VALOU93
|
 |
« Répondre #1410 le: 15 Mai 2008 à 12:48:31 » |
|
ohhhhh, tirer la langue a sa maman!!!!!!  hihihi, c'est géniaaaaaal!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1411 le: 15 Mai 2008 à 12:56:15 » |
|
Kitty, pour le retard, c'est parce ma cops stef a eu sa petite lou a 7 mois de grossesse et me disait qu'un préma était en retard toute sa vie, mais cela m'etonnait?!  Surtout que sa petite a l'air tout sauf en retard, elle est bien eveillée et tellement chou!!!  Tant mieux car la pov'(ma cops), elle a vécu quelque chose de tres dur que, je pense, tu as du vivre?!!!!  Mais sa fille a eu quelques complications ("caillo" ou "cailloux", (sais pô le nom?!) dans le cerveau) et toute sa vie, meme si aujourd'hui cela est stable, elle pourra avoir des sequelles...  mais y'a de treeeees grande chance que cela n'arrive pas!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1412 le: 15 Mai 2008 à 12:57:08 » |
|
hey Morgane, chatelain, c'est ton nom de famille? car je connais une sonia... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1413 le: 15 Mai 2008 à 13:01:37 » |
|
Moi aussi sont nées à 7 mois mes filles. Pour les séquelles, on n'est vraiment certains qu'il n'y en a pas vers 6 ou 7 ans. Il me semble... Oui période très dure pour moi...  M'enfin y a toujours pire ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1414 le: 15 Mai 2008 à 13:03:14 » |
|
et bien ca papote....Ln si tu as besoin de renseignement pour le règlement de ta nounou, n'hésites pas j'ai fait 2 contrats avec la mienne  Pour les retards dans la prématurité c'est loin d'être systématique, même au niveau morphologique.La fille d'une amie n'a aucune différence avec un enfant de son âge bien au contraire elle est même en avance!!! cela dépend de l'enfant et de son entourage... Moi ausi en ce moment c'est le début des grandes discussions c'st trop mignon, qui c'est qui disait qu'on les aimait de + en +  Nadège
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1415 le: 15 Mai 2008 à 13:06:33 » |
|
nadege, leeloo et juliette ont quel age, 2 ou 3 mois? quoiqu'il en soit elles ont l'air en pleine forme, c'est génial! car le pediatre me disait que timo et mel etaient en forme, a 2 mois 5kg pour lui et 4,100kg pour elle?! elle fait plus crevette quand meme (surtout qu'elle fait presque la meme taille que lui, 54,5 cm pour 56 cm... elle fait fine et belle) et lui gros bb (on a envie du lui manger les joues, les cuisses, le bidou, miam miam...)!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1416 le: 15 Mai 2008 à 13:09:12 » |
|
j'ai ma reponse, nadege, elles sont nées le 22 fev, pfffff, suis nulle! mais le poids que tu annonces, c'est a quel age? (ma question est plu pertinente, pas vrai?  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1417 le: 15 Mai 2008 à 13:11:16 » |
|
kitty, ma cops m'a dit 2, maxi 3 ans pour les sequelles?!  mais, tes filles n'ont rien eu, si ce n'est naitre avant terme, non? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1418 le: 15 Mai 2008 à 13:12:48 » |
|
J'ai les mêmes à la maison Valou ! A 6 semaines : Esteban, dit "le sumo"  = 5 kilos 300 - 56 cm (poids de naissance = 3,5 kilos) Paul, dit "la crevette"  3 kilos 900 - 54 cm (poids de naissance = 2,8 kilos) 1 kilo 400 d'écart!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1419 le: 15 Mai 2008 à 13:13:28 » |
|
Si, si Fanny a failli y rester, elle a eu une entérocolite nécrosante (inflammation des intestins).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1420 le: 15 Mai 2008 à 13:19:14 » |
|
kitty, ooooh, pov'tite crevette, tu m'etonnes que cela a du etre duuuur! bravo kitty, t'auras des choses a leur raconter quand elle seront grandes!!!! je croise les doigts pour vous (enfiiin, surtout pour elle!!!), mais aujourd'hui, pas de soucy? pas vrai?
Winnie, fab m'a dit que tu avais fait une hemoragie comme moi a la naissance? terme ou non? pour les poids c'est hallucinant, a la naissance (39SA passées) TIMO 2,830kg 47 cm et Melina 2,220kg 45,5cm, alors en effet, tu as fait de Boooooooo bébés!!! waouh!!! VB? ou césa?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1421 le: 15 Mai 2008 à 13:21:18 » |
|
Oui oui, pour le moment pas de soucis, et je préfère ne pas trop penser  Vivre au jour le jour ! Oui je pense même imprimer un jour les différents fils suite à mon accouchement et les 2 mois qui ont suivis de néonat, pour plus tard  Qu'elles voient combien on les aime, et combien le forum nous a été d'un grande aide 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1422 le: 15 Mai 2008 à 13:24:44 » |
|
Morgane, pour not'réunion mam's multiples, si il fait beau la semaine pro, on se fixe ca!!! car la c'est, huuuuum, comment dire.... "pourrie"! on fixera un RDV, qui nous aime, nous suivra!!!!  et puis, meme si on est que 2, on sera finalement 6,  et des choses a dire, on en auraaaaaaa.................................. bla bla bla et areuh areuh areuh........... surtout que nos roudoudous ont presque la meme date je crois, non? Qu'est ce que je jacte aujourd'hui!!!!! hey, n'hesitez pas a me dire quand suis trop ch....te  c'est tout moi ca! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1423 le: 15 Mai 2008 à 13:29:30 » |
|
oui, tu as raison kitty, vivre au jour le jour, pas penser a des trucs qui n'arriveront surement jamais, sinon tu vis plus!!! en plus, dans la peur, tu peux "etouffer" ton bb, c'est ce que ma cops stef a fait et, aujourd'hui, Lou a 14 mois et ne peut se passer de sa mere et stef le regrette, c'est l'horreur apparemment!!! mais néanmoins, je me mets a sa place, c'est tellement compréhensible!!! enfin, perso, je trouve sa fille tellement mimi (et bien eveillée  !!!!), mais je ne vis pas avec, c'est sur! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1424 le: 15 Mai 2008 à 15:17:21 » |
|
petit coucou je vous lis et je poste pas.. pas trop le temps avec mon papa et les filles (grève à l'école aujourd'hui) mais c'est chouette qu'il soit là, j'ai mm pu aller à mon rdv rééducation du périnée toute seule sans jamais me poser de question "est-ce qu'il va s'en sortir avec les 3?" - et évidemment ça s'est très bien passé!!! ça me repose vachement!!! en puis les nuits sont pas mal et donc même si cette nuit Ernestine s'est réveillée tôt (vers3H) et à mis une h à se rendormir bien je suis pas trop fatiguée. Il faut dire que Mathilde a dormi jusqu'à 7h30!!!!! (nuit complète) moi, au contraire, c'est la tétée vers minuit que je ne supporte pas, à partir de 3h je peux à nouveau me réveiller, mais mes premières h de sommeil, il me les faut, il faut pas les interrompre!!!!! par rapport à la prématurité je me dis parfois que si mes puces étaient nées 2 semaines plus tard (donc à 37SA) on en parlerait mm pas. mais je vois bien que par rapport à d'autre bb de 3 mois elles sont petites et dorment encore bcp (pas désagréable  ), ensuite le développement je me souviens plus trop comment ça "devrait" être. je pense juste que j'attendrai avec la diversification, on m'a dit de la commencer en âge corrigé. la pédiatre à al visite du 1° mois me disait qu'elle ne parlerait plus d'âge corrigé mais ça ressort quand même par moment (par ex l'ostéopathe) c'est une drôle d'histoire tout ça....... j'ai la copine d'une amie qui attend des jumeaux et qui est hospitalisée depuis hier à 34+4; je lui ai proposé un soutient moral par téléphone (elle est à Paris), j'espère que j'y arriverai
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
|