08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:15:29
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814582 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4545 le: 16 Août 2008 à 10:28:14 »

Bonnes vacances Morgane  Souriant

Ben alors Do que t'arrive-t-il  Huh? J'espère que tu auras l'occasion de te reposer un peu aujourd'hui  Sourire

Bon moi j'ai fait la grasse matinée pendant que Jeff s'occupait des loulous ce matin. Margaux comme d'hab réveil à 6h30 mais Arthur 7h40 je crois que les nouveaux rideaux lui conviennent bien  Souriant  Cette nuit aucun appel pour remettre la tétine et ben franchement ça change la nuit. Merci mes loulous et continuez comme ça c'était trop bon  Souriant
Côté coucher hier encore pas un bruit j'ai l'impression qu'ils ont compris quelque chose. Je sais qu'il y aura des ratés de temps en temps mais c'est déjà très appréciable.

Bon week end à toutes  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4546 le: 16 Août 2008 à 11:18:35 »

Passage éclair pour vous faire de gros bisous, les bagages sont bouclés on attend le taxi! Youhou c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4547 le: 16 Août 2008 à 11:19:02 »

Cécé, une grasse mat comme c'est  Cool Cool Cool
 Cool Cool 8)pour les rideaux...une solution pour un meilleur dodo  Cool Cool Cool

Bon comme vous le saviez quelques jours totalement seule et bien c'est super...ce matin nous sommes allées au marché comme tout les samedis mais cette fois toutes les 3..et bien super elles ont été
 a-do-ra-bles...je suis trop fière de mes poupettes

Là elles sont au parc et c'est calme  Cool Cool Cool ...non non elles ne dorment même pas  
Bon je ne crie pas victoire...mais auraient elles compris que maman est seule et qu'il faut être sage   Huh? Huh? Huh? je plaisante biensûr  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A plus tard...je vais préparer le repas  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4548 le: 16 Août 2008 à 11:19:27 »

Passage éclair pour vous faire de gros bisous, les bagages sont bouclés on attend le taxi! Youhou c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BONNES VACANCES  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4549 le: 16 Août 2008 à 11:58:37 »

Continuez comme ça Juliette et Leeloo  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4550 le: 16 Août 2008 à 15:21:39 »

Dsl je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt. Alors que je vous explique: hier soir, bon coucher, Anaïs endormie seule dans son lit à 20h00 et Camille dans les bras de papa (chaque chose en son temps hein? Roulement des yeux Roulement des yeux ) couchée à 20H30. Jusque là tout va bien!
C'est là que ça se corse! 00h53 réveil de Camille qui râle parce que plus de tétine. Remise de tétine mais Anaïs s'est réveillée. Je réussis à sortir sans qu'elle me voit. 1h23: zhom va chercher Camille après plusieurs remises de tétine, Anaïs est définitivement réveillée. J'y vais et je mets la musique, je lui explique qu'il faut dormir, elle reprend ses doigts et je quitte la chambre, pensant que c'est bon, pour une fois. Que nenni!!! Je mets Anaïs au sein à 1h50 jusqu'à 2h00 pendant que zhom recouche Camille endormie. Je remets Anaïs dans son lit mais elle se met à chouiner, je lui redis qu'il faut dormir et je quitte la chambre. Comme Camille dort, on décide de laisser Anaïs râler. Au bout de 30min, elle réveille sa soeur. A 2h44, zhom va dans la chambre et pousse une gueulante! il met la musique et redit dodo etc... A 3h00, je remets Anaïs au sein pour la calmer car elle pleure vraiment et zhom reprend Camille. Elle le prend à peine, s'énerve, prend ses doigts puis les lache bref, elle est fatiguée ( à force!) mais énervée et raleuse surtout! A un moment, je me suis énervée et je lui ai "crié" dessus! "Maman elle en a marre! ça suffit! je rigole pas (parce qu'elle à tendance à se marrer dans ces moments-là! mais pas cette nuit, à ce moment précis!)! Maintenant tu fais dodo!" J'avoue qu'elle a sursauté à chacune de mes phrases... Mais dans la seconde qui a suivi, elle a repris ses doigts et à chercher sa position pour dormir!!! Je l'ai re(rerere)mise dans son lit et ô miracle elle s'est enfin endormie! A 3h15!!!
Quant à Camille, à force, elle avait faim et mal aux dents et donc s'énervait de + en +. Elle s'est enfilée un petit bib et s'est enfin endormie... dans son lit! Pas dans nos bras, non, elle voulait pas Roulement des yeux Roulement des yeux C'est à n'y rien comprendre!!!
Nous avons éteint notre lumière à 3h51!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zhom a dormi 4h30 en 2 fois (il travaille tout ce we!!), moi 5h30 en 2 fois. Et comme de "par hasard", elles ont fait une méga sieste ce matin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Noooonnnn! Pas possible!!!!!!!
Quand il est allé chercher Anaïs, zhom m'a dit qu'elle ne lui avait pas souri de suite ce matin, contrairement à d'habitude. Elle a attendu qu'il lui sourit d'abord... On se dit que peut-être cette nuit on a marqué le coup Huh? Huh? A votre avis? Je ne sais pas si elle va se dire que désormais on n'hésite plus à la laisser pleurer, mais qu'on est toujours là qd même, ou bien qu'elle a encore gagné vu que que j'ai fini par la reprendre au sein... Avec la réaction qu'elle a eu au lever avec son père, je penche pour la première mais...? Et vous?
Et, on a eu raison de pas la prendre ou on l'a laissé pleurer trop longtemps? (Près d'une  heure, ce qui ne l'a pas calmée...)
Voilà ma nuit de fou!
@ +,  Bisou Bisou Do

Je précise que j'ai un réveil digital qui affiche l'heure au plafond, d'où les horaires précis Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 16 Août 2008 à 20:11:44 »

Do je compatis et je t'envoie plein de  Bisou pour te réconforter à défaut d'avoir une solution miracle  Clin d'oeil

Ta Camille me fait vraiment penser à ma Margaux je te l'ai déjà dit. On a eu les mêmes problèmes : bébé pot de colle, qui tète mal, qui dort dans les bras et se réveille illico dans son lit, grognon .....
Début juillet on est parti en vacances et là franchement ça a été l'enfer. A eux deux Arthur et Margaux nous réveillaient toutes les heures voir les 1/2h, on a cru devenir fou  On se retrouvait en pleine nuit à faire les 100 pas avec nos bébés dans les bras et Margaux a fini de nombreuses nuits dans son transat aux pieds de notre lit parce que comme ça c'était plus rapide de la balancer quand elle pleurait. Pas la peine de te préciser qu'on ne trouvait pas cette situation satisfaisante du tout.

Comme je te l'ai dit nous on a choisi de laisser pleurer. On en a beaucoup parlé sur le fofo et évidemment tout le monde n'était pas de cet avis. D'ailleurs je n'étais pas convaincue mais je n'en pouvais plus. Aujourd'hui ça va nettement mieux, est ce du à cela ou bien les choses se seraient-elles calmées toutes seules d'elles mêmes Huh?
On s'était dit avec Jeff on fait 3 nuits consécutives avec cette politique histoire d'être cohérent et après on avise. La 1ère nuit Margaux a beaucoup pleuré, une autre fois j'ai dû donné un bib a Arthur pour le calmer. J'ai du lutter pour ne pas aller les prendre dans les bras et j'ai même pleuré en les entendant mais finalement avec le recul ça valait le coup. Ca a aussi été possible car Jeff m'a deux fois laissé dormir dans une autre pièce afin que je n'entende rien et c'est lui qui a écouté nos loulous pleurer  Pleurs Aujourd'hui ils s'endorment tout seul dans leur lit et ils réclament toujours la tétine la nuit mais on n'a pas besoin de leur parler pour les rassurer ou de les prendre dans les bras.

N'oublie pas c'est peut être les dents. Ca peut expliquer les nombreux réveils nocturnes. Alors donne un peu de dolipr*ne, mets du dolod*nt et recouche tes filles peut être que ça suffira.

D'après ce que j'ai lu les bébés de cet âge ne font pas de caprices. Ils ont besoin d'être rassurés mais il faut aussi qu'ils comprennent que nous ne sommes pas disponibles 24h/24h. Explique leur que pour être plus disponible le lendemain tu as besoin de dormir et que la nuit c'est fait pour dormir.
Fais un rituel aussi c'est hyper rassurant pour eux. Et ne t'inquiètes pas, ils ne se souviennent pas ou ne nous en veulent pas, on a des tonnes de sourire le matin  Souriant Souriant Souriant

Allez plein de courage, je sais que dans ces périodes là on n'est pas bien quand le soir arrive car on se demande à quelle sauce on va être mangé 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4552 le: 16 Août 2008 à 20:57:33 »

Bonsoir les filles !

Cool, vous n'êtes pas trop bavardes en ce moment, je peux rester dans le coup !

Ici tout va bien mis à part le temps pourri (je suis allée acheter des collants pour les filles en urgence ce matin  Tire la langue).

Malgré une journée qui s'annoncait difficile (repas de famille au resto avec 20 personnes qui se sont jetées sur les puces pour faire gouzi gouzi), les filles ont été tout simplement merveilleuses. En 5h, elles n'ont pas chouiné une seule fois même si elles n'ont pas pu faire de sieste à cause du bruit ambiant. Et ce soir coucher à 19h45 sans un bruit. Trop bien les louloutes !!!  Souriant Souriant Souriant

Bravo à Arthur et Margaux pour cette super nuit !  Sourire

Et bravo à Leeloo et Juliette d'être si sages avec leur maman !  Sourire Tu sais Nadège, j'ai souvent l'impression que mes filles comprennent très bien combien d'adultes sont "disponibles" pour elles et s'y adaptent. Par exemple en vacances avec les grands parents, elles vont réclamer leur bib  plus vite, demander plus d'attention, etc... Et au retour à la maison, elles reprennent sans problème notre rythme à 3.

Sebetdo, je pense que vous avez eu raison de rester fermes. Le premier soir où nous avons laissé Coline s'endormir seule, elle a pleuré presque 50 min. Le deuxième 20 min, et maintenant ça ne dépasse jamais 5 min. Peut-être peux-tu prendre un moment calme dans la journée pour expliquer à Anaïs comment le coucher et la nuit vont désormais se passer, pourquoi, la rassurer. Les premiers jours où nous avons appris aux filles à s'endormir seules, je m'étais débrouillée pour être très diponibles pour elles dans la journée, pour laisser encore plus de temps pour les câlins, les jeux, les échanges. Ce que nous demandons à nos petits est difficile, il faut leur dire et leur expliquer que nous sommes là et que nous avons confiance en eux pour passer ce cap important.

Et comme Cécé, je pense que la solidité du couple dans ces moments là est essentielle. J'aurais moi aussi sans doute craqué si mon homme n'avait pas su me prendre dans ses bras pour soulager ma douleur d'entendre mes bébés pleurer...  Pleurs

Gardes courage, essaies de maintenir le cap et attends de voir l'évolution de son comportement dans les prochains jours.  Bisou Bisou Bisou
Maintenant c'est clair que si d'ici une semaine les choses n'ont pas évolué dans le bon sens, c'est que Anaïs n'est pas prête, ou qu'il y a un autre souci et dans ce cas rien ne sert de s'obstiner.

Allez j'espère que très bientôt tu auras moins d'occasions d'admirer ton réveil digital en pleine nuit !  Clin d'oeil

Bonne soirée !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4553 le: 16 Août 2008 à 22:00:40 »

Merci les filles pour vos messages de réconfort. J'espère ne pas repasser une nuit identique à la dernière... Je ne sais pas si je pourrais tenir...
Bonne nuit à vous.
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4554 le: 17 Août 2008 à 08:53:33 »

Salut les marsiennes! Bah alors Huh? Huh? Tout le monde n'est pas parti en vacances pourtant... z'êtes passées où les filles Huh? Ah!!!!! C'est le we!!! Serais-je la seule à avoir zhom qui bosse?
Bon, bilan de ma nuit: moins pire que d'hab'! Hier soir, coucher top fastoche comme d'hab' ces derniers temps (c'est déjà ça, on s'est bien amélioré en une semaine). Et on a eu 3 réveils dans la nuit: vers 1h, Camille réclame sa tétine et Anaïs dort, vers 2h, Camille reréclame sa tétine et Anaïs se réveille et vers 4h00 où les deux sont bien éveillées. Les 2 premières fois c'est zhom qui s'est levé, remise de tétine et eclipse vite fait rapido, nickel elles se sont bien rendormies! La 3è, je pense qu'à force il y avait de la faim. Et puis, elles avaient un peu mal aux dents. J'ai mis Anaïs au sein, elle a bien mangé pendant 20 min et puis dodo sans problème alors que sa soeur pleurait à côté (le temps de faire chauffer un petit bib); Camille a bu 120ml ( ) et recouchée sans pb!
Voilà, en définitive c'est une bonne nuit mais j'aurais bien dormi plus longtemps ce matin car elles se sont réveillées à 7h10, soit 10min après le lever de zhom... Et moi, bien que j'aie recouché Camille avant 5h, je ne me suis rendormie que bien plus tard car j'étais frigorifiée Glaglagla, ça m'arrive souvent à cette heure-là...

Et vous? Ca va?
Merci pour vos réponses, je pense qu'on va arrêter de se prendre le choux, enfin surtout moi! Les filles sont encore petites et ont encore besoin de nous. Je pense qu'elles ne sont pas encore prête à se gérer toute seule et ont encore besoin de nous (les bras ou le sein), surtout pour Camille mais ça a toujours été le cas depuis le début.
Mon seul hic, c'est pour la journée. Je ne sais pas trop quoi faire pour jouer avec elles... C'est con à dire mais je sais pas ce qu'il faut faire avec des bb de cet âge... Et pourtant ce sont les miennes... Mais là, les portiques elles n'en veulent plus ou plus aussi longtemps qu'avant, elles aiment pas rester trop longtemps sur le ventre, assises elles ne tiennent pas seules encore alors même si je les cale un peu je ne veux pas les y laisser trop longtemps non plus... Bref, je sais trop quoi faire, vous faites quoi vous? En fait, elles veulent que je sois là pour les occuper mais il faut changer tr-s vite d'activité et sur les idées, bah, je pêche un peu...

Enfin, voilà, bonne journée, @ +, Do
« Dernière édition: 17 Août 2008 à 12:18:44 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4555 le: 17 Août 2008 à 09:23:13 »

Merci pour vos réponses (heu... Saralila!!! surtout!),
Ben merci pour moi  Tire la langue  Clin d'oeil
Bon les couchers sont de mieux en mieux chez toi Do c'est déjà ça, il faut positiver !!! De toute façon les choses ne s'améliorent pas du tout au tout du jour au lendemain.

Ici aussi on a eu environ 4 levers tétine cette nuit mais ça a commencé tôt, vers 00h30 donc j'avais pas eu le temps de dormir beaucoup, c'était dur. Ce matin on a réussi à faire patienter Margaux jusqu'à 7h mais bon elle a chanté de 6h à 7h bref pas possible de dormir pendant ce temps  Les loulous étaient couchés à 19h30 hier soir et dans le calme  Souriant ça leur fait de super nuit dommage pour nous il faudrait se coucher en même temps qu'eux pour espérer dormir + de 4h d'affilée  Roulement des yeux M'enfin bon je ne suis pas capable de me coucher si tôt, tant pis ........

Pour ce qui est des journées c'est vrai qu'il faut les occuper de plus en plus et les changer de position très souvent. J'alterne assis et sur le ventre, c'est de plus en plus dur de les laisser sur le dos. Maintenant qu'ils attrapent de mieux en mieux je leur donne des jouets à mettre dans la bouche, j'en donne un nouveau de temps en temps histoire de continuer à les intéresser. Ils adorent regarder les boites à musique et tous les jouets lumineux qui s'agitent. Ils regardent ça assis dans leur transat comme s'ils étaient au cinéma  Je fais pas mal de petites comptines et de jeux de mains et une grosse balade en poussette en fin de journée quand j'ai la flemme de faire le clown et pas envie d'entendre pleurer  Clin d'oeil

C'est rigolo Margaux dort sur le côté maintenant, elle a l'air de beaucoup apprécier cette position. Hier pendant la sieste Arthur aussi était comme ça, ils étaient symétriques dos à dos trop mimi  Souriant. Parfois je me demande s'ils se ressemblent parce qu'ils ont des mimiques de bébés (que pourraient avoir tous les bébés) ou bien si c'est dû à la gémellité  Huh?
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 17 Août 2008 à 09:34:22 »

Coucou

ben ici nuit comme d'hab
Hier après midi, Leeloo a été beaucoup moins cool...mademoiselle râlait je soupçonne les dents donc dolodent, chamomillia...mais dur quand même du coup j'étais bien nase et le suis encore ce matin 

Bon il y a du mieux dans vos nuits les filles  Cool Cool Cool

Pour les occupations, chez nous c'est un peu comme chez Cécé pour ne pas dire identique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, quand je vois que cela va râler comme hier après midi hop  Cool Cool Cool dans la poussette et promenade au moins tout le monde est plus zen  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là par exemple elles sont avec hochet et cie dans leurs chaises hautes d'ici quelques minutes ce sera parc...joujou et mini dodo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil normalement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4557 le: 17 Août 2008 à 09:42:12 »

Merci pour vos réponses (heu... Saralila!!! surtout!),
Ben merci pour moi  Tire la langue  Clin d'oeil

Oups!!! Dsl Cécé Je vais rectifier ça de suite!!! J'ai pas relu les posts ce matin et je ne m'en souvenais plus...
 Bisou Bisou Bisou Bisou pour me faire pardonner...

Pour les promenades, j'en fais une fin de matinée. L'après-midi, j'ai pas le temps car entre la sieste d'Anaïs, sa tétée et le goûter de Camille bah j'arrive vite vers 17h/17h30 et zhom rentre à 18h (si tout va bien). Et puis, en ce moment je suis tellement naze que j'ai pas le courage Tire la langue
Hier, tellement crevée que lorsque Camille et Anaïs se sont endormies vers 17h45/18h j'ai pas eu le courage de les stimuler: c'était mes premières minutes de calme depuis 14h!!!! (je n'aime pas les laisser dormir en fin de journée car comme on les couche bien plus tôt depuis qq jours, si elles dorment jsute avant le bain, bah... pas fatiguées après!!)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4558 le: 17 Août 2008 à 09:42:33 »

Au fait j'ai reposté dans mon fil sur Naissance...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4559 le: 17 Août 2008 à 10:20:10 »

Do tu m'a donné des envies, alors qu'elles vont sur leurs 6 mois, j'ai réalisé ce matin J-5 

Je l'avais dit il y a quelques minutes, c'est fait elles sont au parc 
Journalisée

Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: