08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:06:40
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814674 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 06 Janvier 2009 à 08:43:28 »

J'allais te demander des nouvelles do mais tu m'as devancée... Bon, et bien, c'est fini ? pas de mini tétée prévue à 18 h ? 9 mois d'allaitement, c'est déjà trèsbien ! peu de mamans, et même de singletons le font ! pour ce qui est de ne pas pouvoir aimer autant tes bichettes, je crois que c'est possible ; par exemple, moi avec Lila et Gabinou !
Pour la nuit, dodo de 22h30 à 6h30 pour moi et bien, ce n'est pas assez !! je suis épuisée, je me demande si j'ai eu des vacances.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7891 le: 06 Janvier 2009 à 08:54:24 »

Non, Maelle, je voulais dire "c'est pas possible qu'on puisse aimer autant".
Non, pas de tétée à 18h. Avant-hier, elle n'a pas voulu du sein et hier je ne lui ai même pas proposé. Donc ce soir non plus!
Pour ta nuit, tu vas me faire grincer des dents Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Au fait, LN, comment ça s'est passé Eric et Rémi chez le doc?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 06 Janvier 2009 à 09:11:32 »

combat d'une maman, résumé:
Jade avait une bronchiolite.
Yaelle lundi dernier 38°, mardi 39.9° je la monte au doc mais aucun autres symptomes donc dolipr.
de mercredi à jeudi temp' de 39 à 40°, nuit blanche que des pleurs. le 1er on va voir le médecin de garde qui nous dit trachéite et pharyngite donc sirop + doli, vendredi 40.2° pédiatre et doc pas joignable... à midi apparition de plaques rouges, mon zhom la monte aux urgences pédiatriques. là au bout de + de 2h dans les couloirs une infirmière vient lui prendre sa température dans l'oreille et au miracle 37.4° donc elle dit à mon zhom que c'est pas une urgence donc encore au moins 2h d'attente.
2h plus tard une interne l'osculte et lui reprend sa température 38.8°... elle conclut à une pharyngite + laryngite. elle va faire son compte rendu au pédiatre qui demande quand même une prise de sang. 2h plus tard rien à la, prise de sang on nous dit qu'on peut partir avec du doli en prescription, surveillance du poids car elle a perdu 400 g... (7.1kg). dans le couloir où nous a "reçu" l'interne je lui signale que yaelle a encore le catéter dans le bras... à oui.... une infirmière vient lui enlever à même le sol dans le couloir... elle me demande si je trouve ma fille chaude je lui dis que oui, dans l'oreille 37.8°... 20h15 on est arrivé à la maison je lui reprends 40 °!!!! samedi et dimanche, je pleure sans arrêt de la voir dans cet état, toujours à 40° elle ne mange plus, ne boit plus, est très faible. et je lui donne du doli... du soluté à la pipette... je lui dis que ça va aller mieux ... c'est déchirant car elle devait penser que je lui disaitn'importe quoi, son état empirait de jour en jour, d'heure en heure.
lundi (hier) levé 40.2°, je joind enfin mon pédiatre, je lui explique, il me dit de venir de suite. en 1h30 pédiatre + radio = pneumopathie
voilà, aujourdhui levé 39.1° mais elle a mangé 1/2 yaourt hier soir, une grande victoire
voilà l'histoire d'une maman en colère
(et très fatiguée)
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 06 Janvier 2009 à 09:13:59 »

merci à celles qui auront tout lu, ça fait du bien de vider son sac!!

pour la petite histoire: jade a sorti les deux du bas, une incisive à droite en haut et.... une molaire en haut à droite!!! Huh?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7894 le: 06 Janvier 2009 à 09:21:56 »

M*** Jadelle  C'est pas possible d'être traitée de cette manière avec un bb qui a autant de fièvre depuis autant de jours!!!!! Heureusement que tu as un bon pédiatre! Tu pourras leur dire à l'hôpital que leur prise en charge est vraiment moyenne!!!! C'est grave une pneumopathie? Je ne sais pas ce que c'est...
Et félicitations à Jade pour ses dents! Une molaire Huh? T'es sûre? On m'avait dit que c'était vers 2 ans...

Moi, je ne vous ai pas dit: hier au bain, Anaïs a réussi à faire bravo! Et depuis, elle le fait sans arrêt, en alternance avec le "coucou"!!! Dès qu'on lui parle, elle applaudit et fait coucou, c'est trop marrant!!!
Et Camille fait vraiment coucou (avant il fallait lui faire coucou pendant trèèèès longtemps  Tire la langue Roulement des yeux ) comme il faut maintenant mais c'est drôle car elles ne le font pas de la même façon!

Jadelle, bon courage, tiens le coup, maintenant que vous savez ce qu'elle a, vous allez bien la soigner et ça ira mieux. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++ pour vous!

@ +, je vais faire du ... sport! Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 06 Janvier 2009 à 09:29:06 »

merci!!
ça va aller maintenant, le pédiatre à dit qu'avec l'antibio sous 48h il n'y aura plus de fièvre. et dans quelques jours quand elle sera moins faible, il faut qu'elle fasse du kyné respi.

pour Jade je suis sure oui une molaire... la nounou dit qu'elle en a gardé des enfants et qu'elle a jamais vu ça Clin d'oeil
gros  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 06 Janvier 2009 à 09:55:54 »

Jadelle, ma pauvre ! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre... je suis étonnée aussi pour la molaire quand même ! pour gabinou, je croyais qu'il avait sorti une canine tant la dent était excentrée mais en fait c'est une incisive... oups je coupe
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 06 Janvier 2009 à 09:58:17 »

Salut les filles,

Y'en a marre des bébés malades !! Je vois que peu de monde est épargné !! Marion, c'est quoi cet accueil à l'hopital ??   C'est n'importe quoi !!! Tu devrais faire un courrier pour protester.

Do, vois le coté positif de la fin de l'allaitement : à toi le shopping des après midi entiers (ca tombe bien, c'est les soldes demain   ), tu vas pouvoir refaire du sport, remettre de la lingerie sexy (parce que les soutifs d'allaitement, c'est pas glamour   ), etc... Bref, redevenir une femme en plus d'etre une maman. Perso, ca m'a fait bcp de bien de ne plus allaiter, psychologiquement. Et, probabilité voisine de -3000   , si y'avait un 3e bébé, je pense que je n'allaiterais pas. C'est trop prenant, on est esclave.

Sinon, des news de Rémi : il a un staphylocoque doré ds l'oreille droite !!!!   Pour cela que les antibio n'agissent pas. L'otite à gauche est finie grace à la parasynthèse mais à droite, y'a cette merde et ca m'inquiète. Pour moi, c'est super grave mais Eric dit que les toubibs (ORL et doc) ne sont pas inquiets. Maelle, peux tu m'éclairer un peu stp ??
Sinon, on y retourne jeudi pour voir l'évolution. Cette fois, c'est moi qui y vais (Eric sera aux voeux du maire, il va faire des heures sup), donc je vais pouvoir poser mes questions.
Donc on continue les antibio à forte dose (dose de poids supérieur). Pauvre loulou  Pleurs Pleurs Pleurs
Il est tout maigre, ca fait peine à voir. Le doc ne l'a pas pesé hier car c'était trop rapproché depuis vendredi mais il le pèsera jeudi.
Hier midi, Rémi a donc mangé 3 desserts, on pensait qu'il retrouvait l'appétit mais il n'a rien pris au gouter, donc au final, ca revient au meme que d'habitude  
Par contre, ce matin, il a fini son bib à 210 ml. Mais bon, je ne crie pas victoire trop vite car les rares fois où il avait mangé un peu +, c'était juste une coincidence et le lendemain, c'était reparti à la baisse.

Quant à Rachel, tout va très bien. Elle se met tout le temps debout mais n'a pas encore compris comment marcher... Elle va meme caresser le cochon d'inde toute seule (j'ai les photos, je les mets un peu + tard).

Allez, au boulot !!!

Ah sinon, il neige, trop cooooooooooool  Cool Cool Cool Rémi regardait avec son air surpris (ooooh) et penchait la tete en arrière pour recevoir les flocons ; et Rachel n'avait pas l'air + intéressée que cela.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 06 Janvier 2009 à 10:24:45 »

Do, super pour les coucou et bravo ! ici, rien de tout ça, grrr. ils n'apprennent pas vite mes choupinets !

LN, ne t'en fais pas ; il y a les staphylocoques dorés "gentils" et "méchants" selon leur résistance à tel antibiotique ; j'imagine que si l'orl n'est pas inquiet c'est que c'est un "gentil" et maintenant qu'il y a eu prélèvement, il va pouvoir donner un antibio bien adapté, donc ça devrait aller ! pour l'appétit, essaie de ne pas te prendre la tête, il a des circonstances atténuantes ! Lila ne finit quasi plus ses biberons, ni sa purée depuis 3 semaines, mais elle a de grosses réserves, donc je laisse faire, au contraire, je suis contente, elle va peut-être s'affiner un peu ?
Sympa la neige, ici, il n'y en a pas alors que c'était annoncé, dommage !
Comment, tu ne veux pas d'une autre grossesse et d'un autre (ou deux autres Clin d'oeil) bébés ?? toi qui étais si épanouie sur le fil grossesse hihi !
Hier, j'ai vu une salariée avec son bb de deux mois, j'ai fondu ! en plus, elle l'a allaitée devant moi, ça donnait envie ! Roulement des yeux
Je viens de revoir une dame que j'avais vue le 7 aout 2007, un des pires jours de ma vie.. c'était le lendemain du test de grossesse positif, et ce jour là, j'avais eu des douleurs atroces dans le ventre, je pleurais entre chaque rdv, c'était l'horreur... bref, à la lecture de mes notes de l'an dernier, ça ne se voyait même pas, tout était noté comme d'habitude... Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7899 le: 06 Janvier 2009 à 10:32:05 »

Hello les filles,

Pas beaucoup de temps en ce moment, je passe vous faire un coucou rapide.

LN, Jadelle, je vos envoie plein de courage avec vos petits malades. Jadelle, c'est vraiment  cette prise en charge, je comprends ta colère !     LN, contente que le doc ait enfin trouvé la cause des problèmes de Rémi, j'espère qu'il va vite se remettre avec un traitement adapté.

Do, je pense bien à toi en ce dernier jour d'allaitement, c'est un cap important, vous allez de l'avant ta puce et toi !  Bisou

J'essaierai de repasser plus tard,  Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7900 le: 06 Janvier 2009 à 10:39:52 »

Merci pour ta (tes) réponses Maelle. Je vais préparer ma liste de questions...

Le problème, c'est que Rémi était déjà juste au niveau du poids avant cet épisode (qui dure depuis + de 5 semaines). là, il est carrément très bas ds la courbe de poids, limite à sortir.

Ca serait Rachel qui mangerait moins, ca ne m'inquiéterait pas autant car elle a des réserves !! Quand elle mangeait peu par imitation de son frère, je n'étais pas inquiète. La doc l'a pesée aussi vendredi, elle n'a pas pris de poids en un mois mais fait quand meme 9.5 kg et a un bon bidou, des bonnes cuisses, meme les doigts sont potelés 

Il neige tout fin, ca va tourner en pluie, cette histoire. Dommage 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7901 le: 06 Janvier 2009 à 11:07:36 »

elle n'a pas pris de poids en un mois mais fait quand meme 9.5 kg et a un bon bidou, des bonnes cuisses,

LN, Anaïs pesait déjà 9,4kg à 8 mois... Roulement des yeux Roulement des yeux mais elle faisait 70,5cm. Elle mesure combien ta puce? Pour Rémi, je sais que c'est facile à dire mais il faut que tu prennes les soucis les uns après les autres (ce que font les docs apparemment): d'abord soigner l'otite et le staphilo et ensuite reprendre du poids. Laisse le temps à son corps...

Et oui, c'est fini mon allaitement. Mon dernier jour était hier ( Clin d'oeil Saralila), ma dernière tétée à 8h... Et je n'ai pas pu donner à Anaïs tout son petit déj', je n'avais presque rien dans les seins  Roulement des yeux Roulement des yeux Mon corps m'a dit "stop", "arrête-toi". Donc je me suis arrêtée et j'ai lâché prise. Et là, je crois que ça y est, c'est digéré! Mais au contraire de toi, LN, quand il y aura bb n°3 (et qui sait peut-être n°4 Roulement des yeux ), je l'allaiterai sans aucun doute! Et aussi longtemps je l'espère!!!

Je vous laisse, je viens de faire 45 min de sport sur la Wii Fit, ça fait du bien, je sens que j'ai bien bossé, c'est cool. Donc je vais m'habiller et habiller les filles. Zhom vient de rentrer car il part à 13h... mais c'est pour rentrer très tard ce soir... Il est en police d'audience (les gendarmes et flics qui sont dans les salles des tribunaux) et donc il sait quand il commence mais jamais qd il finit!
Allez, j'y vais, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 06 Janvier 2009 à 11:40:34 »

Pas de bb 3 pour moi car :
- la grossesse c'est l'enfer (ya pas de smiley qui se pend, dommage  )
- très mauvais souvenir des 1ers jours (merci ma famille)
- on n'a pas assez de chambre ds la maison
- je serai trop vieille une fois "sortie" des 2 bb actuels (31 ans ds qq jours, donc + de 33 ans quand ca serait possible de mettre en route le n°3, donc 34 ans à la naissance minimum, donc non)

Rachel mesure 71 cm à peu près. Elle n'a pas été mesurée depuis les 9 mois mais Rémi l'a été l'autre jour et il faisait 71 cm. Comme ils ont tjs fait à peu près la meme taille, je suppose que Rachel mesure 71 cm aussi.
Donc à 11 mois (presque) : 71 cm pour 9.5 kg pour Rachel ; 71 cm et 8.3 kg pour Rémi

Le Wii Fit, c'est ce que je veux pour mon anniv !!!!!!!!!!!!!!!! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 06 Janvier 2009 à 12:18:08 »

A 10 mois, LIla faisait 9700 g pour 72,5 cm, elle a de bonnes réserves !
Sinon, LN, 34 ans pour un 3ème enfant, ce n'est pas trop tard quand même ! l'âge moyen du premier bb en france est de 29 ans et demi, mais toi tu en as déjà 2 ! ma maman m'a eue à 33 ans, 6 et 9 ans mes frères.
C'est quand ton anniversaire ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 06 Janvier 2009 à 12:29:41 »

Le 18/01  Sourire Sourire Sourire

Moi, je trouve que 34 ans, c'est vieux. Déjà physiologiquement, on peut dire ce qu'on veut, c'est pas comme à 25 ans. L'age de la 1ere conception recule mais c'est purement sociologique. Le corps humain continue de vieillir comme avant, meme si l'espérance de vie s'allonge, la ménopause est tjs aux memes ages.
Et psychologiquement, je veux voir mes enfants grandir avant d'etre un légume, voir mes petits enfants, pouvoir aller en vacances, au ski, faire du vélo avec mes enfants.
Eric est un enfant de "vieux" (son père avait 40 ans quand il l'a eu), moralité, sa mère est décédée quand il était encore assez jeune et son père est plutot de la génération de mes grands mères, avec l'écart de mentalité que ca implique.
Et puis, il y a une 3e raison personnelle que je préfère ne pas expliquer.

Après, ce n'est que mon avis.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: