07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:42:36
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814309 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 09 Janvier 2009 à 12:22:51 »

Ah oui en effet, pas très à l'écoute! Alors il n'a rien retiré du rdv psy? Il croit toujours que c'est de toi que vient le pb?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 09 Janvier 2009 à 12:30:16 »

Bah je sais pas, au final je crois que je m'en fiche, de toutes façons, c'est la galère et voila !! Ptet qu'un jour ca ira mieux. Ou alors on se séparera avant et il aura la garde des enfants vu qu'il s'en occupe mieux que moi.
Ca me prend la tete, je me casse le cul pour tout et tout le monde et aucun retour de personne.
Donc comme dit précédemment, je vais m'occuper de moi maintenant. Au moins, les reproches seront justifiés !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7997 le: 09 Janvier 2009 à 14:13:19 »

Un petit coucou rapide...

Morgane, pas cool le réveil...  J'espère que ça va mieux après une matinée avec tes filles, et que tu auras droit à des excuses ce soir...  Bisou Bisou Bisou

LN, après une journée marathon comme tu as eu hier, c'est légitime de craquer, pas de culpabilité... Les bébés ont du ressentir ce stress, ils l'expriment à leur façon.
On est pas toutes mamans de la même manière, on a tout à fait le droit de ne pas avoir envie de cuisiner pour ses enfants, de ne pas avoir envie de passer des heures avec eux chaque jour, etc... Ça n'empêche pas d'aimer ses enfants et d'être aimé par eux. Mais ce qui me chagrine dans ton récit, c'est que j'ai l'impression que tu as peu de moments épanouissants avec eux. Avec le boulot/bébé/dodo je comprends que ce soit pas évident mais comment ça s'est passé pendant les vacances par exemple ? Qu'est-ce qui te manque le plus par rapport à ta vie avant les bébés : du temps pour toi, du temps à 2, plus de vie sociale, des attentions... ?

Cool pour les bonnes nouvelles pour la santé de Rémi !  Souriant

J'attends que miss Clémence se réveille de la sieste (elles sont décalées aujourd'hui  Tire la langue), je dépose les puces à la garderie, file faire un peu de shopping et des courses (on a ma BM à dîner ce soir, un copain à déjeuner demain et mes cousins pour un repas "after-Noël" demain soir). Pas de quoi s'ennuyer !  Roulement des yeux
Et je vais caser un cours de gym samedi aprem, je n'ai pas pu y aller hier soir, mon homme étant rentré à 21h... Tire la langue

Ah, j'entends Clémence, je file !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 09 Janvier 2009 à 14:56:17 »

Coucou !
Juste deux minutes, super ton programme saralila !
LN, je crois que tu es à bout et que tu vois tout en noir (tiens, comme moi depuis la reprise lundi, j'ai tout le temps envie de pleurer et je prends tout mal)... bien sûr que tes enfants t'aiment, c'est évident ! et tant mieux pour le petite Rémi si ça s'arrange... TU fais toujours tes cours de danse, ta piscine ? essaie de faire des choses pour toi !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 09 Janvier 2009 à 14:59:50 »

Tu pointes du doigt un gros problème, Ariane.
En effet, peu de moments épanouissants avec eux sans que je sache trop pourquoi. Dès que j'apparais, ils pleurent et deviennent infernaux. Si j'en prends un, l'autre hurle. Si je prends les 2, c'est la baston. Donc je prends personne  Triste Triste Triste En semaine, je les vois le matin 7h30-8h15 et on n'a pas le tps de trainer : habillage, bib, voiture. Et le soir, je rentre à 18h en moyenne, il reste 2h avant le coucher et y'a plein de choses à faire (préparatifs du lendemain pour eux et pour moi (bouffe, vetements), linge à ranger, bibs à préparer - quand je pense qu'on devrait donner la purée, je vois pas comment c'est faisable !! - etc...)

Et en effet, je ne suis pas satisfaite de ma vie actuelle mais je ne sais pas ce que je dois changer pour etre + satisfaite. Je peux juste te faire un bilan j'aime/ j'aime pas et un chapitre "j'aimerais".

J'aime :
- voir des gens au travail
- avoir le loisir d'aller à la piscine le lundi midi et au rock le lundi soir (ca fait + d'un mois que je suis pas allée au rock et encore + lgtps pour la piscine)
- avoir une maison + grande que notre appart
- avoir mon jardin (il me tarde le printemps)

J'aime pas :
- rester à la maison seule avec les bébés (trop stressant)
- faire des efforts non "récompensés". Juste un "merci" (pour Eric) ou un bon moment ensemble, au calme, je demande pas plus
- donc, les cris, pleurs et cie qui m'accueillent régulièrement  Triste Triste Triste
- courir à longueur de temps, du lundi 6h45 au vendredi 22h à 300 à l'heure. Le week end, je cours moins, mais je fais des taches non gratifiantes et non reconnues.
- faire les taches ménagères tout le week end : cuisine, ménage, lessive
- m'occuper seule (à 90%) des bb le week end, du coup, aucun repos "psychologique"
- ne plus voir mes "amis" (en ai je seulement encore après 1 grossesse et 11 mois avec des jumeaux ?)
- ne plus faire de roller (occasion aussi de voir mes amis)
- ne plus avoir de temps à 2 (qu'on avait en faisant du roller, entre autre)

J'aimerais donc :
- reprendre le roller MAIS ca fait une soirée de moins à la maison et Eric fait déjà la baby sitter le lundi, je ne veux pas abuser non plus.
- avoir une vie sociale un peu + développée. Je me rends compte que mes collègues sont devenus des personnes proches, place qu'occupaient avant mes amis. Mes collègues sont sympas mais j'aimerais diversifier mes relations. MAIS comment faire vu mon emploi du temps ultra booké ??
- avoir un peu plus d'amplitude dans mon emploi du temps (on peut pas ajouter une heure par jour, une journée de 25h me tente bien !!). J'ai beau ne prendre qu'à peine 30 min à midi pr manger, je suis qd meme au boulot de 9h à 17h + 30 min de route matin et soir.
- avoir de l'aide extérieure pour gérer les bébés : amis, famille, voisins. Ma mère me dit "si tu as besoin, je suis là" mais elle est à 950 km et ne peut pas venir au pied levé me soulager qq heures. Si elle vient, c'est une semaine et il faut s'y prendre à l'avance. MAIS personne ne se propose.
Cette bouffée d'oxygène espérée permettrait de souffler et de se retrouver un peu à 2 également.

Alors, si tu as de solutions pour cela, je prends. Moi, je me creuse depuis pas mal de temps, et je trouve pas.
Je me rends compte que je deviens aigrie et agressive, mais je supporte de moins en moins ma vie.

Allez, encore un bon pavé !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 09 Janvier 2009 à 15:26:09 »

Moi je serais toi je laisserais les petits à Eric un samedi totue la journée, juste pour qu'il voit que tout ne se fait pas tout seul et que s'il veut que ça soit plus agreable pour vous deux, il participe plus! Sinon tu désertes.
Moi j'ai du faire ça au debut, je me suis cassée toute la journee (pas en colere mais juste besoin de souffler) et Jeff a enfin compris ce que c'etait, depuis il aide de plus en plus (en ralant quand meme) et chaque weekend si je sors une heure ou deux, je l'entend dire "ohhhhhh j'en peux plus j'ai l'impression de faire que ça!" Ben j'ai deja entendu ça quelque part moi Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 09 Janvier 2009 à 16:47:41 »

Bon, pour les excuses je peux m'asseoir dessus! Je viens d'avoir Jeff au tel (c'est lui qui a appelé mais pour completement autre chose) et au moment ou il veut raccrocher, je lui dit "Tu ne t'excuses meme pas pour ce matin?" et lui en rigolant: "Si tu veux"...je lui ai raccroché au nez!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 09 Janvier 2009 à 16:55:19 »

C'est ce qui s'est passé lundi ! Comme Rémi était encore malade et que mes congés se terminaient, Eric a du prendre sa journée pour aller chez le docteur avec lui. Du coup, il a aussi gardé Rachel. Il m'avait dit "pdt la sieste, j'irai bricoler au grenier".

Je l'appelle dans la journée pour voir comment ca se passait. Et je lui demande s'il a bien bricolé au grenier... Je me doutais de la réponse... "ah non, j'ai pas eu le temps !!! Tu sais, entre les couches à changer, les repas, la vaisselle, le rangement, on ne chome pas !!" Je lui ai répondu que je le savais bien, vu que c'était mon lot tous les week ends et que j'aurais été étonnée qu'il ait le temps de bricoler. S'il m'avait répondu par l'affirmative, j'aurais été affolée : dans quel état vais je retrouver la maison ?? !!!

Ce week end, je pense donc aller me promener pdt la sieste de l'après midi. Eric sera au grenier si besoin, il pourra gérer en cas de souci. Respirer l'air frais me fera du bien !!

J'ai pas forcément envie qu'il participe + car il en fait déjà pas mal (la semaine, entre le moment où il récupère les bb chez la nounou et le moment où je rentre, soit environ 2h de temps), mais qu'il reconnaisse le mal que je me donne et qu'il soit un peu + gentil avec moi, un peu plus attentionné.

LN

PS : coupure internet pdt ma rédaction, je peux seulement poster maintenant.
Morgane : gonflé ton Jeff !! (si je peux me permettre). Ambiance ce soir à la maison...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bon courage !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 09 Janvier 2009 à 16:59:50 »

Ah, ces hommes ! la psychologie n'est pas leur fort !
Mo, j'espère que ça va aller avec jeff ce soir ; bon, s'il rigole, c'est déjà pas si mal !
LN, je crois que tu finis à 17h le vendredi.... alors, vite fait, bon courage ! et pourquoi ne pas prendre une baby sitter de temps en temps ? je sais que tu avais fait des recherches pour ça il ny' a pas longtemps. Et ne serait-il pas possible, tant qu'à être une mère indigne comme tu dis, de laisser tes petits une semaine à tes parents ? histoire de regouter un minimum la vie à deux, les sorties et de retrouver une complicité et d'être super super méga heureuse de retrouver tes petits zamours ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 09 Janvier 2009 à 17:09:11 »

Je quitte + tard ajd, Maelle, car j'ai du temps à rattraper... que je passe sur le forum 
Et puis,  j'ai pas envie de rentrer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ma mère ne peut pas venir comme ca "pour rien", enfin je n'ose pas lui demander de venir pour que je puisse me reposer et passer du temps avec Eric...
De plus, il y a mon père qui ne peut pas trop se déplacer, à cause des soucis qu'il a avec la Sécu (il est en arret maladie longue durée et la sécu le piste pour voir si c'est pas du flan. Il est en attente de reconnaissance de maladie professionnelle et/ou de reclassement ds l'entreprise ou de licenciement).
Et puis, ils ont leurs propres soucis et c'est pas facile pour eux tous les jours non plus

Quant à la baby sitter, je n'en ai plus. La 1ere ne veut faire que du black et vu ses tarifs, c'est au dessus de mes moyens. La seconde ne répond pas à mes appels/messages. Donc c'est mort. Quant à la fille des voisins, elle est trop jeune pour que je lui confie sereinement les bébés + c'est du black (mais je peux la payer moins cher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 09 Janvier 2009 à 17:38:54 »

Ah ben la prochaine fois LN, fais-le juste pour le plaisir, pas pour aller bosser, ça te fera du temps de libre rien que pour toi!

Oui ça pour rigoler, Jeff rigole, vu qu'il ne prend rien au serieux (quand ça me concerne) et a tendance a faire passer la pillule en n'en reparlant pas, ce serait trop chiant... et moi je dois encaisser des conneries pour lesquelles je n'y suis pour rien! Demain, je lui fais le meme reveil en fanfare, il va voir!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8006 le: 09 Janvier 2009 à 17:58:05 »

Eh bien mes pauvres... je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est que je suis désolée pour vous... Je me sens bien nulle à vous parler de mes "petits" soucis alors que vous ne vivez pas sereinement votre nouvelle vie qui devrait être épanouissante et non vous peser...
LN, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Ne pourrais-tu pas prendre un 80% pour pouvoir passer plus de temps avec tes enfants, mais du bon temps? Ou alors, délaissez un peu le ménage et les combles un samedi sur 2 et faites une activité à 4 genre bb nageurs, sortie dans un parc, ou autre... jouer tous ensemble, faire les zouaves devant les loulous pour les faire rigoler (zhom est très fort à ce jeu-là)... Qq chose qui puisse vous rapprocher...
Merci pour le MP, je te répondrai quand j'aurai vu le petit film... Bisou

Mo, t'as raison! Réveille-le en fanfare demain matin!!!! Et si il râle tu dis que l'idée vient de moi Tire la langue Tire la langue

Bon, bonne aprèm' pour moi, j'ai même réussi à me relâcher suffisamment pour m'endormir un petit quart d'heure! Cool Ca m'a fait du bien! Réveil d'Anaïs à 16h15 Roulement des yeux et de Camille à ... 17h15  parce que je l'ai réveillée Elle dormait comme un petit loir ma marmotte Tire la langue Tire la langue Et elle remonte complètement en haut du lit pop-up et se colle la tête dans la toile de tente Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, ce soir c'est le WE, enfin! Et demain on va aux bb nageurs! Ca faisait super longtemps qu'on n'y était pas allé entre les WE où zhom a bossé et les vacances scolaires où il n'y a pas de bb nageurs... Bref, tout le monde à la piscine!
LN, tu vois, ça nous fait une sortie en famille, un moment de détente et de pur plaisir car pas de pleurs ni de cris, juste des rigolades et des éclats de rire pour tous! Il faudrait que tu essaies...

Je vous laisse, @ + tard, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 09 Janvier 2009 à 19:00:17 »

Bon, les bb sont baignés, je suis trempée, j'ai du changé de tee shirt ! c'est finalement Lila la douce qui s'éclate plus à taper dans l'eau maintenant... j'ai fait faire les devoirs, c'était long ce soir ! autodictée, poésie, lecture. Les bébés dorment, les grandes se déguisent dans leur chambre, il faudrait que je fasse à manger sachant qu'il n'y a rien dans le frigo. la flemme ! et zom qui disait qu'il serait là tôt, pas gagné vu qu'il n'a pas encore téléphoné comme chaque soir pour dire qu'il sort du travail et qu'il y a 30 minutes de route. Il sait déjà que vendredi prochain, où j'aurai également les 4 en charge, il aura une réunion qui doit durer de 18h à 21h minimum...

Sinon, grande nouvelle !! monsieur gabinou a percé sa 8ème dent, qui dit mieux ? il veut tout le temps être debout et maintenant, il a compris comment mettre un pied devant l'autre ; au début de la semaine, il n'avait pas idée de mettre une jambe en avant et c'est chose faite ! que ne ferait-on pas pour aller chercher la télécommande sur le yable basse ??

Lila est très drôle, elle saute sur place dans le trotteur, qu'elle maîtrise bien maintenant, fait non, non, non avec la tête avec un petit air coquin, elle dit donc un semblant de boum quand elle fait tomber un objet et la nounou m'a dit qu'elle a dit plusieurs fois un semblant de "debout" aujourd'hui (car elle lui dit debout pour la redresser quand elle la change).

J'adore le moment de leur coucher, c'est du pur bonheur, ils sont à croquer tous les deux, ils trépignent de joie, rient, gigottent.... des caresses, des baisers, des mots d'amour qu'ils écoutent attentivement et hop, lumière éteinte et on ne les entend plus !
Bon, il faut que je rentre la voiture, pas envie d'aller dans le froid ! et lerepas, ma reflemme !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 10 Janvier 2009 à 08:50:54 »

Coucou !
Première ce matin ! je suis avec mes 3 enfants depuis 7h30, zom et sa fille dorment..
Gabinou a appelé à 3h15, deuxième fois cette semaine, je ne comprends pas ! peut-être les dents vu qu'il vient de sortir sa 8ème, mais pour les autres, c'était sans le moindre souci ; j'espère qui'l ne va pas prendre l'habitude d'appeler car ça faisait des semaines que les nuits étaient complètes, grrr.... je m'en suis occupé mais sans le changer ni rien, en restant sur le palier de l'étage à le caliner, mais ça n'a pas suffi... il a repleuré et j'ai osé réveiller zom, ce qui est rare... lui a sorti le grand jeu, changement de couche, dolip, gel sur les gencives, pâte à l'eau sur les fesses et ça a marché !
Là, Gabinou joue dans un cageot qui contenait du bois, il adore ! il met consciencieusement les jouets en dehors, et Lila est devant le tableau d'activité, apolline entre les deux qui leur parle en regardant la télé.
Il a l'air de faire très froid, la fenêtre des petits est givré dehors c'est tout blanc et ça brille, à mon avis ça doit être une patinoire, il faudra attendre pour sortir faire les courses.
La nuit a été bonne ?
Cet après midi, nous prenons la galette des rois chez les anciens propriétaires de notre maison, et demain c'est ma copine de grossesse patho qui vient avec ses jumeaux de 9 mois et demi.
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8009 le: 10 Janvier 2009 à 09:48:16 »

Le coucou du week end aujourd'hui réveil à 6h30 alors que nous avions le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup j'ai profité d'elles dans mon lit mais adieu ma mini grasse mat' je travaille cet après midi et demain matin et ensuite j'enchaîne la semaine  donc plus de dodo 

Première dent pour Leeloo la semaine dernière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ouffff j'osais croire qu'elle n'en aurai pas  et Juliette toujours à 8 mais je flaire la 9ème 

Moi moral moyen c'est pourquoi je passe vous lire de temps en à autre sans poster  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je vous souhaite à toutes un bon week end  Bisou Bisou Bisou Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: