19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:41:47
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818730 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3480 le: 02 Juillet 2008 à 17:33:11 »

Aurélie pour bébé nageur j'irai avec ma maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est vrai que sinon elles n'auraient pas la chance de profiter de ce moment privilégié

Retour de chez le pédiatre
Leeloo 7.2 kg 64 cm
Juliette 6.7 kg 63.5 cm 3 eme vaccin elles ont encore pleuré  mais tout va bien c'est le principal  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la diversification j'en suis à 1 demi pot de compote+150ml de lait à 4 heures et 2 cuillières de purée de carottes+180ml à midi et matin et soir 180ml( sauf Juliette qui prend un 210ml le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) , nous prenons notre temps mais c'est pas mal, cela marche bien
Voilà les nouvelles...
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 02 Juillet 2008 à 17:41:01 »

LN, chapeau !!! je serai hyper stressée à ta place avec tout ce chantier + les petits.
Aude, allez, tu vas voir, ce n'est pas si terrible la rééduc ; moi, j'ai fini les 10 séances pour le périnée et j'en ai fait 3 d'abdos mais pas facile, entre mes crises douloureuses au sein et les bb qui hurlent, çà fait déjà 2 où j'y vais et je repars direct.
Nadège, beaux poids !! zom a hate de commencer la diversification mais on attend mi aout à peu près ; on nous a dit pas avant 5 mois bien tapés et puis en plus à 5 mois, ils n'auront que 3 mois et demi en âge corrigé... en attendant, il adore leur faire lécher tout ce qu'il peut à table ! gabin a déjà vaguement sucé un bout de pomme, de pastèque et même de saucission Roulement des yeux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 02 Juillet 2008 à 21:47:28 »

salut les filles,
la journée se termine et éric n'est tjs pas rentré. j'ai géré les bb seule ce soir et là, un peu de tire lait avt le dodo.
je suis en colère après la puer de la crèche : elle me les a décalé de + d'une heure !! c'est le mieux, d'apres elle. de quoi elle se mele ??!!! j'hallucine !!! 
alors à 20h, rémi avait  faim mais pas rachel qui avait pris son bib de gouter à 18H !!! en plus qu'il fallait que je m'occupe du bain seule, super !! avec rémi qui gueulait. du coup ca a été encore pire que d'hab car une fois rémi baigné, je lui ai filé son bib et il s'est débrouillé seul car je devais baigner rachel avant que l'eau ne soit trop froide (baignoire ds le salon qu'on remplie et vide avec un seau pr celles qui auraient l'idée de me dire de changer l'eau...). alors que qd ils prennent leur bib ds leur transat en meme tps, je suis à coté, leur parle, les caresse... et rachel a eu un bain ultra rapide. bref la galère. et après rachel n'avait tjs pas faim, j'ai du attendre 21h pr qu'elle prenne 90 ml !!! elle était fatiguée, elle est partie au lit avec meme pas un demi bib !! super la puer !!
alors tel pédiatre a ptet dit qu'il falait faire comme ca, mais il a sans doute pas eu de jumeaux ds un 2 pièces avec une maison à finir !!!  et meme, partit au lit à peine mangé, c'est pas top non plus.
donc demain, je repasse mes consignes : manger ensemble, maxi 30 min de décallage (car j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que mes enfants à s'occuper)
sinon faience et nettoyage pr moi ajd, je suis naze.
bonne soirée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 02 Juillet 2008 à 22:22:48 »

je comprends que tu sois enervee... pas terrible cette creche 
en plus, ce n'est pas forcement le moment de changer leurs habitudes vu qu'ils vont demenager : dis lui ca demain, ca devrait passer...
si tu veux une baignoire hyper top (on n'a pas ca) c'est le seul truc interessant a rapporter di'ci avec les truffes d'istrie...
bon allez courage
ERIC !!!!! FAUT RENTRER sinon LN elle va plus etre zen....
remarque samuel me **** avec sa clim a patte : quand il rentre le soir, des que j'ai le dos tourne, il met ce truc en marche fdgfùsdgsùthjsùdrjtùj
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 02 Juillet 2008 à 22:41:13 »

Super Nadège les news de tes filles. Bon j'espère que le vaccin n'est plus qu'un mauvais souvenir et que ça ne les empêchera pas de dormir ce soir  Clin d'oeil

Nous aussi on veut faire les bébés nageurs, d'ailleurs il faut que je m'occupe de la pré-inscription  Roulement des yeux

Journée moins chaude aujourd'hui donc pas de clim, ça fait du bien aux oreilles 

LN bon courage pour la dernière ligne droite.

Moi demain faut que je prépare nos affaires pour les vacances. Franchement j'ai commencé une liste, ça donne l'impression de déménager  . Donc on part ce vendredi et ensuite retour après le 14 juillet. J'espère avoir l'occasion de vous lire mais au fin fond de la Bourgogne c'est pas gagné  Tire la langue

Verena, fini le déménagement  Huh?

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 02 Juillet 2008 à 22:56:56 »

ici pour les bebes nageurs il faut d'abord qu'ils finissent la piscine 
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 03 Juillet 2008 à 06:43:41 »

un p'tit coucou rapide
j'avais une panne d'internet
je reviens plus longuement plus tard
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 03 Juillet 2008 à 07:32:12 »

Coucou Léa !
LN, tu dois vraiment être sur les nerfs entre la maison, la crèche... et pour ce qui est de changer l'eau du bain, je ne le fais pas alors que ce serait faisable très facilement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 03 Juillet 2008 à 09:10:46 »

LN : je ne sais pas s'il fait encore chaud chez toi (ce n'est plus le cas ici...),mais si tu es vraiment débordée tu peux peut etre sauter le bain un jour de temps en temps?

Ici soirée catastrophique....Les filles se sont endormies à 22h30 (dernier bib à 20h....)... Franchement on ne sais plus trop quoi faire... Elles tombent de fatigue mais n'arrivent pas à s'endormir,hurlent, s'énervent, nous énervent.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 03 Juillet 2008 à 09:29:52 »

laisser hurler..... 

LN : bon courage (et mets les points sur les i à la crèche....). moi non plus je ne change pas l'eau du bain  Clin d'oeil
Verena : ça va ?
Aurélie : je compatis, la chaleur, c'est pas top. nous ça va, les bb sont toujours en pyj, sinon ils ont froid 
Nadège : elles grossissent bien, tes puces. elles auront des réserves pour pouvoir gambader partout

visite du 3e mois corrigé (presque 5 mois, c'était la semaine dernière) :
Romaric : 4,780 kg; 57,5 cm; 40 cm de PC
Amaury : 4,440 kg, 57 cm, 40 cm de PC
Eveil et compétences OK pour les deux. prochain contrôle en décembre....

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 03 Juillet 2008 à 09:42:42 »

coucou
aude je dirai pareil : laisser pleurer (tu chronometre 5 mn tu y vas)... le jour d'apres tu peux essayer 10... avec melody on avait ce probleme la : on l'a laisse plusieurs fois 15 mn et puis c'etait fini.
bon ici, c'est pas mieux : ils se reveillent la nuit : solal a soif et sasha.... veut jouer a 5h.... cool !
pour le bain.... bah apresla creche, je trouve ca pas mal....
nadege, on va voir le pediatre vendredi prochain, on va jouer dans la meme categorie...
a tout a l'heure
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 03 Juillet 2008 à 10:17:50 »

On essaye de laisser pleurer un peu,mais apres elles sont encore plus énervée et on met un temps fou à les calmer.... Pour le moment la technique commence à fonctionner pour les siestes : dès que je vois un signe de fatigue (grognon, se frotte les yeux...)je les met à la sieste en expliquant qu'il faut dormir et que je ne les releverais pas.. Si ca pleure je vais voir régulierement pour redonner la sucette et en général elles finissent par s'endormir. Mais pour le moment cette technique ne marche pas le soir (peut etre que nous on a moins de patience?)..
Il faut vraiment que je trouve une solution car les filles se couchent vraiment trop tard et comme elles se levent "tot" (8h) et redorment tres peu dans la journée j'ai peur qu'elles ne dorment pas assez..
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 03 Juillet 2008 à 10:25:27 »

Léa, ce sont de vraies crevettes tes puces !!! elles sont nées à quel terme ?? les miens sont de gros costauds, ils font 2 cm de moins et 600 g de plus que ma fille ainée née à terme, au même âge... çà me change de gabarit !
Aude, je n'ai pas de solution à te proposer ; moi, ma botte secrète dans ces cas là est le sein et çà marche bien !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 03 Juillet 2008 à 10:28:58 »

Suis pas sure que mes seins vides leurs conviennent! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 03 Juillet 2008 à 10:31:38 »

Non, pas sure non plus.... tu as essayé l'écharpe de portage ? j'en ai acheté une hier pour y mettre Lila si est trop anxieuse le soir, çà m'évitera de surstimuler la lactation à cause de ses tétouilles.
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: