16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:21:56
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817513 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7215 le: 02 Décembre 2008 à 10:45:56 »

LN, même 16° pour moi ce serait trop froid sauf sous une montagne de couettes et avec 4 survêtements.

Très glamour, Cécé 
Je suis pas frileuse, donc pas de souci pour moi (sauf quand j'attends 30 min en petite tenue que le feu prenne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Quand j'étais petite, il faisait souvent 13° le matin dans ma chambre orientée plein nord. Avec 2-3 couvertures, ca passait très bien !!
16°, pour moi, c'est pas grave si ils sont bien couverts. Il vaut mieux respirer un air un peu frais, surtout qu'ils toussent. L'air chaud fait tousser encore +

Je réfléchis à un surpyjama en 18 mois sinon... (pour qu'ils ne soient pas trop serrés)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7216 le: 02 Décembre 2008 à 10:53:28 »

franchement moi à 16° je me caille à coup sur !! je suis une grande frileuse...
Et comme cécé, je serai combative du froid avec 2 paires de chaussettes, survet + plaid sur moi. Et encore 

J'ai la migraine depuis hier soir, dur pour bosser !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7217 le: 02 Décembre 2008 à 11:40:07 »

Courage delph !
Oui, LN pour l'air froid, mais c'est mieux qu'il ne soit pas trop sec ; à la maison, c'est sytème D avec un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier l'atmosphère.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7218 le: 02 Décembre 2008 à 11:50:15 »

Allez, voila les photos :

Rémi et Rachel sur leur tapis :

Oh le beau paysage    :

La coquine au bain :

Pendant ce temps, Rémi démonte le tapis :

Rachel aime le séchoir :

Je veux faire du trotteur !!

Rémi au bain :

Les combles :
Coté Rachel :

Coté Rémi :

Voila  Sourire Sourire Sourire

LN

PS : Maelle, le souci de la clim réversible : ca assèche l'air... Je vais faire comme toi !!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7219 le: 02 Décembre 2008 à 12:06:43 »

Ils sont magnifiques tes poussins !
physiquement, j'ai un peu les mêmes ! ma mémère Lila bien dodue avec des cheveux et mon gabinou blondinet avec peu de cheveux.
J'aime bien la photo où ils regardent le paysage...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7220 le: 02 Décembre 2008 à 13:29:42 »

Oui, moi aussi, elle est trop marrante cette photo 
Je l'ai mise en fond d'écran au bureau  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7221 le: 02 Décembre 2008 à 16:44:08 »

Super tes photos LN !  Souriant Souriant Souriant

franchement moi à 16° je me caille à coup sur !! je suis une grande frileuse...
Et comme cécé, je serai combative du froid avec 2 paires de chaussettes, survet + plaid sur moi. Et encore 
LN, même 16° pour moi ce serait trop froid sauf sous une montagne de couettes et avec 4 survêtements.
Moi aussi je suis très frileuse... Je ne me sépare jamais de ma couette (même en été), pour le grand malheur de mon homme ! 

Depuis quelques jours, j'ai instauré une 3ème sieste en fin d'après-midi et ça fonctionne plutôt bien : les filles ne dorment pas forcément mais elles ont au moins un moment calme dans leur lit. Moi j'ai un peu de tranquillité avant d'attaquer les bains et biberons du soir. Et les filles voient leur père tous les jours, ce qui n'est pas négligeable. De toute façon, passé 17h30 il fait nuit, alors c'est finies les longues balades d'été... 

Et je crois que ça leur convient mieux comme rythme maintenant. Là, ça fait plus de 3h que Coline dort ! 
Au passage j'ai retrouvé mes puces adorables qui ont eu une période un peu pénible la semaine dernière, là je peux à nouveau les laisser jouer tranquillement 1/2h...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7222 le: 02 Décembre 2008 à 16:57:54 »

LN très chouettes les photos. En effet on voit bien que Rachel, tout comme ma Margaux, a quelques grammes de plus que son frère 

Je suis épuisée. Franchement gérer deux bébés à 4 pattes qui trouvent toutes les bêtises possibles et qui s'appuient sur les choses les plus instables pour se mettre debout    (et même l'un sur l'autre parfois  ) ça ne laisse pas le temps de faire grand chose d'autre  Tire la langue
Moi aussi 3 siestes. Là ils font la petite dernière et ça fait du bien un peu de calme  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7223 le: 02 Décembre 2008 à 22:06:38 »

Coucou !
Bon, Gabin a eu sa kiné ce midi et k'ai appris avec la nounou puis la kiné qu'il était très mal, il était en détresse respiratoire en fait ; il avait les ailes du nez qui battaient, un tirage intercostal, bref, il était à deux doigts des urgences ; heureusement, il a été bien soulagé par la kiné et elle a tenu à ce qui'l ait un autre rdv ce soir à 20h30. Il va mieux, mais il ne finit plus ses biberons, j'appréhende la nuit.
Elle vient demain pour les deux à 16h mais elle veut le voir une deuxième fois dans la journée, soit 8h demain matin, bouh ! je ne vais pas pouvoir trainer pour prendre ma douche, mais s'il s'agit de la santé de mon fils, c'est très important qu'il soit bien soigné.
On ne s'en sort pas ! je suis malde depuis bientot deux mois, et eux ne se sortent pas de là ; Lila va avoir sa 15ème séance de kiné, et gabin s'y met aussi en plus grave finalement.
Et là, on entend la fille de zom qui tousse bcp dans son sommeil, ça ne m'éronnerait pas qu'elle vomisse dans son lit comme d'habitude à force. Pleurs
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7224 le: 03 Décembre 2008 à 09:35:01 »

Hello, comment ça va ce matin ? Les petits malades ont-ils passé une bonne nuit ?

Ici juste un mini réveil vers 2h pour Clémence : nettoyage de nez express et rendormissement illico. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de son rhume qui dure depuis une bonne dizaine de jours. Elle a le nez bien pris, mais pas de fièvre, pas de toux...  Huh? Roulement des yeux

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7225 le: 03 Décembre 2008 à 09:55:18 »

salut les filles.
Hier je suis partie à 15h du boulot, il a fallu que je demande à mon mari de venir me chercher tellement j'avais une migraine atroce. Je me suis couchée. Adj ca va un peu mieux.

Hier soir j'ai eu une maman de jumeaux du 47 qui est motivée pour monter une asso dans notre département. On se voit samedi pour concrétiser tout ca. A Bx, 27 familles sont répertoriés du 47, donc y a certainement moyen de faire quelque chose.

Emma a percé sa dent hier, voila la 1ère  la 2ème ne va pas tarder. Si c'est comme Enzo, il a eu le lendemain de la 1ere.
Enzo lui, a sa 3eme qui est sorti aussi, et la 4eme ne doit pas etre loin.
Emma dit bien maman et papa maintenant, elle est trop mimi.
Enzo lui l'a dit une fois et là il discute mais ne le dit plus.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7226 le: 03 Décembre 2008 à 11:08:19 »

Coucou à  toutes...

Brave pour les quenottes....ici Juliette a mis la 3ème et Leeloo toujours zéro 

J'espère que vous allez toutes bien ...je suis en vacances quelques jour sur Lyon....donc je repasse à mon retour pleins de  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7227 le: 03 Décembre 2008 à 11:33:22 »

passe de bonnes vacances Nadege.
Ln : tu n'as pas fait ton rapport ce matin?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7228 le: 03 Décembre 2008 à 11:34:56 »

Salut les filles,

Je pointe à la bourre, à cause du taf bien sur, mais aussi je discutais sur yahoo messenger avec mon pote Séb dit Francis (tout en travaillant bien sur !!) donc pas le temps de passer avant.

Alors, le doc hier soir :
- rhino pharyngite pour tout le monde (moi y compris). Les gorges sont rouges, les nez coulent mais rien aux poumons. Ouf !! On passe à coté de la bronchiolite pour cette fois !! A surveiller quand meme, car Rachel tousse vraiment bcp 
- traitement : lavage de nez ++ et doliprane si besoin

J'ai appris un truc : la bronchiolite ne donne pas forcément de fièvre  Donc j'ai quand meme bien fait de consulter, car ca aurait pu etre ca, et ne pas attendre comme le disait Eric ; pour lui "pas de fièvre, pas malade".

Ce qui est rigolo quand meme :
- quand Rachel tousse, elle tient sa tutute car sinon elle la perd, trop pas cool 
- quand Rémi crie (colère), il se met à tousser, il devient tout rouge et se met encore + en colère  Il est 3 fois moins atteint que sa soeur, mais comme c'est un male, il rale 3 fois + 

Ce qui l'est moins :
- Rémi ne finit plus ses bibs : reste 120 ml hier soir (sur 240) et 90 ml ce matin (sur 210)
- Rachel tousse si fort qu'elle en est presque à vomir. Et le supplice de nettoyer le nez, elle déteste et pleure bcp  Sinon elle garde le sourire, ma petite louloutte  Sourire Sourire Sourire

Cette nuit, j'ai enfin mieux dormi car je ne me suis pas levée pour le feu. On a mis un gilet en + aux bébés et ce matin, il faisait 16.8° ds leur chambre. Quand je les ai levé, ils n'avaient pas froid, ils étaient bien chauds au sortir de la gigotteuse. J'ai aussi mis un linge mouillé ds leur chambre pour la nuit. Ce matin, il était sec !! 

Le malaise que j'ai fait hier au boulot (voir fil "les mamans qui reprennent le taf"), c'est du à la fatigue...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bin voyons...

Bon courage aux bébés malades (et à leurs parents !!)

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #7229 le: 03 Décembre 2008 à 13:18:30 »

bonjour les filles!

3eme jours a la maison sans bosser...
enfiiiin, c'est un bien grand mot puis que je m'occupe de mes bb malades et là, c'est du 24h/24!
avec minimum 4 changes complets au vu de ce qui "explose" dans leur couche (ca deborde a chaque fois! SUPEEEEER! )
Ceci dit, je prefere ca au vomi!!!!
2 fois de suite je me suis faite vomir dessus, et franchement quand ca arrive a 2h du mat, t'es pas fiere!!!!!
Bref, a la creche ils n'en veulent pas tant que la diarrée n'est pas passée!
Seulement voilà, j'ai la sensation que l'on ne va pas s'en sortir: c'est a mon tour d'avoir "nausées and co"...
Du coup, je lave TOUT!!!!!! et cette aprem, balade pour tout aérer!!!!

Et toi, ln, c'est quoi ces malaises? Huh?

Delph, j'ai bien eu ton texto, mais malheureusement mon tel est tombé en panne et le numero n'etait pas enregistré sur la carte sim, donc plus en memoire!
tu me le renvoie en MP ou sur mon portable direct? svp! Bisou

Nadege, c'est moi qui te fais fuir? (a peine revenue que tu pars deja!)
passe de bonnes vacances! Clin d'oeil

Emma a percé sa dent hier, voila la 1ère  la 2ème ne va pas tarder. Si c'est comme Enzo, il a eu le lendemain de la 1ere.
Enzo lui, a sa 3eme qui est sorti aussi, et la 4eme ne doit pas etre loin.
heuuuu, pour les dents, ca ne se suit pas forcement!

Timo (comme je vous l'ai dit) a 3 dents qui ont poussé les unes a la suite des autres... et en effet, la 4eme arrive!

Mel, par contre, bloque sur une et aucune ne suit derriere (pour le moment!!!!)
c'est ridicule, mais tellement chou: c'est une originale!!!!

biz a toutes
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: