11-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

11 Décembre 2024 à 22:51:40
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 721868 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5070 le: 12 Septembre 2008 à 15:37:28 »

De la fraise déjà ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 12 Septembre 2008 à 16:38:09 »

ah tiens, une polemique 

alors, la fraise, toute une aventure ... en fait, il n'y a pas du tout d'allergie dans ma famille ou dans celle de samuel. donc avec le pediatre c'est hyper simple : tous fruits et legumes a partir de 6 mois. et de 7 mois a 9 mois 180gr de legume + une compote a midi. le reste du temps lait.

apres il y a les pour fraises / contre fraises - les pour legumes et fruits au meme repas et les contre, ici par exemple, pas de haricots verts avant 10 mois.
moi, ma theorie c'est le plus simple possible sans se compliquer la vie. apres, ils ne mangent pas des fraises tous les jours non plus... enfin, vu qu'ici bledina et ses copains ne sont pas installes, et qu'au marche actuellement il y a peche, poire, pomme, fraise.. si je ne diversifiais depuis 1 mois avec seulement peche pomme poire, finalement je ne diversifirais pas tant que ca. et puis je sais qu'il y a en france des petits pots a partir de 6 mois fraise -je ne sais pas quoi donc... chacun fait comme il le sent.  Sourire
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 12 Septembre 2008 à 17:34:35 »

Bonjour,

Juste aurélie si je peu me permettre, ici on fait bcp d'allergie de mon côté comme du côté du papa donc je suis super vigilante à leur nourriture surtout que ma pédiatre est aussi allerguologue mais j'ai le droit aux haricots vert, et aux fraises aussi, il y a juste les petits pois, les bananes, et fruits exotiques qui me sont interdits pour l'instant.

Par contre je ne sais pas pour les tomates, tu en donne ?

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 12 Septembre 2008 à 18:06:21 »

bonjour, petite ginie

le haricot vert restera un mystere.

Pour les tomates oui, j'en donne soit seul soit en ratatouille mais en enlevant la peau et les pepins... RAS

les fraises, j'en donne occasionnellement, la banane, une fois parce que c'est lourd a digerer.

Morganne va etre interessee par les petits poids : il semblerait qu'une de ses filles aient un probleme avec. (pourquoi vous donnez des petits pois maintenant Huh?  Clin d'oeil c'est pas la saison !!! (heu si quelqu'un peu m'envoyer un colis de petits pois ecosses pour ma degustation personnelle et non pour sasha, solal ou melody... je suis preneuse  )

je ne donne pas non plus pour l'instant de kiwi et autre (en meme temps la saison du kiwi c'est l'hivers... donc rien ici pourl'instant).

globalement, je pense qu'il vaut mieux faire preuve de bon sens plutot que lire tout ce que l'on trouve sur internet  surtout dans les cas d'allergie dans la famille d'ailleurs. je vois que pour arriver a 1an / 1an et demi ou ils mangeront tous la meme chose a peu pret finalement, on passe par des etapes tres differentes.

tiens j'oubliais, j'ai essaye les framboises : je ne vous conseille pas : 1- pour la couleur 2- a cause des petites "graines" :les bebes restaient perplexes...
Journalisée

Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 12 Septembre 2008 à 18:08:35 »

pfffff la diversification c'est quand mm pas simple, je viens de lire sur un autre fil qu'une maman donné en priorité de la viande rouge au début alors que ma pédiatre au contraire veut que je donne de la viande blanche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  

petit tour de table ici chez les marsiennes, qui fait quoi surtout en cas d'allergie.

Déjà que pendant ma grossesse j'ai pas eu le droit de manger plein de chose comme les cacahouettes .... pour éviter que les jumeaux soit allergique à l'arachide  

C'est que le début et je crois que je vais vite ne plus me prendre la tête et faire manger mes titis comme je le sens  Roulement des yeux

Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5075 le: 12 Septembre 2008 à 18:12:57 »

bah, moi non plus je ne me serais meme pas posée la question de "fraise ou pas fraise?", car aucune allergie chez nous!
et qu'est ce que c'est bon la fraiiiiiiise, miam miam!
alors vivement la saison prochaine que je leur fasse gouter les "gariguettes" (les meilleures a mon gout! )

Auréliiiiiiie, j'adore c'te photo! j'adore, j'adore, j'adore!!!!!
mais nooooon, on va pas appeler les services sociaux, t'habites trop loin!!!! Clin d'oeil
m'enfin, il a pas l'air malheureux ce p'tit!!!!!

oui oui, cécé quand je viens, on s'voit! promis!!!!!!
pour grand graaaaaaand café!
et je ne sais pas encore si je viens seule ou avec ma tribu?!.....

saralila, contente que ca se soit bien passé! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5076 le: 12 Septembre 2008 à 18:13:40 »

ha okkkkkkk pour les framboises c'est bon à savoir car j'ai ramasé pas mal de murs dans les chemins et je voulais justement en faire gouter aux garçons car leur maman adore ça  Clin d'oeil  

Mais je vais les faire congeler pour leur en donné plus tard car il y a aussi des petites graines et pour la couleur  
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 12 Septembre 2008 à 18:26:17 »

tu sais pour la viande ne te prend pas la tete :au debut ce n'est que pour le coup du coup je ne commencerai qu'a 9 mois. j'avais discute de ca avec mon pediatre quand on est arrive ici car question viande rouge... y en a pas... (melody avait 9 mois) ou alors c'est des trucs a faire mijoter des heures pour que ce soit mangeable donc elle mange depuis ses 9 mois essentiellement du poisson.
peut etre que l'histoire de la viande rouge ou blanche (on parle de 10gr hein... une ou deux cuilleres a cafe...) vient de la teneur en fer... enfin peut etre hein ?.... Huh?
je pense que tout les aprioris sont beaucoup lies a notre culture a ce qui est "une bonne alimentation" selon nos criteres.

pour les mures idem ici : j'en ai ramassees plein.... et je les ai mange parce que finalement, qu'ils decouvrent plein de saveurs c'est tres bien mais on n'est quand meme pas a une pret ?  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 12 Septembre 2008 à 19:01:58 »

heu, je ne voulais pas lancer de polémique hihi !
Ici, je suis asthmatique et allergique donc j'essaie de ne pas donner ce qui pourrait en déclencher trop tot....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 12 Septembre 2008 à 19:17:37 »

heu... je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble que l'on aime bien les polemiques sur ce fil... Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 12 Septembre 2008 à 19:21:48 »

Heu... je ne viens pas squatter sur le fil des marsiennes depuis très longtemps alors, car je n'ai jamais vu de polémique ! j'ai cru comprendre qu'il y en avait eu une sur la diversification justement, mais avant que je m'incruste ici !!
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5081 le: 12 Septembre 2008 à 19:26:07 »

Juste vite fait en passant....la fraise et bien je suis poly allergique...et j'y suis allergique ( sauf si je met un filet de citron dessus  )
Alors ici no fraises pour l'instant....je crois qu'on en fait beaucoup avec ces histoires d'allergie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 12 Septembre 2008 à 19:37:59 »

tiens... c'est marrant le filet de citron... et c'est bon ? j'ai jamais essaye....  Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 12 Septembre 2008 à 19:45:53 »

Polémique ici, non jamais ...  Que des avis partagés, et heureusement qu'on a pas tous les memes.
Bon je viens d'avoir un appel pour un rdv boulot en tant qu'assistante RH, ca sera mercredi 14h. Je croise les doigts.
Et je viens d'avoir un appel du doc, je refais une PDS fin du mois et l'endocrinologue m'appelle pour un RDV début octobre. Selon lui que des conséquences de l'accouchement ... Y a pas une notice ou un mode d'emploi pour le post accouchement?!!! lol
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 12 Septembre 2008 à 19:54:14 »

moi non plus je ne connaissais pas le petit truc du filet de citron sur les fraises c'est bon à savoir car j'adore ça et je n'en mange pas car aprés je me gratte c'est charmant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci Nadège.

Journalisée

Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: