27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 13:17:27
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822783 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2925 le: 17 Juin 2008 à 17:54:14 »

Bon courage Verena Bisou Bisou Bisou

j'avais pas tout lu moi non plus 
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 17:58:11 par nadege63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 17 Juin 2008 à 18:14:19 »

ne culpabilise pas Verena. On a toutes eu des pensées négatives. Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 17 Juin 2008 à 19:30:10 »

Verena, parfois quand j'en ai un qui hurle particulièrement beaucoup et ben je me dis que je préfère l'autre  Roulement des yeux parce qu'il est plus facile  Clin d'oeil. Et pis ça change à la crise d'après  Roulement des yeux, en fait je les aime tous les 2 pareil et très fort mais bon parfois avec la fatigue, le stress, la colère et ben on pense des choses tordues .......

Retour pédiatre pour le rdv 3 mois et 1 semaine alors
Margaux 6000g pour 60,5cm
Arthur 5600 pour 59.5 cm
Toujours dur dur de les voir pleurer pour les vaccins  Pleurs bon sinon tout va bien  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2928 le: 17 Juin 2008 à 19:56:45 »

Super poids cécé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil moi aussi j'aime pas les voir souffrir, les pauv'choux Pleurs Pleurs Pleurs

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes, passez une bonne soirée à demain Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 17 Juin 2008 à 21:42:12 »

merci les filles Bisou Bisou Bisou
en fait je culpabilise pas tant que ça, surtout parce que je ne pense pas souvent que ça aurait été mieux de n'en avoir qu'une
au moins la question du 4° enfant ne se pose plus et ça me soulage beaucoup!!!! (surtout que je craignais avoir des jumeaux en 4 et 5, allez savoir pourquoi  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue)
mais aujourd'hui ça a à nouveau été une journée "celle que je ne porte pas hurle" donc pas facile de circuler inaperçu en ville (le nombre de RALCs... pfffffffffffffffffff ) et puis il fait chaud donc sous l'écharpe j'ai chaud et puis je me dis "s'il y avait qu'une je la porterai tout le temps, j'aurais chaud mais les oreilles reposées et plus l'impression d'avoir un enfant heureux"
bref, je sais que c'est du n'importe-quoi et même sur le trucs qui le sont pas (le portage) ça sert à rien, c'est comme ça, elles sont deux et il vaut mieux pas perdre son énergie à imaginer ce qui serait si il y en avait une en moins

bref, ça va mieux ce soir, les grandes sont chez la copine, Carl se fait des vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil et je range  Clin d'oeil Clin d'oeil (je rigole parce que personne me demande de ranger, je le fais parce que je veux le faire)

vos questionnaires:
ici, je repasse plus parce que déjà avec le repassage ma femme de ménage part au bout de 3H au lieu de 4. Mais en temps normal je le fais, j'aime assez m'occuper du linge, il faut juste pas qu'il s'accumule, je ne supporte pas ça!!! mais j'aime bien tout ce qui touche aux tissus etc.. et puis on étend dehors plein sud, donc après le linge sent bon le soleil (oulà, ça sent le slogan de pub à la noix  Clin d'oeil Clin d'oeil )

et pour les bébés:
allaitées à 100% (mais je pense sérieusement à un bib du soir) et nuits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue tu veux vraiment savoir??? ok: une "bonne nuit" c'est du 20H30- 4H, voire 5 ou -un certain temps et pour Mathilde uniquement- même 6h 
et la semaine dernière presque que des mauvaises nuits: 20h30-1h30-5 ou 6h (comme cette nuit)
mais rien n'est jamais acquis, ça change assez souvent

donc : respirez les filles!!! il y toujours pire que chez vous!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2930 le: 17 Juin 2008 à 22:14:59 »

me revoilou!!!

alors, verena, je pense que chacune d'entre nous a du avoir ce genre d'idée a la c** ! (et tu as raison de ne pas culpabiliser!! )
et pourtant, quand je vois mes copines qui n'ont qu'un bébé, je me rends compte que finalement je m'en sors 10 fois mieux qu'elles sur ce coup!
Alors:
-est ce moi qui suis si bien organisée que je gère tout comme une pro?!
ou
-est ce parce qu'ils sont 2, que LEUR organisation est plus evidente a gerer : plus autonomes car pas le temps de passer TOUT SON TEMPS avec un ? Roulement des yeux
heuuu, suis je claire sur ce coup?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 17 Juin 2008 à 22:18:38 »

oui moi mes copines ont l'air débordé avec un bébé.
Ca me fait halluciner...
En mm temps, je pense qu'en avoir deux ca permet d'etre plus zen et de mieux s'organiser
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2932 le: 17 Juin 2008 à 22:32:08 »

En mm temps, je pense qu'en avoir deux ca permet d'etre plus zen et de mieux s'organiser
t'as raison!!!

enfin, moi j'ai de quoi culpabiliser pour quelques jours!
j'vous raconte:

dejà, sylvain  est absent jusqu'a demain pour son taf (info importante)
bon jusque là, pas trop de soucis.
Depuis ce matin, organisation au top, zen attitude au top du top...
bref, tout se passait bien: balade au centre commercial pour cadeau de mon beauf avec ma BM, retour maison bibi, re balade dans mon quartier en poussette, retour a la maison car copine passe pour papoter... jusque là, super!
et puis, on etait sur le balcon, on papotait tellement bien (et je peux vous dire que ca faisaitdu bien!) que je n'entendais pas mes loulous, SAUF qu'ils pleuraient... mais je ne sais meme pas depuis combien de temps car quand je suis venue dans leur chambre, ils etaient en crise! je n'avais jamais vu ca!! du coup, j'ai mis morgane dehors (c'est une image bien sur!) et là, trop dur de les calmer. ils en avaient des hauts l'coeur, ca m'a fait vraiment mal de les voir comme ca! affreux!
ils ont fini par s'endormir de fatigue... les pov'loulous  Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 17 Juin 2008 à 22:48:52 »

Verena : tu ne portes pas les deux dans une écharpe ? comme ça, ça repose les oreilles 
mais ça fatigue le dos (un peu) 

euh pour la réduc, je dois pas être normale.... moi j'ai hâte d'y aller : on papote avec la SF, elle me raconte les c**neries de ses chiens, ses entraînements à la course, etc ;
Aujourd'hui, elle m'a conseillé le Galactogil pour aider ma lactation (qui a bien du mal, vu comment je suis fatiguée )
verdict jeudi
bonne nuit à toutes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 18 Juin 2008 à 08:33:46 »

Salut les filles,

Véréna, tente le bib pour le dernier repas de la journée. Ici, c'est comme ca que les nuits ont commencé... Coincidence ou pas ?? En tout cas, on était super content de dormir une vraie nuit (cool pour le repos) et de retrouver des soirées de couple (cool aussi  ). Sinon avant, c'était "vite on dort, on profite de ces qq heures de sommeil !!!"

Valou, ne t'inquiète pas. Ici c'est souvent qu'ils hurlent et s'endorment épuisés. Pas qu'on le fasse de gaité de coeur mais parfois rien ne les calme donc on les laisse se défouler. Y'a que comme ca qu'ils arrivent au final à se calmer. Bonjour les oreilles (les notres) !!!

Je m'inquiète pour Rachel : elle tousse et semble encombrée (mais rien aux poumons a dit le doc), ca doit etre des glaires du nez qui vont dans la gorge. Ca la gene pour boire, elle ne finit pas ses bibs. Pourtant je lui nettoie le nez mais elle se met à tousser et ne veut plus de son bib. Hier soir, elle a laissé 80 ml sur 240, donc ce matin, elle était réveillée tot (7H3à au lieu de 8H30). J'ai nettoyé le nez et là, ils tetent seulement (8h30) car elle s'est un peu rendormie. Que puis je faire d'autre pour la soulager ? Cette toux peut elle etre due aussi au reflux ? Elle repousse carrément le bib et met des heures à le finir, elle se tortille, elle qui avait si bon appetit...
Merci pour vos conseils.

Allez, j'y vais, on approche de la fin du bib, si problématique pour Rachel.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 18 Juin 2008 à 08:37:24 »

salut !
pauvre petite Rachel. Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir cette petite puce. j'espere que ca va vite passer

Ici RAS. a part que je me suis réveillée av une migraine. 
Cet am, nous laissons les bb à la nounou de 15h à 16h30.
1ere fois sans papa et maman  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 18 Juin 2008 à 09:17:37 »

coucou,
ln, rien a faire de plus pour rachel : a part un antibiotique local genre tobrex mais je ne suis pas franchement pour par contre surveille la :
si elle a de la fievre
si elle laisse 3/2 bibs a suivre (si elle mange mal)
si elle a un comportement different de d'habitude, rhamene la chez le pediatre : meme symptomes (enfin d'apres ce que tu en dis ) la deuxieme fois pour sasha ie pas de bronchite mais en fait c'etait le canal entre le nez et les poumons qui etait pris donc finalement ventoline (pendant 3 j deux fois par jour a l'hosto puis a la maison pendant 1 semaine) attention, c'est 1- je ne suis pas pediatre 2 - traitement croate pour sasha.
donc surveille et si tu as des doutes retournes voir le pediatre
je finirai de lire plus tard : solal a mange mais pas sasha et pas melody et ... mais je finis mon cafe d'abord !!!!!!!!!! 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 18 Juin 2008 à 09:20:03 »

heu temp = +de 38.5
sinon mouche bebe (sans l'innonder de serum physio sinon pb avec les yeux)
comportement different : elle dort bcp : tu peux faire la sieste  Clin d'oeil
ne t'inquitete pas trop 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 18 Juin 2008 à 09:31:38 »

bon je suis douchée ! et je me suis meme lissée les cheveux ...
dis donc ca faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de le faire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 18 Juin 2008 à 09:36:41 »

Bonjour,

Alors Valou, remise de tes émotions d'hier soir ? Tes bébés on fait une longue nuit après ça  Huh? Bon allez on oublie une nouvelle journée commence  Clin d'oeil

Réveil vers 7h ce matin, youpi  Souriant Bon peuvent encore mieux faire mais c'est toujours mieux que 6h  Roulement des yeux. Hier soir Arthur et Margaux se sont endormis dans leur lit. Presque facilement  . Bon il a fallut faire quelques aller retour pour aller les voir mais personne n'est revenu dans le salon c'est déjà ça !!! Et cette fois j'ai l'impression que le vaccin les a moins perturbé que la première fois  Souriant

J'essaie de vous mettre une petite photo, Margaux en jaune et Arthur en bleu  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: