09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 12:52:38
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815342 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7635 le: 18 Décembre 2008 à 08:26:34 »

Salut! Nuit bien meilleure et devinez quoi? Camille dort toujours Incroyable!!
@ +, je vais manger!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7636 le: 18 Décembre 2008 à 10:01:47 »

hier je me suis couchée à 2h du mat, lol !!!! Je suis crevée ...
et ce soir danse orientale.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7637 le: 18 Décembre 2008 à 10:05:12 »

hier je me suis couchée à 2h du mat, lol !!!! Je suis crevée ...
et ce soir danse orientale.

Par pur plaisir tu t'es couchée si tard??? Moi, si ça m'arrive c'est à cause des filles!!!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7638 le: 18 Décembre 2008 à 10:28:20 »

J'ai vu la future secrétaire pour le projet de l'asso Jumeaux et Plus de mon départment, et apres on a bcp déconné et rigolé, ca fait du bien...
Et l'heure passe a une vitesse !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7639 le: 18 Décembre 2008 à 10:33:18 »

Cécé, tu pars demain ? bon, je crois que tout le monde a compris qui t'avait fait ton cadeau... tu sais, elles sont en argent, pas du toc ! Clin d'oeil et zom a même participé à leur choix !
Je pars demain matin (vendredi  Clin d'oeil) d'abord quelques jours chez mes BP à Avignon puis dans ma famille en Bourgogne pour noël puis à la montagne pour le jour de l'an, en gros je ne vais pas pouvoir vous lire avant le 2 janvier  
J'ai vu pour les boucles, merci elles sont vraiment très belles et bien choisies  
Et c'est super pour zhom et toi que les choses soient si faciles en ce moment. Il fallait trouver votre nouvel équilibre tous les 6  et tous les 2 Souriant

Aurélie, plein de courage ça doit être dur d'avoir la douleur et les loulous malades, vivement que tout cela passe. Samuel va avoir quelques jours de vacances Huh?

Jadelle, super les nouvelles des filles. Tu t'inquiètes pour le poids ? Qu'en pense le pédiatre ?

Do, viens vite nous raconter ta nuit alors .................

Delph, courage pour la journée qui risque d'être longue  Bisou

Jeff vient de partir. Les loulous ont fait une super nuit jusqu'à 8h ce matin. Arthur a pleuré hier vers 21h mais tétine et ça a été vite fini. Il a chouiné un peu ce matin vers 7h15 mais le temps de sortir de mon lit, plus rien il s'était rendormi  Cool Si ça pouvait durer comme ça  Roulement des yeux J'espère que les vacances et surtout les changements de lieu ne vont pas trop les perturber  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En tout cas ça fait un moment maintenant que Margaux fait des super nuits, bravo choupette  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7640 le: 18 Décembre 2008 à 10:45:48 »

Bon, me revlà !!
Vous inquiètez pas, on n'est pas mort... Mais on est pas passé loin (enfin, surtout moi...)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors, résumé :

1/ Samedi :
Je recommence à tousser, que ce passe t il ? J'ai du reprendre froid
Rachel : elle a encore la diarrhée, elle fait mini 2 tenue par jour
Rémi : mange tjs mal, pas de purée le midi, compote yaourt, ya que ca qui passe et meme pas le bib entier matin et soir, il maigrit. Il a la diarrhée aussi et comme il ne veut pas boire, je m'inquiète +++ Je téléphone aux urgences : sels de réhydratation et lait ss lactose. Je n'ai plus un body de propre, j'ai changé Rémi au moins 10 fois pour caca dont 5 bodies. 2 lessives à la journée.
En plus, ds la panique, je donne 2 fois du doliprane à Rachel et rien à Rémi. Retel aux urgences pour savoir si risque de surdosage  

2/ Dimanche :
La pire journée avant ajd...
Je tousse bcp bcp, je n'arrive plus à respirer, crise d'asthme +++. La vento ne fait rien du tout, j'en suis déjà à 10 prises à midi, sans que ca s'améliore. Je retel encore aux urgences  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux On me donne ma marche à suivre (repos, vento, solupred double dose) + consult mon doc dès lundi.
Niveau bébés, tjs la chiasse, mais un peu moins. Rémi ne mange tjs pas bcp, il est tt faible. Je suis explosée de fatigue, et nerveusement aussi.

3/ Lundi:
Eric est en congés. Je file chez le doc à l'ouverture, il me redonne des médocs + radio des poumons. J'ai encore du mal à respirer. Il veut m'arreter pr la semaine ("reposez vous" --> comique, le mec !! Avec 2 bébés malades, je me repose comment ??) mais je refuse car comme je suis en congés les 2 semaines suivantes, ca me ferait 3 semaines d'absence au taf, pas cool. J'accepte 3 jours (qui coutent rien à la sécu en +). Pdt ce tps, Eric appelle le pédiatre, on a rdv l'aprem pr Rémi qui ne mange plus et qui maigrit à vue d'oeil. Résultat : -250g en une semaine !!  
Il faut le forcer à boire un peu mais pas à manger. On arrete les antibio qui filent la chiasse. On le laisse manger ce qu'il veut (compotes yaourt). Retour à la maison exténués

4/ Mardi :
Je donne les bébés à nounou malgré que je suis à la maison car je dois me reposer. Eric est aussi à la maison, il est en congés, il bosse ds les combles, car ce we, il n'a rien pu faire, ni hier. Mais il n'est pas content, il a perdu du tps, il rale. On s'engueule, je lui dis que c'est quand meme + important la santé que les travaux (il a quand meme poncé lundi alors que j'étais en crise d'asthme !!!). Bref, il se calme et dit qu'il laisse tomber pr un moment, tjs ds les extremes !! En meme temps, je m'en fiche, on a d'autres chats à fouetter en ce moment...
Je récupère les bébés chez nounou, statu quo.

5/ Mercredi :
Je retel au pédiatre ds la matinée (comme convenu lundi) pour donner les news de Rémi : il ne mange tjs pas bien, ne boit pas bien, est tout mou, tout pale, je ne sais plus quoi faire !! Il veut le revoir, radio des poumons à l'appui. S'il a perdu encore du poids, ca sera hosto pr perf pdt 48h   Je suis angoissée. Rachel continue de faire caca partout mais elle est en forme, bouge, mange donc je ne m'inquiète pas trop. Elle est bien en chair en plus, elle a + de marge que Rémi qui venait juste de rentrer ds la norme niveau poids... Ca aura été de courte durée...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc Radio Rémi à 17h, Pédiatre à 18h30. Entre temps, Nounou appelle : les 2 ont à nouveau + de 38° de fièvre !!! Je récupère les bb chez nounou, on donne le gouter ttes les 2 et je file sur Pau où Eric nous attend. Radio, un petit tour de voiture pr que les bb dorment un peu avt le pédiatre, pédiatre (merci à la voisine de nounou qui nous a laissé sa place).
Bilan : otite pour tout le monde à droite, donc re-antibio (qui vont encore filer la chiasse) + une dent en cours pour Rachel (la pauvre avait l'air de souffrir le martyr chez nounou quand je suis allée la reprendre, et j'avais cru apercevoir une pustule blanche sur la gencive).
Rémi a repris un peu de poids, on continue à lui donner ce qu'il veut à manger (donc pas du purée).
REtour maison à 20h30, zap le bain, bib et au lit
Cette nuit, RAchel a pleuré à 2h30, mal à la dent, fièvre et soif.

6/ Ajd :
Les bib du matin : Rachel ok, Rémi a pris 90 ml...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rachel : méga caca, j'ai du la changer avant de partir dc retard +++ pour débuter ma journée de reprise du taf. Gros stress !!!
J'arrive chez nounou, je monte Rémi, je redescends chercher Rachel et je m'étale ds la cour : mains en sang, genou explosé, toute dégueu. J'ai craqué et me suis mise à pleurer comme une imbécile assise ds la boue  
Nounou est venue m'aider et a pris Rachel (heureusement que je suis tombée ss bébé ds les bras). Je me suis lavée les mains rapido et suis partie bosser, en retard forcément...  
Sur la route, les paysans ont salopé la route avec leur putain de maïs !!! J'ai fait un tete à queue ds un virage (pourtant je me méfiais !!!). J'ai rien et la voiture non plus, une chance qu'il n'y avait pers en face ni derrière  
Je suis arrivée au taf tremblante et sale, les mains en sang, limite crise de nerf et les larmes aux yeux. Mon collègue me fait une remarque sur un truc que j'ai laissé ds le frigo et qui a pourri (j'avais pas prévu de pas etre là lundi), je l'ai envoyé se faire foutre   Bon, je me suis excusée après...

La question : et demain, qu'est ce qui va encore arriver ?? J'en peux plus !!!

LN

PS : ma marsienne a reçu son cadeau ??
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7641 le: 18 Décembre 2008 à 11:45:37 »

Hello !

LN, oh là là !!! 
Franchement, pas de remords si tu dois t'arrêter quelques jours de plus, ce ne serait vraiment pas du luxe...  Prends soin de toi, c'est important... Bisou Bisou Bisou
Vous avez eu les résultats de la radio de Rémi ? Il est à combien en poids ?
Courage !

PS : ma marsienne a reçu son cadeau ??
Oui !  Souriant (pas encore ouvert...)

Cécé, quel périple ! Super pour tes loulous, ils vont voir plein de nouvelles choses, petits chanceux... Tu nous racontera leur premier contact avec la neige ?  Roulement des yeux Souriant

Delphine, super pour cette réunion !  Souriant

Jadelle, c'est super que Jade et Yaëlle soient en pleine forme. Et si le pédiatre n'est pas inquiet pour le poids, pas de raison de s'en faire...  Sourire J'espère que l'écho de cet aprem t'aidera a y voir un peu plus clair pour ton poignet.  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, ça fait vraiment plaisir de te sentir heureuse comme ça.   Souriant Souriant Souriant

Valou, merci de passer nous donner des nouvelles ! Je croise les doigts très très fort pour ton petit Timo... alllez ouste les microbes, laissez les bébés (et les parents  Tire la langue) tranquilles pour Noël !

Aurélie, courage, courage, courage... Comme Maëlle, ça me semble plus prudent de prendre l'avis d'un médecin en France s'il est question d'opération.  Plein d'ondes +++ pour Solal...

Ici les filles vont bien mais Coline prend la même chemin que Clémence : elle s'est réveillée à 4h en pleurant, elle avait fait un ENORME caca, même sa gigoteuse était trempée !  Et hier aprem elle avait vomi... Donc je suppose qu'il s'agit d'un petit virus que Clémence lui a refilé, ça ne m'inquiète pas plus que ça car elles mangent normalement et n'ont pas de fièvre. On va quand même chez le pédiatre cet après-midi pour surveiller tout ça.
J'en profiterai pour lui poser la question de la prise de poids : Clémence et Coline ont pris respectivement 200 et 600g en deux mois, pas énorme mais logique sachant qu'elles mangeaient moins pendant la période où elles étaient malades. Du coup, Coline a rattrapé sa s?ur, qui avait creusé l'écart depuis leur naissance !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7642 le: 18 Décembre 2008 à 11:55:22 »

coucou
d'abord est ce que ma marsienne a recu son cado ?....
ln, pas de panique : sasha fait 7.5kg et ca va bien meme si il n'a pas pris de poids pendant deux mois (ca repart maintenant).
si remi est suivi pas d'inquietude a avoir.
fait attention de ne pas trop les comparer : ceux sont deux bebes differents : un costaud et un pas costaud et c'est tout. sasha et solal on aussi maintenant presque 'un kilo d'ecart contre 200gr a la naissance (avec sasha 200gr de plus)... je ne fais pas non plus le meme poids que ma soeur et on s'en fiche.
par contre FAIS ATTENTION A TOI !!!!!!
si toi tu ne vas pas bien, tu ne pourras pas les aider. delegue a fond a eric meme si il rouspete : effectivement, ce n'est pas le probleme actuellement. toi tu t'occupes de toi et des bbs que pour les calins. arrete de donner a manger a remi si ca te stresse: eric peut le faire.
attention a l'avion en cas d'ottite : solal avait une otite la veille du jour ou on devait rentrer de tunisie : traitement a la cortisone : mais c'etait une petite otite donc pas de problemes pendant les vols. parles en au pediatre....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7643 le: 18 Décembre 2008 à 12:00:18 »

Ln : courage ma belle, et surtout prend soin de toi.
ne t'inquiete pas trop pour Rémi, je pense que si il est suivi pas de pb. Il a moins d'appétit mais mange a sa faim. Qd nous on est malades, on a aussi moins faim.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7644 le: 18 Décembre 2008 à 12:05:59 »

bon ben LN contente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurai souhaité pour toi qu'elles soient meilleures, courage et prends soins de toi! (facil à dire... je le sais bien!)  Bisou
pffffffffff c'est galère tout ça!! en fait je sais pas trop quoi te dire tu arrives à te reposer un peu?

saralila: ben alors que des petits loulous malades!! pour les miennes, le pédiatre n'est pas inquiet pour leur poids alors moi non plus!! surtout qu'elles ne font pas pitié!! Tire la langue elles mangent bien en plus!

Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7645 le: 18 Décembre 2008 à 12:08:16 »

et au fait, depuis que je discute avec vous mon fardeau est moins lourd puisqu'encore 500g et je verrai s'afficher la dizaine inférieure sur ma balance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7646 le: 18 Décembre 2008 à 12:13:56 »

et moi c'est quand que j'ai mon cadeau?Huh? snifff !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7647 le: 18 Décembre 2008 à 12:16:12 »

Merci de votre soutien.

Pas reçu de cadeau de mon coté.

Je sais qu'il ne faut pas les comparer mais là, c'est difficile de ne pas voir comment ils sont opposés :
- Rachel est vive, ronde, joueuse, elle rampe, vient me voir pour des calins, gazouille, mange bien, dort bien, sourit, fait sa 1ere dent, se met presque debout, etc... Elle est en pleine forme malgré sa diarrhée, la pauvre louloutte. Pour les soins, elle pleure un peu mais elle se laisse assez bien faire
- et à coté, Rémi, pale comme une endive, les yeux rouges et cernés, plat de nouilles ds son parc, qui touche mollement un jouet, pleure, geint, ne mange pas, ne boit pas, sourit peu, gazouille peu, ne se déplace pas, n'ose meme pas le faire, à croire qu'il a peur, nous regarde avec des yeux de merlan frit comme s'il nous reprochait qq chose. Il faut le torturer pour tout, il ne se laisse pas faire pour les soins, c'est les hurlements à chaque mouchage de nez, à chaque prise de médocs (et dieu sait s'il y'en a !!). Et lui donner à boire à la pipette, on croirait qu'on le noit à chaque fois, on doit s'y mettre à 2 !!

Pour l'otite et l'avion, le pédiatre a dit de filer du doliprane juste avant de monter ds l'avion + sucette et bib à boire ds l'avion (pratique avec Rémi qui ne veut pas boire).

Rémi a quand meme perdu 250 g en une semaine, je trouve que c'est énorme. Il fait pitié à voir à coté de Rachel.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7648 le: 18 Décembre 2008 à 12:28:49 »

Chez moi c'est aussi des opposés.
Emma est tres tres tres vive, la nounou dit qu'en 200 enfants qu'elle a gardé, elle n'a jamais eu une comme ma fille, qui avec 39° de fievre continue à avoir une pêche du feu de Dieu. Elle est montée sur une pile éclectrique, elle est tres expressive, sourit tt le temps et à tout le monde, veut rouler partout, faire du 4 pattes et se croit seule au monde. Elle veut tout ce qu'à son frere, est jalouse de lui si on l'a dans les bras et le fait savoir.
Enzo est paisible, joue tranquillement tout seul. Il observe et regarde les gens de haut. Il sourit qu'après analyse de la personne. Qd il a été malade, il ne souriait à personne.
Il reste assis, et fait sa petite vie tranquille. Parfois il pete un cable, c'est marrant.

2 caracteres opposés qui font mon bonheur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7649 le: 18 Décembre 2008 à 12:49:52 »

Coucou !

delph, ta nounou a gardé 200 enfants !! ce ne serait pas plutot 20 ?
LN, quelle épopée.... ça va mieux ton asthme ? je comprends ce que tu dis pour rémi, c'est normal de comparer quand le contraste est aussi frappant.... j'espère qu'il va rapidement aller mieux et que l'ambiance va se détendre avec Eric. Je t'imagine arrivée au travail, stressée, en sang, sale.... l'horreur !
Ici aussi, c'est pas mal... donc vous avez vu que j'étais insomniaque cette nuit.... j'ai dormi de 2h30 à 6h30 alors que je suis déjà au bord de l'épuisement ; je n'en pouvais plus de douleur des sinus en plus. Cà tombe hyper mal car d'habitude le jeudi je commence une heure plus tard et je rentre une heure plus tot et voilà que comme par hasard, je ne vais pas à l'endroit habituel donc horaires normaux.... de plus, on a fini un peu en avance avant midi avec ma secrétaire, je lui dis que je vais juste à côté de l'entreprise acheter un truc à manger et j'arrive au bureau (on était en entreprise) ; j'arrive au bureau et là, horreur ! malgré l'heure (11h45), ma secrétaire est rentrée directement chez elle pour manger et moi, je suis à la porte car avec zom on a echangé les voitures aujourd'hui pour qu'il aille lui faire mettre des nouveaux pneus... je suis là devant la porte, à 30 minutes de chez moi, j'ai plein de trucs à faire sur l'heure de midi au travail, je suis épuisée, j'ai super mal aux sinus, j'en aurais quasi pleuré !
Je décide de faire la route pour rentrer chez moi pour être au chaud et vous lire ; donc voilà, 30 minutes de route supplémentaire dont je n'avais pas besoin et 30 minutes pour repartir dans 10 minutes.... je trouve ça très moyen en plus niveau écologique ; aujourd'hui, je vais donc avoir 2h de route pour mon travail ; cerise sur le gateau, zom m'appelle juste quand j'arrive à la maison, je lui explique que je rentre car je n'ai pas la clé de mon travail qui est dans ma voiture et voilà qu'il me dit qu'hier, quand il a transféré les sièges auto, il a vu des clés et donc qu'il les a transférées dans sa voiture à lui, pensant que c'était peut-être les clés du travail !! Pleurs Pleurs donc voilà, j'avais les clés avec moi mais je ne le savais pas !! il est vraiment super mais le seul hic, c'est qu'il aurait dû me prévenir ; ce qui fait que de savoir qu'en fait j'avais les clés, j'étais encore plus dégoutée et avec la fatigue encore plus envie d epleurer... je lui ai dit qu'il était incroyable de prévoyance d'avoir penser à mettre les clés dans sa voiture et il m'a dit "est-ce que je t'ai habitué à la médiocrité ?" Roulement des yeux Roulement des yeux quel homme ! juste un gros raté sur la communication mais bon...
La clé de la boite à lettres est dans ma voiture (encore !) donc je ne peux pas aller voir si j'ai eu mon cadeau de marsienn, j'ai hâte !
Lila a encore toussé cette nuit, malgré son traitement de fond, on ne s'en sort pas !! gabinou s'est révellé à 6h50 en.... babillant et en chantant !! bravo petit gars ! je ne sais pas comment ça se fait qu'il arrête de hurler mais tant mieux !
Donc voilà, je suis épuisée, j'en ai archi marre d'être malade, je craque, j'ai envie de pleurer mais je ne peux pas car je dois ranger la table et repartir pour 30 minutes de route de campagne pour enchainer sur l'après midi ; je récupererai les petits vers 18h, puis direction garderie, devoirs.... repas... et enfin ce soir, mon lit !!!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: