21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 12:43:13
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819759 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 16 Mai 2008 à 14:19:47 »

moi on m'a tjrs dit pas de doliprane ou autre avant 38,5°. mes grandes ne font jamais trop de fièvre (il y a des enfants qui pour un oui ou pour un non montent à 40°), je crois qu'on a jamais dépassé les 39° - mais c'est suffisant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

maelle: tu es médecin de quoi en fait? (comme ça on te harcèlera de questions  Tire la langue Tire la langue )

moi j'ai pas fait d'études trop longues (bac +4) mais j'ai pas trop trouvé ma  voie et j'aime bien m'occuper des enfants quand ils sont petits. Mais je suis très contente à l'idée de la halte garderie où elles pourront aller à partir de 1 an (et où j'ai la place sans me battre grâce aux grandes!! Clin d'oeil Clin d'oeil)

temps de m** ici aussi, il pleut des cordes, c'est un peu dommage pour la fête à l'école ce soir. on ira à l'intérieur mais bon... c'est pas aussi chouette. Mais bon, de toute façon si les petites font leur crise habituelle de 18-22h je vais pas rester longtemps
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 16 Mai 2008 à 14:22:45 »

Véréna, je suis médecin du travail ; je travaille à 80 % avec mon mercredi de libre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 16 Mai 2008 à 15:56:03 »

Je viens de recevoir la proposition de Domidom pour garder les bébés pendant la semaine où je serai en stage de formation : selon la formule, on est entre 570 et 630 euros pour 35 heures au total. Je trouve que ca fait cher meme si je peux déduire 50% de la somme de mes impots. 
Quand je pense que la nounou va me couter 450 euros par mois CAF déduite...
Bon, ok, la fille me fera aussi du ménage mais quand meme.
Je pense que je vais relancer la fille du roller qui m'avait proposé ses services et lui demander combien elle me prendrait. Si elle veut + de 50% de la facture de Domidom, autant que je reste sur Domidom (et dans la légalité...).

Les bébés sont à la sieste ds notre chambre, car dans leur lit, ils tapaient le souk. Et comme ils tapaient aussi le souk ds notre lit, Eric y est allé et je crois qu'il s'est endormi avec eux...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Qu'en pensez vous ?? (du prix de la garde)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1458 le: 16 Mai 2008 à 16:48:05 »

Coucou,

après nuit et journée bizarre et bien tout est rentré dans l'ordre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux réveil à 3h45 et 7h30 ben voyons elles vont pas faire leurs nuits comme ça en claquant du doigt cela serait bien trop facile 

Côté boulot, moi je suis manager de rayon dans une grande surface...et comme je vis seule je reprends aussi le travail, mais j'avoue je l'aime mon boulot  , donc je n'ai pas trop d'horaires même si avec les puces il va falloir changer les bonnes habitudes données à mon patron  Clin d'oeil
Néanmoins c'est "mamie, assistante maternelle "qui prendra le relais en septembre mais ça vous le savez déjà  Clin d'oeil, donc côté garde pas de souci, heureusement car sinon je crois que j'aurai temporairement arrête mon travail, au vue des difficultés pour trouver quelqu'un de compétent Roulement des yeux

Voiloù, sinon nous rentrons juste d'une ballade en ville, juste avant l'orage  Cool et j'ai rendez vous chez la SF tout à l'heure donc je file sous la douche, à+  Bisou Bisou Bisou
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 16 Mai 2008 à 17:03:25 »

bonjour,
me revoila.
donc, finalement, sasha a passe une semaine a l'hopital : 5 jours en soins intensifs puis 2 jours en observation. autant les soins intensifs etaient corrects autant le departement d'observation-neonatho etc... etait assez dramatique.... : meres admises depuis un an seulement, peres pas admis (peuvent voir les bebes a travers la fenetre), nurses pas terribles et considerant que quelque soit l'age des bebes , c'est pareil : ils ont seulement besoin de dormir et manger...
attention a la fievre : sasha n'a jamais depasse les 38°C et pourtant... infection pulmonaire donc... de retour a la maison, grosse galere : des qu'il voyait un bib, il pleurait... une semaine de galere pour le refaire manger (a l'hopital, il buvait du the...) donc dans l'histoire, il a quand meme perdu (a l'hosto) 700gr... sachant qu'il fait 5kg... c'est beaucoup...
donc 10 jours super fatiguant avec solal et melody a la maison, sasha a l'hosto , tout en croate (personne qui parle anglais la dedans....) j'en ai meme creuve une roue de la voiture... mais finalement, tout va bien.
a part ca, je suis fatiguee... 3 c'est beaucoup (surtout que melody est souvent la et ce sera pareil l'annee prochaine vu qu'ici l'ecole commence a.... 7 ans....)
cote boulot, je suis ingenieur dans le parapetrolier (pas tres parlant....sauf pour ln qui travaillerait bien chez total selon moi...) j'ai travaille 6 ans avec un tour du monde de 7 mois au milieu. mais quand melody est nee, c'etait tellement la galere a paris pour trouver une garde que l'on a decider de partir en expat ici mais alors le probleme c'est que d'une part, les gardes, ce n'est pas vraiment mieux ici et qu'en plus pour trouver du boulot... c'est difficile surtout avec mon niveau de croate...
retrospectivement, je ne regrette pas du tout de mettre occupe de melody je trouve que j'usqu'a deux ans, c'est vraiment interessant et la , je vais voir. je cherche une place en creche pour les shtroumphs pour septembre mais.... a la creche ils n'ont qu'un lit... alors ils ne savent pas si ca va etre possible.... sinon, j'ai monte une assos et je voudrait monter un truc de .... babysitting... ca n'existe pas ici et on n'est jamais mieux servi que par soi-meme....
a part ca pour les nuits : solal est passe a 4 bibs et la nuits c'est (on croise les doigts) 21h-9h30 et sasha ben c'est toujours un peu l'anarchie surtout qu'il faut qu'il se remplume mais la nuit c'est 19h30 - 7h30 avec des reveils avant pour cause de ... ben on sait pas trop....
voila !
ici, c'est ferie jeudi prochain: journee antifascisme... ben si, ca existe...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 16 Mai 2008 à 19:42:27 »

Non Aurélie, je bosse pas chez Total, ils ont pas voulu de moi car j'avais pas les bons diplomes, j'ai un master en géologie sédimentaire, et pour eux, ils faut avoir fait l'ENSPM (pour ceux qui connaissent = ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs).
Donc je suis prestataire, un peu au dessus du stagiaire pour les gens de total mais guère mieux... Oooohh je suis mauvaise langue
Bon, j'ai quand meme fait tous mes stages et un CDD d'un an chez eux à Pau et ensuite, j'ai été embauché par un prestataire, qui m'a viré au bout de 2 ans (c'était une boite de merde, j'attendais qu'ils me virent, je voulais pas démissionner, ca les aurait trop arrangé !!) et du coup, je suis partie chez leur concurrent où je suis tjs et où l'ambiance est largement mieux (et la paie aussi !!  )
Voila, vous savez tout !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas cool pour ton loulou, le pauvre, il a du souffrir + qu'autre chose à l'hopital.
Bon rétablissement à lui !!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 16 Mai 2008 à 19:54:56 »

Aurélie : contente d'avoir de tes news. L'hopital n'a pas du etre une partie de plaisir. Pauvre petit Sasha. Espérons qu'il va remanger comme il faut et reprendre son poids rapidement. Pleins de  Bisou Bisou

LN : et bien ton emploi ca pete... 
Et pour Domidom, je trouve ca excessivement cher. Pour cette somme je te les garde tes petits.  Essaye de voir une autre solution. Ils exagerent qd meme.

Journée calme ici, comme souvent. A part Emma qui fait ces dents et qui n'arrete pas de manger ces mains. Et Enzo qui devient un vorace alors qu'il ne l'a jamais été. Bizarre, bizarre !!

Moi j'ai passé ma journée à scrapper. J'ai du bordel partout sur ma table de salon. Du coup j'ai rien fait de la journée, en mm temps il a fait un temps pourri. J'aurai pu faire des machines, plier du linge, faire du ménage, et beh non !!! Et ce soir je continue ma page.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 16 Mai 2008 à 22:02:31 »

LN la personne de domidom fera comment de s'occuper de 2 bébés et de faire le ménage en même temps?? parce que si elle trouve, qu'elle m'envoie la recette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pour le prix je sais aps trop, trop fatiguée pour calculer ...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 16 Mai 2008 à 22:07:47 »

Aurelie > Plein d'onde pour Sasha, ça n'a pas du être la joie toute cette histoire, fais lui plein de bisous Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 17 Mai 2008 à 06:51:11 »

Bonjour!

Aurélie : de tout coeur avec toi, j'espere que ton petit va vite se remettre.....

Bon ici nuit OK : dernier biberon à 21h, au lit à 22h30 et réveil à 6h pour Charlotte et Laurine dors encore!

Au niveau du boulot, je suis secrétaire dans une association d'insertion. J'aime beaucoup mon boulot (accueil des gens, telephone, etc.....), mais l'association va mal (redressement judiciaire) et une personne que je ne peu pas supporter est passée directrice general (donc ma responsable directe) et il est hors de question que je travaille dans ces conditions (j'ai toujours dit que le jour ou elle passait responsable directe de mon poste, je faisais ma lettre de démission dans la journée).
Du cou je prend un congé parental et on verra bien comment ca va tourner.... De toute façon il faudra que je trouve quelque chose de plus près car là c'est à 35km et ca me fait etre absente de la maison environ 12h par jour, merci les frais de garde....

Bon aujourd'hui grosse journée, je pars apres la tetée de la matinée (vers 10h) pour faire des magasins et aller manger chez ma tante.
Je vais bien me prendre la tete, il faut que j'aille au magasin ou j'ai déposé ma liste de naissance. Les filles ont bientot 3 mois et il manque encore des articles.... Et là ils m'ont laissé un message hier pour me dire que le coloris de chaise haute que je veux n'est plus disponible (et il leur faut 3 mois pour s'en appercevoir?Huh?).....................................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 17 Mai 2008 à 07:55:12 »

Bonjour à toutes...

nuit comme d'had 21h30 dernier bib dodo 22h00, 4h30 bib et elles dorment...je me dépeche elles ne vont plus tarder 

Pleins d'ondes +++++ Aurélie  Bisou Bisou Bisou Bisou à Sasha....

Bonne journée à toutes.Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 17 Mai 2008 à 08:47:42 »

Coucou,
Mes loulous ont 3 mois. Bon moisivesaire mes loulous.  Bisou Bisou Bisou Je vous aime.

Nuit pourrie ici, ca doit etre leur pic de croissance parce que d'hab ils font leurs nuits. Emma a mangé à 20h30, elle ne s'est pas endormie du tout jusqu'à 1h ou elle a remangé. Jusqu'à 8h30 ce matin.
Enzo 20h30 - 6h ... alors qu'on était arrivé à 8h tout les mat'. Quel bordel. Et j'ai passé la nuit à lui remettre sa poupette. Je vais lui scotcher bientot.

Voila, apres le bib d'Enzo on part aux courses.
Bonne journée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 17 Mai 2008 à 09:07:12 »

Coucou rapide, ca gazouille fort à coté...
On a déjà blablaté sur 100 pages !!! 
Ici nuit 22H30-4H, on n'y arrivera jamais à ces nuits !!! 
Je crois que notre "erreur", c'est de trop bien les calmer vers 20h-21h, donc ils s'endorment. On les réveille pour la tétée à 22h mais ils ont déjà 1h ou 2 de sommeil. Avant hier, quand le voisin les a gardé, ils ont fait leur nuit jusque 6h car ils n'avaient pas dormi en début de soirée. Alors, pour qu'ils fassent leur nuit, il faut les laisser pleurer en début de soirée Huh? Huh? Huh? ??
Merci, on va passer des soirées sous les pleurs, ca me tente moyen. Et de tte facon, ils finissent par dormir à force de pleurer 
Ils font aussi leur nuit quand on va à la maison car ils dorment peu, ils sont perturbés par l'environnement qu'ils ne connaissent pas.
Donc j'ai espoir que quand on sera à la maison, ils feront leur nuit. Mais c'est pas avant juillet, BDM !!! 
Et moi, je suis claquée 
Je vais tenter une sieste cet aprem, si Eric veut bien garder les bébés. Je suis déjà fatiguée alors que je suis levée depuis 7h30 et il est 9h.

Allez, j'y vais...

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 17 Mai 2008 à 10:00:03 »

Aude > C'est Autour de bébé ton magasin ?
Parce que moi aussi j'ai galéré pour la liste, j'ai pas toujours eu les coloris que je voulais, ils m'ont prises un peu beaucoup pour une conne...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 17 Mai 2008 à 11:31:57 »

Delphine  Bisou Bisou :-*bon moianniversaire Emma et Enzo  Bisou Bisou Bisou

Nadège.
Journalisée

Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: