23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:11:21
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820751 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7005 le: 19 Novembre 2008 à 15:12:06 »

Rachel aussi a les cheveux en vrac (Rémi non, mais c'est parce qu'il n'a pas de cheveux   ), elle a des épis partout. J'espère en effet que ca va changer et qu'elle n'a pas hérité des cheveux d'Eric qui rebiquent dans tous les sens...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vos photos sont super chouettes, il faut que j'apporte les miennes.

Un truc qui intrigue bcp les bébés : le téléphone. Quand j'appelle chez nous du travail, pour voir si le gouter s'est bien passé, Eric met le haut parleur et les bébés entendent ma voix, ils s'interrogent "où est elle ?? On l'entend mais on ne la voit pas !!" Idem avec d'autres personnes : là ils regardent le téléphone d'un air bizarre. Ils ne doivent pas comprendre comment ni pourquoi on est enfermé ds cette petite boite  

super les photos !!!
PAS ENVIE DE BOSSER !!

PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!

Coup de fil de la crèche : rdv reporté à mercredi prochain. Finalement ca m'arrange car Eric pourra venir sans problème. Du coup, j'ai le temps de préparer mes questions  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7006 le: 19 Novembre 2008 à 15:17:20 »

maelle, melody a eu ca http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=1&id_cat=82&sku=02021273 et y a jouer tres tres longtemps.

ln... ben le probleme est que ma mere ne veut pas garder les shtroumphs sauf la nuit. en plus on nest vraiment limiter en poinds : on a que 10kg/bb.... donc 80 au total et ca va super vite....

j'aime bien tes photos saralila... surtout la pub pour les poussettes chicc** 
solal a la meme coiffure que clemence : c'est quoi ces marsiens Huh??

ici... ben le telphone marche pas....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7007 le: 19 Novembre 2008 à 15:28:54 »

Coucou, bon on peut considérer comme définitivement acquis l'endormissement seule de Camille pour la sieste de l'aprèm'! Une bonne chose de faite!
Pour les terreurs nocturnes: la pédiatre (qui n'est pas toute jeune, je précise) m'a sorti ça...Je lui ai dit qu'elle avait dormi une bonne heure et demi parfois 2 avant que ça n'arrive, qu'elle a les yeux grands ouverts et qu'elle est réveillée (j'en suis sure) et qu'elle ne parvient pas à s'apaiser si on ne la console pas. Elle m'a demandé s'il y avait des trucs accrochés aux murs qui pourraient lui faire peur, mais non. Elle m'a conseillé une veilleuse. On verra... De toute façon, depuis une petite semaine, ça va mieux. Je pense qu'elle a grandi d'un coup et devient (un peu) plus autonome. Hier soir, à sa fameuse crise de 23h, elle n'a pas eu besoin de mes bras. C'est un bon point! Je ne dis pas que ça sera comme ça ce soir mais c'est toujours ça!
Et pour Anaïs, oui, elle a compris que quand Camille hurle en pleine nuit, c'est pas grave, elle peut se rendormir sans rien craindre. Donc elle se rendort!
D'ailleurs, 2è soir sans sein pour Anaïs. Elle, ça va toujours, moi, ça va mieux, je digère cette suppression de tétée.

Saralila, un diatasis c'est ce qu'a Mo: ce sont les grands droits (les "tablettes de choco") qui ne se sont pas refermés complètement (+ comme Mo ou - comme moi) et qui laissent ressortir les tripes. Ca fait pas beau parce que t'as du bide et chez moi, comme j'ai qu'une petite ouverture c'est surtout quand je contracte, ça fait une bosse toute droite qui sort...
Mo, mon kiné m'a dit que ça n'était pas de la chirurgie esthétique ou réparatrice (n'est-ce que pour mon cas Huh? ) mais de la chirurgie endoscopique, car il m'a conseillé un toubib qui fait ça par endoscopie, juste avec qq petits trous. Sinon, c'est grande ouverture donc grande cicatrice... C'est comment pour toi? Il m'a dit que dans mon cas c'est intégralement pris en charge par la SS.
Je ne sais plus qui a posé la question: l'opération consiste à recoudre l'un à l'autre chaque muscle.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée depuis le début: le diastasis est une ouverture verticale, c'est-à-dire que chaque muscle appelé grand droit reste dle côté. Schématiquement, ça ressemble à une porte d'ascenseur qui ne se referme pas ou mal. C'est mieux Huh?

Sinon, oui, je trouve ma nouvelle poussette trèèèèès bien! Je suis contente de pouvoir enfin les assoir, comme des grandes! Et alors elles, ce sont des petites reines sur leurs trônes!!! C'est excellent! Je pense a postériori qu'elles en avaient marre des coques... Pour l'instant, c'est toujours face à moi et dans qq jours, l'une en face de l'autre!
Par contre, Saralila, face à moi, j'ai l'impression que la 1ère est plus basse que celle du fond... Pourtant je pensais qu'elles étaient à la même hauteur (d'après les photos) et d'ailleurs en regardant sur le côté elles sont à la même hauteur mais de face on dirait que la 1ère tombe. C'est bizarre comme impression...

Quoi d'autre... Ah oui! LN ça y est, j'ai mon atèle. Pour l'instant ça va, les 1ères minutes ne sont pas évidentes mais j'ai pris le coup, ça y est. J'arrive à peu près à tout faire avec, y compris m'occuper des filles. Je l'enlève pour le change et quand je dois me mouiller les mains. Pour ton atèle, je vois laquelle c'est, mais le kiné voulait immobiliser mon pouce et mon poignet car j'ai tellement attendu que ça remonte jusqu'au milieu de mon avant-bras... Mais à la base, c'est moi qui aie demandé s'il n'y avait pas des atèles pour soulager et/ou soigner les tendinites... J'ai tellement mal qu'il me faut absolument qq chose qui m'empêche certains mvts.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait que je la porte la nuit???

Vous avez de la chance pour les Kdos offerts les filles... Ca me laisse rêveuse et amère parce que je sais que chez nous, on ne doit pas compter sur la famille... Déjà la mienne, c'est   Ma mère n'offrira pas gd chose, mon père  Huh? mystère, ma GM, comme à la naissance, càd rien, mes tantes l'une rien car pas de sous, l'autre, je sais pas elle tire la gueule depuis la naissance des filles. Ensuite ma cousine (marraine d'Anaïs)  Huh?, mon frère et ma s?ur, sont trop jeunes (16 et 12 ans) donc rien.
Celle de zhom: ma BM si au mini 2 ou 3 Kdos, les GP aussi ou des sous, mon BP je pense qu'il n'y aura rien, mon BF (parrain de Camille) rien (il ne prend aucune nouvelle de filles, "oh tu sais c'est Matthieu, il est jeune" ouais il a 26 ans ), cousine (marraine de Camille) je pense 1 Kdo pour chacune et puis c'est tout.
Je précise que les  Huh? signifie qu'il n'y aura rien, c'est quasi certain.
Bon, vous me direz qu'elles auront qd même qq Kdos mais ça me rend triste de me dire qu'on a plein de famille et que personne n'offre rien à personne... En fait, j'en veux surtout à la mienne... Pour m'engueuler parce que j'ai pas donné des news ou appeler untel ou autre, ils sont là, mais pour nous filer un coup de main ou nous accueillir, il n'y a plus personne!!! Je l'ai dit aux avrilettes déjà mais pour exemple: ma GM nous avait gracieusement laissé son appart' et elle allait chez ma tante, dans l'immeuble d'à côté (vraiment d'à côté, même trottoir, les murs sont accolés). Et 2 semaines avant qu'on parte (on part samedi), elle m'annonce que finalement elle pourra pas nous le laisser une semaine mais que 4 jours et qu'il faut qu'on trouve autre part si on veut rester sur Paris la fin de semaine!! Heureusement mon BP accepte de nous recevoir, un peu à la dernière minute, et heureusement il a 2  chambres d'ami! Sinon, à 4 dans une chambre pendant 4 jours, on aurait dit non. Évidemment, il faut qu'on voit en priorité ma famille alors qu'ils n'ont pas daigné descendre nous voir ne serait-ce qu'un WE en 7 mois!!! Bref, je vous donne un aperçu de ce que c'est chez moi!
Heureusement j'ai ma belle famille!

Bon assez tartiné! @ +, Do
Je savais bien que j'avais tartiné: 6 posts depuis que je tape!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7008 le: 19 Novembre 2008 à 15:35:50 »

Et te les envoyer à ton adresse en Croatie ? Tu ne peux pas dépasser un peu le poids, c'est cher le poids en + ou c'est carrément pas possible ??

Pour les magasins, certains ferment tard. Et si les enfants dorment tot (je sais plus à quelle heure tu les couches), vous pouvez y aller avec Samuel...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7009 le: 19 Novembre 2008 à 15:40:51 »

Do, je te conseille de mettre ton atèle dès que possible. La nuit, au moins, ca ne gène pas pour les changes et autres... car on dort tous !! Enfin chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7010 le: 19 Novembre 2008 à 15:53:14 »

car on dort tous !! Enfin chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est pas beau de se moquer!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7011 le: 19 Novembre 2008 à 16:45:51 »

Saralila, un diatasis c'est ce qu'a Mo: ce sont les grands droits (les "tablettes de choco") qui ne se sont pas refermés complètement (+ comme Mo ou - comme moi) et qui laissent ressortir les tripes. Ca fait pas beau parce que t'as du bide et chez moi, comme j'ai qu'une petite ouverture c'est surtout quand je contracte, ça fait une bosse toute droite qui sort...
Mo, mon kiné m'a dit que ça n'était pas de la chirurgie esthétique ou réparatrice (n'est-ce que pour mon cas Huh? ) mais de la chirurgie endoscopique, car il m'a conseillé un toubib qui fait ça par endoscopie, juste avec qq petits trous. Sinon, c'est grande ouverture donc grande cicatrice... C'est comment pour toi? Il m'a dit que dans mon cas c'est intégralement pris en charge par la SS.
Je ne sais plus qui a posé la question: l'opération consiste à recoudre l'un à l'autre chaque muscle.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée depuis le début: le diastasis est une ouverture verticale, c'est-à-dire que chaque muscle appelé grand droit reste dle côté. Schématiquement, ça ressemble à une porte d'ascenseur qui ne se referme pas ou mal. C'est mieux Huh?

Ahhh? jamais entendu parler mais ça m'interesse avant de passer sur le billard car oui, une grande cicartrice est prevue, plus 4 semaines pour s'en remettre, alors merci!!! Mais en meme temps, je crois que je n'ai pas le choix vu l'état de ma peau....qu'ils vont tirer du coup, j'echappe pas a la chirurgie je crois.

Pour la famille, personne n'a encore demandé de quoi on avait besoin, alors j'espere qu'on aura pas des trucs inutiles ou mal adaptés aux filles....T'inquiete Do j'ai pas mal de c*** dans ma famille aussi! Et moi je me fache vite! Alors y en a certains que je vois jamais car ils se bougent pas les fesses pour nous aider! (genre mon pere et mon meilleur ami (d'avant) qui n'ont vu les filles qu'une fois en 8 mois et demi, faut le faire!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7012 le: 19 Novembre 2008 à 17:01:07 »

Pour la famille et les "amis", je me suis fait une raison... Je demande rien, comme ca je ne suis pas déçue. Si on me donne, tant mieux, sinon tant pis !
Au moins, on n'a pas de merci à rendre !! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7013 le: 19 Novembre 2008 à 17:04:42 »

Bon, la kiné est passée, ça fait mal au coeur mais bon, c'est poru son bien !
Là, biberon et compote, ça console bien ! je vais essayer de me motiver pour prendre l'air et marcher seule (avec les poussins) dans la campagne, ça me démoralise en général, et puis, pour celles qui se souviennent, je n'ose pas sortir de chez moi à pied, à cause des chiens de la voisine...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7014 le: 19 Novembre 2008 à 17:15:09 »

Maelle, ya aussi pas mal de chiens par chez moi (et oui, les joies de la campagne  ) et quand je vais promener, je prends un baton... N'en déplaise aux ames sensibles, je n'hésite pas à m'en servir si un chien s'approche trop près. Je n'en ai pas peur personnellement mais je ne veux pas qu'ils s'approchent de la poussette, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Un bébé peut lui tirer les poils et qu'il morde pour se défendre... C'est quoi, comme chien, chez ta voisine ? S'ils ne sont pas trop grands (style maxi caniche), les coups de pieds marchent mieux...  N'appelez pas la SPA, hein 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7015 le: 19 Novembre 2008 à 18:24:09 »

Tu sais, c'est un élevage de bulldogs !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7016 le: 19 Novembre 2008 à 20:23:32 »

Dis donc t'aurais pas posté pendant qu'on était au tel Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7017 le: 19 Novembre 2008 à 21:08:06 »

Si, j'étais passée devant l'ordi ! Roulement des yeux Roulement des yeux et te parler m'a permis d'orthographier correctement bulldog cette fois ci !
Les bb ont été adorables ce soir, je me suis sentie avec eux sur le canapé reposée, sereine et détendue, bref... heureuse comme ça ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps.
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 21:15:12 par maelle29 » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7018 le: 19 Novembre 2008 à 21:16:00 »

J'ai demandé à zom de prendre des photos pour une fois (je suis rarement dessus, c'est moi qui les prends);
Photos prises il y a 30 minutes...

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7019 le: 19 Novembre 2008 à 21:18:15 »

Super saralila !! et toujours autant la ligne pour toi !
Maëlle, t'es gentille de dire ça, parce que je suis pas vraiment à mon avantage avec mon pyj et ma polaire !  Tire la langue T'es tout mignonne avec Gabin et Lila...  Bisou

Do, bravo à Camille pour son endormissement !  Souriant
Bon courage pour ta future opération... décidément niveau santé c'est pas évident pour toi en ce moment...  Bisou Bisou
Contente que la twin club te plaise !  Clin d'oeil

Pour les cadeaux de Noël, on sait déjà que les 2 arrières-grands mères des filles veulent leurs offrir toutes les deux... des poupées ! Sinon, pour les personnes qui le proposent, on va essayer de faire dans l'utile aussi. On s'est décidé pour acheter des lits pop-up, c'est cher mais avec l'aide du Père Noël, ça devrait le faire.

La kiné est passée tout à l'heure pour Clémence, elle a l'air super, jeune, dynamique et très cool avec les bébés, c'est parfait !  Sourire Selon elle, le fait que Clémence se mettre debout sur la pointe des pieds n'est pas inquiétant, surtout compte tenu de son âge corrigé, à peine 7 mois 1/2. Tout devrait rentrer dans l'ordre à l'âge de la marche.
Clémence a encore essayé de se lever en s'accrochant aux barreaux du parc, et dans le bain elle a passé 5 minutes les bras levés accrochés au rebord de la baignoire (spéciale dédicace à Arthur Clin d'oeil)... ça promet. Surtout que pendant ce temps là, Coline (dans le transat de bain) se tractait sur le fond de la baignoire en tirant sur le tuyau de la douche... c'était sport !  Tire la langue

J'ai une petite question alimentation : ils mangent des morceaux vos bébés ? Ici je commence à mixer un peu moins finement et ça se passe bien.
Au goûter, je leur ai donné à chacune un petit morceau de pain, qu'elles ont consciencieusement mâchouillé pendant 10 min (très bien le pain pour occuper un bébé pendant qu'on fait manger l'autre  Tire la langue). Mais Coline s'est retrouvée avec un morceau un peu gros dans la bouche, j'ai du aller le repêcher... je vais essayer de leur trouver des biscuits bébé qui fondent bien.
Sinon on attaque le poisson la semaine prochaine et dans le même temps je vais légèrement augmenter les quantités de féculents de midi (pour le moment c'est environ 15% de pdt dans les purées) et varier : pâtes, riz, semoule, quinoa...
Je compte aussi supprimer bientôt le bib du goûter, leur faire goûter quelques fruits crus et leur préparer de temps en temps des petits dessert maison (semoule au lait, crème...) pour leur faire découvrir la vanille, le miel.

Demain matin, on retourne à l'hôpital pour voir la kiné (celle de l'hôpital ce coup-ci) pour le pied de Clémence. C'est fou quand on y pense, Clémence voit 3 kinés régulièrement maintenant !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: