13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 06:51:44
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 816223 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 10 Décembre 2008 à 08:26:56 »

Courage Nadège !!! tu vas aux bb nageurs avec quel bébé aujourd'hui ? c'est bien de faire une activité en tête-à-tête pour une fois ! je sais que bcp de mamans sont "frustrées" car elles doivent choisir entre un bb ou l'autre, mais moi finalement je toruve que j'ai mes moments privilégiées avec les deux, ne serait-ce qu'au changement de couche ! et quand j'ai l'un dans les bras et l'autre à côté sur le canapé, je me débrouille pour dire une phrase personnalisée à chacun.
Et le matin, quelle joie de rentrer dans la chambre et de voir deux petites bêtes frétillantes qui agient les bras et les jambes avec un sourire jusqu'aux oreilles !!! bon, après le pb est de savoir qui prendre en premier car ça fait un moment que je ne peux plus prendre les deux ensemble, surtout d
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7426 le: 10 Décembre 2008 à 08:32:06 »

oups, surtout dans les escaliers ; la dernière fois que je l'ai fait, j'ai failli perdre gabin en route, il avait glissé contre ma jambe, je ne le retenais que par miracle, alors depuis, c'est niet !

J'espère que le bb a été retrouvé....

Zom est malade, ce qui est très rare ; en fait, les microbes tournent en permanence depuis deux mois, moi, je suis malade en permanence mais lui est solide comme un roc d'habitude.... il est quand même parti au travail dès 7h30 avec super mal à la tête, le nez dans un étau, il n'arrête pas de tousser, mais il a une telle conscience professionelle (trop à mon goût même).

Allez, je vais aller donner le bain à mes poussins, c'est le genre de truc qui m'épuise, pendant qu'apolline prendra sa douche et son shampooing à côté de nous (seule, ouf..)
J'ai regardé où se tenait le gouter Jet+, c'est à 45 minutes de petites routes de campagne, bouh !!! en plus, vu que ça commence à 15, ça va gâcher toute mon organisation habituelle (sieste, repas..) ; j'ai décidé que les petits mangeraient tôt vers 11h45 et après au dodo s'ils sont assez fatigués histoire d'avoir déjà dormi un peu avant de partir (car maintenant c'est très rare de s'endormir en voiture).

LN, des nouvelles ? comment a été la soirée ?

Saralila, 60 euros fois deux pour le pédiatre, wha !!!  tu me diras, les bb n'ont jamais vu de pédiatre, juste le doc du coin (campagne). En néonat, je leur avais demandé s'il fallait voir un pédiatre et ils m'ont dit que vu que la barre des 34 SA était franchie, c'était inutile... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 10 Décembre 2008 à 09:52:58 »

Bon, personne ?
LN au rapport, c'est l'heure !
Cà y est enfin, les bb sont lavés et dorment, apolline est lavée et joue, je suis lavée, l'aspirateur est passé, une lessive tourne, tout est à peu près rangé et... j'ai envie de dormir comme d'habitude...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 10 Décembre 2008 à 10:17:12 »

Salut les filles,

Je tarde à poster ce matin, car j'écoutais "allo docteurs" d'hier soir, ils parlaient de la BPCO et comme mon père en est atteint (maladie professionnelle non reconnue  , pas due au tabagisme), je voulais écouter. J'avais meme posé une question et elle est passée à l'antenne  Sourire Sourire Sourire
C'est une émission que j'aime écouter, c'est sur un sujet précis et ca dure 30 min, c'est très instructif (j'aurais aimé faire médecine... mais pas le courage de me taper 8 années d'études  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Donc me voilà  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, en parlant de docteur, je suis allée voir le mien après le boulot hier, je n'en pouvais plus de tousser et de ne pas respirer. J'ai donc une bronchite (j'aurais vraiment du faire médecine  )et j'ai insisté pour que la toubib me donne un traitement de cheval car j'en ai marre de pas dormir la nuit, je suis explosée. Et je veux etre guérie avant Noel !!! Donc Solupred et antibios, je double mes doses de symbicort (traitement de fond de l'asthme) + ventoline à "volonté" (ou presque). J'avais peur que le Solupred (cortisone) m'énerve  cette nuit (j'ai pris 3 cachets hier soir  ) et que je fasse de la rétention d'eau... Que nenni !!! J'ai mieux dormi qu'en toussant et j'ai du me lever 5-6 fois cette nuit pour faire pipi !!! Ca me rappelle la grossesse...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, ce matin, ca va un peu mieux (car dodo), par contre, je n'ai plus de voix  à force de tousser...

Coté bébés, Rémi va un peu mieux. Hier soir, il a bu 210 ml et idem ce matin. Il avait aussi gouté correctement avec Eric. On va voir si ce midi, la reprise d'appétit se confirme chez Nounou...
Rachel a piqué sa crise hier soir. Je rentre, Rémi me voit en 1er donc je le prends pour un petit calin. Pdt ce temps Rachel fait "aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh" pour que je m'occupe d'elle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (parfois, elle "court" vers moi et me grimpe dessus alors que j'ai déjà Rémi qui se venge en lui tirant les cheveux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sympa, les retrouvailles  ) J'ai que 2 bras, hein !!! Bref, j'en fini avec Rémi, je prends ma miss, très énervée, qui continue à crier sur moi, me pince, tire sur mon collier (interdit), bref pas très gentille. Je lui explique gentillement, essaie de la calmer, elle n'écoute pas, donc je la repose en lui disant que je reviendrai faire un calin avec elle quand elle sera un peu + calme. Là, grosse colère : toute rouge et hurlements  Je la reprends, elle continue à hurler et me repousse avec ses 2 petits bras, fait non avec la tete. "Ah, c'est donc ca !!! Et bien, tu vas aller te calmer à coté !!!"  Je l'ai emmené ds notre chambre et elle y est restée qq minutes à "réfléchir" (enfin, à hurler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Eric va la voir ensuite, elle continue à crier de colère. On la remet ds le parc et on la laisse seule (on part à la sdb avec Rémi, c'était l'heure du bain). Elle a continué à pleurer pdt qq min puis s'est calmée d'un coup dès qu'elle a vu que personne ne s'interessait à elle. Quelle colérique !!!  Quand je suis venue la chercher pour le bain, elle souriait et jouait tranquillement 

Pour les fetes, on monte à Reims dans ma famille. On part le 21/12 et on revient le 28/12 (en avion). On sera donc là bas pour Noel, avec mes parents, ma soeur, mes grands mères. Et j'en profiterai pour voir mes copains rémois. Pour le jour de l'an, on sort le 31/12, on va à la soirée organisée au village. Ca nous permettra de rencontrer et connaitre un peu mieux nos voisins. La fille de nos voisins garde les bébés.
Sinon, le 20/12, on va passer la journée chez ma BS pour un repas de Noel anticipé (vu qu'on sera à Reims le jour J) et on groupe avec l'anniv de sa fille (qui est du 21/12). J'en profite pour laisser le cochon d'Inde en vacances  Bien sur, on ne donnera pas les cadeaux de Noel aux enfants ce jour là, car "le père noel n'est pas encore passé"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On y retourne le 3/1 pour souhaiter la bonne année et on donnera les cadeaux à ce moment là.

Voilà, vous savez tout !!! 
Au boulot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 10 Décembre 2008 à 10:28:03 »

Coucou LN ! c'est ce que je t'avais prescrit, solupred et antibios...
Bon, quelle coquine Rachel !
Je vois que tu fais garder les petits par la fille des voisins pour le 31, elle ne pourrait pas devenir une baby sitter régulière ? et les baby sitters que tu avais contactées, alors ? je sais que tu devais en rappeler une, non ?
Dimanche, il y a spectacle de l'école de Noel, et pour une fois, on s'est inscrit au repas avant ; le pb est que j'ai toujours respecté le rythme des bb, ils ont très rarement été de sortie et toujours dans un lit pour la sieste et là, il n'y aura rien de tout ça ! tels que je les connais, ils ne vont pas dormir dans la poussette surtout qu'elle ne s'allonge pas vraiment, ça me stresse d'avance ! il faut que j'arrête de me prendre la tête je crois...
Bon, je n'ai plus qu'expédier le paquet pour ma marsienne !! hihi, j'espère que ça va lui plaire !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7430 le: 10 Décembre 2008 à 10:37:11 »

Coucou LN ! c'est ce que je t'avais prescrit, solupred et antibios...

C'est ce que je me serais prescrit aussi... Sauf que je ne suis pas médecin 

Pour la fille des voisins, elle a 17 ans et je ne me sens pas de lui confier les bébés à garder, je pense que c'est un peu lourd pour elle, 2 bébés à s'occuper. Là, ils dormiront et on sera à 5 min de voiture, donc en cas de souci, on revient vite !! Mais si on sort sur Pau, on a 20-30 min pour revenir, ca ne le fait pas. Et quant à lui confier hors soirée où ils dorment (bain, gouter), j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas, elle est jeune quand meme.
De plus, c'est du black ds le cas du 31/12 et j'aimerais une baby sitter déclarée pour pouvoir mettre ses salaires sur ma déclaration d'impot... Donc sinon, il faut que je la paie moitié moins qu'une baby sitter déclarée, soit 4.5 euros de l'heure... Pas sure qu'elle soit interessée...

Pour le cadeau, tu es rapide !!! Moi, je n'ai que l'idée pour l'instant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Reste à avoir le temps d'aller l'acheter + le poster  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 10 Décembre 2008 à 11:58:10 »

Et voilà, mon cadeau de Noel est parti 

Vive internet 

La personne recevra son colis sous 3 à 5 jours. Le père Noel est en avance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et je suis meme restée dans les clous (10 euros maxi, frais de port inclus --> facile, ils étaient offerts  Souriant Souriant Souriant )

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 10 Décembre 2008 à 12:28:59 »

bonjour vous,
ben dis donc vous etes efficaces coté cadeaux! Moi meme pas l'idée alors faudra patienter. Cet aprem je vais a une manif pour sauver l'ecole (l'espoir fait vivre) et apres rangement.

On a donné des pates étoiles pour la 1ere fois ce midi et ça passe tres bien, merci du tuyau. Les yaourts sont passés aussi. Et biscuit au gouter, pour ç
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7433 le: 10 Décembre 2008 à 12:31:20 »

oups

Pour ça je ne me fais pas de soucis. D'ailleurs vous donnez combien de viande? Ici c'est encore 10g chacune, pas d'augmentation car courbe TRES evolutive. Alors je voulais avoir une idée de ce que vous donnez

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 10 Décembre 2008 à 12:53:36 »

Bon j'ai bien une idée mais ça dépasse les 10?...grrrrr
Allez je vais me faire couler un bon bain, le 1er depuis la naissance des filles, ça se fete!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 10 Décembre 2008 à 13:09:39 »

Ici je donne 20g/bb. Normalement, le pédiatre dit 30g à 10 mois mais bon... J'ai un stock au congel à 20g donc on va au moins finir ca !
Et il dit aussi "supprimez le bib du soir sans transition" et "supprimez la sucette"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc je l'écoute... et puis j'oublie 

Bon courage pour la manif, tu as raison de te mobiliser !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 10 Décembre 2008 à 13:12:55 »

Super LN pour ton cadeau !! hors de question pour moi de supprimer le bib du soir, ça va pas non ?? pas que ça a faire que de cuisiner le soir et de leur donner un repas à la cuillère, tout est chronométré.. et pour la sucette, tu fais comme tu peux, pourquoi il t'ordonne ça ? ici, pas de souci car pas de suce du tout pour personne. Par contre gabin commence à s'attacher à son doudou de la maison (il a un autre doudou dans son lit chez la nounou) et je ne veux absolument pas qu'il le sorte de son lit ; à chaque fois il le prend et je le remets dans son lit ; je ne veux pas que ça devienne un pb le doudou comme la fille de zom qui a un doudou en loque, immonde, avec lequel elle ne pourrait pas dormir (à 6 ans et demi) et avec lequel jusqu'à quasi 5 ans elle ne pouvait envisager le moindre déplacement.
Mo, tu les as données comment tes pates en étoiles ? jamais donné encore ici..
Pour la viande, c'est au feeling, je ne pèse rien, mais c'est sûr que ce n'est pas bcp...
je suis soulagée car le bb enlevé à la maternité près de Pau a été retrouvé sain et sauf... c'est bête, mais si mon ainée n'avait pas été là avec moi, j'aurais éclaté en sanglots.. je suis folle ! mais tout ce qui touche aux bb me touche toujours bcp...Bon, les bb dorment depuis 30 minutes, j'ai préparé ce que j'ai pu pour partir rapidement au gouter jet+, 45 minutes de routes de campagne, bof bof ! j'espère que la route a dégelé depuis ce matin.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7437 le: 10 Décembre 2008 à 13:40:35 »

Hello !

Morgane, profite bien de ton bain (hummm...  Souriant Souriant Souriant), et courage pour cet après-midi, heureusement qu'il y a encore des personnes motivées comme toi pour défendre notre école. Plus jeune, j'ai fais plein de manifs pour l'école publique, mais là je me vois mal y aller avec mes deux petits boulets...  Tire la langue

Je donne 20g de viande ou poisson par jour (mais c'est pas toujours pesé très précisément  Roulement des yeux).

LN, moi aussi j'aime beaucoup le magazine de la santé et allo docteurs, je regardais tout le temps quand j'étais enceinte, maintenant beaucoup moins !  Tire la langue

J'ai fait chauffer la CB ce matin, j'ai trouvé plein de cadeaux pour Noël, pour les petits et les grands.
Pour mes louloutes, ce sera ça pour Clémence :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123379/pyramide-d-eveil.htm
Et ça pour Coline :
http://www.pixmania.com/fr/fr/782204/art/ouaps/le-rock-n-roll-des-gallin.html
Et elles auront chacune un petit livre cartonné.
Étant donné qu'elles vont être très gâtées par nos familles, ce sera bien suffisant, mais il faut encore que je me creuse la tête pour les grands...  Roulement des yeux

J'ai un commencement d'idée pour le cadeau de "ma" marsienne, reste à voir si c'est réalisable...  Roulement des yeux

Allez au programme de cet après-midi : trouver un moyen pour installer le sapin (pauvres de nous, on a acheté un sapin sans support... l'erreur de débutant en sapin de Noël  ) et décorer la bête.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 10 Décembre 2008 à 13:46:13 »

Chez nous aussi, le doudou, c'est pour le dodo ou vraiment en cas de gros chagrin. La journée, le parc est rempli d'un tas de borde*, pas besoin des doudous en +  
Par contre, c'est le meme doudou pour chez nous et pour chez Nounou (je les mets ds le sac le matin).
Je pense qu'ils n'y sont pas trop attachés car quand je lave les doudous, je leur donne autre chose à la place (une autre peluche) et ca passe bien :
- Rémi a l'hippo déguisé en girafe   (il l'adore)
- Rachel a le meme doudou, juste la couleur qui change (le sien est orange, l'autre est rose, cadeau en double spécial jumeaux   )

Pour Noel, on n'offre rien aux bébés (parents indignes  ). On va attendre d'avoir les chambres à l'étage et on achètera des meubles. Comme Papi a donné des sous, cela servira aussi pour l'ameublement. Je vais ptet juste acheter une commode + grande en attendant et elle ira ds une des chambres ensuite. Mais il faut que je réfléchisse à la déco que je veux pour acheter le meuble en accord.

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7439 le: 10 Décembre 2008 à 14:13:49 »

salut les copines!
Bon, d'avance je m'excuse car je n'ai pas le temps de tout lire: bah oui, je bosse!
et franchement je suis tout sauf en forme! Triste
et oui, me revoilou dans le clan des "nuits pourries"...

Devinez?
et ouiiii, TIMO est ENCOOOOORE malade!
avant hier, kiné respiratoire (comme d'hab!) et au moment où en général il pleure, plus de voix!!!!
là, elle me dit: on arrete la kiné, vous allez de suite chez le doc, surement laryngite?!

Donc, RDV doc hier a 17h40 et là: verdict: LARYNGITE pour les 2 et otite pour TIMO!
magnifique!
Alors, nuit de M***E!!!!!

Aujourd'hui la mamie les gardait donc j'ai pu aller bosser, mais jeudi et vendredi pas de creche pour eux, donc gardage de bébés a la casa!

quant au cadeau de MA marsienne, toujours pas acheté et pour tout vous dire, toujours pas en tete!

.... bon on m'attend (pour bosser) alors j'y go!
biz a toutes!

ps: sapin fait, on est tres fiere et mélina est en extase devant!
je vous mettrais une tof! (just pour le coté funny! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: