04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 20:10:15
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740083 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5460 le: 25 Septembre 2008 à 19:32:42 »

gabinou ayant entendu chez le doc qu'ils n'étaient pas au top niveau moteur vient, après avoir avancé en trotteur, de se retourner sur son tapis ! bon, je crois qu'il n'a pas compris il a fait ça, je l'ai entendu glapir et je l'ai trouvé  sur le ventre, les bras tendus derrière lui, en position bien inconfortable ...
Ah, je vois ça d'ici ! Avant de réussir à se retourner complètement, Coline a mis un peu de temps à comprendre quoi faire de ses bras !  Roulement des yeux Elle se retrouvait systématiquement bloquée avec un bras le long du corps.
C'est marrant le coup de la réflexion du doc immédiatement suivie d'effet car j'ai observé la même chose, et à plusieurs reprises. Par exemple, visite des 3 (ou 4 ?) mois, le pédiatre demande si elles attrapent des objets, réponse non. Et le lendemain, toutes les deux attrapent un hochet volontairement pour la première fois ! 

J'ai couché les filles à 19h, elles en pouvaient plus. C'est comme chez toi Cécé, ici, toutes p'tites siestes en ce moment... 

Et non je n'ai pas pu amener les bulletins à expédier, tout ça pour une sombre histoire de contrat de la poste à corriger qu'on a attendu tout l'après-midi...  Donc finalement mon père est venu pour rien, mais bon il aura vu ses petites-filles, et profité d'un petit concert, Coline s'étant mise au piano depuis peu (tendance jazz destructuré  ).
La voilà dans sa trip trap en pleine action :

Et les mamans travailleuses courageuses, Nadège, Valou, Morgane, comment allez-vous les filles ? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 25 Septembre 2008 à 19:56:56 »

Ben c'est sympa de penser a nous!
Moi je me pose a peine, claquee comme d'hab mais tellement contente de mettre les voiles demain...avec les cop's!
Les filles sont couchees depuis 19h c'est cool!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 25 Septembre 2008 à 20:33:45 »

Super la photo Saralila !
Tu es en we morgane ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 25 Septembre 2008 à 20:48:49 »

Hey les filles,
super la photo de Coline  Clin d'oeil
Demain à nous le week end ... je suis excitée comme une puce. Rencontre avec Morgane et Valou, en Vendée (dans la pampa  ) ... me tarde deja de partir et d'être arrivée. En plus il va faire beau. Trop top. J'amene l'appareil photo je vais mitrailler.

Verena : elles sont mimis tes puces.

sinon RAS, soirée tranquille sur le canap à l'horizon, puis demain matin on s'affole pour tout préparer, ca va etre un peu speed, mais à nous la fiesta.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 25 Septembre 2008 à 21:36:03 »

Saralila, quelle famille de musiciens !!! Et Clémence elle joue sur la guitare posée derrière 

Trop bien votre week end les filles. Profitez en bien et oui siouplait faites nous un reportage photo  Clin d'oeil

Bon je vais aller rejoindre mon lit, les loulous dorment depuis 19h30 et comme je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée cette nuit je vais prendre un peu d'avance  Tire la langue

Demain aprèm ma tante et une de ses amies gardent les loulous Souriant, direction massage du dos et thalasso avec ma soeur, le bonheur. Au pire même si la nuit est pourrie, je dormirai sur les transats au soleil  Souriant

Bonne soirée
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5465 le: 25 Septembre 2008 à 22:06:55 »

Delph', vous vous retrouvez où en Vendée? Et vous êtes d'où? Parce que je suis pas loin moi!
Bonne nuit les marsiennes! Bisou Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5466 le: 25 Septembre 2008 à 22:40:23 »

Valou, Morgane et Delphine, passez un super week-end en Vendée et faites plein de photos (vous allez avoir de quoi avec 6 bébés  ) !

Saralila, quelle famille de musiciens !!! Et Clémence elle joue sur la guitare posée derrière 
Voilà, c'est ça, elles préparent un duo !  C'est vrai qu'elles aiment bien la guitare aussi ...  Clin d'oeil

Demain aprèm ma tante et une de ses amies gardent les loulous Souriant, direction massage du dos et thalasso avec ma soeur, le bonheur.
AAAAAAAAAAAAHHHHHHH que ça doit faire du bien !  Souriant Souriant Souriant PROFITE Cécé !

Bisou à toutes, je vous retrouve samedi à mon retour de Lyon !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 26 Septembre 2008 à 08:54:37 »

Bonne rencontre les filles !!
personne en bretagne pour qu'on se rencontre ??
Ici, Lila a appelé à 5h encore ! elle n'avat pas faim, elle était juste parfaitement réveillée et voulait jouer ! Roulement des yeux :opfff.... ça me contrarie bcp cette histoire car je n'avais pas imaginé que les bb ne fassent pas leurs nuits à ma reprise du travail et ça me panique encore plus !
Elle a réveillé gabin et j'ai du m'en occuper aussi quand je l'ai recouchée ; résultat, le temps de m'occuper des deux et de me rendormir, je n'ai pas dormi de 5h à 6h30 et réveil de gabin pour le biberon cette fois à 7h... j'étais épuisée à 7 h quand il a appelé  ; ça m'a rappelé les sensations d'épuisement des premiers mois et non merci je n'ai pas envie de connaitre cela à nouveau.
Zom n'a rien entendu encore, il croit si je ne lui dis pas que les bb ont été sages comme des images !
Ah, les zoms...
Je ne comprends pas ce qui fait qu'un enfant fasse sa nuit ou pas ; la semaine dernière, ils avaient battu leur record en appelant tous les deux à 8h50, du jamais vu, et là, bouh !
A quoi ça tient ? HELP !!
Est-ce qu'ils dorment trop en journée ? ou pas assez?
par exemple, hier soir, Lila s'est rendormi vers 18h30 et je l'ai réveillée à 19h30 (elle dormait à poings fermés) pour son biberon. Il ne faudrait pas quelle redorme en fin d'après midi ? mais cette semaine, ils n'ont parfois pas réussi à se rendormir et ils ont été très difficiles, pleurnichant tout le temps, épuisés, alors que moi justement j'ai besoin de temps à ce moment là pour faire les devoirs des grandes, superviser les douches, faire à manger;
je sais bien qu'il y en a qui ont de sales nuits depuis le début, mais là, ça m'angoisse bcp qu'ils ne fassent pas leurs nuits alors que je vais travailler.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5468 le: 26 Septembre 2008 à 09:08:12 »

Salut! Je ne sais pas quoi te dire Maelle Ici, les filles ne redorment pas en fin de journée sauf balade en poussette. Et c'est pas pour ça qu'elles font leurs nuits! Elles dorment moins en journée qu'à l'époque où elles faisaient leurs nuits alors Huh? Huh? Huh? Nous aussi on a cherché pendant pas mal de temps le pourquoi du comment, qu'est-ce qu'on faisait mal, qu'est-ce qu'on faisait différemment et puis on a vite arrêté de se prendre la tête! Tu te fatigueras moins si tu ne te poses pas toutes ces questions; il faut se dire que pour le moment c'est comme ça et puis bah c'est pas autrement! S'ils dorment "ouais, super!" s'ils se réveillent tôt "bah tant pis!" Il faut vraiment pas prendre ça à coeur et prendre les choses comme elles viennent. Je te dis en connaissance de cause, je suis bien moins crevée depuis que je ne me prends plus la tête avec les "ohlala, j'espère qu'elles vont dormir", "pourvu qu'elles dorment", "ça sert à rien que je m'endorme elles vont pas tarder à se réveiller"....
Alors surtout prends tout ça à la légère, ça ne sert à rien de te rajouter du stress!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 26 Septembre 2008 à 09:15:39 »

coucou matinal, quoique il est deja 9h passé.
Nuit assez pourrie, ca faisait des lustres qu'on en avait pas eu une comme ca. Emma s'est réveillée tres souvent à partir de 2h, parfois elle pleurait en dormant, à mon avis elle a peut etre eu froid (faut que j'achete des gigoteuses hiver) ou pt etre les dents.  Ou peut etre qu'elle était pressée de rejoindre ces copains en Vendée.

Do : Valou et Mo habite en région parisienne, et moi à Agen dans le sud ouest. Nous avons coupé la poire en deux pour la route pour avoir la meme distance, donc nous nous retrouvons à Pazoge en Pareds, en Vendée.

Allez je vais prendre ma douche.
Bisous les filles, bon week end à toutes.
On vous raconte qd on revient.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5470 le: 26 Septembre 2008 à 09:23:27 »

Do : Valou et Mo habite en région parisienne, et moi à Agen dans le sud ouest. Nous avons coupé la poire en deux pour la route pour avoir la meme distance, donc nous nous retrouvons à Pazoge en Pareds, en Vendée.

Bazoges en Pareds! J'connais vachement bien, quand j'étais gendarme (dans une vie antérieure Tire la langue ), ça faisait partie de ma circonscription!!! Super si vous vous retrouvez là-bas, c'est sympa la campagne vendéenne! Et pourquoi là-bas? Vous avez un pied-à-terre?

Eh! J'vous ai pas dit: ça fait 3 nuits que Camille ne réclame pas! Elle est réveillée par sa soeur mais on lui remet la tétine et elle se rendort! Malgré la lumière du couloir qui passe sous la porte, pour que je vois un peu dans leur chambre vu que j'allaite Anaïs sur un fauteuil dans leur chambre.
Super!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 26 Septembre 2008 à 09:27:19 »

Bon we les filles !!!
Do, tu es à combien de km de Rennes ??
Saralila, je connais issy les moulineaux, mon ainée est née à paris 14ème (Montsouris) et j'étais allée au siège de Marie-France pour une table ronde à Issy ! et mon frère était jeune prof à Issy à la même époque... à porpos de marie Claire, j'ai fait un article dans famili de mai 2003 sur le fameux aricle qui parait chaque mois ; c'est un questionnaire de chaque parent séparément avant et après la naissance de l'enfant, avec une photo avant (avec le gros ventre) et après (avec le bb)...
j'avais voulu faire ça pour donner un souvenir original à Apolline de sa naissance et elle en est très contente !! sur la photo elle a deux semaines, elle est toute petite et mignonne !! la journaliste à sz naissance lui a offert de la part du groupe marie claire un doudou "baby dior" qui n'a pas servi et qui est maintenant le doudou avec lequel gabin dort ! comme quoi, il a une illsutre histoire son petit doudou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 26 Septembre 2008 à 09:32:26 »

Salut les filles,

Maelle, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le dodo. Ici, on a supprimé la sieste de fin d'aprem sauf en cas de très courte sieste en début d'aprem. Hier Rémi n'avait dormi que 45 min (13h30-14h15) alors Eric l'a remis au lit après le gouter. Mais il a à peine dormi 30 min...
Depuis le début (et j'ai été critiqué là dessus  Clin d'oeil Clin d'oeil ), j'ai instauré un rythme et maintenant, ils sont assez bien réglés. Le matin, réveil entre 6h30 et 8h. Si c'est 6h30, ils se rendorment générelement un peu (je les séparent pour cela, afin qu'ils ne se genent pas). La sieste est à 9h30-45, 10h maxi, en fontion de l'heure du réveil (si c'est 6h30, la sieste est plutot à 9h30 ; si c'est 8h, elle est plutot vers 10h). L'aprem, c'est vers 13h30 à 14h. Et le soir, c'est 20h maxi. Les coucher + tot ne les fait pas forcément se lever + tot. Après, nous aussi, il y a des jours où on se réveille + tot que d'autres.

Vous avez trop de chance de faire un we en Vendée, les filles !! J'adore cette région !! Et la Bretagne aussi... Alors Maelle, je veux bien venir te voir en Bretagne, mais pas de suite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil L'été prochain  Souriant Souriant Tu es ds quel coin ? Moi, je connais surtout le sud du Finistère.
Sinon j'ai déjà rencontré une fille du 64 qui a des jumelles (4 mois + agées que Rémi est Rachel) et je dois en rencontrer une autre prochainement qui a des garcons + jeunes que les miens.

Nuit 20h-7h35 ici, il a fallu les réveiller. La fin de semaine + le vaccin = grosse fatigue des bébés. En plus, Rémi a fait un cauchemard cette nuit, il a pleuré vers 4h. Je n'ai guère redormi ensuite car j'avais super mal au ventre. Quelle galère je tire avec ces ragnagna !!! Triste Triste Sinon en début de nuit, 22h-4h, je crois que la maison aurait pu s'écrouler que je n'aurais rien entendu, j'étais méga naze avec mon rhume, les règles et le boulot d'enfer.

Ce soir, on va chez le notaire à 18h, pour faire des papiers pour la maison. Car comme on n'est pas mariés, Eric et moi, on n'hérite pas l'un de l'autre si l'un de nous décède. Alors on va faire un papier pour changer cela, en attendant éventuellement de se pacser. J'y pousse Eric mais il est pas très chaud. Ca serait + pratique.

Maelle, peux tu me dire combien tu paies ta femme de ménage stp ? ce que ca te coute au total (ursaf, cotisations + son salaire) et combien tu as de réduction d'impot la dessus. Je compte trouver une femme de ménage aussi mais je me tate pour du déclaré ou du black (chuuuuuuuuut  )

Allez, au boulot !!

Bonne journée !!

LN
« Dernière édition: 26 Septembre 2008 à 09:57:17 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 26 Septembre 2008 à 10:13:54 »

LN, mes petits aussi sont bien réglés niveau horaire (d'eux même) et ils ont besoin d'une sieste en fin d'après midi normalement ; mais là, cette semaine, ils n'ont pas frocément réussi à s'endormir pour la sieste de 18h et ils ont été pénibles et là ça fait 3 nuits qu'il y a des réveils la nuit, qu'il y ait eu sieste du soir ou pas d'ailleurs ; oui, il ne faut pas que je me prenne la tête dessus, ça va passer tout seul, enfin, j'espère !
Pour l'aide ménagère, pas encore fait la demande chéquier emploi service, je pense que ça fera un truc genre 12 euros de l'heure mais à ça il faudra enlever la réduction d'impots, mais je n'ai pas trop mis lenez dedans car les histoires d'argent et moi ça fait deux (en gros je suis toujours le dindon !) ; pour la maison aussi il faudrait qu'on fasse quelque chose avec zom si un de nous disparait (on n'est pas mariés).
Sinon, pour la bretagne, je suis près de rennes et je suis brestoise ; je serai forcément vers rennes ou vers brest à un moment l'été prochain !
depuis qu'on lui a dit qu'il était zéro tonus, gabin continue ses efforts ! petites photos à l'appui !
Bon, là, c'est pas trop ça ; le bras est coincé le long du corps et Lila a du mal alors que c'est maman qui l'a mise sur le ventre ! la triche !

Bon, ça va mieux mais je tire la langue !

Lila préfère se cacher en douce sous l'arche en espérant que maman ne la voit pas, raté !

je lance le bras, je lance la jambe... pff, c'est dur !

Et une vue du salon ; on a deux points de chute entre la table basse et la télé ; le portique et l'arche et en plus sous l'escalier il y a le parc que vous avez déjà vu !

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 26 Septembre 2008 à 10:50:27 »

Quand je m'étais renseignée pour du ménage qd j'étais enceinte, c'était 12.91 euros de l'heure. Donc je suppose que c'est tjs ca... Il faut ajouter qq chose par dessus au trimestre je crois (ursaf ??) et la déduction de 50% d'impots s'applique à la somme totale.
Moralité, si je fais du black, faut pas qu'elle me demande + de 6.50 euros de l'heure sinon, il vaut mieux déclarer.
Grosso modo, ca doit etre ca...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: