28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:11:02
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 823337 fois)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 16 Juin 2008 à 13:04:27 »

sympa
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 16 Juin 2008 à 13:06:17 »

coucou
contente de te retrouver valou!

moi j'ai la crève depuis hier, je pense que cette semaine stressante était trop et j'ai du attraper un petit coup de froid ( mistral ) en plus on était invité chez un collègue de Carl samedi soir, notre première sortie du soir depuis des moi!!! c'était moyen au niveau des petites et surtout le coucher à 1h m'a pas fait de bien
donc depuis hier je suis plus ou moins ko, enfin, ça va déjà mieux! mais ÉVIDEMMENT tout ça a été gentiment accompagné par un engorgement  Triste Triste ça va , c'est déjà presque parti, le sein reste encore sensible mais ça fait bcp là....
j'ai encore réfléchit si je devais introduire des bibs mais je pense que ce qui me fatigue c'est de les nourrir tt le temps et non pas l'allaitement. Parce que même au bib j'y crois pas que Carl s'en occuperait tellement plus. Déjà pd la semaine il travaille et puis il y a les grandes aussi. par contre on va peut-être écouler qques stocks du congélo pour que je fasse une nuit complète sans bb. Mais j'aimerais que cette histoire d'engorgement soir régmée avant, sinon ça risque de repartir de plus belle..

Aurélie: on fait faire le déménagement. On s'est dit que si on le faisait avec des copains, on risque de ne plus avoir de copains après  Tire la langue alors on a fait appel à une association d'insertion (cool, ils nous ont déjà dit que si ils cassaient qque chose, ils ont aussi des ateliers pour le réparer... hum, j'aimerais mieux qu'ils ne cassent rien quoi  Tire la langue Clin d'oeil) et de toute façon la CAF prend en charge une certaine somme et pour nous ça couvre exactement tout le déménagement

bon je vais aller coucher Mathilde, elle a envie de dormir (et moi aussi)

léa: tu as changé de pseudo??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 16 Juin 2008 à 13:16:27 »

ah oui Arduina !!  Huh? Huh? moi qui pensait que c'était une nlle personne qui discutait av nous.
A la rue la Delph ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 16 Juin 2008 à 13:36:17 »

moi non plusj'avais pas suivi!

Delphine je suis en train de lire le bouquin du pediatre (Brazelton) qui disait que quand on commence la diversification, le plus important ça reste le lait, il ne faut pas réduire et que s'il y a qq chose a reduire, c'est le reste...j'en sais pas plus, je rechercherai plus tard si tu veux, la j'ai le linge a ranger Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2764 le: 16 Juin 2008 à 13:39:10 »

Et bien un de + à avoir rien compris

Delphine pour ton bib ils diminueront leur quantité tout seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc  Cool Cool Cool, et puis quand tu en seras à la moitié du pot tu verras  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 16 Juin 2008 à 13:39:22 »

moi non plusj'avais pas suivi!

Delphine je suis en train de lire le bouquin du pediatre (Brazelton) qui disait que quand on commence la diversification, le plus important ça reste le lait, il ne faut pas réduire et que s'il y a qq chose a reduire, c'est le reste...j'en sais pas plus, je rechercherai plus tard si tu veux, la j'ai le linge a ranger Clin d'oeil

je vais aussi faire des recherches...
Parce que la petite elle a bon appétit, dc je veux pas non plus qu'elle prenne trop !
Bon pour le moment je vais rester av le bib de lait, plus quelques cuillers de petit pot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 16 Juin 2008 à 13:39:54 »

Et bien un de + à avoir rien compris

Delphine pour ton bib ils diminueront leur quantité tout seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc  Cool Cool Cool, et puis quand tu en seras à la moitié du pot tu verras  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ok merci les filles.
Donc pas besoin de stresser ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 16 Juin 2008 à 13:43:21 »

Rachel s'est endormie vers 13h, Rémi vers 13h30, Rachel s'est réveillée 2 min après, j'ai remis la sucette et la musique, elle semble repartie pour un tour. Je vais rejoindre Rémi au dodo (il est ds notre lit). Et ptet une tite sieste pour moi. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2768 le: 16 Juin 2008 à 13:43:29 »

Delphine, fais comme d'habitude en fonction des besoins de chacun  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, en tout cas c'est ce que je fais le principal c'est qu'ils soient bien nos p'tits bouts, parce que si on écoute tout et bien on fait plus rien car entre ceux qui commence par les légumes ceux qui sont contre commencer avant 6 mois...et bien chaque bébé ne rentre dans un cadre  
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 16 Juin 2008 à 14:06:31 »

completement d'accord avec nadege: delphine ne te prend pas trop la tete : plus tu lis de bouquins plus tu auras d'avis contradictoires et moins tu sauras quoi faire : entre le moment ou ma fille est nee et maintenant (3ans...) les avis ne sont pas toujours le smemes. je pense aussi que l'on est intoxique par les histoires d'obesite infantile etc... ne t'inquiete pas : un bebe mange ce dont il a besoin (sauf cas tres particulier) et se regule tout seul : 5 cu de compote de pomme ca n'est pas non plus 150gr... donc peut etre que c'est normal qu'elle ne diminue pas encore ses quantites de lait et ne t'inquiete pas : meme si ils sont tout grassouillets maintenant, des qu'ils vont commencer a crapahuter, ca va changer... et tu risques de maigrir aussi par la meme occasion...

pas mal verena ton systeme : tu me diras si ca marche...

LN, tu t'es mise au yoga ? tu as l'air super zen

ici sieges auto 0+/1 depuis hier (ca va jusqu'a 3-4ans) pas de probleme mais ca depend de la taille des bebes. comme poussette, nous on a une peg perego cote a cote (aria twin) on en est tres content : tres legere (7kg) et on passe partout (si si) on l'utilise sans les couffins depuis un mois en position allongee ou semi allongee.

bon tout le monde dort ou fait semblant donc je vais y aller aussi car ce matin samuel est parti a 7h et ne rentrera pas avant.... 22-23h ou plus... j'adore son boulot .....

a tout al'heure tout le monde
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 16 Juin 2008 à 14:09:06 »

bon j'y connais rien moi (en plus j'ai toujours diversifié plus tard et compte faire pareil cette fois-ci) mais à mon avis si on diversifie c'est parce que le bébé a besoin de plus , donc ça me semble logique

voilà, un post pour rien dire du tout car en plus avec l'allaitement j'y connais rien en quantités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
mais c'est que j'ai fait une bonne sieste et les autres dorment encore  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 16 Juin 2008 à 14:27:15 »

Oui effectivement si on diversifie c'est qu'ils se lassent du lait ou demandent plus. Et les quantités sont deja bien ici.
Dc on continue le lait + la compote.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 16 Juin 2008 à 14:28:34 »

Vous me faites envie avec vos siestes ....

J'suis au boulot, môa !!! Bon, d'accord, sur le forum, mais quand même ....

C'est vrai, LN, je te sens nettement plus détendue, ça fait plaisir pour toi !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 16 Juin 2008 à 14:31:34 »

oui, j'ai enfin trouvé un pseudo qui me plait (quand j'ai rempli mon profil la première fois, j'avais pas bien compris   et depuis, je cherchais qc qui me corresponde  Clin d'oeil)
désolée si j'ai perturbé le SNU de certaines   (le mien est toujours vaillant  Triste)

verena : pour les bib, je te comprends tout à fait. chez moi  non plus zhom ne participerai pas tellement au nourrissage des bb.
comme c'est moi qui doit faire, ben... je préfère faire comme j'aime (et puis, je gagne le temps des à-côtés : préparation, nettoyage, achats de lait et d'eau .....)
en plus, je ne suis pas du tout prête à ce qu'ils aient autre chose que mon lait (ils sont encore beaucoup trop petits). et puis, c'est mon dernier allaitement, il faut que j'en profite un max
y'a juste mon bidon et mes kilos qui commencent à m'agacer sérieusement  

bambinette : c'est cômme ça que tu bosses ?
on va cafter à pépère....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2774 le: 16 Juin 2008 à 14:45:05 »

BOUH, Pleurs j'ai capitulé!!! vous ne m'en voudrez pas si je ne lis pas tout? me suis arretée a 30 pages, mais c'est trop long! (et encore, heureusement que j'etais pas là! ... )
si y'a des trucs importants entre cette pages et la 30 eme, vous pouvez me resumer??.
MERKIIII, vous etes des potesses!!!!!!  Clin d'oeil

delphine, que veux tu savoir pour l'organisation de voyage?
Le truc le plus important c'est de garder un sac avec le "necessaire": couches de rechange, lingettes au cas ou, lait, bib, vetements de rechanges (car il fait chaud dans un cosy et ils transpirent enormement) ou les laisser en body, chauffe bib (on en a acheté un qui se chauffe sur allume cigare, pas mal! pratique!), des jouets accrochés au cosy, cache soleil sur vitre, un bib d'eau et un truc important auquel nous n'avions pas songé au début, une serviette a mettre sur les coussins a langer des stations services (tout etait dans les valises! )...
En fait, pour le voyage, finalement on etait au top sur le retour! a force d'oublier des choses sur les allers, je peux te dire que nous n'oublions plus rien apres!...

ma pov'bambinette!
faut bien qu'il y'en ait qui bosse!!!
bientot not'tour!!!!  Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: