15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 04:59:35
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 816905 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 26 Juillet 2008 à 21:18:00 »

Aurélie j'ai bien reçu ton mp et j'ai fait suivre à mon amie,j'espère qu'il y aura quelque chose. Pauvre petit Solal qui hurle  Pleurs (ou pauvre Samuel faut voir  ), il n'a pas recommencé aujourd'hui ?

Saralila, ça m'intéresse les bibs au lave vaiselle  Souriant. Tu les mets tel quel ou tu les nettoies quand même en gros au goupillon  Huh?

Pour le concept du week end, Jeff leur a expliqué ce soir, on verra demain matin 

Pour le doudou Margaux a une peluche qui fait marionnette de chez Doudou et Cie. C'est pas super joli mais ce qui est pratique c'est que le ventre est plat et tout mou. Du coup elle l'attrape super bien et se le met sur le visage pour s'endormir. Ca marche aussi plutôt bien et elle est trop contente de le voir quand on lui tend, un vrai succès !!! Tu peux peut être essayer ce genre de modèle avec Coline parce que tu retrouves le côté plat du lange  Clin d'oeil

Aujourd'hui Arthur et Margaux ont été très bavards, trop même  Roulement des yeux j'en avais mal à la tête de tous ces petits cris stridents  Tire la langue. J'ai même pensé qu'on aurait un orage vu comment ils étaient excités mais rien pour le moment  Clin d'oeil

Bon nos deux oursons dorment donc on va se faire un film vu que comme d'hab à cette période de l'année y'a rien à la télé 

Ah oui les jeux. Ici grand succès de "A dada sur mon bidet" et "meunier tu dors" où on leur fait tourner leurs petits bras.
Ils aiment beaucoup aussi quand on leur fait "bouh" avec des gros yeux tout ronds, puis quelques secondes de repos, puis "bouh" à nouveau et ainsi de suite. Ils sursautent un peu et ça leur plaît beaucoup mais faut pas faire trop fort sinon ça leur fait peur  Roulement des yeux et on passe alors du rire aux larmes.

Le jouet magique qui les hypnotise chez nous c'est un espèce de champignon/hochet en bois, et le son des clochettes leur plaît beaucoup. Arthur adore sa boîte à musique car dessus il y a deux petites girafes qui tournent sur elles même et dansent ensemble, ça l'intrigue pendant de longues minutes, trop mimi  Souriant

C'est quoi le jeu du bateau, connais pas moi  Huh?

Par contre un truc qui les fait râler à coup sûr c'est d'enfiler un body après le bain. L'horreur ! D'ailleurs je préférais le système des bodys taille naissance (avec les pressions devant) plutôt que celui où il faut enfiler par la tête, tant pis .......

Jeff a fait un site internet avec des photos des bébés et de nous alors si vous voulez voir nos têtes (mais attention y'en a une tonne !!!) c'est www.petitsoursons.webou.net

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3916 le: 26 Juillet 2008 à 21:54:00 »

Saralila, ça m'intéresse les bibs au lave vaiselle  Souriant. Tu les mets tel quel ou tu les nettoies quand même en gros au goupillon  Huh?
Je les mets direct au lave-vaisselle. Mais j'utilise du lait 1er âge tout prêt en brique, et non en poudre, donc pas de grumeaux et j'ai remarqué qu'il "accroche" moins au parois du bib.

Pour le concept du week end, Jeff leur a expliqué ce soir, on verra demain matin 

Ce soir en les couchant je leur ai suggéré 7h30 pour demain matin ... à suivre ! 

Pour le doudou Margaux a une peluche qui fait marionnette de chez Doudou et Cie. C'est pas super joli mais ce qui est pratique c'est que le ventre est plat et tout mou. Du coup elle l'attrape super bien et se le met sur le visage pour s'endormir. Ca marche aussi plutôt bien et elle est trop contente de le voir quand on lui tend, un vrai succès !!! Tu peux peut être essayer ce genre de modèle avec Coline parce que tu retrouves le côté plat du lange  Clin d'oeil

J'ai essayé un truc dans le genre, mais elle semble pas fan. Je lui laisse à côté d'elle dans le lit, peut-être qu'un jour elle s'apercevra que ce doudou est carrément plus joli que le lange !!! 

Aujourd'hui Arthur et Margaux ont été très bavards, trop même  Roulement des yeux j'en avais mal à la tête de tous ces petits cris stridents  Tire la langue. J'ai même pensé qu'on aurait un orage vu comment ils étaient excités mais rien pour le moment  Clin d'oeil
Tout pareil ici, Coline découvre l'étendue de ses possibilités vocales... elle pousse des cris parfois...  mais elle est pas spécialement énervée, je pense que c'est juste pour le fun, pour essayer !  Tire la langue

C'est quoi le jeu du bateau, connais pas moi  Huh?
Le bébé sur les genoux, je le balance d'avant en arrière et de gauche à droite en chantant "il était un petit navire..."

Cécé, j'ai été voir tes photos (enfin j'ai pas tout regardé, seulement celles de juillet), j'adore celles sur le tapis de jeux. C'est eux qui "s'escaladent" tous seuls ou vous les positionnez ainsi ? Ils sont superbes tes loulous, et vous formez une très jolie famille !

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 27 Juillet 2008 à 09:36:38 »

Bonjour!

pff je suis dégoutée, apparement moi aussi j'ai oublié le concept du weekend et de la grasse mat... les petites sont chez mes BP, et hier soir nous sommes sortis (rentrée à 2h....), ben à 7h j'étais déja réveillée... J'ai trainé au lit jusqu'à 8h et apres je me suis levée, pas moyen de redormir, pourtant on peu pas dire que je suis en forme... Enfin...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Mais sinon super soirée, ca fait du bien!: 

Ici leurs jouets préférés c'est la traditionnelle girafe (elles rigolent rien que d'entendre le bruit), et un espece de papillon hochet. elles ont une boite à musique qui fait de la lumiere au plafond (grand succes). Le tapis d'éveil ne marche plus tellement, sauf si j'y vais avec elles.. J'en profite pour faire des abdos et ca les fait bien rigoler!

Pour le bourriquet, je fait attention, j'ai pas trop envie de me faire embarquer dans le trip : "je dors pas sans mon doudou et il faut pas le laver", donc je prend les devants... Cette nuit elle a tres bien dormi chez mes BP sans sa bestiole. comme ca elle sera contente de le retrouver en rentrant!

Pour la stérilisation, je continue surtout car chez moi je n'ai pas l'eau du réseau, on est alimentés par une citerne. Nous on ne la boit pas (on achete de l'eau en bouteille), mais elle sers à la vaisselle, etc... donc je prefere continuer à stériliser pour les filles.
Mais pour celles qui ont l'eau "normale", la SF m'a dit qu'un cycle au lave vaisselle était largement suffisant.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3918 le: 27 Juillet 2008 à 09:41:51 »

Coucou prem's ce mati aussi   auriez vous réussi à faire comprendre à vos bambins le concept du week end  

Saralila chez nous, nous sommes obligé de faire très attention pendant l'activité, "il était un petit navire", et oui les filles enfin surtout Juliette a le mal de mer   et hop..vomito...
Donc l'activité passe à "tournes tournes jolie moulin, voles voles beau papillon, nage petit poisson et tapes tapes tapes tes mains "et là c'est MDR  Souriant Souriant Souriant

Cécé sympa ton album  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'ai pas tout regardé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue moi aussi je tiens un blog pour la famille éloignée qui n'a pas la chance de profiter de chaque évolution des puces, ils adorent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie : comment vas tu  Huh? ce mal de dents résolu  Huh?

Aude   Cool Cool Cool ta soirée, j'en rêve  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et les autres vous étes où, Delphine, Valou Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 27 Juillet 2008 à 09:52:44 »

C'est calme en ce moment!

J'espere que tout le monde va bien??

Nadege : ca fait du bien une soirée sympa! On a fait un anniversaire dans un chalet dans les bois c'était bien. J'ai fait un repas sans me lever de table et tenue une conversation sans etre interrompue!  Cool

Bon je viens d'aller chez mes BP, les filles dorment.... Elles ont pris leur bib du matin et se sont rendormies, du cou je les ais laissé (hors de question de les réveiller!  ). je retournerais les chercher plus tard! (mes BP habitent la maison d'a coté!)

Mes parents viennent manger à midi, je fais une poule au pot et un gratin de cerises en dessert!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3920 le: 27 Juillet 2008 à 10:19:06 »

cécé ils sont supers vos p'tits bouts !

Les miens ont la même souris rose que sur la 1ère photo en arrière plan et je pense que c'est Margaux qui a le lapin marionnette bleu de Doudou et Cie (sur la photo 19) ... Axel s'endormait dans la même position ... et avec le même doudou ... Son Jojo Lapin (c'est comme ça que je l'ai baptisé) qu'est-ce qu'il l'adore !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 27 Juillet 2008 à 10:36:46 »

Hello !

Ce soir en les couchant je leur ai suggéré 7h30 pour demain matin ... à suivre ! 
Ce matin, réveil à 8h15, merci mes petites puces !

Trop bien pour ta soirée Aude ! Pour le réveil matinal, je compatis, la seule fois qu'on a laissé les filles chez mes parents une nuit pour aller faire un bon resto, le lendemain j'étais réveillée à 8h et surtout en pleine forme, pas moyen de se rendormir !

Saralila chez nous, nous sommes obligé de faire très attention pendant l'activité, "il était un petit navire", et oui les filles enfin surtout Juliette a le mal de mer  et hop..vomito...

Bon aujourd'hui je suis seule avec les filles, mon homme est parti faire une journée de rando avec des copains. Demain soir c'est mon tour, dès son retour du boulot je lui abandonne les filles, direction Paris pour une virée entre copines, j'ai hâte...  Clin d'oeil

Aurélie, Delphine, Valou, Morganne, Cécé et les autres, comment allez-vous ?

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 27 Juillet 2008 à 10:53:44 »

Ben ici les concept week end a du être mal expliqué car Margaux a chanté à 6h15 comme d'hab  Tire la langue Clin d'oeil

Saralila je ne savais pas qu'il y avait du lait 1er âge déjà melangé, tu trouves ça en supermarché  Huh? C'est le pédiatre qui te l'a conseillé  Huh? C'est tellement plus simple à utiliser je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'utilise pas ça  Roulement des yeux

Banane, le doudou lapin bleu en fait c'est celui d'Arthur, faut croire qu'on avait que celui là sous la main au moment du dodo  . Mais comme Arthur ne lui accorde pas grand intérêt pour l'instant il est sympa et le prête à sa soeur. Celui de Margaux est un ours plus coloré  Clin d'oeil

Merci pour vos gentils commentaires sur mes loulous  Souriant. Pour la position "escalade" c'est effectivement de la mise en scène, je les met comme ça pour qu'ils se voient de près. En général celui qui est en dessous râle  Roulement des yeux. En revanche quand je les mets tous les 2 à côté sur le ventre, il arrive qu'Arthur roule et se retrouve sous le visage de sa soeur et alors elle en profite pour le manger, j'adooooooooore 

Le biberon ça devient de plus en plus compliqué chez nous. Ils veulent absolument mettre leurs mains sur le bib mais ils n'arrivent pas encore à le tenir et au contraire ils le repoussent et se le sortent du bec ce qui forcément les fait crier  Tire la langue Bref vivement qi'ils les tiennent tout seul ce sera moins la bagarre entre eux et nous. D'ailleurs je n'en reviens pas de la force qu'ils ont dans leurs petits bras 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 27 Juillet 2008 à 12:49:28 »

Coucou les filles.
Hier journée chez ma mere pour l'anniversaire de ma niece. Bon je m'étais levée du pied gauche, tres déprimée dc c'était pas la joie. Et le soir grosse engueulade avec zhom. Ca nous a permis de parler et ca a remis les choses à plat, c'est bien.
Sinon journée fatigante, avec toute la famille. c'est difficile de gérer tout, s'occuper des petits, et etre à table à discuter av les gens...

Et adj je vais voir en fin d'aprem ma cop qui est enceinte. Cool

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 27 Juillet 2008 à 13:39:20 »

Saralila je ne savais pas qu'il y avait du lait 1er âge déjà melangé, tu trouves ça en supermarché  Huh? C'est le pédiatre qui te l'a conseillé  Huh? C'est tellement plus simple à utiliser je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'utilise pas ça  Roulement des yeux
J'ai trouvé le mien (par hasard) à la CDM. Je le commande en grosse quantité, il est livré directement à la maison, c'est tellement plus simple que de ramener les packs d'eau du supermarché ! En plus, on est sûr que la préparation du lait est bien faite (pas d'erreur de dosage, pas de contamination par des mains sales, etc...) et on met exactement la quantité voulue dans le biberon. J'ai fais le calcul, c'est pas plus cher que la poudre, en tout cas pour la marque que j'utilise (Nidal Novaia). Le seul inconvénient, c'est que ça produit plus de déchets (ce sont des briques de 500 ml).
Hormis la CDM, je sais qu'il y en a au Carrefour près de chez moi à peu près au même prix.
D'après ce que j'ai lu, le lait 1er âge prêt à l'emploi est très répandu dans d'autres pays mais encore très peu connu en France. Et pourtant c'est super pratique !

Le biberon ça devient de plus en plus compliqué chez nous. Ils veulent absolument mettre leurs mains sur le bib mais ils n'arrivent pas encore à le tenir et au contraire ils le repoussent et se le sortent du bec ce qui forcément les fait crier  Tire la langue Bref vivement qi'ils les tiennent tout seul ce sera moins la bagarre entre eux et nous. D'ailleurs je n'en reviens pas de la force qu'ils ont dans leurs petits bras 
C'est marrant, ici tout pareil avec Clémence, elle attrape soit le bib, soit ma main qui tient le bib et tire, pousse dans tous les sens.

Bon, le tour de France passe presque en bas de chez moi tout à l'heure, je vais peux-être allumer un peu la télé pour une fois... Roulement des yeux

Bonne aprem les filles !  Souriant Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 27 Juillet 2008 à 15:38:08 »

Ici dans ce qui fait rire et calme les bb :
- a dada : ca les fait délirer.
- les bisous ds le cou,sur le ventre, les papouilles !!
- qd je chante, ca les calme ( pourtant y a de quoi rire)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 27 Juillet 2008 à 16:52:07 »

Coucou rapide depuis chez ma BS
A 5 mois eyt demi, Rachel mesure 63,5 cm et pèse 7,2 kg ; Rémi mesure 64 cm et pèse 6,7 kg. 300 g de trop chez Rachel, et 300g qui manquent chez Rémi, parait il.
Rachel commence les dents, à priori... Elle a eu un peu de fièvre hier matin (39°) mais c'est vite tombé. Rémi est tjs très caractériel. Rachel se met seule sur le ventre depuis le jour de ses 5 mois.
Aurélie, les sms que je t'envoie n'arrivent pas car j'ai tjs l'accusé de récéption qui indique "en instance".
J'ai donc envoyé aussi à Marianne, dont j'ai le numéro.
J'ai presque fini de tirer du lait, c'est une question de jour maintenant. On est en mixte 2e age et 1er age sur 3 repas et un bib de lait maternel un jour sur 2 par bb.
J'espère que tt le monde va bien

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 27 Juillet 2008 à 16:58:49 »

Cécé, ton site marche pas pour moi Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3928 le: 27 Juillet 2008 à 17:17:32 »

Ben si ça marche, qu'est ce que tu as encore cassé là haut ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 27 Juillet 2008 à 18:39:38 »

Bon alors Kitty ça marche ou ça marche pas  Clin d'oeil
Heureusement que ton gentil Wild va t'aider  hein Souriant

Bon je suis allée lire sur les fils appropriés pour savoir comment se passait ta reprise et les journées de Chloé et Fanny avec leur papa à la maison. Tout à l'air de prendre bonne forme, et tu as même un peu de temps pour te connecter au bureau, chuuuuuuuuuuuuuttttt.
C'est dommage de ne pas te voir le 7 août  Pleurs, on pensera à toi  Bisou Bisou Bisou

Tu es dans quel arrondissement Saralila ?
Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: