27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 10:01:01
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822747 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 10 Juin 2008 à 13:56:36 »

Et bien LN, vu ton récit tu as l'air au bout du rouleau et dans un sens si tu peux décompresser tant qu'ils sont à la creche, fais le...
Pour le boulot, c'est toi qui voit.  Clin d'oeil Mais réfléchis avant de prendre une décision trop hative.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 10 Juin 2008 à 13:57:51 »

tu sais ln, tes bebes vont aussi devenir de plus en plus interesants : ils vont s'assoir etre plus receptifs etc.... personne n'a dit que des nourrissons c'est les plus mignons ou les plus interessants. tu verras dans quelques temps quand tu regarderas les photos tu te diras.. "et on les trouvais mignons  "
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 10 Juin 2008 à 14:00:03 »

Bon pour la baby sitter, mon mari n'est vraiment pas d'accord. Pfff ! Bon je le savais deja.
Il me dit tu veux les laisser à une étudiante.Huh?!!  qui connait rien?! 
On va attendre qu'ils soient plus grands qu'il me dit. Pfffffffffff
Moi je réclame rien, je voulais juste une soirée, style une fois par mois en tête à tête av mon homme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 10 Juin 2008 à 14:10:31 »

Delphine : pour ton homme qui ne veut pas de baby sitter, demande lui s'il est pret à les garder le soir pdt que tu sors avec des copines. Vu ton récit de l'autre jour, je doute qu'il soit partant... Ok, tu veux etre avec lui et pas avec tes copines, mais ptet qu'avec 2-3 soirées où il sera en tete à tete avec les bb, il reviendra sur ses principes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut tjs faire croire à l'homme que c'est lui qui prend les décisions  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie, j'ai testé ta méthode de "je calme l'un puis l'autre". Et bien ca marche pas. Dans le meilleur des cas, celui que j'ai calmé se réveille dans les 30 1eres secondes où je suis en train de calmer l'autre. Donc j'y passe des heures et à la fin j'ai envie de les accrocher au mur. Dans le pire des cas, rien n'y fait (le + souvent) car meme si je les sépare ds 2 pièces différentes, ils s'entendent pleurer l'un l'autre et ca les énerve. Vivement la grande maison !!!!!! 
Je suis d'acc avec vous : je vais ptet passer à coté de qq chose et regretter si je reprends le taf trop vite. Mais si je finis à l'hopital psy de Pau (sinistrement connu), ca sera pas mieux !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour le défouloir = maman, merci mais très peu pour moi. Si c'est vraiment ca qu'ils veulent (se défouler), alors je vais faire comme ce matin (mais sans l'étape "je tente tout" avant) : les laisser pleurer et se défouler puis s'endormir d'épuisement. Alors c'est pas comme ca qu'il faut faire, ouh la vilaine mère, mais ptet que comme ca, ils auront ce dont ils ont besoin.
Je vais en parler ce soir avec Eric. Il doit s'inquiéter aussi, car tout à l'heure, je l'ai appelé pdt la crise pour lui prouver que quand je suis seule avec les bb, c'est VRAIMENT la crise. Il ne me croyait pas trop... Il a donc pu entendre les vocalises de Rémi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 10 Juin 2008 à 14:15:24 »

Ln : contrairement à ce que tu dis, ca fait 3 samedis de suite que je sors et qu'il garde les bébés. Ca ne le dérange pas et qd il dit que c'etait galere c'est juste pour m'expliquer comment s'est passé la soirée.
Il me les garde aussi en journée, dès que j'ai envie de sortir et qu'il peut les garder.
Sur ca je n'ai rien à lui reprocher.
Mais moi c'est pas une soirée copines que je veux, c'est une soirée tt les deux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2510 le: 10 Juin 2008 à 14:15:31 »

Ln, la Paje tu y as droit dès aujourd'hui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, pour ce qui est de ta reprise anticipée cela risque d'être plus compliqué...

Delphine, si ton mari ne veut pas les confier, il ne faut pas qu'il râle alors   , ils ne savent ce qu'ils veulent ces hommes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas remises de nos accouchements  Clin d'oeil Clin d'oeil, même si on se dit que tout va bien et bien  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2511 le: 10 Juin 2008 à 14:19:28 »

Delphine, demandes lui alors comment pouvez vous passer une soirée comme avant  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 10 Juin 2008 à 14:28:22 »

LN, plein de bonnes ondes pour toi  Bisou. Comme les filles je pense qu'il faut faire attention à ne pas avoir de regrets si tu les confies plus tôt que prévu. Si tu reprends le boulot là tu ne pourras plus reculer  Roulement des yeux

Je pensais aussi à l'allaitement. Tu as arrêté totalement du jour au lendemain si je me souviens bien parce que tu sentais que tes bébés ne voulaient plus du sein. Peut être que ce moment/contact avec toi leur manque, as tu essayé de les calmer en les mettant au sein  Huh? Pas pour une tétée mais pour un moment câlin et leur permettre ainsi de "redescendre" de leur zone rouge  Clin d'oeil

Moi ce matin aussi c'était la "war zone" comme on dit chez nous. Tellement fatigués mes loulous que c'était impossible de les endormir plus de 10 minutes. Du coup j'ai utilisé pour la 2eme fois ma technique "machine à laver", réussite à 50% 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 10 Juin 2008 à 14:34:03 »

Bien vu Nadège !! Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ces hommes !!
Eric, de son coté, s'inquiète du prix de la crèche (j'ai meme pas demandé tellement j'ai BESOIN de les y mettre) mais voudrait qu'on bosse ds la maison (il a fait un planning des travaux, qu'on ne suit forcément pas, car il n'a pas pris en compte les exigences des bébés et considère qu'une journée de travail, c'est 7h-19h presque non stop) et qu'en plus, le soir, je sois "disponible" pour lui  Et de plaisanter (jaune ?) sur la fréquence de nos relations et sur mon attitude pas trop "femme fatale" en ce moment.
Delphine : as tu dit à ton homme ce que tu voulais vraiment ? Décris lui la soirée en amoureux telle que tu la vois, ca peut lui plaire...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ne parle de faire garder les bb qu'en dernier...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Une fois qu'il aura l'eau à la bouche en pensant à votre soirée... 

Cécé : ta technique machine à laver, c'est quoi ?? C'est comme la technique aspirateur ici ?? le mettre en marche les calme et au pire, couvre une partie des cris ?? Tiens j'ai pas testé ca ce matin... Cela dit, Eric a fait le ménage hier...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 10 Juin 2008 à 14:40:16 »

Ln : si tu as le budget, la balancelle s'est l'invention de l'année. c'est trop top ici, mais faut compter 100 euros
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 10 Juin 2008 à 14:50:16 »

LN pourquoi tu les sépares quand ils s'enervent? ok ça les énerve encore plus d'entendre crier l'autre mais qu'est-ce que ça te fait A TOI?? tu pourrais pas les mettre ensemble (et tant pis pour le bruit) et te refugier à l'autre bout de l'appart pour avoir un semblant de calme? histoire d'en sortir un peu?

delphine: parfois les babysitters ont plus d'expérience que les mamans Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 10 Juin 2008 à 14:52:07 »

LN, il faut une machine à laver hublot c'est tout  Souriant Clin d'oeil Tu les installes dans des transats devant le hublot avec à l'intérieur des habits de toutes les couleurs et tu lances ton programme (plus c'est long mieux c'est  ) et ben ça les intrigue (donc silence) puis le rythme et le bruit les hypnotise (donc dodo), génial  Roulement des yeux
Et je ne pointe même pas au club des mères indignes j'ai trouvé ça dans un bouquin psy ....
Evidemment tu passe ta tête de temps en temps dans la sdb pour voir ce qui s'y passe !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 10 Juin 2008 à 14:52:42 »

oui moi non plus je ne les sépare pas. Si les deux sont énervés en mm temps et bien je balance les transats.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2518 le: 10 Juin 2008 à 14:55:28 »

coucou les mamans !!!
Delphine, je ne te connais pas, mais il me semble que tu as pas mal d'amies. Il n'y en a pas une qui serait prête à rester le soir chez vous afin de vous permettre un petit restau à deux ? Si c'est quelqu'un que tu connais et que tes bébés connaissent, ça devrait rassurer zhom, non ?
LN, je te lis depuis un moment, et j'ai l'impression que tu rentres dans un cercle vicieux. Genre : les bébés sont difficiles, donc tu fatigues, donc tu t'énerves, donc ils le sentent, donc ils sont encore plus difficiles, donc tu les mets en crèche, donc quand tu les retrouves ils sont fatigués, donc difficiles, donc tu t'énerves, etc, etc, etc...
As-tu essayé de parler à tes bébés ? Leur dire tranquillement que tu les aimes, mais que tu ne peux pas toujours les porter et les bercer, que pour leur bien, il faut aussi faire dodo. Et que toi tu restes là, avec eux...
Je sais que ça peut paraître idiot comme ça, mais les bébés comprennent beaucoup de choses... et surtout, ils ressentent nos émotions. Si tu penses vraiment que tes bébés sont mieux sans toi, ils vont le ressentir, et exprimer à leur manière leur crainte. Rassures tes bébés sur l'amour que tu leur portes. Dis-leur que tu es fatiguée, que c'est pour ça que tu les confie à d'autres parfois.
Et quand tu es seule... repose toi.... Clin d'oeil

A bientôt, les jolies mamans Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 10 Juin 2008 à 15:13:55 »

Ah trop cool la machine à laver, Cécé !!! Pas de bol, on a une "top" ici. Mais à la maison, on a (aura) une hublot !!! Et elle sera dans le cellier, qui servira de chambre aux bb dans un 1er temps (il y a une fenetre, hein, je précise, pasque comme je suis une mère indigne  ). Je pensais mettre la MAL ds la cuisine le tps qu'on fasse les combles (et leurs chambres) mais au final, c'est ptet pas la bonne solution 

Isazou : j'ai TOUT testé  Triste Triste Triste Triste Parler gentillement, moins gentillement, ne pas parler, dire tout et n'importe quoi, raconter des trucs censés ou sans queue ni tete, chanter, mettre un CD de comptines (en me disant que ptet je chante faux et ca leur casse les oreilles). Ca va un moment quand ils sont bien lunés, ils font areuh et qq sourires mais le vent tourne vite et là, rien ne marche plus sauf les laisser s'épuiser à gueuler. Une fois qu'ils sont bien claqués, on peut enfin en "venir à bout" c'est à dire, leur parler calmement et les endormir. Alors c'est ptet pas la solution de les mettre en crèche mais c'est la seule que j'ai trouvé pour les éloigner de moi et que tout le monde y gagne, eux en sérénité et moi en calme.

Véréna : on les laissait ensemble au début, mais c'est pire car Rémi hurle tellement qu'il effraie Rachel. Elle a + tendance à se calmer seule que son frère, elle s'épuise + vite. Mais s'il hurle à coté, il la réveille et c'est reparti pour un tour. Quant à les isoler de moi phoniquement parlant, c'est pas possible, l'appart ne fait que 40 m²... Ce matin, je suis allée à la pharmacie au coin de la rue pdt la crise, ca m'a fait 5 min de calme. Ahhhh ! J'aime le son des klaxons !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, je vais à la sieste... Puis sage femme à 16h45 et kiné en suivant à 18h30. Je vais ss doute pas repasser par chez nous entre temps, meme si niveau timing, c'est possible car pas envie de retourner dans l'arène de suite... J'irai me balader un peu...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: