08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 04:21:26
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814662 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 15 Août 2008 à 09:28:27 »

je viens de me lever, zhom a géré les petits ce matin.
J'ai pas abusé, 9h c'est correct ...
Bonjour à toutes mes belles marsiennes.  Cool

Do : Pour le coucher ici : on donne le biberon à 18h30, apres on les met droit et on laisse digérer. Apres je les met en cocon dans les bras pour qu'ils se calment, et à 19h on monte tout le monde au lit. Là on les couche, on caresse les cheveux, parle doucement, ou chante une de mes compositions. On redescend et soit ca dort, soit ca joue un peu, soit ca rale (là c'est svt qu'il y a un rot de coincé) ou ca pleure. Dans l'ensemble ca s'endort facilement, je ne me plains pas. Par contre je ne laisse pas pleurer plus de 5 min.
Dans la nuit, ils ne réclament plus la poupette, ils l'ont qd ils s'endorment et ca peu arrivé que dans l'heure qui suit ils pleurent pour la réclamer, mais sinon qd nous on se couche (et qu'on va voir que tout va bien) personne n'a la sucu. Zhom se leve certaines fois car l'un deux veut parfois faire la fête a 5h du mat ... dc c'est lui qui décide de remettre la sucu pour le ou la rendormir.

Valou : magnifique silhouette ... impressionnant !!! Super ta tenue pour le mariage. tu vas etre au top
Timo et Melina sont trognons... vraiment craquant !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 15 Août 2008 à 10:01:51 »

Coucou les filles,

Superbes les photos Valou, Melina et Timo sont à croquer et leur maman est très jolie aussi  Clin d'oeil

Sympa cette petite grasse matinée Delphine. Avec un bib à 18h30 ils tiennent jusqu'à tard le lendemain matin Huh? Parce que je n'arrive pas à décaler Margaux qui a un réveil vers 6h15  faut croire que ça ne vient pas de l'horaire du dernier bib mais du besoin de sommeil  Roulement des yeux
Est ce qu'il fait noir noir dans la chambre de vos loulous la nuit Huh? J'ai acheté des rideaux occultant pour garder l'obscurité le matin on va voir ce que ça donne à l'usage. Ce matin Margaux nous a fait son 6h15 mais Arthur 7h20, j'espère que ça lui a réussi, à suivre...

Nadège trop bien si les résultats sont bons. Allez Leeloo et Juliette soyez top avec maman qui est toute seule ces quelques jours  Souriant

Ici temps très moyen depuis le début de la semaine en même temps je ne peux pas me plaindre ça fait du bien un peu de frais (en fait il fait toujours 25° C c'est pas franchement si frais  ) Bon on m'appelle à plus
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 15 Août 2008 à 10:15:47 »

Cécé : le matin ils dorment jusqu'à 7h-7h30. apparement c'est leur rythme.
si on donne le bib plus tard le soir, ils sont grognons et ont du mal à s'endormir.
Et comme on commence la nounou début sept et que je dois les déposer à 8h30, c'est parfait.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 15 Août 2008 à 10:25:30 »

Ca y est Margaux a enfin rejoint Arthur au pays des rêves  

Merci Delphine pour ta réponse.

Bon hier endormissement tip top. Je les ai couché à 19h20 sans un bruit. Du coup Jeff était super triste quand il est rentré car tout le monde dormait. Bon Margaux nous a fait un petit come back pour voir son papa vers 20h30 mais ça n'a pas duré longtemps et elle s'est vite rendormie. En revanche y'a eu une séance gazouillis cette nuit  , les 2 chantaient et ça a duré un moment. Pas moyen de me rendormir pendant ce temps car franchement ils étaient trop bruyants, au bout de 45min environ ils ont enfin accepté de garder les tétines et donc d'arrêter de chanter  Tire la langue Bon c'était pas des pleurs ni des appels pour qu'on vienne les chercher mais c'était moyen j'ai failli aller dormir dans le salon pour ne plus les entendre  Clin d'oeil
Sinon hier j'ai fait le bain, les bibs du soir et le coucher toute seule pour la première fois (oui je sais je suis une privilégiée  ) Et ben ça ne s'est pas trop mal passé. Je me suis bien fait hurler dessus au moment des bibs mais bon faim oblige. J'ai donné le bain dans la grande baignoire aux deux en même temps, c'est de la logistique mais bon avec les transats de bain c'est jouable et safe  Souriant

Valou profites bien de ce week end mariage  Clin d'oeil
Et bon jour férié en famille à toutes celles qui ont la chance d'avoir leur chéri à la maison (le m ien bosse  Pleurs)

Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4534 le: 15 Août 2008 à 10:39:51 »

Delphine  Cool Cool Cool que zhom te remplace le matin, ça c'est bien au moins tu peux décompresser un peu et lui, peut aussi profiter du levé des loulous, ça c'est cool  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le coucher, ici c'est simple :
bibs de 20h05 à 20h20 c'est précis  Clin d'oeil (rototos compris et chacune leur tour SVP  Roulement des yeux )
Ensuite chacune leur tour calins devant "plus belle la vie"...ça c'est de l'éducation !!! MDR
20h45 dernier change...ehhhhhhhh oui la couche se remplie après le bib
et dodo...un bisou une caresse...dors bien à demain...sans musique ni mobile, j'éteins et hop....tout le monde dors !!! très rarement je retourne mettre la sucu  Clin d'oeil et ce jusqu'à 7h00 environ et elles patientent jusqu'à 8h10 et 8h30 environ !!!

Cécé il ne fait pas complètement noir dans les chambres des puces  Clin d'oeil Clin d'oeil et dans leur future chambre non plus  Clin d'oeil
Tu arrives à les faire patienter avant le bib du matin  Huh?

Voilà mon organisation...il le faut car seule je ne veux pas péter les plombs tout les jours...cela arrivera de tout de façon alors je préfère limité les dégâts et après discussion avec ma SF elle m'a conseillé de faire un mini rituel du coucher ...
Cela fonctionne ici donc... de tout de façon il faut adapter à soi et à ses enfants !!!

Il fait super pas beau ici , j'avais pour objectif de poncer et peindre la futur armoire des puces...mais poncer sous la pluie cela fonctionne difficilement   donc j'ai commencé par les tiroirs et je les ai peint !!!! la couleur : rose et oui le papier peint et bleu il faut bien faire un contraste  

Je vous mettrais mon chef d'oeuvre si c'est pas trop moche, quand il sera terminé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon j'arrête mon roman c'est pas dans mes habitudes tout ça  
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 15 Août 2008 à 10:52:23 »

Très bien ce roman Nadège et ouiiiiiiiiiii on veut des photos de ton chef d'oeuvre 

Cécé il ne fait pas complètement noir dans les chambres des puces  Clin d'oeil Clin d'oeil et dans leur future chambre non plus  Clin d'oeil
Tu arrives à les faire patienter avant le bib du matin  Huh?

En fait c'est pas moi qui les fait patienter c'est qu'ils gazouillentdans leur lit et moi j'attends les vrais ouin ouin pour aller les chercher et donner le bib. Ca peut durer 30-45 min  Clin d'oeil mais dès qu'ils sont levés faut pas que ça traîne 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4536 le: 15 Août 2008 à 11:29:21 »

Coucou les filles,

Ca y est on est en "vacances" ! Le voyage s'est super bien passé (on avait fait exprès de partir en décalé pour éviter les bouchons).

Ma BM me tape déjà sur les nerfs...  Tire la langue

Les filles sont cool, elles ont dormi 13 h cette nuit !  Sourire

Demain gros repas de famille au resto, tout le monde va se jeter sur elles, je vais essayer de ne pas sortir les griffes... ZEN...ZEN...   Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aurélie, Valou, les photos sont superbes !
 Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous les bibous
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 15 Août 2008 à 12:11:32 »

Courage je compatis  Clin d'oeil
Bonnes vacances à nouveau alors et au fait tu restes combien de temps là-bas  Huh?
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 15 Août 2008 à 12:37:25 »

Courage je compatis  Clin d'oeil

C'est là que je me dis ouffffff j'y ai échappé 

Saralila bonnes vacances et restes zen... Bisou Bisou Bisou profites quand même  Cool
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 12:38:57 par nadège63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 15 Août 2008 à 17:54:36 »

Bon, en gros les bagages sont prêts, reste a fourrer dedans les trucs de derniere minute... Et à nous la Corse!
Je vous fais pleins de bisous, peut etre pourrais-je vous faire un coucou de là-bas!

Valou bon mariage, Delphine bon repos et à la semaine prochaine!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 15 Août 2008 à 17:58:50 »

Bonnes vacances Morgane, profites en bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 15 Août 2008 à 20:30:25 »

Mo : bonnes vacances ensoleillées... Profite bien de la plage,de la mer ... (oui je suis jalouse, et alors?!!! )

Valou : c'est demain le mariage? nous attendons le compte rendu? Et si tes loulous se sont bien adaptés avec "leur nounou" d'une journée.?

Nadege : en pleins travaux dis donc !! que de courage ...

Saralila : courage av ta BM ... ZEN !!!

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 16 Août 2008 à 07:12:41 »

Bonjour à toutes

y a du brouillard partout  cela ne donne pas vraiment le moral, on se croirai en novembre 
Bon à voir ce que l'on peut faire par un temps pareil  Huh?

Les filles gazouillent et se rendorment  Clin d'oeil je vais en profiter pour déjeuner...un p'tit coup de ménage et douche  Cool Cool Cool  et je m'occupe d'elles  Clin d'oeil
Aplus tard  Bisou Bisou Bisou bonne journée à toutes
Nadège
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4543 le: 16 Août 2008 à 08:31:38 »

Oh la la..... La PIRE nuit depuis que les filles sont nées.... Je vous raconterai plus tard, j'ai FAIM!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 16 Août 2008 à 09:22:52 »

Ohhhhhhhhh  que t'arrives t il  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: