17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 18:55:40
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818102 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7185 le: 30 Novembre 2008 à 10:28:05 »

P'tit coucou rapide à toute
lecture en travers comme d'hab...alors  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mo contente de lire que ton inspection s'est bien passée   Souriant Souriant Souriant

Maêlle pour répondre à ta question euhhhhhhhh y'a un p'tit moment  effectivement lait 1/2 écrémé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc comme j'avais anticipé l'achat de lait de croissance nous commençons par celui-ci et après hop comme moi cela va bien m'améliorer mon quotidien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Super la rencontre Cécé et Valou et des p'tites photos  Huh? Huh? ah mais oui vous n'étiez que toutes les 2 mais quand même 

Pleins de  Bisou Bisou Bisou à nos malades

Do et le toutou c'est pour quand   Huh? Huh? peut être dans la hotte du père noel  Huh?  Clin d'oeil

Saralila bon courage pour le débat sapin  ben avezc moi ton zhom serai servie j'a-do-re et le sapin est déjà fait avec un papa noel qui descend mes escaliers et un lumineux sur la fenêtre 

Donc Cécé pour répondre à ta question et bien c'est déjà fait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil biensûr sapin artificiel mais il fait toujours son effet et nous verrons l'année prochaine pour le naturel mais cela me convient comme ça Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai fait la déco avec les filles qui se sont un joie de "plumer" la barbe et les cheveux de mon père noel miniature  et après elles ont observé chaque détail de la déco  Souriant Souriant c'était sympa  Souriant Souriant

Bon sinon je suis en vacances et oui encore quelques jours de reliquats pour finir l'année puisqu'après cela ne sera pas avant mars  Pleurs Pleurs Pleurs cela risque d'être chaud   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux beaucoup de travil en perspective  Triste
Nous partons demain après les gouters pour Lyon chez ma meilleure amie et marraine de Juliette donc j'organise au fur et à mesure la valise vêtements est prète  le reste suit 

Allez bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7186 le: 30 Novembre 2008 à 11:30:04 »

Coucou rapide

Pour venir à la question sapin, zom est parti avec 3 enfants sur 4 chercher le sapin ; on va le mettre dans un coin du salon avec possibilité de bloquer l'accès par une chaise pour gabinou et son trotteur.
Hier, on avait de la famille de zom à manger et on n'a pu s'endormir qu'à 2h du matin ; zom a été super car quand gabinou a appelé à 7h10 il s'est levé et je me suis vaguement rendormie jusqu'à 9h30, mais j'avoue que je suis encore très fatiguée malgré tout.
Quand je me suis levée, les bb venaient d'être couchés ; mais au bout de 30 minutes, les grandes ont ^parlé très fort à l'étage, malgré nos avertissements et résultat, le gabinou réveillé !! grrrrr.... ça m'énerve énormément , il n'a pas pu se rendormir bien sur et donc est encore en carence de sommeil. Pour apolline, j'ai toujours pris énormément soin de son sommeil et ça m'énerve au plus au point le  ch'menfoutisme des grandes. Quand c'est comme ça, j'ai une sorte de rage qui monte en moi contre apolline, j'ai du mal à la réfréner.
D'autant plus que ça fait depuis mercredi que gabin a un pb de sommeil ; il dort très peu à la sieste de l'après midi et refuse la sieste du soir ; et pourtant il est épuisé, il pleurniche, se frotte les yeux, pleure même dans son trotteur qu'il adore ! mais au lit, c'est la crise de nerfs... je ne comprends pas ce qu'il a et ça me contrarie et m'angoisse un peu. Je ne comprends pas.... donc là, qu'il est été coupé dans son sommeil me gêne encore plus, car la théorie comme quoi si un enfant ne dort pas bcp à tel moment, il dormira mieux à la sieste suivante est fausse ; au contraire, je pense que plus un enfant est fatigué et moins il dort ! et plus il dort, plus il dort !
Bon, Lila la douce dort encore, elle, je ne l'ai pas vue depuis hier soir ! Ils ont été à croquer hier soir avec la famille, ils sont restés jusqu'à 21h et ont été adorables ; ils ont souri, joué tranquillement, se sont endormis en quelques secondes sans pleurer. la cousine de zom tient une boutique de jouets pour enfants (en bois, jouets sympas, etc..) et Lila a eu un magnifique hochet multicolore et agbin une balle en cuir avec de jolis dessins ; ils adorent ! hier ils jouaient côte à côte et c'est très drole car gabinou veut prendre systématiquement le jouet de Lila, il se penche, se contorsionne pour lui arracher, elle s'accroche dessus, et ils passent leur temps à se prendre et se reprendre le jeu en question ! mais toujours sans bruit ni pleurs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7187 le: 30 Novembre 2008 à 16:53:40 »

nonnon non non p as ce  sapin
désolée, c'est mon homme qui s'est cru malin d'intervenir et de poster... 

Alors cette bourse aux jouets, tu as acheté beaucoup de choses  Huh?

Do, c'est cool de te relire. Dommage pour l'ambiance chez ton BP par contre c'est super que les filles aient été si sympa. Et bienvenue à Durban dans sa nouvelle maison  Clin d'oeil

Nadège profites bien de tes vacances à surveiller Leeloo et Juliette des fois qu'elles aient envie de déplumer autre chose que le père noel 

Maelle même moi sans grands enfants à la maison ça m'énerve terriblement quand ils se réveillent l'un l'autre et donc s'empêchent de prendre le sommeil dont ils ont besoin. En effet, moins ils dorment et plus ils ont du mal à dormir, Arthur en particulier  Tire la langue Je crois que c'est dans ces cas là qu'il nous fait ces réveils en hurlant qui terrorisent et réveillent Margaux et nous prennent bien la tête  Pleurs En même temps ils n'ont qu'à apprendre à dormir quand il y a du bruit, on entend souvent dire qu'un bébé dort partout et ben on nous ment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7188 le: 30 Novembre 2008 à 19:27:30 »

Passage éclair pour vous montrer deux photos prises à un an d'intervalle !!
Enceinte de 5 mois devant le sapin !

Avec les bb de 9 mois devant le sapin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7189 le: 30 Novembre 2008 à 20:50:55 »

Bon, vous avez fait vos sapins ?
Voici le nôtre, fait aujourd'hui :

Les bébés près du sapin ;
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7190 le: 30 Novembre 2008 à 21:16:35 »

Maëlle, sympa les deux photos !
Même avec un peu de recul, j'ai parfois du mal à réaliser que mon ventre a "hébergé" deux bébés...  Roulement des yeux

Alors cette bourse aux jouets, tu as acheté beaucoup de choses  Huh?
Rien du tout... et pour cause on n'y est pas allés, il faisait super froid aujourd'hui (il a neigé), quand on est sortis, il y avait un genre de crachin horrible donc on a fait une mini balade pour s'aérer et on est rentrés au chaud, pas le courage de sortir la voiture pour ensuite galérer pour trouver une place près de la bourse aux jouets.  Tire la langue

Do, contente de te retrouver !  Sourire Alors, cette première journée avec ton Durban ? Comment réagissent Camille et Anaïs ?  Roulement des yeux

Nadège, bonnes vacances avec tes poupettes !  Souriant

En même temps ils n'ont qu'à apprendre à dormir quand il y a du bruit, on entend souvent dire qu'un bébé dort partout et ben on nous ment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est clair, moi qui pensais qu'un bébé dort partout, que tu peux te balader où tu veux avec, pfff...    Tire la langue

Les filles sont toujours enrhumées et Clémence c'était pas la grande forme ce soir. Elle râlait après qu'on l'ai couchée (c'est hyper rare, d'habitude elles s'endorment sans un bruit), je suis allée la voir, mon intuition m'a dit de la prendre dans mes bras (d'habitude on essaie de les laisser dans leur lit). A peine dans mes bras, elle a vomi la quasi-totalité de son biberon (et plein de glaires avec   ), la pauvre était bien secouée... Après un câlin je l'ai recouchée et elle s'est endormie tout de suite. Je ne sais pas ce que la nuit nous réserve...  Roulement des yeux

Beau sapin Maëlle, pour nous ce sera fait le week-end prochain !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7191 le: 30 Novembre 2008 à 21:26:17 »

Pauvre Clémence !! j'espère que la nuit sera bonne !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7192 le: 01 Décembre 2008 à 09:02:16 »

Alors Saralila, comment va Clémence ?

Maelle très joli ton sapin, nous ce sera d'ici quelques jours je pense  Clin d'oeil

Super nuit ici. Aucun réveil et endormissement sans problème vers 20h, ça fait du bien ! Arthur s'est réveillé à 7h15 c'est tôt pour lui mais hier il avait seulement bu 60ml, impossible de lui faire boire plus. Margaux a émergé 1h après. Et là je suis déjà épuisée de leur courir après. Les deux à 4 pattes c'est très sportif, pas le temps d'allerde faire autre chose il faut toujours les avoir sous les yeux  Tire la langue. Déjà 2 minis drames, Arthur s'est coincé le doigt sous sa chaise haute et Margaux a fait tomber une casserole, enfin elle a eu peur du bruit plus qu'autre chose  Roulement des yeux
Je profite qu'ils soient dans le parc pour aller ranger un peu

A tout  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7193 le: 01 Décembre 2008 à 09:20:42 »

Hello les filles,
Allez on recommence la semaine ... les week ends passent trop vite.
Samedi j'ai rencontré une maman de jumelles, qui habitent vers chez moi, qui est d'ailleurs inscrite sur le forum. Nous avons papoté le début d'aprem, ce fut tres sympa.

Apres visite de ma maman, de ma cousine et de mon cousin.

Dimanche, journée repos. On est pas sorti, il faisait trop froid.

Pour le sapin on va le faire d'ici le week end prochain je pense.

bonne journée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7194 le: 01 Décembre 2008 à 09:46:07 »

Salut les filles,

Les sapins sont de sortie, alors...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pas encore, chez nous. Il faut qu'on retourne à notre ancien appart, il est à la cave. On a loué l'appart mais on a conservé la cave pour nous, car on n'a pas (encore) de cave ds notre maison, donc il faut un endroit pour stocker le vin, le champagne et un peu de bazar (dont le sapin de Noel). Les décorations doivent y etre aussi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors week end comme d'hab. Travaux pour Eric, bébés et ménage pour moi  Comme j'ai oublié l'appareil photo (à la bourre ++ ce matin), je peux pas vous montrer les photos des bébés et des travaux. Eric a bien avancé, il a commencé à mettre les plaques de placo et donc, fini l'isolation.
J'ai aussi des vidéos trop marrantes, comme Rachel qui traverse le salon en rampant et les 2 qui jouent à cache cache ds les rideaux. Ils étaient morts de rire 
Niveau bébés, ils ont bcp dormi ce week end. Je pense que la semaine, ils ne dorment pas assez chez la nounou, ils sont tjs réveillés quand Eric arrive (la nounou dit qu'ils se réveillent vers 15h30 maxi) alors que le week end, ils se réveillent vers 16h voire au delà (couchés à 13h45). Le matin, ils dorment 9h45-11h minimum et refont encore une sieste de 17h30 à 18h15. Alors je ne sais pas si y'a du bruit ou s'ils ne dorment pas bien car ils ne sont pas chez eux...
Sinon, Rachel est malade. Elle a commencé à tousser vendredi et ca a été de + en + tout le week end. Le nez coule aussi. Donc soins du nez, et pleurs +++  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi commence à tousser aussi (depuis ce matin) et moi aussi  Je fais super gaffe à pas leur refiler mes microbes quand j'ai le rhume, ils passent à travers et dès qu'ils ont un truc, je le choppe (l'autre fois, c'était Rémi qui m'avait refilé ses microbes !!).
Y'a pas de fièvre mais je me demande s'il ne faut pas aller chez le docteur tout de meme. Eric dit non. On voit le pédiatre vendredi mais ca me semble trop loin.
Ce matin, ils étaient tous les 2 pas en forme, l'air malheureux. Je sais pas quoi faire. Je pense que c'est une bronchite car ca me gratouille les bronches et je tousse aussi (traitement à la ventoline pour moi). Qu'en dites vous ?? Je voudrais presque que Rachel ait de la fièvre pour qu'on sache à quoi s'en tenir  Cela dit Rémi nous a déjà fait une otite sans fièvre, alors pourquoi pas une bronchite sans fièvre aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai peur de la bronchiolite aussi 
Je sais plus qui demandait si la bronchite était contagieuse. Bin, moi je dirais oui, meme si on m'a tjs dit que les maladies en "ites" ne se transmettaient pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce midi, je vais quand meme à la piscine (1 mois que j'y suis pas allée BDM !!! à cause de rhumes et cie  ) mais pas sur pour la danse. Ca dépend aussi s'il faut aller chez le docteur avec Rachel.

Allez, zou, je me mets au boulot !!
Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7195 le: 01 Décembre 2008 à 11:09:26 »

Hello !

Ici ça va bien, Clémence a très bien dormi et ce matin ça va bien, toujours enrhumée mais à peu près sous contrôle.

LN, pour la toux, je donne de la ventoline aux bébés (oui je sais, c'est pas anodin comme traitement mais c'est mon pédiatre qui m'a conseillé de donner de la ventoline dès que le bébé tousse ). En tout cas ici la toux n'a pas dégénéré, est-ce grâce à ça ?  Roulement des yeux

La kiné est passée ce matin pour le pied de Clémence, elle m'a confirmé que Clémence était prise au niveau du nez mais rien de plus méchant pour l'instant, à surveiller donc. Elle m'a prévenue : on est en plein dans le pic de bronchiolite, ensuite ça se calme en général pendant les vacances de Noël, car les bébés ne sont plus en collectivité donc la contamination est très ralentie.

Cécé, je compatis. Hier les filles (qui ne marchent pas à 4 pattes, mais qui se déplacent quand même plus ou moins) on fait leurs premières "bêtises" : un pot à crayons renversé, des fils électriques tirés... il va vraiment falloir qu'on prenne les bons réflexes = rien de fragile ou de dangereux à moins d'1m de hauteur !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7196 le: 01 Décembre 2008 à 12:56:46 »

Coucou les filles !
Bon, je suis au travail et toute stressée car j'ai des dossiers pénibles et compliqués qui font que je ne suis pas sereine...
Gabinou siffle bcp en respirant, je lui donne aussi de la ventoline et il tousse de plus belle ! comme Lila a kiné ce midi chez la nounou, je lui ai demandé de prendre rdv demain pour les deux, car je pense que gabin en a bien besoin aussi. Cà fait la 14ème séance de Lila, j'ai l'impression que l'on ne s'en sort pas... alors si gabin s'y met aussi !
LN, on attend tes photos !
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7197 le: 01 Décembre 2008 à 14:19:50 »

bonjour a toutes!

Tout d'abord, je pense que vous comprendrez que je ne lirais surement pas tout le retard que j'ai pris (au vu de mon absence assez looooongue!)

Alors, avis a celles qui se sentent: Un p'tiot résumé?!

Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas venue vous voir depuis.... heuuuuu? je ne sais meme plus!

Je suppose que Mo vous a informé de mon "petit" etat d'il y a quelques temps!

Mais aujourd'hui tout va treeeeees bien, je vous rassure!
Un passage a vide, comme certaines d'entre vous je suppose?!...

Mes enfants vont tres bien ( meme si je retourne chez la pediatre a 14h40 car Timo et mel ont un belle gastro et ont vomi toutes leurs trippes vendredi et cette nuit! sympa!)

Du coup, je ne bosse pas aujourd'hui et j'en profite pour vous faire un ti'coucou!
alors: COUCOU! Tire la langue

De plus, comme vous le savez peut etre, j'ai rencontré cécé vendredi a montpeul!
Une adorable et jolie jeune maman: tres sympatoche comme rencontre! Clin d'oeil
un peu court, mais on remetta ca?! Bisou

voila, je vais reveiller les loulous, car ils dorment depuis 12h15 et on a rdv dans 20 min!

allez la bise a toutes!
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7198 le: 01 Décembre 2008 à 14:41:55 »

Coucou valou !! contente que ça aille bien !
tu nous tient au courant pour le rdv chez le pédiatre ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7199 le: 01 Décembre 2008 à 15:06:33 »

Salut Valou !!

J'espère que tu vas mieux  Sourire Sourire Sourire

Alors, un résumé, en ce qui me concerne :
- toujours pas de dents
- tjs pas (guère...) de cheveux pour Rémi
- tiennent bien assis, Rachel rampe partout. Le trotteur est "has been"  Ils préfèrent etre assis pour jouer et Rachel amuse Rémi en rampant partout. Elle fait les bétises et Rémi en rigole. Rachel n'est pas loin de se mettre debout...
- Ils toussent tous des 2, Rachel depuis vendredi, Rémi depuis ce matin. Toubib demain (pour moi aussi car j'ai choppé leurs microbes  Triste Triste Triste )
- A 9 mois, 9.350kg pour Rachel et 8.720kg pour Rémi. Pédiatre vendredi, on verra combien ils ont pris en un mois...
- Les travaux avancent bien, Eric est en train de mettre les placos dans les combles, j'espère tjs que les bébés auront leur chambre pour leur anniv... A suivre...
- J'en ai marre des heures sup au buro  C'est mal organisé et on court plusieurs lièvres à la fois. Moralité : rien n'avance !!
- A Noel, on va dans ma famille à Reims, j'appréhende... On y va en avion, contre en voiture initialement prévu.
- Photos demain de tout cela si je pense à apporter mon appareil au taf  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: