Tu pointes du doigt un gros problème, Ariane.
En effet, peu de moments épanouissants avec eux sans que je sache trop pourquoi. Dès que j'apparais, ils pleurent et deviennent infernaux. Si j'en prends un, l'autre hurle. Si je prends les 2, c'est la baston. Donc je prends personne

En semaine, je les vois le matin 7h30-8h15 et on n'a pas le tps de trainer : habillage, bib, voiture. Et le soir, je rentre à 18h en moyenne, il reste 2h avant le coucher et y'a plein de choses à faire (préparatifs du lendemain pour eux et pour moi (bouffe, vetements), linge à ranger, bibs à préparer - quand je pense qu'on devrait donner la purée, je vois pas comment c'est faisable !! - etc...)
Et en effet, je ne suis pas satisfaite de ma vie actuelle mais je ne sais pas ce que je dois changer pour etre + satisfaite. Je peux juste te faire un bilan j'aime/ j'aime pas et un chapitre "j'aimerais".
J'aime :
- voir des gens au travail
- avoir le loisir d'aller à la piscine le lundi midi et au rock le lundi soir (ca fait + d'un mois que je suis pas allée au rock et encore + lgtps pour la piscine)
- avoir une maison + grande que notre appart
- avoir mon jardin (il me tarde le printemps)
J'aime pas :
- rester à la maison seule avec les bébés (trop stressant)
- faire des efforts non "récompensés". Juste un "merci" (pour Eric) ou un bon moment ensemble, au calme, je demande pas plus
- donc, les cris, pleurs et cie qui m'accueillent régulièrement

- courir à longueur de temps, du lundi 6h45 au vendredi 22h à 300 à l'heure. Le week end, je cours moins, mais je fais des taches non gratifiantes et non reconnues.
- faire les taches ménagères tout le week end : cuisine, ménage, lessive
- m'occuper seule (à 90%) des bb le week end, du coup, aucun repos "psychologique"
- ne plus voir mes "amis" (en ai je seulement encore après 1 grossesse et 11 mois avec des jumeaux ?)
- ne plus faire de roller (occasion aussi de voir mes amis)
- ne plus avoir de temps à 2 (qu'on avait en faisant du roller, entre autre)
J'aimerais donc :
- reprendre le roller MAIS ca fait une soirée de moins à la maison et Eric fait déjà la baby sitter le lundi, je ne veux pas abuser non plus.
- avoir une vie sociale un peu + développée. Je me rends compte que mes collègues sont devenus des personnes proches, place qu'occupaient avant mes amis. Mes collègues sont sympas mais j'aimerais diversifier mes relations. MAIS comment faire vu mon emploi du temps ultra booké ??
- avoir un peu plus d'amplitude dans mon emploi du temps (on peut pas ajouter une heure par jour, une journée de 25h me tente bien !!). J'ai beau ne prendre qu'à peine 30 min à midi pr manger, je suis qd meme au boulot de 9h à 17h + 30 min de route matin et soir.
- avoir de l'aide extérieure pour gérer les bébés : amis, famille, voisins. Ma mère me dit "si tu as besoin, je suis là" mais elle est à 950 km et ne peut pas venir au pied levé me soulager qq heures. Si elle vient, c'est une semaine et il faut s'y prendre à l'avance. MAIS personne ne se propose.
Cette bouffée d'oxygène espérée permettrait de souffler et de se retrouver un peu à 2 également.
Alors, si tu as de solutions pour cela, je prends. Moi, je me creuse depuis pas mal de temps, et je trouve pas.
Je me rends compte que je deviens aigrie et agressive, mais je supporte de moins en moins ma vie.
Allez, encore un bon pavé !!
LN