23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:02:42
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820982 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6945 le: 18 Novembre 2008 à 10:54:45 »

tjs coucou rapide car je suis encore débordée.
Maelle : pleins de bisous à la petite Lila

Ici nuit difficile pour enzo, il pleurait en dormant (bizarre!!!) et ce matin presque rien mangé (60ml de lait) du coup j'ai donné un ptit suisse en plus.
Mon Bf est parti hier soir, chaque bébé a donc repris sa chambre. C'est peut etre ca aussi qui a perturbé mon ptit ange.
Ca fait du bien de se retrouver en famille, car ca fait du monde à gérer en plus, surtout quand on bosse...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 18 Novembre 2008 à 11:23:55 »

Salut les filles,

Je poste en retard, j'étais pas devant mon pc, occupée par ailleurs sur un document de m en petits morceaux et qu'il fallait remettre bout à bout. Bac + 5 pour faire du puzzle !!! J'enrage !!!   1h30 sur ces conneries !!!
On a un petit nouveau au bureau, beau gosse mais un peu frimeur. Trop jeune, en plus  

Hier soir, courses, essence et cours de rock. J'y vais avec mon collègue Pascal. On forme un "couple" au niveau de la danse mais le prof nous sépare tjs. En fait, pdt le cours, on change régulièrement de cavalier, pour s'habituer à tous les guidages. Mais sur la fin, on reprend son cavalier pour aussi s'habituer à danser avec sa "moitié". Or, nous, on n'est pas un couple à ses yeux. Alors hier, j'ai ralé, je lui ai dit qu'on voulait danser ensemble (j'ai dit "on est obligé de coucher avec son cavalier pour pouvoir danser avec lui ??"), mais il n'a pas voulu quand meme. Donc je vais faire un mail au président de l'asso car je trouve pas ca normal. En meme temps je protesterai aussi pour la répartition des cours (on doit faire 2 danses / heure et on fait souvent une seule et en plus, la meme plusieurs séances de suite). Bin, oui, je suis une raleuse, et alors ??  

Morgane, je veux bien ton bouquin, je te donne mon adresse en MP  Sourire Sourire Sourire

Maelle, pauvre Lila !! Etant asthmatique, je prie pour que mes enfants ne le soient pas. Pour l'instant, on est + malade qu'eux, j'ai encore mal à la gorge et le nez qui coule, je me demande bien où j'ai choppé ca, j'ai pas mis le nez dehors du we !!!  Triste Triste Triste Triste

Cécé, bravo pour etre des parents indignes, je me sens moi seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie, qu'as tu comme formation exactement ?

Sinon, niveau bébés, Rachel a enfin compris comment avancer à 4 pattes  Rémi a mal mangé hier midi, c'est super rare !! On se demande bien pourquoi... Enfin il s'est rattrapé sur le gouter et le soir, il a fini son bib (il laisse tjs au moins 30 ml). D'après Eric, la soirée s'est bien passée, sauf que Rachel a piqué sa crise au moment du bain. Eric a commencé par Rémi et la miss n'a pas apprécié, elle a hurlé pdt tout le bain de son frère, suivait Eric en trotteur et en hurlant quand il est allé mettre Rémi dans son transat pour prendre le bib. Eric, ca le fait rire, moi, j'aurais péter un cable... Heureusement que c'était pas moi qui était "de garde" hier soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, re-au boulot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 18 Novembre 2008 à 13:23:53 »

Coucou !
LN, tu me fais rire avec ton histoire de cavalier (il faut coucher avec pour pouvoir danser avec lui ?) ; oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas danser avec lui quand même !
Félicitations à Rachel pour le 4 pattes ! ici, rien du tout, gabin n'a pas encore compris que cette position pouvait être intéressante et d'ailleurs après 5 retournements ventre-dos chez mes parents sans que je le vois, rien du tout depuis. Quant à Lila, inutile de demander, elle commence tout juste à pousser sur ses jambes ma cachalotte chérie !
Mais j'adore quand je le mets debout et lui tiens les mains, il reste tout raide, debout, et ça me fait fondre mon petit gabinou d'amour, blondinet, avec sa tête cabossée derrière, qui ressemble déjà à un petit homme !
Bon, j'ai fini un peu tard puis je suis restée devant le fofo, et voilà déjà presque 13h30, la reprise des visites... d'habitude, je fais une mini ballade dans la petite ville, histoire de bouger mes fesses du bureau, j'achète en général un croissant aux amandes !! (donc le résultat de la ballade est nul, voire négatif ! )... bon, et bien tant pis... ah si, j'ai une lettre à poster, la poste touche mon batiment, ça sera mon expédition de la journée ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6948 le: 18 Novembre 2008 à 13:28:06 »

Cécé, moi aussi j'étais attachée de presse avant la pause bébés, dans une agence parisienne... Pour des budgets de grande conso, bouffe, hygiène et puériculture entre autres... Voyages de presse, conférences de presse... Mais aussi beaucoup de stress et des horaires incompatibles avec une vie de famille. Je n'ai pas du tout enie de retourner dans la communication. Je pensais faire prof des écoles aussi... A voir !

Coucou Winnie,
Tout à fait d'accord avec toi : incompatible avec une vie de famille  . En revanche prof ça laisse bien plus de temps  Clin d'oeil, mercredi, week end, vacances, le rêve. Bon évidemment il y a du boulot à la maison, ce que je n'avais jamais dans le privé... Si tu as des questions sur le concours et tout et tout n'hésites pas.
En tout cas je comprends pourquoi il y a plein de pipelettes sur ce forum, on a presque toutes bossé dans la com 

!!!!

Merci Cécé ! Je te demanderai pour le concours...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6949 le: 18 Novembre 2008 à 13:32:49 »

Expédition achevée, ouf, on se rassoit sur son fauteuil jusqu'à 17h30..... bon, ok, je me lève pour aller chercher les gens, pour les examiner, pour les raccompagner,quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6950 le: 18 Novembre 2008 à 13:42:25 »

Hello,
Moi je suis à la maison et c'est super cool de vivre au rythme des enfants jusqu'au 1er décembre...
Mes enfants ont 9 mois dans 2 jours, ils n'ont pas de dents, se tiennent en position assise, ne rampent pas, ne marche pas  par contre ils veulent de moins en moins de lait.....On avait 4 biberons de 210 ml et maintenant ils prennent 3 biberons de 180 ml... Bizarre non??? Mon mari dit que c'est peut-être les tétines alors que j'ai pris de bébé confort "évolutive" qui se sont bien ouverte. J'en ai acheté des neuves mais ils n'arrivent pas à prendre...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6951 le: 18 Novembre 2008 à 13:53:19 »

Katia, comment sont les repas chez toi ? Quantité ? contenu ?

Chez nous :
- matin : 210 ml d'eau + 7 doses de lait
- midi : 200 g de purée (légumes + viande) + 100g de fromage blanc/petit suisse
- gouter : 100g de compote et 50g de yaourt nature
- soir : 240 ml d'eau + 8 doses de lait + 3 cc de blédine

Je pense qu'à leur age, ils ont plus envie de manger à la cuiller, donc tu peux faire 2 repas / jour à la cuiller et garder seulement 2 bibs. Nous, on a choisi le gouter comme 2e repas à la cuiller mais tu peux faire midi et soir si tu veux.
Saralila a un lien avec plein d'indications sur la nutrition (Saralila, peux tu le mettre stp ?)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6952 le: 18 Novembre 2008 à 14:35:30 »

Coucou !
Oui, le lien de saralila est très bien ; ici, c'est à peu près comme toi LN, 210 ml de lait le matin, 200 g de légumes+viande+un activia nature au bifidus le midi ; par contre, bib de 150 ml au goûter+compote et 240 ml de lait le soir avec 3 cc de blédine.
Tiens, je viens de voir quelqu'un en visite, que j'avais vue le 7 aout 2007, et c'est un hyper mauvais souvenir. Le 6 aout, j'avais appris que j'étains enceinte (catastrophe, pleurs) et le 7, j'ai été toute la journée tordue en deux de douleurs abdominales intenses ; je ne sais même pas comment j'ai réussi à travailler, je pleurais entre deux consultations, j'essuyais mes yeux, je soufflais bien avant de reprendre quelqu'un dans mon bureau, je les expédiais le plus vite possible sans faire la conversation, rien... le midi, je l'avais passé allongée sur ma table d'examen, pliée en deux, je n'avais rien pu manger... bref, j'ai failli lui demander si je ne lui avais pas paru "bizarre" l'année dernière, mais je n'ai pas osé Roulement des yeux
J'avais peur de faire une GEU, j'avais pris rdv chez un gygy qui selon sa secrétaire n'avait pas de lpace avant des semaines (surtout pour une patiente inconnue) ; elle me disait d'aller aux urgences gynéco mais je ne voulais pas, et comme par miracle, quand je lui ai dit ma profession, hop, une place pour le lendemain ! comme quoi.... et là, écho de contrôle pour faire le point et..... deux poches, deux sacs embryonnaires... Gabinou le coquinou et Lila la douce qui s'étaient invités et qui me comblent maintenant de bonheur !
Tiens, je ne sais même plus si je dois pleurer ou rire... Roulement des yeux
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6953 le: 18 Novembre 2008 à 14:41:35 »

Tu ris .....Maëlle .....tu ris.... Souriant Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6954 le: 18 Novembre 2008 à 14:43:29 »

Saralila a un lien avec plein d'indications sur la nutrition (Saralila, peux tu le mettre stp ?)
Voilà le lien (Guide Parents 0-3 ans, les autres guides sont d'ailleurs très bien fait aussi) :
http://www.mangerbouger.fr/menu-secondaire/boite-a-outils/les-guides-nutrition.html
Tu y trouvera plein de bons conseils sur l'alimentation des petits.

LN, pas cool ton prof de danse...   Vous êtes le seul "faux" couple dans votre cours ?

Des  Bisou pour Enzo ! Et toi Delphine cette reprise de boulot, ça se passe toujours aussi bien ? Quelles sont tes impressions avec un peu de recul ?

Cool Cécé pour ta nuit ! Dis donc ils sont bien actifs tes loulous ! Je pensais à un truc hier en donnant le bain aux 2 filles ensemble. Pour la sortie, je prépare par terre un matelas assez grand pour les 2 bébés (j'utilise un matelas d'appoint qui nous sert pour le lit parapluie). Je sors bébé 1, je l'enroule dans sa cape de bain, sèche rapido puis j'enchaîne direct avec bébé 2. Et ensuite seulement je rhabille les miss. Je me disais que ça pouvait être une solution pour toi avec ton bébé cascadeur qui veut sortir de la baignoire tout seul...  Tire la langue

Maëlle, des  Bisou pour Lila !

Aurélie, tu as mal au dos, c'est ça ? Courage...

Katia, je suis d'accord avec LN, essaye de remplacer un bib (ou une partie du bib) par des produits laitiers, ça passera peut-être mieux...

Ici pas grand chose de neuf niveau moteur mais par contre c'est leur relation qui a beaucoup évoluée ces dernières semaines : maintenant c'est de grands cris de joie dès qu'elles s'aperçoivent, elles jouent beaucoup ensemble, se cherchent, s'appellent, se prennent la main, se tapent des fous rire ensemble.
Hier je les ai surprises toutes les deux en train de jouer à "coucou/caché" : Clémence dans le parc, un peu en hauteur (on a un parc à hauteur réglable), Coline sur le ventre sur le tapis par terre à côté. Et Coline oscillait entre tête relevée (et donc visible pour Clémence) et tête collée par terre (cachée pour Clémence). Et les deux puces n'en pouvaient plus de rigoler...  
Ça me fait fondre de les voir si complices...
Bon parfois ça tourne à la prise de judo, c'est moins mimi !  

Jadelle, Verena, Valou, vous allez bien ?  Bisou Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6955 le: 18 Novembre 2008 à 14:49:09 »

bonjour !

une ola pour ta nuit cécé !

ln, j'ai fait l'ecole centrale de nantes. option architecture naval et donc j'ai travaille dans le parapetrolier.
bon courage avec le bebe mouvant... vous avez un parc ou vous etes prets a tester vos reflexes ? 

oui, saralila, j'ai le dos bloque... mais pourquoi Huh? en plus, j'ai une allergie qui me fait gonfler... 1 oeil... pourquoi pas Huh?Roulement des yeux

ici pas trop de bagarre par contre ils jouent aussi beaucoup ensembles (et avec melody aussi) et se piquent alegrement les jouets. magnanimement, sasha qui se deplace en apporte a solal qui peste de ne pas pouvoir se deplacer....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6956 le: 18 Novembre 2008 à 15:23:00 »

Coucou les filles...
comme vous le savez dans le fil "tout et rien" il y a "la ronde des cadeaux",les inscriptions sont closes et les mp d'adresses partis...
cependant des retardataires se sont manifestées....pour que cela puisse se faire il faudrai qu'elles soient assez nombreuses pour qu'il y ai toujours le mystere de l'expéditeur...
ce serai donc sympa que les interessées se joignent à elles...

c'est ici....http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7795.0

Merci pour elles.... Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 18 Novembre 2008 à 15:24:56 »

en reparlant de ca, voici la liste des cadeaux pour les marsiennes :
- nadege
- cécé
- saralila
- aurélie
- maelle
- do
- Ln
- morgane
- moi
j'oublie personne de mémoire?
nous on laisse ouvert jusqu'à mi dec je pense !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6958 le: 18 Novembre 2008 à 15:50:03 »

Saralila, ça doit être adorable de les voir jouer comme cela !! ici, rien ; ils ont compris qu'il y avait un autre bébé, mais sans plus ; ça me chagrine un peu d'ailleurs, j'espère que ça va venir ! quand ils sont en trotteur, je mets souvent des jouets devant Lila qui ne se déplace que peu et monsieur gabinou en profite pour les lui voler un à un mais c'est tout ; d'ailleurs on le suit à la trace car il joue au petit poucet avec...
Ca me chagrine même vraiment, j'ai peur qu'ils n'en aient rien à faire l'un de l'autre ! Pleurs
Journalisée

katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6959 le: 18 Novembre 2008 à 16:20:55 »

Pour les repas de mes bébés, je fais:
matin: biberon 210 + céréales, ils ne prennent pas tout.
Midi: biberon 180 + purée (1/2 pot pour 2=130g)+ yaourth
Gouter: biberon 180 ils ne prennent pas tout
Diner: Biberon 210 mais il prennent environ 180 + purée (1 pot pour 2=200g pour 2)+ yaourth ou compote.
Je vais supprimer le biberon du gouter et du midi.
bonne soirée
Journalisée
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: