21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 05:07:51
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819607 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6345 le: 22 Octobre 2008 à 11:31:55 »

Bon, me revoilà, moi aussi je vais prendre le taureau par les cornes, mais pas pour mes kilos (au final, c'est pas ca le + important, 3 kg en trop) mais pour mon couple.
Ca ne va plus trop avec Eric car, comment dire, c'est genant... Je suis TRES bloquée niveau sexualité et ca commence à peser à Eric :
- pdt la grossesse, c'était rare car nausées au début puis fatigue puis énorme
- après l'accouchement, fatigue
- depuis qq mois, alors que on aurait un peu + le tps (les bébés font des nuits correctes et se couchent tot), j'ai pas envie. En fait, j'aurais envie mais arrivée à un certain "point" pdt les préliminaires, je bloque. Pourquoi  Huh? Huh? Huh? Huh?
J'en avais déjà parlé ds le fil adéquat.
Alors Eric est patient mais là, il sature. Donc je vais aller voir le doc vendredi soir (rdv pris) et discuter avec lui de l'utilité de rencontrer un sexologue ou un psychologue.

J'ai déjà qq pistes justifiant mon blocage :
- mon physique horrible avec mes vergetures partout qui me complexent à fond
- mon manque de confiance en moi et en mon pouvoir de séduction (lié à la raison ci dessus)
- ma culpabilité d'avoir entrainer Eric dans une vie qu'il ne souhaitait pas. Alors ca, c'est une histoire + longue, mais pour résumer, Eric ne voulait pas de bébé de suite et je l'ai un peu "forcé". Il a donc du assumer 2 bébés (déjà double dose... pas de bol) et mettre ses projets professionnels entre parenthèses, sans compter assumer une bonne partie de la construction de la maison seul (suivi du chantier pdt la grossesse et début des bébés + les combles maintenant). Et cette culpabilité est vicieuse car je me dis que mon ardoise est déjà chargée alors il faut que je sois parfaite pour compenser. Je me mets une pression d'enfer pour tout (tant sur notre vie de couple, que sur la tenue de la maison, les choses que je dois assumer seule, en faire un max seule pour "compenser" les "pertes" d'Eric, etc...) et j'ai tellement peur de pas etre à la hauteur... que je ne le suis pas !!   Et pour le sexe, c'est pareil : il "faut" que ca marche, tjs pour "compenser" et forcément, ca ne marche pas...

Et hier soir, on a parlé de tout cela avec Eric, qui me demande de faire qq chose pour changer ma non-envie de sexe avec lui, car il le prend mal, ca lui manque et il ne nous considère plus comme un couple. Et que si ca ne change pas, cela pourrait remettre notre vie à 2 en question. D'où mon moral à - 3500 ce matin  Pleurs Pleurs Pleurs

Voila, vous savez tout.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6346 le: 22 Octobre 2008 à 11:49:27 »

- pdt la grossesse, c'était rare car nausées au début puis fatigue puis énorme
- après l'accouchement, fatigue
- depuis qq mois, alors que on aurait un peu + le tps (les bébés font des nuits correctes et se couchent tot), j'ai pas envie. .
ici c'est pareil...
J'ai déjà qq pistes justifiant mon blocage :
- mon physique horrible avec mes vergetures partout qui me complexent à fond
- mon manque de confiance en moi et en mon pouvoir de séduction (lié à la raison ci dessus)
pareil

bon ben pas pareil mon zhom est compréhensif encore (un peu...). tout ça pour te dire, que je ne sais pas si c'est normal ce qui nous arrive mais enfin tu n'es pas seule. (ps : je te remercie d'avoir oser en parler). J'espère pour autant que ton couple va vite se "ressouder". As-tu dit à Eric que ce n'est pas à cause de lui? que ce sont des choses qui se passe en toi? (je suppose que c'est fait)
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 22 Octobre 2008 à 12:12:16 »

Oui Marion, on en a déjà parlé moult fois, mais je ne trouve pas de solution. Enfin, on progresse, car j'ai déjà une idée du problème (ce qui n'était pas le cas y'a encore qq semaines). Maintenant, il reste à trouver une solution.
Je suis consciente que c'est difficile pour Eric et sa plainte est légitime.
Moi meme, cette situation me pèse, j'aimerais retrouver une intimité de couple avec Eric car, dans mon souvenir d'avant la grossesse, c'était super.
Déjà, c'est pas un problème d'en parler ouvertement, enfin pas à tout le monde non plus... mais vous, vous etes mes copines de bébés 

LN
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 22 Octobre 2008 à 12:18:25 »

tant que j'y pense y'a des pilules contraceptives qui peuvent entrainer une perte de libido
gros  Bisou copine Sourire
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 22 Octobre 2008 à 12:57:02 »

Moi aussi je suis passée par cette phase LN; aujourd'hui on peut pas dire que c'est top, j'ai pas envie souvent faut dire, mais on a pu en discuter et Jeff a pu s'exprimer. C'est bien qu'Eric ait pu dire tout ça, il voulait que tu réagisses! J'ai aps de solution toute faite, car c'est encore aleatoire ici et beaucoup d'initiatives de Jeff...Moi c'est un peu plat (mon ventre est pire que le tien), mais j'arrive a me mettre dans le bain peu a peu (au debut je me forçais et j'arrivais a apprecier en cours de route). Ce qui nous a aidé, c'est de se refaire des soirees en amoureux, seuls a seuls, avec seduction, surprises et la tete vide, sans soucis d'organisation de bébés etc....Et une grasse mat' ensemble de temps en temps (les bébés chez une gd-mere).

Je pense aussi que vu la pression que tu te mets, ta fatigue prend le dessus (tu as trois vies comme moi) et ça n'aide pas. Ne pourrais-tu pas "oublier" certaines choses pas essentielles certains jours? Je pense que pour Eric ce qui prime le plus c'est ton entrain et de retrouver sa femme, pas les taches menageres qui au final ne rattrappent rien. Un truc aussi qui aide: la nuisette pour cacher le ventre mais etre sex un minimum.

Tu as repris ta pillule d'avant grossesse? car ça peut effectivement etre une piste. Mais ne culpabilise pas, beaucoup de femmes (et donc de couples) passent par la, et c'est vrai que c'est long a revenir, faut forcer un peu la chose car on s'installe vite dedans apres....Dis-toi que s'il a envie, c'est que tu lui plais alors te prend pas la tee sur comment toi tu te vois, prend en compte le message qu'il t'envoie par ses elans, ça peut faire du bien au moral!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 22 Octobre 2008 à 13:28:45 »

C'est pas la pilule, j'ai un stérilet sans hormone. Non, je suis persuadée que c'est uniquement un problème psychologique (meme si qq manifestations physiologiques existent, elles ont à mon avis une origine psychologique. On a trouvé comment contourner ces petits désagréments).

Pour ce qui est des soirées en amoureux, c'est impossible, on n'a personne à proximité pour nous garder les bébés. Mes parents habitent à Reims (et nous à Pau) et Eric n'a plus sa mère (son père a 70 ans). Et meme quand mes parents étaient là pdt 10 jours cet été, ils ne se sont pas proposés de nous les garder une soirée... Ils les ont gardé en journée à ma demande 2 fois mais ne se sont pas + proposés donc j'ai considéré qu'ils n'avaient pas envie de nous aider 
On cherche désepéremment une baby sitter mais pour l'instant, pas trouvé. De rares copains se proposent de nous garder les bb parfois mais c'est peu fréquent. Et comme y'en a pas bcp, on veut pas non plus trop les solliciter, pour pas les "épuiser" trop vite.

Bref, il faut qu'on se débrouille seul avec nous loulous, mais c'est pas ca qui me gène, au moins on doit rien à personne.

Bon, je dois bosser, merci pour votre soutien  Bisou Bisou

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 22 Octobre 2008 à 14:15:35 »

coucou

on vient de feter la fete de melody... les bbs ont goute le gateau au chocolat... je vous raconte pas le massacre..

plus serieusement ln, je pense que tout le monde passe plus ou moins par la.
vous n'avez pas pris de vacances depuis tres longtemps et ca joue aussi : il faut absolument que vous reussissiez a sortir tous les deux de temps en temps
http://www.baby-sitting.info/cv.php?cv=hngcj
http://www.gardes-enfants.com/toutes-les-annonces--pau-1.html
http://www.annonces-parents.com/pau_64000_baby_sitter_sitters_annonces.htm
http://baby-sitting.vivastreet.fr/annonces-baby-sitting-nourrice+pau-64000/baby-sitter+1
il ne faut de toutes facons pas se leurrer : deux bbs d'un coup, ca change pas mal de chose et le fait d'avoir accoucher change aussi la vision que l'on a de son corps.

une autre piste est de ne pas focaliser sur ca va marcher ou pas : essayer de se detendre.... ne pas reflechir....

en plus, vous menez beaucoup de choses de frond : entre les bbs et la maison... les combles, c'est vraiment urgent ? ils ne sont pas bien les bbs dans le cellier pour quelques mois encore ? juste histoire de se poser un peu....

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6352 le: 22 Octobre 2008 à 14:47:37 »

Je viens de chez le doc, Lila fait 9300 g et Gabin 8800 g. Ils ont tous les deux une grosse bronchite et Lila a une belle otite aussi... la pauvre, elle est vraiment mignonne car elle ne se plaint de rien du tout et est toute souriante ! Clin d'oeil
Il faut que je trouve des kinés dans le coin pour la kiné respi mais là, je tombe sur des répondeurs, il faut que je persévère ! ils ont aussi des antibios et de la cortisone, j'espère qui'ls ne vont pas être infernaux !! Huh? Roulement des yeux
LN, j'ai déjà lu pour ton pb sur le fil adéquat.... tous les conseils que l'on te donne sont bons mais difficiles à appliquer en pratique. Je crois que là tu es dans l'impasse et c'est bien que tu ais bien rdv pour ça vendredi soir. C'est déjà un pas en avant !
ici, ça revient à peu près, mais je trouve que ce n'est pas comme avant non plus.
Hier, zom voulait faire son coquin dans la sdb et je lui dis "ah non, pas comme ça, là ! je suis pressée, on n'a pas le temps le matin, il y a les enfants.... et il faut de la surprise, de l'inattendu !! par exemple, si un inconnu débarquait ce midi à mon travail, pourquoi pas mais là ! Clin d'oeil"....
Et quand il m'a appelé le midi, comme tous les jours (on travaillait à 25 km d'écart), il me demande quel temps il fait, je regarde et il me dit "ah oui, il pleut un peu....." "comment tu le sais ?" "et bien, j'arrive, je suis tout près, je viens te faire une surprise" Roulement des yeux Roulement des yeux hum.... donc voilà, il a débarqué au travail et j'étais toute stressée, ma secrétaire étant partie chercher un sandwich et revenant d'une minute à l'autre, mais je me sentais le coeur battant, un peu comme au début...
Hum, hum.....
Bon, je n'entends plus gabin, j'ai peut-être un peu de temps pour me poser, je vais essayer d'en profiter !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 22 Octobre 2008 à 15:22:18 »

c'est encore moi... ben oui...
sur ce coup la, je ne suits pas trop eric : apparemment, il te met la pression et ce n'est pas une bonne idee car te faire culpabiliser ne risque pas d'arranger les choses : c'est le contraire qu'il faut... tu pourrais peut etre en discuter avec lui.
sinon, quel medecin vas tu voir ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 22 Octobre 2008 à 15:23:04 »

Ah c'est super, ca, Maelle !! J'adore les surprises et c'est vrai qu'en ce moment, je n'en ai plus trop, ou alors ce sont des mauvaises  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aurélie, merci pour les adresses de baby sitting. Je vais m'imprimer les pages pour les lire ce soir (comme je suis seule) et j'appellerai celles que je sélectionne ce week end. Reste à voir le tarif, on est pas Crésus non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si c'est trop cher, Eric ne voudra pas (comme pour la femme de ménage  ) Il se rend pas compte que tous ces tracas quotidiens sont un frein à un retour à une vie + attrayante et donc à + d'entrain de ma part, car moins de fatigue et de choses à faire.

A chaque fois qu'on sort, de toutes façons, c'est parce que je contacte tel copain qui s'est proposé de nous garder les bébés. Eric ne prend pas les devants la dessus. Si j'avais attendu qu'il se décide, on n'aurait pas vu Batman au ciné (alors qu'à la base, c'est lui qui voulait y aller), j'ai du appeler notre ancien voisin Séb. Là, il veut voir le film sur Mesrine, et bien, je sais que ce we, je vais appeler mon pote Francis (qui s'appelle Séb aussi mais comme y'en a trop, on l'appelle Francis  ) pour lui demander de garder les bébés...
Ca fait 3 mois qu'il doit voir notre petite voisine pour lui proposer du baby sitting et il ne le fait pas. Je sens que je vais encore devoir m'en meler. Si c'est le cas, je verrai aussi pour la femme de ménage, tant pis s'il n'est pas d'accord.

J'ai certainement des torts mais il pourrait aussi me comprendre. J'ai l'impression de devoir tout gérer, tout organiser. Ca me fatigue à fond. Ex : hier, on allait chez le doc avec les bébés. J'ai du lui téléphoner avant de partir du bureau pour lui dire de changer les bébés avant que j'arrive, de préparer les carnets de santé, de plier la poussette, etc... Bon, c'est mieux qu'au début de ma reprise du boulot, où quand je rentrai, il n'avait RIEN fait (sauf gouter des bébés) de 16h30 à 18h30. Maintenant, il étend le linge et prépare le repas des bébés pour le lendemain midi. En 1h30, ca va, c'est pas les cadences de folie non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'arrete de critiquer 

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 22 Octobre 2008 à 15:28:12 »

je passe du coq a l'ane mais sasha et solal grossissent peu depuis un mois.
voila ce qu'ils mangent :
matin 210ml de lait
midi 180 gr legume + 135 g compote
gouter 210 ml lait
soir 210 ml lait
est ce que ca correspond a ce que vous donnez a vos bbs ou y a t il des choses en plus (surtout au niveau quantites)
Huh?

sinon ln, elle a l'air bien marie !!!!
peut etre que ce sera un peu cher mais prendre une babysitter une fois, ca n'est quand meme pas la mer a boire et quand il aura teste, il sera peut etre demandeur : on n'est pas cresus non plus mais sans babysitter, on ne vit plus....
sinon, arrete peut etre de lui demander des choses : si ce n'est pas fait, il s'en rendra compte, vous serez peut etre en retard ou l'appart ne sera pas super clean mais il aura aussi peut etre moins l'impression de "suivre" et prendra progressivement peut etre plus d'initiative de lui meme. est ce qu'il n'est pas un peu fatigue aussi ?
pourquoi n'alternez vous pas le we pour la prise en charge des bbs le matin: ca permet a l'un des deux de se reposer : meme si les combles attendent une heure et sont finis 15 jours + tard ce n'est peut etre pas un drame si l'ambiance est meilleure. essaie peut etre de relativiser de mettre de l'ordre dans tes priorites. alors par contre le fils adequat.... je trouve pas....
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 22 Octobre 2008 à 15:31:00 »

Aurélie,au fait, pourquoi êtes vous en croatie ?

parfois je me le demande 
en fait, quand melody est nee, je travaillais a la defense et samuel de l'autre cote de paris : on a decide de partir a l'etranger et on est alles dans le pays le plus proche que le permettait le domaine dans lequel samuel travaille a savoir le parapetrolier.

sinon ici 8 bibs... ben oui, je fais une collec et quand on part on ne peut pas forcement les laver au fur et a mesure.... d'ailleurs il y en a 5 + 1 goupillon qui me font de l'oeil la....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 22 Octobre 2008 à 15:41:36 »

Ca fait 3 mois qu'il doit voir notre petite voisine pour lui proposer du baby sitting et il ne le fait pas. Je sens que je vais encore devoir m'en meler. Si c'est le cas, je verrai aussi pour la femme de ménage, tant pis s'il n'est pas d'accord.

Ici c'etait pareil et j'etais vraiment partie pour prendre une femme de menage contre son gré (si on avait pas eu Hortense) : le deal c'était tu le fais ou tu m'aides a payer!

J'ai certainement des torts mais il pourrait aussi me comprendre. J'ai l'impression de devoir tout gérer, tout organiser. Ca me fatigue à fond. Ex : hier, on allait chez le doc avec les bébés. J'ai du lui téléphoner avant de partir du bureau pour lui dire de changer les bébés avant que j'arrive, de préparer les carnets de santé, de plier la poussette, etc... Bon, c'est mieux qu'au début de ma reprise du boulot, où quand je rentrai, il n'avait RIEN fait (sauf gouter des bébés) de 16h30 à 18h30. Maintenant, il étend le linge et prépare le repas des bébés pour le lendemain midi. En 1h30, ca va, c'est pas les cadences de folie non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

OOOOh mais c'est deja genial, Jeff ne fait meme pas ça, quand il rentre c'est canapé! Et les filles sont deja couchees!!! Mais je le reconnait bien la et je sais exactement ce que tu peux ressentir: tout ça est trrrrres lourd a porter, et demande beaucoup d'organisation, c'est epuisant! Moi aussi j'aimerais me reposer sur lui plus souvent mais meme quand il fait faut que je lui dise ou se trouvent les choses...pffff ces hommes! (sauf Paulo Clin d'oeil)

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 22 Octobre 2008 à 15:56:27 »

Aurélie, pour les quantités mangées, je pense que c'est bon. Pour nous, c'est :
- matin : bib de 210 ml
- midi : 200g de purée +100g de fromage blanc ou de petit suisse (1.5)
- gouter : bib 150 à 180 ml + 50g compote
- soir : bib 210 à 240 ml + 3 cc de blédine

On a 6 bib de 330 ml et 5 de 260 ml (je m'en sers plus), c'est assez pour la journée.

Je viens de déposer un annonce sur vivastreet pour du babysitting en soirée et éventuellement un peu de taches ménagères pdt ce tps (comme ils dorment, il faut bien s'occuper  ). A suivre... Je vais aussi mettre ca dans l'oreille de notre mamie locale, ca fera le tour du village et ptet qu'on pourra développer l'emploi sur notre bled  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais essayer de moins "diriger" Eric. Et lui dire que ce qui ne sera pas fait par lui, ne sera pas forcément fait par moi... Enfin, non, je lui dis meme pas, il verra bien   

LN

PS : et c'est mon généraliste que je vais voir pour l'instant, j'attends qu'il m'aiguille sur qui lui semblera le + adapté. Le fil est ds "tout ou rien" mais doit etre un peu ancien.
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 15:58:16 par ericLN » Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 22 Octobre 2008 à 16:01:13 »

question nourriture, ca me semble equivalent, non ?... a part la bledine...

heu... tu ne lui dis pas hein ? il va comprendre tout seul mais il ne faut pas qu'il voit ca comme un reproche...

ha les trois jouent dans le parc, et aucun ne peut sortir seul ! j'adore !
Journalisée

Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: