09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:22:28
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815267 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4275 le: 04 Août 2008 à 22:28:45 »

Ici Coline a commencé sa diversification alimentaire toute seule : allongé sur une couverture au parc, je l'ai retrouvée avec de l'herbe dans la bouche !  Ça n'avait pas l'air trop à son goût...
excellent!

super les photos Mo! la petite famille est vraiment jolie!!!
elles sont tres mimis tes filles

nous soirée avec beaux parents... tres sympa!
les enfants ont été géniaux!
en espérant que le vaccin ne les perturbe pas trop?

a demain!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4276 le: 05 Août 2008 à 07:26:17 »

Bonjour!
Alors nuit correcte ici, un petit réveil pour Charlotte et levée à 7h10 toutes les deux! C'est moins bien que d'autres bébés (donc je ne citerai pas le nom  ) mais pour nous c'est déja bien!

Je vais renmener Charlotte chez l'ostéopathe, ca ne peux pas lui faire de mal.

Bonne journée à toutes et à plus!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4277 le: 05 Août 2008 à 08:20:42 »

Coucou.
Réveil matinal de Enzo (6h45) et impossible de le faire patienter. Mon homme s'est occupé de lui avt de partir au boulot. En mm temps hier il a été difficile, a réclamé tot son bib et s'est endormi à 18h45. Emma elle s'est réveillée à 8h.
Sinon RAS.
A toute
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4278 le: 05 Août 2008 à 08:45:28 »

salut les belles!

ici, réveil matinal aussi, mais de MOI!
les enfants dorment encore, mais ils ne devraient pas tarder?!
A moins que le vaccin les est "achevés"?

En plus, Aude, tu parles d'osteo, bah j'ai justement rdv cet aprem pour les 2 (3ème séance chacun).
Moi, aussi je pense que ça ne peut que leur faire du bien! Clin d'oeil
et la prochaine fois, je prendrais rdv pour moi, pour remettre le bassin en place!
Vous l'avez fait?

bon, j'ai besoin de vous, j'angoisse!
hier on a commencé le lait 2ème âge...
je suis sensée mettre de la blédine, mais sur le paquet ils disent 3 a 4 cuillères a soupe et ma pédiatre met 3 cuillères a café! que faire?
De plus, je dois leur donner a midi 30g de légumes, mais comment je dois faire?
avant le bib, après, ou dedans?

j'ai un babycook, mais il est encore dans la boite, HEEEEEELP!!!!!!! Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4279 le: 05 Août 2008 à 08:56:32 »

Valou stresse pas!!
Alors pour la blédine, suis les instructions de ton pédiatre, il faut y aller doucement! Sur mon paquet ils disent environ 10g (2 cuilleres à soupe), mais pour le moment je n'en met qu'environ 5g. PEtite astuce : pese une cuillere doseuse de lait et utilise la pour la blédine, au moins tu auras toujours la meme quantité parce que les cuilleres à soupe n'ont pas toutes la meme contenance.
Pour les légumes, au choix : à la cuillere avant, au milieu ou apres le bib, ou alors direct dans le bib. Tu dois leur donner 30g direct? Moi je dois commencer par une cuillere à café et augmenter progressivement.
Si tu veux les faire toi meme, met juste des carottes dans ton robot, tu fais cuire et tu mixes bien et voila!!
Pour le moment je ne leur met que l'eau de cuisson.

Pour l'ostéo, j'ai déja fait la séance pour moi pour tout remettre en place, ca m'avais fait beaucoup de bien (surtout au niveau du dos..)

En fait on va enmener Charlotte pour éliminer toute cause physique à ses soucis d'endormissement, parce que c'es vraiment pas bien pour tout le monde, elle hurle, elle a chaud, elle s'endors "nerveusement".....
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4280 le: 05 Août 2008 à 09:05:58 »

En fait on va enmener Charlotte pour éliminer toute cause physique à ses soucis d'endormissement, parce que c'es vraiment pas bien pour tout le monde, elle hurle, elle a chaud, elle s'endors "nerveusement".....
idem pour Timo!

Pour les légumes, au choix : à la cuillere avant, au milieu ou apres le bib, ou alors direct dans le bib. Tu dois leur donner 30g direct? Moi je dois commencer par une cuillere à café et augmenter progressivement.
Si tu veux les faire toi meme, met juste des carottes dans ton robot, tu fais cuire et tu mixes bien et voila!!
Pour le moment je ne leur met que l'eau de cuisson.
En fait, pour le moment, tu ne leur donnes pas a la cuillere, mais tu donnes juste le bouillon, c'est ca?
et tu mets combien?
avec le lait?
et j'ai un gros pb, j'ai pas de balance!

bon, je crois que des qu'ils ont pris le bib, je cours acheter une balance!
Vous achetez ca ou?

Aie, Aie, Aie, ....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4281 le: 05 Août 2008 à 09:13:19 »

Tu trouveras une balance qui pese "au gramme" dans n'importe quel supermarché!
Alors en fait  pour le moment elles mangent de la compote au gouter à la cuillere (un pot pour deux), et le midi je leur met juste du bouillon de carotte dans le bib (à la place de l'eau). Pour le moment je leur met 90g de bouillon et 90 d'eau (bib de 180). Le pédiatre m'a dit que ca permet de commencer en douceur.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4282 le: 05 Août 2008 à 09:21:00 »

Ma petite Valou, no stress.
Pour la blédine, moi j'ai récupé une cuillere doseuse du lait et moi je met 4 mesures de blédine (environ 16g) c'est ce qui est recommandé.
Tu commences par les légumes avant les fruits?
Moi je suis plus pour l'apprentissage de la cuillere, mais par contre je pense aussi que tu dois y aller progressivement, et pas donner 30g d'un coup, à moins qu'ils prennent bien. Tu donnes tant qu'ils ouvrent la bouche. Pour ce qui est d'avant, pendant, apres, moi je donne avt et le lait apres.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4283 le: 05 Août 2008 à 09:21:18 »

ah oui, c'est bien ca!
merci aude, encore une fois, t'es une pote!

mais le babycook fait le bouillon?
punaise, c'est fou chui une assez bonne cuisiniere en général, mais la, je suis perdue!

c'est dingue!

bon, en attendant, ils dorment encore! mais ca va tout decaler ca!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4284 le: 05 Août 2008 à 09:55:19 »

coucou
ben valou, c'est quoi ce bazarre Huh?? alors, toi tu ne dois pas donner de bouillon mais des legumes donc comme tu n'as pas le temps, tu vas au supermarche et tu achete un petit pot. 30gr c'est environ 1/4 pot (c'est pas de la chimie..  ) : je te conseille de leur donner avant le bib (apres... c'est plus difficile : ils n'ont plus faim...) et tu donnes tant qu'ils en veulent : idealment, tu commences un peu avant l'horaire du bib : si ils sont enerves, ca ne va pas le faire. (ici, au deuxieme essai solal a manger 90 par contre avec melody, au bout de deux mois je comptais encore en cuillere a... dessert....)
donc entierment d'accord avec delphine et aude.
le babycook ne fait pas de bouillon en meme temps, tu ne dois pas leur en donner
sinon, ta pediatre est un peu bourrain quand meme : elle aurait pu attendre un chouilla pour apsser au lait 2eme age....
voila !
sinon carotte, ils aiment bien normalement  Clin d'oeil
ils boivent quoi comme quantite de bib sinon ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4285 le: 05 Août 2008 à 10:01:08 »

pour le lait 2eme age, moi le pédiatre m'y a fait passer il y a bien 2 mois
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4286 le: 05 Août 2008 à 10:01:42 »

Hello les filles !

Valou, t'inquiètes pas, ton pédiatre t'a donné un programme précis mais je pense qu'au début, peu importe si les bébés prennent 10, 20 ou 30 g... Pour commencer les légumes (dans le bib ou à la cuillère), fais comme tu le sens ! Perso je pense que je commencerai directement à la cuillère, plus pour des raisons pratiques, mais après c'est à voir aussi en fonction de tes envies et des réactions du bébé.

Pour la blédine, mets d'abord ce que t'a recommandé ton pédiatre. Je pense que les industriels ont tendance à indiquer le maximum pour "pousser à la consommation".

Et tu vas voir, le babycook c'est hyper simple, j'ai déballé le mien il y a quelques jours et une demie-heure après j'avais ma première purée. Tu mets tes légumes épluchés et coupés en dés dans le panier, tu remplis le réservoir d'eau, tu visses le tout et tu tournes le bouton. Il s'agit d'une cuisson à la vapeur, donc tu récupères un peu d'eau de cuisson, pas énorme mais suffisamment pour remplacer une partie de l'eau des bibs.

A mon avis, il ne faut pas se faire de souci pour la diversification, suivre le rythme des bébés sans focaliser sur les quantités. Jusqu'à neuf mois, un bébé trouve tout ce dont il a besoin dans le lait, donc NO STRESS...  Clin d'oeil

Et c'est pas à un jour près le début de la diversification, si tu veux attendre le week-end pour être un peu plus tranquille, je pense pas que ça pose problème.

En plus, Aude, tu parles d'osteo, bah j'ai justement rdv cet aprem pour les 2 (3ème séance chacun).
Moi, aussi je pense que ça ne peut que leur faire du bien! Clin d'oeil
et la prochaine fois, je prendrais rdv pour moi, pour remettre le bassin en place!
Vous l'avez fait?
Les filles ont eu droit à leur séance d'ostéo, moi pas encore mais dès que je trouve un moment j'y cours. Avec le poids des bébés qui commence à bien se faire sentir + ma scoliose, certains soirs j'ai vraiment le dos en compote... 

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4287 le: 05 Août 2008 à 10:04:48 »

Pour le lait 2ème âge, les recommandations actuelles sont :
- pas avant 6 mois,
- lorsque le bébé prend au moins un repas entièrement diversifié

Maintenant c'est vrai que chaque pédiatre a ses habitudes.
J'ai travaillé dans le secteur de la nutrition, notamment sur la nutrition infantile, c'est pour ça que je me permets de donner quelques conseils.

Aurélie, pour la babycook, on récupère quand même un peu  d'eau de cuisson, non ? Enfin, ça dépend des légumes, c'est sûr qu'on récupère plus de "jus" avec les courgettes que avec les carottes ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4288 le: 05 Août 2008 à 10:11:51 »

Oui moi il m'avait dit de passer au lait 2eme age pour une meilleure digestion et pour que je puisse enlever certains médiacements que je donnais qui serait bien remplacé par la contenance du lait 2eme age. J'ai écouté !!!

Je vais me mettre au baby cook alors dans la semaine, je vais aller chercher chez ma mere des légumes frais.
Faut aussi que je me mette à travailler pour le bapteme, et que j'aille voir pour les dragées.
En plus je voulais faire un montage pour passer lors du bapteme. Va falloir que je m'active !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4289 le: 05 Août 2008 à 10:32:03 »

punaise, dodo des bébés jusqu'a 9h40... génial! et ils sont en pleine forme, grands sourires! 

ils sont au lait 2eme age depuis hier soir et ca a l'air d'aller! pour le moment, ils n'ont pas l'air perturbé!?!
Vous pensez que c'est trop tot?
mais alors je fais bouillon dans bib et legumes mixés, ou seulement un?

le matin c'est pas dur, c'est bib seul avec farine sans glutent,

le midi,120 a 150 ml de lait 2eme age et 30 a 60gr de legume + eau minérale

16h, 120 a 150 ml de lait 2eme age + 50 a 100g de fruits en compote (mais ca m'etonne car elle m'a dit de faire fruit/legume une semaine sur 2) Huh?

et le soir 180 a 240ml de lait 2eme age +farine ou 30 a 60gr de legume
Journalisée

Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: