23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 22:02:26
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820980 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6915 le: 17 Novembre 2008 à 14:27:51 »

Ce n'est pas 9 mois ou 9 kg ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6916 le: 17 Novembre 2008 à 14:32:03 »

Question tout à fait pertinente P'tite Lillie Clin d'oeil
Et à ce moment-là, ça m'arrange bien!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6917 le: 17 Novembre 2008 à 14:33:29 »

Et puis, LN pour le coup de devenir un peu mère indigne: je suis capable de dormir contorsionnée pour ne pas déranger mon chat qui dort sur ou à côté de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (oui, je sais je suis folle) alors imagine avec mes propres enfants!!! Je n'y peux rien, c'est dans ma nature de ne pas vouloir déranger et que les autres soient bien, à mon détriment...

Ah oui, c'est sur que moi :
1/ je vire le chat (ou tout autre individu qui me pique ma place, Eric y compris   )
2/ j'ai meme pas de chat, comme ca, j'évite d'etre emm*** en prime, ya bien assez de choses pour nous casser les pieds sans cela  

Je sais pas comment tu fais pour supporter des cris pdt si longtemps (tu parles de 55 min). Moi, je passe un truc par la fenetre pour me soulager au bout de 5 min   Ou alors, je me casse et vais prendre l'air au calme. Je supporte pas qu'on me hurle ds les oreilles.
Et la salle de bain, elle est où ? On a parfois mis un bébé dans la SDB quand je voulais récupérer notre chambre pour ma sieste, ou meme quand on était encore à l'appart (1 chambre/1 salon)

Pour les sièges, Rémi ne faisait pas 9 kg (mais Rachel, si), donc on est passé au groupe 1 quand meme, face à la route, et aucun souci. Avec les manteaux, ils ne tenaient plus ds les coques ! Et ils n'avaient pas 9 mois (ils les ont eu y'a qq jours !)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6918 le: 17 Novembre 2008 à 14:41:53 »

Bienvenue Katia,
Ici on a quatre dents, mais à répartir soit 2 chacun   Ca fait un moment mais rien du tout depuis  Roulement des yeux

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu Jadelle, tu vas bien Huh?
Et Verena, reviens toi aussi. Est ce que Carl est rentré ?

Do, ma vie d'avant avant j'étais attachée de presse et de communication à Paris dans le tourisme, plein de cocktails, des voyages des presse, des journalistes à chouchouter mais hyper chiants, des salons pour informer le grand public .... très intéressant mais vite répétitif. Ensuite suis devenue prof des écoles (instit) mais ça tu le sais déjà normalement  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6919 le: 17 Novembre 2008 à 14:51:01 »

bon rétablissement à la jolie malade Lila.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6920 le: 17 Novembre 2008 à 14:51:14 »

LN tu me fais mourir de rire....j'adore ta franchise et ton humour.

Il m'est déjà arrivé de laisser un de mes enfants pleuré et de m'enfermer dans une autre pièce histoire de souffler un peu. J'avais lu dans un bouquin que pour rassurer les bébés la nuit il fallait laisser l'enfant seul dans une pièce quelques temps dans la journée. Histoire qu'il apprenne à être seul et qu'il n'est pas toujours sa mère ou son père sur son champ de vision.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6921 le: 17 Novembre 2008 à 15:01:38 »

Et puis, LN pour le coup de devenir un peu mère indigne: je suis capable de dormir contorsionnée pour ne pas déranger mon chat qui dort sur ou à côté de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (oui, je sais je suis folle) alors imagine avec mes propres enfants!!! Je n'y peux rien, c'est dans ma nature de ne pas vouloir déranger et que les autres soient bien, à mon détriment...

Ah oui, c'est sur que moi :
1/ je vire le chat (ou tout autre individu qui me pique ma place, Eric y compris   )
2/ j'ai meme pas de chat, comme ca, j'évite d'etre emm*** en prime, ya bien assez de choses pour nous casser les pieds sans cela  

Je sais pas comment tu fais pour supporter des cris pdt si longtemps (tu parles de 55 min). Moi, je passe un truc par la fenetre pour me soulager au bout de 5 min   Ou alors, je me casse et vais prendre l'air au calme. Je supporte pas qu'on me hurle ds les oreilles.
Et la salle de bain, elle est où ? On a parfois mis un bébé dans la SDB quand je voulais récupérer notre chambre pour ma sieste, ou meme quand on était encore à l'appart (1 chambre/1 salon)

Pour les sièges, Rémi ne faisait pas 9 kg (mais Rachel, si), donc on est passé au groupe 1 quand meme, face à la route, et aucun souci. Avec les manteaux, ils ne tenaient plus ds les coques ! Et ils n'avaient pas 9 mois (ils les ont eu y'a qq jours !)

LN

Hihihihi (ça c'est pour le début de ton post Clin d'oeil ) Moi, pourrais pas vivre sans animaux!!!

55min, ça a été le dernier jour de ma tentative infructueuse, jour à partir duquel j'avais décidé de la reprendre. Ce jour-là, j'ai carrément abandonné la sieste et je l'ai mise à jouer.
La Sdb est à l'étage comme toutes les chambres... En plus, elle résonne énormément: quand tu es dans la chambre d'ami qui y est accolée, tu te croirais sous la douche avec celui qui la prend
Dans le salon, au moins, je sais que si elle pleure qd Anaïs est au début de sa sieste elle ne la dérangera pas. Et moi? ... bah tant pis pour moi!!
Comprends-tu pourquoi je voulais tant mon chouchou-chien pour pouvoir sortir un peu avec lui et m'évader???

Et pour finir, merci pour tes indications! Je pense que je suis exactement dans la même configuration que toi!!!

Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6922 le: 17 Novembre 2008 à 15:04:53 »

Do, ma vie d'avant avant j'étais attachée de presse et de communication à Paris dans le tourisme, plein de cocktails, des voyages des presse, des journalistes à chouchouter mais hyper chiants, des salons pour informer le grand public .... très intéressant mais vite répétitif. Ensuite suis devenue prof des écoles (instit) mais ça tu le sais déjà normalement  Clin d'oeil

Attachée de presse Huh? Et cette vie ne te manque pas Huh? Huh? Paris, les sorties, le monde... Huh? Parce que je n'avais pas une vie si trépidante avant les filles mais la vie active me manque un peu qd même... Bon pas tout, hein, parce que j'habitais pas avec zhom mais le reste, le boulot en lui-même, un peu qd même...
Et pour Paris, bah je suis parisienne, ça fait 6 ans qu'on a quitté Paris et ça fait seulement un an que ça me manque... Une grande ville... je rêve d'une grande ville!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6923 le: 17 Novembre 2008 à 15:06:53 »

qu'est ce que vous etes bavardes... pas le temps de suivre
pour les sieges autos, c'est 9kgs ou 9 mois, et les sieges autos peuvent se tourner aussi dos à la route.
Nous nous les avons depuis juin, c'est des ultimax.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6924 le: 17 Novembre 2008 à 15:21:10 »

Oups, j'ai oublié : bienvenue Katia !!!

Pas de dents chez nous  Triste Triste Triste Et meme pas bcp de cheveux pour Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pas de grosse maladie non plus (juste une otite pour Rémi), sinon qq bobos sans gravité (fesses rouges, nez qui coule et cie)

Dans tout et rien, il y a un fil sur les mamans qui reprennent le travail : rejoins nous !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6925 le: 17 Novembre 2008 à 15:31:01 »

Delphine, bon courage ! Ça va mieux aujourd'hui tes loulous ?  Bisou

Maëlle, des nouvelles de Lila ?

Bienvenue Katia !  Souriant Ici : Coline 2 dents, Clémence 0 dent.

Ici on a toujours les sièges auto dos à la route, ils sont utilisables en dos à la route jusqu'à 13 kg. Je préfère encore attendre pour les retourner car :
- les filles ne font pas encore 9 kg
- en cas de choc, la position dos à la route est bien plus protectrice donc tant que les filles sont à l'aise comme ça, on ne change rien.

Moi aussi j'envisage une reconversion professionnelle, mais je suis moins avancée que toi Do.
Première question quand ? Dans la foulée de mon congé parental actuel ou après avoir construit la famille nombreuse dont nous avons envie ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Deuxième question : quoi ? Je suis assez exigeante, je veux pouvoir travailler à temps partiel pour profiter de mes enfants, valoriser un minimum ma formation (ingénieur scientifique), faire max 1 an de formation supplémentaire et pouvoir envisager un déménagement sans avoir à abandonner mon boulot. J'ai quelques pistes, pour le moment, rien qui ne remplisse toutes ces conditions !  Roulement des yeux  Tire la langue
Je cogite, je cogite...

Tiens tiens... Dans ma vie d'avant, je travaillais dans une agence de communication en nutrition ! Je m'occupais surtout de la partie scientifique, mais mes collègues de bureau étaient presque toutes attachées de presse !  Clin d'oeil Donc un peu le même genre : des grands pontes de la nutrition à chouchouter, des plateaux repas Faucho* et des petits fours, des comités scientifiques à organiser et animer, de joyeuses crises à gérer, un chef cynique et tyrannique à supporter... intéressant mais on sature vite de ce rôle de tampon polyvalent.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6926 le: 17 Novembre 2008 à 15:42:14 »

et moi j'ai fait des études de communication 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6927 le: 17 Novembre 2008 à 15:44:17 »

Moi aussi j'envisage une reconversion professionnelle, mais je suis moins avancée que toi Do.
Première question quand ? Dans la foulée de mon congé parental actuel ou après avoir construit la famille nombreuse dont nous avons envie ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Deuxième question : quoi ? Je suis assez exigeante, je veux pouvoir travailler à temps partiel pour profiter de mes enfants, valoriser un minimum ma formation (ingénieur scientifique), faire max 1 an de formation supplémentaire et pouvoir envisager un déménagement sans avoir à abandonner mon boulot. J'ai quelques pistes, pour le moment, rien qui ne remplisse toutes ces conditions !  Roulement des yeux  Tire la langue
Je cogite, je cogite...

Oh! Ce n'est que très récemment que j'ai enfin trouvé! Ce WE pour tout dire! Moi aussi je rêve d'une famille nombreuse (3... ou 4 si le n°3 ne vient pas tout seul ) mais je vois que la vie de femme au foyer n'est pas pour moi sur le long terme. Au début c'est bien mais point trop n'en faut!!! La 1ère année de vie de bb voire les 2 1ères mais guère plus. C'est pour ça que je veux commencer maintenant, déjà pour me changer les idées, et pour remonter dans mon estime, et puis pour pouvoir commencer à chercher un boulot avant la fin de mon congé parental, voire même à l'arrêter avant les 3 ans des filles. J'hésitais et puis en fait, non, je ne veux pas attendre qu'elles rentrent à l'école! Et puis, faut dire le COLCA n'incite pas à rester mère au foyer non plus Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, j'ai besoin de me lancer dans qq chose de concret et de me donner la possibilité de faire qq chose de MA vie.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6928 le: 17 Novembre 2008 à 15:47:14 »

et moi j'ai fait des études de communication 

Voilà! Moi, le truc c'est que je n'ai pas fait d'études (enfin si mais j'ai jamais fini mes années de fac). J'avais un super boulot que j'aimais, pas trop mal payé (bon, faut pas comparer au nombres d'heures de boulot parce que là ) mais je ne pouvais avoir aucune vie de couple ou de famille... J'ai perdu 3 ans de ma vie pro et perso (un an et demi d'école, loin de mon zhom) pour pinuts, je récupère rien pour la retraite!!!
C'est pour ça qu'il faut que je me lance pour avoir une qualification. J'ai rien à mettre à part Bac sur mon CV...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6929 le: 17 Novembre 2008 à 15:55:04 »

Bah moi on m'a toujours dis 9 mois ET 9 kilos.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: