15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 03:54:22
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 816890 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 28 Juillet 2008 à 15:27:04 »

j'ai essaye la compote avec sasha : un massacre : il veut tellement manger qu'il fait n'importe quoi : il met les mains dansle pot essaie d'attraper la cuillere, fini par souffler au lieu d'aspirer... imaginez... la soupe, je crois que l'on va eviter avec lui... il faut plutot des trucs un peu consistants...
J'adore j'ai hâte d'avoir les commentaires du 2eme round  Clin d'oeil

Maelle contente de te relire. Lila a vraiment une tête de petite fille sans aucun doute, ils sont vraiment craquants tous les deux.  Bisou à toi j'ai lu que ce n'était pas la grande forme alors j'espère que ça va revenir vite  Souriant

Nadège j'ai toujours bien 2 bébés. Mais Arthur dormait donc je n'avais que Margaux a géré donc 1 seul bébé  Clin d'oeil
j'suis vraiment nulle
Mais non tu n'étais pas bien réveillée c'est tout  Clin d'oeil

Aude c'est sûr que j'apprécie tous les petits moments individuels avec chacun de mes loustics. C'était bien d'être toutes les 2, Margaux et moi, ce matin et ça m'a permis de raconter notre histoire sur l'autre fil quand elle s'est endormie.

Alors bilan du pédiatre à 4 mois et demi:
Arthur 65 cm et 6,680g
Margaux 63,5 cm et 7,300g, Elle est bien potelée mais puce, il faudra surveiller que ça se tasse quand elle commencera à se déplacer.
On commence à diversifier à 6 mois seulement alors il va encore falloir attendre pour les voir grimacer devant les purées et compotes.
Margaux a bien une dent  . Le pédiatre a percé sa gencive, elle était juste en dessous. Elle a beaucoup pleuré ma petite poupette. Je crois qu'au début elle était pas contente de voir une nouvelle tête et ensuite avec la gencive percée et les vaccins et ben c'était des hurlements  Pleurs
Arthur a à peine pleuré. Trop courageux mon petit loup  Souriant

Morgane comment ça s'est passé  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 28 Juillet 2008 à 15:47:01 »

Je mange mon mystere et je vous raconte Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 28 Juillet 2008 à 15:54:51 »

Tu sombres dans la glace pour noyer ton chagrin ou pour fêter une heureuse fin  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 28 Juillet 2008 à 15:57:55 »

Merci pour les compliments ; et non, je n'ai pas passé de bonnes vacances (c'est écrit sur mon fil dans la rubrique allaitement).
Demain, visite des 5 mois et dernier vaccin (hépatite B) avant quelques mois ; ouf, je déteste les voir souffrir comme çà...
Je vois que des bb ont déjà des dents ?? ici, pas encore mais ça a l'air de commencer à travailler un peu ; ils mettent tout à leur bouche et salivent bcp.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 28 Juillet 2008 à 16:04:03 »

pour passer le temps en periode de doute!!!
en gros, je suis alle a la PMI et la seule nounou susceptible d'accepter deux bebes est en vacances...
J'ai filé au relais pour me tourner vers d'autres nounous à domicile, la secretaire m'a filé deux autres numeros, je rencontre les dames demain et jeudi....a voir mais l'air tres vives Huh?
Au passage elle m'a rappelé que comme on avait signé une promesse d'embauche avec celle qui nous lache, on est protégés et elle nous doit des indemnités (un demi mois); on va faire une lettre pour les reclamer, elle est prevenue...et si elle suit pas, faut aller aux prudhomes mais je pense pas qu'on ira jusque-la...on essaiera de l'impressionner ; pas de raison que ce soient toujours les memes qui soient proteges car ce qu'elle nous fait c'est degueulasse! NA!
Pour la creche, la mairie m'avait justement contactee vendredi (avant que j'apprenne la cata) pour me dire que la commission etait passée et qu'on n'avait pas ete retenus (pas de priorité jumeaux ici)...j'ai laissé mon dossier en cours (pour l'an prochain) et heureusement que j'ai rien dit car le contrat n'etait pas signé, sinon walou la creche pour l'an prochain
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3965 le: 28 Juillet 2008 à 16:09:04 »

bon, Mo, tu l'manges ton mystere!!!
racontes!!!!

woh, cécé, mes bébés a coté sont rikiki!!
quoi que a 4 mois, timo faisait 6,680kg et 63cm, ca se vaut?! maintenant il doit bien faire comme ta fille! (et en effet, il est bien potelé mon titi )
mais mélina etait a 4,950kg pour 60cm, alors meme aujourd'hui (a 4mois et demi) je ne pense pas qu'elle soit montée aussi haut!!  Huh?

maelle, c'est vrai que tes p'tits loups sont mimis comme tout!
quant a tes vacances, j'vais lire et j'reviens!  Bisou

vous voulez pas mettre des photos recentes de vos bb, qu'on voit leur evolution (puisque personne ne semble avoir envie de me raconter comment ca se passe?! Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3966 le: 28 Juillet 2008 à 16:10:46 »

oups, mystere mangé et histoire racontée!
déso Mo! Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 28 Juillet 2008 à 16:16:38 »

courage morganne... je ne suis pas sure qu'un 1/2 mois de salaire comble toutes les galeres mais bon... tiens nous au courant demain et apres demain...
pourquoi y a pas de mystere ici Huh?? c'est que des glaces italiennes basiques et chimiques...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 28 Juillet 2008 à 16:21:15 »

Voila mes pitchounes Valou, 7,7kg pour Jade a gauche et 6.5kg pour Lou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3969 le: 28 Juillet 2008 à 16:25:35 »

Valou si tu veux voir mes loulous va sur www.petitsoursons.webou.net

Côté résumé : moi mes vacances étaient pourries à cause des loulous qui ont fait la java toutes les nuits. Du coup on les a laissé pleurer en pleine nuit parce qu'on en a eu marre d'être réveillé toutes les heures et de faire les 100 pas pour rendormir nos petits monstres. Maintenant ça va mieux. J'ai envié Morgane et Saralila qui ont eu de top vacances  Clin d'oeil

Verena est en Bretagne, elle doit être contente de pas avoir internet comme ça Carl ne bosse pas.

LN est passé hier ou avant hier, elle raconte son nouveau rythme.

Sinon ben à Montpellier on crève de chaud mais qu'est ce qu'on est bien à la maison !!!!! Voilààààààààà

Les autres vous pouvez raconter pour vous  Clin d'oeil

Bon alors on croise les doigts Morgane pour tes rendez-vous nounous à venir  Clin d'oeil J'adore les  chapeaux !!!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3970 le: 28 Juillet 2008 à 17:06:08 »

Morgane, tes filles sont très belles !
Je croise les doigts pour tes recherches.

Cécé, moi aussi j'attends les six mois des filles pour commencer la diversification.
A propos, petite question : on sera en vacances quand les filles auront six mois donc je me dis que c'est pas forcément idéal pour commencer à diversifier. Changement d'environnement, changement d'alimentation, ça fait pas trop d'un coup ?

Bon, je vous souhaite dès maintenant une bonne soirée, comme je sors ce soir je ne me reconnecterai sans doute pas !! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 28 Juillet 2008 à 17:09:35 »

Alors le résumé de la situation pour Valou! 

Ici pas de soucis de vacances ratées ou pas : on part pas en vacances! 

Les filles vont bien, eles jouent toujours dans la catégorie poids plume par rapport aux autres : à 5 mois, Laurine 6,1kg et 62,5cm, et Charlotte 6,2 et 62cm

On commence la diversification : compote au gouter, et dans la semaine j'introduit du bouillon de légumes pour remplacer l'eau du bib du midi.

Pour les quantités cavarie pas mal, en ce moment elles sont à 3 fois 180 et une fois 210, souvent elles ne finissent pas tout, mais des fois si.

On avais de gros soucis de sommeil avec les petites : quasi pas de siestes, endormissement interminable le soir et nombreux réveils dans la nuit, et depuis quelques temps ca semble se stabiliser... L'endormissement est OK, on a de moins en moins de réveils, et les sisestes s'améliorent (c'est a dire durent plus de 20 minutes.... )

Voila en gros!

Merci pour les idées de bouquin, va falloir que je fasse mon choix car si je m'écoute je les achete tous... je suis fan des livres de cuisine...........;
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 28 Juillet 2008 à 17:12:16 »

Emma : 7,520 kgs - 65,7 cm

Enzo : 7,20 kgs - 65 cm

Voila pour la visite des 5 mois
Ici diversifation depuis mi juin commencée par les fruits. Les légumes ont été insérés en début de semaine.
Tout se passe tres bien, ils ouvrent bien la bouche, font ahh quand on arrive av la cuillere. Par contre Emma en fout partout, elle veut prendre la cuillere, met les mains à la bouche, Enzo est plus propre...

Voili voilou pour le compte rendu !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 28 Juillet 2008 à 17:21:31 »

Qu'ils sont beaux vos bb les filles !!
Moi qui croyait avoir d'énormes bb, je vois que vos poids sont bien plus importants que ceux des miens ; Lila pesait 6400 g il y a 10 jours et je la trouve obèse ! on verra demain à la visite des 5 mois.
Pour la diversification, je pense qu'au contraire c'est sympa en vacances, tout le monde est détendu et le papa est là !
Lila a commencé à manger à la cuillère, mais pas de la nourriture, de l'advil ! elle recrachait tout et ma mère a eu l'idée de lui donner à la cuillère ; c'était bien la première fois et raté les autres fois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 28 Juillet 2008 à 17:31:32 »

Saralila : pour moi, j'ai l'avis différent de Maelle, et oui ce forum est là aussi pour avoir des avis qui divergent. Je n'aurai effectivement pas commencé la diversification pendant les vacances, par ex, moi j'ai attendu d'etre rentré pour introduire les légumes, parce qu'à la maison on est chez nous, au calme, et dans un lieu que les petits connaissent. J'aurai eu peur que ca leur fasse trop !
Mais je n'ai pas testé, et ca peut tres bien se passer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: