d'un bb né à 25 SA avec des malformations ; elle avait été opérée dès la naissance pour réparer tout ça, pas de diaphragme, bref, la galère entre la prématurité extrème, les malformations.... plus d'une fois, les médecins ont voulu la débrancher, et la mère a toujours refusé... elle est maintenant réduite à l'état de "légume" dans un centre, et les parents ont eu un autre bébé moins d'un an après la naissance de l'ainée Roulement des yeux... parfois, l'acte d'amour n'est pas de vouloir garder à tout prix son enfant, mais de savoir lâcher prise et de lui éviter une vie de handicap et d'assistance permanente ; enfin, ce n'est que mon avis...

Mo, pour ton amie, pas évident du tout en effet ; entre le diagnostic, les effets du traitement, l'amputation, son célibat... il y a de quoi déprimer ; heureusement qu'elle a une amie telle que toi pour l'aider !

ET bien, pas bien gai aujourd'hui notre fil ! Roulement des yeux

Sinon, Valou, Ninie est souvent là, mais sur le fil des avrilettes !

Grande nouvelle, j'ai encore réussi à faire la sieste !!! 45 minutes vorie une heure je crois, ça fait 3 fois dans la semaine déjà, je suis contente ! je suis seule avec les petits, j'adore !
le gouter a été épique,car j'ai voulu leur donner la compote sur le canapé et ça devient sport ! ils sont à 4 pattes, Lila dans les starting blocks sur le rebord du canapé prête à sauter... on y est arrivé mais je crois que je vais les remettre dans les chaises hautes !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 19 Février 2009 à 17:06:17 »

Pour l'enterrement, je pense que cette petite de 5 ans est trop jeune. Personnellement, je ne suis jamais allée à un enterrement, meme quand j'étais assez agée, car mes parents jugeaient que ça n'était pas un endroit pour les enfants, avis que je partage tout à fait.
On peut lui expliquer les choses (grace à des livres pour enfants par exemple) sans la mettre devant un cercueil. C'est ptet un peu trop violent...

Bon, je me sauve, je vais faire des courses, car demain soir, les collègues (enfin, mes 3 "préférés") viennent manger chez nous : raclette !!!  Sourire Sourire Sourire
Et il faut encore que je retourne chez Leroy Merlin (déjà mardi et hier !!!) car Eric a oublié un truc...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et enfin, je vais reprendre les bébés chez nounou. Elle les gardait + tard ce soir car ce matin, elle avait un rdv important et n'a pu les prendre que vers 13h. Eric les a donc gardé ce matin (au lieu de faire les combles) et pour rattraper le temps "perdu", on les laisse + chez nounou ce soir et demain. Sinon Eric les récupère à 15h45, donc bosser de 13h à 15h30, ca fait pas énorme.
J'ai un crédit temps de 4h30, donc je vais en profiter un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je vais les reprendre à 18h15 ajd et à 17h45 demain  Sourire Sourire Sourire

Allez, zou, je suis partie !!

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9141 le: 19 Février 2009 à 17:18:48 »

BOnne soirée LN !
Voici les photos du gouter, enfin, de la fin, après les compotes...

Ambiance décontractée comme vous le voyez....

Lila la ptite cocotte...

Gabin le coquin....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 19 Février 2009 à 17:28:13 »

Merci Valou mais effectivement je passe très rarement vous voir   j'essaye de lire mais pas toujours le temps de tout lire et surtout répondre Clin d'oeil

Pour ce qui est des obsèques, les avis sont divers, comme pour tout le reste me direz vous, on peut dire que ça peut lui permettre de "réaliser" que sa soeur est partie dans un autre monde, en meme temps voir tous ses proches dans la tristesse.......   bref  Huh? Huh? Huh? la décision leur appartient!
Quand la petite cousine de zhom est décédée, certains camarades de sa classe étaient présents, et au cimetière, il avait mit le cercueil sur trepieds et on s'est tous mis autour et les enfants sont venus déposés une rose dessus. Et je me souviendrais de leur regard, ils étaient tous fiers de leur acte mais n'ont pas pris conscience de ce qui se passait réellement  .
Tes amis peuvent l'emmener le soir, lendemain ou quand ils seront prets sur la tombe et lui expliquer que maintenant sa petite soeur repose ici.... Je pense qu'ils devraient lui expliquer toute l'histoire, avec des mots d'enfants bien entendu, lui dire que c'est mieux pour sa soeur, pour eux, de ne pas à la voir souffrir....
En tout cas ce sont des moments tellement difficiles qu'il n'est pas évident de trouver les solutions adéquates   les mots justes également pour cette famille meurtrie  Pleurs Pleurs Pleurs comme toi Valou j'ai tendance (comme tout etre humain) à transposer la situation et de me mettre à leur place  Pleurs Pleurs Pleurs
Je leur apporte tout mon soutien ainsi qu'a toi pour les aider à traverser l'épreuve la plus dure qu'il existe  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Au fait, Delph joyeux anniversaire en retard à Emma et Enzo  Bisou Bisou

LN bonnes courses! Raclette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bisou

Mo plein de courage pour ton amie  Bisou

Saralila super le pique-nique, et c'est sur que maintenant avec les zouzous impossible de se poser tranquille! D'ailleurs cet été, fini de faire la crêpe au soleil, il faudra courir   Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9143 le: 19 Février 2009 à 17:38:04 »

Très bonne idée LN les albums de jeunesse; ça aide souvent à mettre les mots sur ce qu'un enfant ressent et ça peut l'aider à s'exprimer, à comprendre...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9144 le: 19 Février 2009 à 17:40:34 »

Rien à voir: combien vous demanderiez pour un baby-sitting au black? Ma nounou est ok pour le principe, ça arrange tout le monde et ça évite les déconvenues...alors oui ce ne sera pas déductible des impôts mais au moins on est sûrs de sortir! Et on peut la prévenir au dernier moment
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 19 Février 2009 à 17:44:11 »

Pour le baby sitting je dirais aux alentour de 8?/h...  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9146 le: 19 Février 2009 à 17:44:34 »

Ici, c'est 6 euros de l'heure.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 19 Février 2009 à 17:49:45 »

Merci les filles!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 19 Février 2009 à 19:49:20 »

un rapide coucou, on est reparti au urgences à l'hopital à 17h, la petite avait tjs 40 de fievre. Malgré le traitement depuis mardi.
en fait, les deux ont une otite, et donc de grosses montées de températures, donc antibiotique pendant 1 semaine.
Je suis creuvée,
bonne soirée à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 19 Février 2009 à 20:11:04 »

Courage Delphine, allez le week end arrive tu tiens le bon bout !

Valou, moi je suis plutôt de l'avis "ne pas emmener un enfant à un enterrement" pour les raisons dites par les filles. C'est déjà tellement violent pour nous alors pour un enfant qui ne va pas tout comprendre et interpréter comme il le peut... C'est tellement abstrait la mort. En plus cette choupette va voir que son papa et sa maman sont très malheureux, rien que ça ça sera terrible pour elle. Et ces parents ne seront peut être pas très disponibles pour elle ce jour là donc elle est peut être mieux à jouer chez elle. Je mets beaucoup de "peut être" parce que ce n'est que mon avis perso et puis si j'étais confronté à cette situation, que ferais je au final Huh? C'est toujours plus facile de donner son avis quand on n'est pas dans la situation.
Quand j'avais 10 ans, on m'a demandé si je souhaitais aller à l'enterrement de mon grand père, que j'adorais. Je n'y suis pas allée et pas une seule fois depuis je n'ai regretté. Ce jour là, j'ai pensé à lui, je savais toute ma famille à l'enterrement avec lui, moi j'ai passé du temps avec mes cousines avec l'insouciance de notre âge et je lui ai dit au revoir à ma façon.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: