21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:00:01
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819683 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1440 le: 15 Mai 2008 à 23:13:49 »

youhou, y'a kékun?? tout l'monde dort?  Pleurs j'ai trooooop mangé, c'est nul! j'ai tout l'temps faim!!  Tire la langue comme mes enfants!  Cool
bon, ben on va se coucher....
bonne nuit a toutes
biz

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1441 le: 16 Mai 2008 à 00:04:51 »

Aude, j'ai pas compris pourquoi tu ne mettais pas de creme sur tes mains? car ici, aussi nous avons les seches (a force de se laver les mains, plus la sterilisation que l'on fait a froid, c'est l'horreur!  ) et nous mettons de la creme chaque fois, des pots de creme dans tous les recoins de la maison, et depuis ca va mieux!  Sourire

Un super truc pour les mamans qui allaitent : sur frotter les mains avec du lait maternel.

A force de se laver les mains à l'eau (glacée !) à l'hopital et de passer de la solution hydroalcoolique, on avait attrapé de bonnes gerçures. 3 applications du lait de maman plus tard, c'était presque parti !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 16 Mai 2008 à 04:30:04 »

Sinon, la graisse à traire (la vraie, celle des paysans  Clin d'oeil), marche très très bien aussi.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 16 Mai 2008 à 07:31:04 »

Léa : tout à fait d'accord pour l'efficacité de la graisse à traire, mais 1000 fois pire au niveau poisse!
Et pas de lait maternel à disposition.. si ca se trouve ca fait pareil avec du lait de vache?

Bon nuit correcte ici. On a stressé hier soir car Charlotte n'a bu que 100 et Laurine 80 (au lieu de 150.....), mais du cou elles se sont réveillées à 6h (alors qu'hier elles ont mangé à 5h en ayant bu 180 le soir.....). Et là elles sont dans leur transat pendant que je déjeune, Charlotte dors et Laurine admire la cuisine!

Delphine : tu dépasses les plafonds de la CAF?
Moi je vais m'arreter de travailler pendant 3 ans et je vais toucher 171?X2 (prime jeune enfant) plus 110? d'allocations familiales et 317? de congé parental, ce qui fait (environ) 850?...
Alors c'est sur que si je retourne au boulot j'aurais ma paye plus les allocs et le truc jeune enfant, mais si je m'arrete de travailler, mon pouvoir d'achat (l'expression est à la mode!) ne diminue pas tellement puisque mon salaire est d'environ 1100?, sachant que je n'ai plus de frais d'essence (mon boulot est à 35km) et qu'on a plus qu'une voiture....

LN : j'espere que tu vas trouver une solution pour souffler un peu!

Pour le poids, il me reste 2/3 kg par rapport à avant la grossesse, mais mon ventre est pas top (mou et avec des vergétures), les kilos en plus sont "joliment" disposés sur mes hanches, rajouter à ça ma jambe gauche (phlébite) toute gonflée avec le pied tout bleu et les bas de contention..... Me voila au top de la séduction....
Il faut que je contacte la sage-femme pour la réééducation mais je n'ai absolument aucune envie de le faire....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 16 Mai 2008 à 08:50:42 »

Il faut que je contacte la sage-femme pour la réééducation mais je n'ai absolument aucune envie de le faire....
courage, dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que tu investis pour ta 'vieillesse'. tu te vois à 50 ans obligée d'acheter des couches pour toi ?
 Bisou
Journalisée

Léa
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 16 Mai 2008 à 09:26:48 »

Salut les filles,

Hier soir : ciné !!! Le voisin a gardé les bébés (il a 25 ans et pas d'enfant), il est super courageux car c'était son bapteme du feu et les bébés ont été infernaux. Rachel était fin excitée, elle a finit par réveiller Rémi qui s'est mis à hurler (et quand il hurle, il met les watts !!), ce qui effraie Rachel, qui hurle de plus bel. Bref, il a bien galéré, a appelé sa nana à la rescousse, et finalement, quand on est rentré vers 22h, ils dormaient depuis 10 min à peine. Il a donc fallu que je les réveille pr la tétée, ils étaient bien nazes... Ils ont tété, direct au lit et dodo... jusque 6H ce matin !!!! On va aller + souvent au ciné, je crois  Surtout que le voisin est ok pour recommencer (il est un peu maso, non ??) 
Le souci, c'est que j'ai rdv à la crèche à 11h30 et qu'ils dorment tjs, ca va faire trop juste, le tps qu'ils tetent, le rot, ma douche, les habiller et y aller. Je vais devoir reporter le rdv, fait chi** !!  Pour une fois qu'ils font leur nuit, ca m'arrange pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai un peu stressé hier soir d'avoir confié les bébés au voisin car il est novice mais j'ai VRAIMENT besoin de faire des breaks donc le 1er qui se propose pour garder les bb, je saute sur l'occaz, c'est pas si souvent, je vais pas faire la fine bouche. J'habite à Pau et mes parents à Reims, soit 950 km entre nous...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, pour la CAF et la nounou, je suis exactement ds ton cas. Et puis, je me vois pas rester à la maison (pitiééééééééééééééé !!!!!!!), donc retour au boulot obligatoire financièrement et psychologiquement. Pour le CESU, il faut voir si ton employeur participe, sinon va faire un tour sur internet pour te renseigner (tape CESU sur Google, tu vas trouver). Sinon tu peux déclarer ce que tu verses à ta nounou pour en déduire 50% de tes impots. Grace à tout cela + le paquet fiscal + des déductions d'impots pour la pompe à chaleur + les bb = pas d'impots en 2008 pour nous 

Bon, je suis ds les starting blocks mais les bb dorment tjs... J'attends encore un peu et je téléphone à la crèche pour déplacer le rdv...

Bonne journée à toutes  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 16 Mai 2008 à 09:36:37 »

pourquoi ta copine est elle hospitalisée?
en fait col en béton jusque là et depuis avant hier soir (ou avant?) col ouvert à 2, contractions qu'elle en ressent pas et depuis hier matin légère fuite de liquide amnio
ma cops m'a dit qu'ils attend mardi (35SA) et déclenchent après, ça me paraît long mais je suis pas doc et je connais pas les détails

LN sympa ton voisin, tu me l'envoies???  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je trouve qu'il s'est plutôt bien sorti aussi à reconnaître ses limites et appeler sa nana qd il en pouvait plus, c'est pas mal qd m!!!!

petite question indiscrète (?): vous faites quoi comme boulot??

bon, il fait gris, on va qd mm sortir, Anna est restée à la maison, elle avait de la fièvre hier et ce soir il y a un repas à son école. Comme ça elle se repose et avec mon papa je me sens capable de garder les 4. Pour le repas j'ai fait une tarte aux oignons (recette allemande) hier soir jusqu'à 23h 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1447 le: 16 Mai 2008 à 09:46:38 »

Winnie, ouaiii, c'est ce que fab m'avait raconté (quand il m'aidait a changer les loustics, il est doué!  )... non, moi, juste anémie, je n'ai pas eu besoin d'etre transfusée, ai recup mon taux tres rapidement, ils etaient tres etonnés qu'il remonte aussi vite (il etait tres bas, je faisais des malaises et me disait qu'il fallait compter 2-3 mois pour recup, mais il m'a fallu a peine 1 mois...  )
et aujourd'hui? ca va? pas de sequelles?

Mon taux est descendu à 4 %... Donc je confirme qu'il faut plusieurs mois pour le récupérer. Aujourd'hui, après 4 transfusions sanguine et une transfusion de fer, et 1 mois et demi de tatement de fer et acide folique, le taux est à 11%.
Pour les sequelles, oui, si on veut, une énorme séquelle même. Je ne sais pas si Fab ten a parlé, mais c'est expliqué dans le fil "j'ai pas de psy". J'ai pas trop envie dele dire là, si des femmesenceintes passent par là elles risquent d'avoir peur...

Citation
Un super truc pour les mamans qui allaitent : sur frotter les mains avec du lait maternel.
Merci pour l'info !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 16 Mai 2008 à 10:50:14 »

Coucou,
Alors pour ce qui est de la soirée et de la nuit, c'était bizarre... Emma a bu son bibi  19h et s'est endormie de suite apres. Enzo à 6h et à 22h et entre temps et juste apres dodo. Puis à 4h du mat, réveil de Enzo, on pensait qu'il avait perdu sa poupette, mais non Mr était affamé, il gesticulait partout, hurlait ... donc bibi. A sa soeur aussi, vu qu'il l'avait réveillé. C'est hallucinant parce qu'Enzo est généralement tres patient qd il a faim, mais là on aurait dit qu'il avait pas mangé depuis des lustres. Alors que la veille il avait mangé plus que d'hab. Et à 8h30 ce matin, rebelotte !!
Est ce le pic de croissance? Et entre c'est impressionnant comme ils dorment.

Pour ce qui est de la nounou, pour moi voila mes calculs :
- si je travaille et que mes revenus sont d'environ 1100 euros (je sais pas vu quej'ai arreté un CDD fin décembre et qu'à partir de septembre je toucherai le chomage, dc au chomage je toucherai 1100 euros c'est sur et je prendrai un emploi à pas moins). J'ai 270 euros d'aide par enfant pour la nounou, donc 540 euros. Et du coup pr moi j'aurai une dépense de la nounou à 300 euros. Dc il me restera 800 euros + aide de la CAF à environ 450 euros soit 1250 euros
- si je travaille pas : 363 euros pour le congé parental + 450 euros soit 813 euros

Dc c'est vite vu, et puis ca me fera du bien de reprendre une activité.
Pour ce qui est de mon métier, je suis chargée de recrutement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 16 Mai 2008 à 11:07:21 »

LN, il est sympa ton voisin... en plus il a une copine qui peut contribuer  Clin d'oeil
Tu veux pas lui demander s'il veut déménager en région parisienne, nous aussi on recherche des voisins sympas comme ça 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 16 Mai 2008 à 13:05:00 »

coucou les filles,

ici nuit plutot sympa apres une soiree agitee (23h-10h avec un lever a 7h pour remettre la tototte)!
Donc tout va bien a part Lou qui est un peu fievreuse (38°C) suite aux vaccins; Jade a 37.6°C, peut-on considerer que c'est de la fievre? En tous cas je la trouve pas trop chaude...

Je vais filer me preparer car BM vient me garder les petites pendant que je fais de demarches administratives (banque, mairie, impots) et apres une copine passe me voir avec son petit bout d'un an et 4 mois.

Coté boulot moi je suis instit' en maternelle (mais je crois que je l'avais deja dit ici..)

Bonne journee a toutes; a plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 16 Mai 2008 à 13:21:33 »

Coucou les marsiennes !!

Wha, ils font de supers nuits vos bb !! pourtant les miens sont plus vieux que certains, bien que je sois une avrilette... Roulement des yeux.
Bon, je suis mauvaise langue, il y a deux jours, Lila a dormi de 22h30 à 6h30 et cette nuit c'est gabin qui a fait pareil ! le pb est que quand l'un fait çà, l'autre ne le fait pas et met deux heures à pouvoir être recoucher, ce qui fait qu'on final je dors bcp moins si l'un fait sa nuit par rapport à si les deux se réveillent en même temps au milieu de la nuit ; je ne sais pas si c'est clair ! Roulement des yeux
Chatelain, sympa ton métier !! ma fille est en maternelle, en grande section, dans une école de campagne, il y a trois classes de maternelle, toutes petits-moyens-grands dans chaque classe.
Les gens sont aussi étonnés quand je leur dis que je vais retravailler, avec les bb et les deux grandes ; ben oui, je n'ai pas fait 10 ans d'étude pour me trouver au milieu des couches ; et puis, je suis tombée enceinte un mois après ma première embauche, çà craint ! pauvre employeur ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 16 Mai 2008 à 13:34:13 »

Côté boulot, moi je suis véto en campagne, pour le controle laitier (un syndicat qui s'occupe de mesurer les quantités et la qualité du lait produit par les vaches, ou chèvres , ou brebis, ou juments). je donne des conseils aux éleveurs pour que leurs animaux restent en bonne santé et que le lait soit en bonne qualité. Ce boulot est passionnant, mais comme j'ai peur de m'ennuyer et que je ne suis qu'à 3/5, à partir de novembre, je vais travailler également sur la ferme avec zhom et BP (traire les vaches).
voili voilou
Journalisée

Léa
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 16 Mai 2008 à 13:43:11 »

Et moi Comptable dans un cabinet d'expertise comptable, j'ai hâte de reprendre le boulot môa 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 16 Mai 2008 à 14:05:36 »

Moi, je suis géologue en explo pétrolière. Je te comprends Maelle : pas envie de rester à la maison après des années à faire des études !!!

Bon, je suis allée à la crèche et j'ai meme réussi à etre à l'heure, je vous dis pas comment j'ai tracé !!! La directrice m'a laissé bon espoir. Elle voit ce qu'elle peut faire et me retéléphone la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que ca marche !!! J'ai visité les locaux, c'est neuf et propre et les filles ont l'air sympa. Il y a bcp de grands, aucun bb de leu age, le + petit a 9 mois.
Rémi a eu un peu peur, il roulait des yeux comme des billes et serrait les poings. Rachel faisait des sourires à tout le monde. Elle n'a vraiment un pb qu'avec les vieilles (+ de 40 ans)    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Là, on tete puis à la sieste pour les bb (pour moi, j'y crois pas !!). Je ne vais pas en balade cet aprem car il pleut et je suis allée à la creche à pied ce matin, 45 min aller, 45 min retour, j'ai mon quota !! A moins que ca soit la crise et que j'en ai marre de les entendre hurler...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane, pour la fièvre, à l'hopital, on nous a dit : pas d'inquiétude en dessous de 38,5°. Tu peux qd meme donner un suppo de doliprane. Pour la température normale, c'est entre 36,5° et 37,5°. Pour les 37,6°, je dirai que c'est à surveiller à chaque change.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: