04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 14:04:40
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739994 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 24 Septembre 2008 à 12:01:09 »

tu as fait une annonce c'est ca?
et apres comment ca marche? ca te revient à combien de l'heure?
merci pour l'info, ca m'interesse aussi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5401 le: 24 Septembre 2008 à 12:04:26 »

Pour les patchs, l'ancien toubib en donnait mais pas celui là. Au final, ca change pas grand chose, car en effet, c'est la diffusion du produit qui fait mal. Et puis, quand on était petits, y'avait pas de patchs et on n'en est pas mort !!
Mes filles ont toujours eu les patch pour les vaccins et elles n'ont jamais beaucoup pleuré. Même si le patch n'enlève pas la douleur due au produit injecté (variable selon le produit), je pense que tout ce qui peux alléger la douleur de nos petits est bon à prendre.
J'ai assez vu mes filles souffrir en néonat quand elles étaient piquées au talon toutes les 6 heures pour vérifier la glycémie + les prises de sang, etc...

Nadège, c'est génial que tu arrives à faire les bébés nageurs avec tes filles ! Chapeau pour ton organisation !  Sourire

saralila, je ne savais pas que clémence avait des soucis ortho.... c'est à cause de la position dans le ventre ?

Peu après sa naissance, on a diagnostiqué un pied bot (malformation du pied) à Clémence. Depuis, elle a eu un traitement assez lourd (kiné 3 fois par semaine, attelle jour et nuit, suivi à l'hôpital, radios, échographie de la hanche...) qui s'est allégé au fur et à mesure. Aujourd'hui, au vu de sa guérison très très rapide (elle avait récupéré à 100% à 4 mois), il semblerait que ça n'était qu'un simple "pes varus", du à une malposition dans le ventre... Mais à l'hôpital ils restent très précautionneux...

Les filles ont un peu fait la grève de la courgette ce midi... je vais rester aux mêmes doses le midi pendant un moment (60 à 80g) et plutôt essayer d'augmenter les fruits qui passent très bien, puis d'introduire un laitage au goûter.

Bon courage LN pou les délais à tenir !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5402 le: 24 Septembre 2008 à 12:32:07 »

Coucou ma Do !! tu as donc vu ma tête petite ? quand je vois les tapisseries derrière moi, je me dis que la mode a bien changé ! et pourtant je ne suis pas "si" vieille ! je constate aussi qu'à 5 mois et demi je tenais assise, pas mal ! les bb ne tiennent pas du tout, quoi que, tout à l'heure j'ai assis Lila sur la table de la cuisine et elle a tenu mais grâce à son gros ventre ! elle était penchée en avant et ne s'effondrait pas grace à ses bourrelets !
A ce propos, une ass mat qui s'occupe de bébés depuis longtemps m'avait expliqué que la façon de coucher les bébés influait sur l'âge d'acquisition de la position assise : avant on couchait les bébés sur le ventre donc les muscles du dos étaient sollicités beaucoup plus tôt donc en général bb assis vers 6 mois. Alors que maintenant avec le couchage sur le dos, il fallait compter plutôt 8 mois.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 24 Septembre 2008 à 12:56:22 »

Delph, oui, j'ai mis une annonce à la boulangerie et on a eu un seul coup de fil, mais c'est le bon ! apparemment, ça devrait lui rapporter 9 euros de l'heure, mais je ne sais pas à combien ça nous revient à nous, sachant qu'il y a une réduction d'impots sur les charges... mais à mon avis c'est 12 euros maximum de l'heure, et ça sera 3 heures par semaine. Pour l'aide ménagère qu'on avait avec la prise en charge CAF, on payait 12 euros avant la naissance et 9 euros après, donc  ça reste à peu près identique.

Saralila, je me souviens aussi des prises de sang en néonat ; ça se passait très bien, car elles leur donnaient à téter du sucre en même temps et pour ce qui est de la glycémie, ils en ont eu le jour de leur naissance et plus jamais après.
Et je ne suis pas si vieille quand même  ; je n'ai jamais été couchée sur le ventre étant bb ; ma mère nous mettait sur le dos ou alors sur le côté avec des serviettes pour nous caler.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 24 Septembre 2008 à 13:00:11 »

en + va falloir que la maison soit nickel vu que la semaine prochaine on va sans doute commencer les visites
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 24 Septembre 2008 à 13:26:14 »

Tu déménages, Delphine ?? J'étais pas eu courant...
Les loulous ont eu aussi la glycémie pdt qq jours mais ca ne leur faisait ni chaud ni froid.

Pour l'aide ménagère, je vais me renseigner sur le cout en déclaré et en non déclaré  Surtout que je pense que ca pourrait interesser une de mes voisines...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 24 Septembre 2008 à 13:28:40 »

oui je déménage, c'est tout récent.
on prend un plain pied, parce que l'étage ca me soule.
Donc normalement 1er nov on est dans l'autre maison
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 24 Septembre 2008 à 13:36:44 »

Trop cool !!
Nous, on a un plain pied mais on va faire des combles pour y mettre les bébés    Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5408 le: 24 Septembre 2008 à 13:46:49 »

moi sérieux les chambres en haut je trouve pas ca pratique.
En plus les escaliers vont etre dangereux pour quand ils vont marcher.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5409 le: 24 Septembre 2008 à 13:50:55 »

Bah ils n'y sont que pour dormir.
Pour jouer, on a le parc et tous les accessoirs ds le salon et la sdb est aussi en bas. Donc ca sera pour les siestes et la nuit. Le soir, sitot couchés, ils s'endorment et pour les siestes c'est pareil sauf qq rares ratés. Et puis ca me fera faire du sport 
En meme temps, la semaine, ils sont chez nounou...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 24 Septembre 2008 à 13:53:46 »

Ici aussi, ils sont à l'étage ; les anciens propriétaires nous ont laissé les barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers, et c'est vrai que ça fait faire du sport !
LN, je repensais à ton message sur l'autre fil... avec tout ce que tu fais comme sport, roller, piscine, rock... tu vas bientot retrouver une silhouette de rêve !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 24 Septembre 2008 à 13:58:56 »

J'ai tjs fait du sport et j'ai jamais eu de silhouette de rêve... Si seulement c'était aussi simple !!
Et en + je mange équilibré, mais rien n'y fait, je suis pas taillée comme il faut. Avant, je m'en contentais, j'acceptais, j'avais fait mon deuil d'etre bien foutue, j'assumais depuis qq années. Mais là, ca s'est franchement dégradé et j'arrive pas à accepter mon sort.
Rebellionnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!! 
Faut que je me renseigne sur l'abdominoplastie, ptet que ca pourra corriger un peu, au moins le truc qui pend... Mais je sais pas à qui demander (quel corps de médecine) ?

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 24 Septembre 2008 à 14:02:14 »

tu as fait des recherches sur le net?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 24 Septembre 2008 à 14:10:48 »

j'ai tapé "abdominoplastie" sur google et j'ai trouvé des photos d'une fille qui me ressemble bcp, ventralement parlant...
http://album.aufeminin.com/album/see_61110_14/Mon-abdominoplastie.html

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5414 le: 24 Septembre 2008 à 14:15:33 »

ça fait trop envie.....(soupir....) Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 1002
Imprimer
Partager :